| Déterminer la race d'un chien? | |
|
+8Kinya Pomme sosoe anouschka21 west Apasdeloup OnPawsitive gavroch 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitee  
Nb de messages : 36144
| Sujet: berger tour lacs Lun 27 Fév 2017 - 11:59 | |
| ce chien croisé en balade m'a été déclaré comme étant un "berger des tours du lac", une race italienne. l'album, avec malheureusement pas beaucoup de BELLES photos de ce chien. moi j'aurais dis croisé beauceron pour la taille et le coté arlequin ou peut être border... le poils est plutôt dru. j'avais déjà du croiser ses gens, car quand elle m'a dit ça, ça m'a rappelé quelque chose. google, ne connait pas... |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 27 Fév 2017 - 12:30 | |
| j'ai cherché un peu, peut être une race locale (genre le chien de Crau chez nous)? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 27 Fév 2017 - 12:37 | |
| Merci, peut être. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 27 Fév 2017 - 14:01 | |
| En tout cas, il est beau. C'est sympa cette robe. Mais je n'ai jamais entendu parler du "berger des tours du lac". Peut-être essayer de le traduire en italien et faire la recherche sur google Italie ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 27 Fév 2017 - 16:02 | |
| meme ca il trouve pas clik * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 27 Fév 2017 - 16:18 | |
| Ah, flûte, bah je sais pas, le proprio t'a raconté des cracks parce qu'il n'assume pas d'avoir un bâtard |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 27 Fév 2017 - 16:29 | |
| Ou qu'on lui a vendu comme tel ? pas grave * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 27 Fév 2017 - 21:07 | |
| Ou s'est pour rire? J'ai un ami qui sort toujours la race qu'il a inventé pour son croisé, il trouve la reaction des gens toujours rigolote ("ah mais oui je connais bien cette race!") |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 27 Fév 2017 - 21:15 | |
| - Kinya a écrit:
- Ou s'est pour rire?
J'ai un ami qui sort toujours la race qu'il a inventé pour son croisé, il trouve la reaction des gens toujours rigolote ("ah mais oui je connais bien cette race!") J'ai un copain qui a un berger "du Texas Coréen" C'est très rare en Europe qu'il dit |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 27 Fév 2017 - 21:44 | |
| Oui, carrément, ça peut juste être une blague Moi j'y pense souvent à inventer une race, pour qu'on arrête de m'em...quiquiner avec "c'est un croisé labrador, c'est les chiens les plus gentils du monde, j'en ai eu un (ou deux, ou trois) !" Mais à chaque fois je suis prise au dépourvue et je dis juste que c'est une pure bâtarde, garantie sans labrador. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Mar 28 Fév 2017 - 9:04 | |
| j'y ai pensé aussi à la blague... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Poupoune  
Nb de messages : 1283 Localisation : 01/73/74
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Mar 28 Fév 2017 - 9:30 | |
| moi je dis toujours d'un air important que Diana est un chien feral de Roumanie LOF mais non confirmée pour cause d'oreille tordue (cartilage abimée par la boucle permettant d'identifier les chiens déjà neutrés) ça a toujours son petit effet |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Lun 24 Jan 2022 - 19:55 | |
| Plus haut, il est question de test génétique.
Plus tôt dans la journée, je disais que ça me plairait bien de faire un test génétique à Oscar avant qu'il ne me quitte pour savoir de quels croisements, il peut être issu car parfois, on peut être surpris.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de test sur son chien? Si oui, avez-vous un site à me recommander? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Mar 25 Jan 2022 - 9:14 | |
| moi non, mais j'ai croisé des gens qui y étaient passé oui. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Mar 25 Jan 2022 - 15:03 | |
| Merci pour ta réponse.
Peut-être un de nos membres pourra me renseigner, sinon, je chercherai sur le net.
Ça ne te dirait pas de le faire pour Buzz? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Mar 25 Jan 2022 - 16:30 | |
| Non m'enfous en fait. Mais oscar est une étrangeté morphologique alors je comprends que tu veuilles savoir. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Mer 26 Jan 2022 - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? Mer 26 Jan 2022 - 10:27 | |
| Complètement! Je vois tellement de choses différentes en lui parfois!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déterminer la race d'un chien? | |
| |
|
| |
| Déterminer la race d'un chien? | |
|