| Travail au troupeau | |
|
+39OnPawsitive Analucia white'n black Elwin temposlo Irene CANI CLASS jessy06 Eliko nono30 mitee lovebajax Mbinet Kali56 Areg Dewey22 DogElle Dominique Vazaha dage mazard Derby Richy08 Antérift Woolf Zazou Fly30 slater Mon Chien et Moi Charlotte chris38 PowerUser Nani Aline nantia Solenne françoise alice Angélique patou 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 19 Aoû 2007 - 11:36 | |
| Oui, ils ont des petits soucis d'internet...il vaut mieux téléphoner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 19 Aoû 2007 - 11:45 | |
| C'est super ça Angélique...Banshee et toi allez vous éclater! |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 19 Aoû 2007 - 21:31 | |
| :chien9: j'ai participé à un stage avec serclerat il y a quelques années et vraiment cela permet de bien débourrer son chien, quand tu rentreras tu pourras bien bosser sur tes brebis, mais prépare les doudounes car j'y suis allée en avril et glaglagla, alors en novembre ou décembre brrrrrrrrrrr |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Travail au troupeau Ven 28 Sep 2007 - 10:12 | |
| Alors l'inscription est faite pour la première semaine de décembre... Nous sommes 4 pour le moement et que des bergers australiens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Ven 28 Sep 2007 - 18:15 | |
| mon chien n'a jamai fai de troupeau est ce que je pourai y'aller qan meme?? Et j'ai 13 ans j'ai droi de le faire ou pa? |
|
| |
Angélique Compte inactif
Nb de messages : 1395 Age : 50 Localisation : Gosné, près de Rennes Emploi : Commissaire (pas de police !) et élevage amateur bergers australiens
| Sujet: Re: Travail au troupeau Ven 28 Sep 2007 - 18:48 | |
| - ucal03 a écrit:
- mon chien n'a jamai fai de troupeau est ce que je pourai y'aller qan meme?? Et j'ai 13 ans j'ai droi de le faire ou pa?
C'est un stage ouvert aux débutants...donc pas de souci si ton chien n'a jamais fait de troupeau... Pour l'âge, le mieux est de contacter Etienne et Natasha Serclérat pour leur demander (par téléphone), le n° est indiqué sur leur site dont j'ai mis le lien plus haut... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Ven 28 Sep 2007 - 19:25 | |
| ok merci je vai voire et appelle tout a l'heure |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Travail au troupeau Sam 1 Déc 2007 - 19:19 | |
| On décolle lundi direction le Larzac (12h de route ) ! J'ai hâte ! Je retrouve une copine avec ses 2 australiennes...on va vous rapporter plein de photos !!! |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 2 Déc 2007 - 0:00 | |
| super ! amuse toi bien !!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 2 Déc 2007 - 11:06 | |
| oulala, bonne route alors... et on attend le compte rendu, les photos, vidéos, tout quoi!! Bon plaisir à toi & tes chiens, couvre toi bien!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 2 Déc 2007 - 19:31 | |
| ah j'avais pas vu ce post! bon stage, amuses-toi bien et reviens nous avec pleins de tofs!!! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 9 Déc 2007 - 17:55 | |
| De retour ! Le stage était absolument génial... J'ai fait travailler les 2 australiens et nous avons travaillé sur le comportement de Roucky aussi... Il y avait 2 autres australiennes ainsi que 2 malinoises, dont l'une est en niveau 2. Etienne est vraiment queslqu'un d'ouvert, sans à priori sur les autres races et une connaissance du chien passionnante... J'y retourne l'an prochain, et d'ici là, on va continuer à s'entraîner chez Julien robert... |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 9 Déc 2007 - 17:56 | |
| Plein de tofs et des vidéos...vais vous mettre tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 9 Déc 2007 - 20:57 | |
| Merci merci merci....super que tout se soit passé pour votre bonheur! |
|
| |
françoise Compte inactif
Nb de messages : 403 Age : 48 Localisation : Seine et marne. Emploi : centre sos main
| Sujet: stage troupeaux. Mer 12 Nov 2008 - 17:09 | |
| Pour moi l'initiation au troupeau a eut lieu chez Philippe heintz.
Alors je reviens du stage aujourd’hui, c’était que du bonheur. Les photos viendront bientôt il faut que Sylvie me les passe après je vous en netterrais.
Franchement heintz est géniale, il laisse vraiment le chien s’exprimer dans le travail et il adapte les brebis en fonction du tempérament du chien. Il prend le temps qu’il faut pour déclencher les chiens. Royce était un peu perdu au début puisque depuis des années je lui interdis de courir derrière les animaux. (1er jour dur dur de ce remettre au troupeau!!!) Mais c’est revenu doucement Elle redémarrer a la fin de l'après midi du premier jour quand elle a été mise au carrousel avec des brebis très vive. Puis le deuxième jour on est passé aux champs et je ne pensais pas que ma louloute se débrouillerait comme ça ... Bien évidemment elle bosse pas comme un border ou un australien mais c'était pas mal par rapport ce que je m'attendais... En plus la pauvre c'est pris un coup de tête du bélier Cette chienne m’épate. Que du bonheur ce stage. Très bon juge troupeau je pense que je vais y retourner régulièrement |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 16 Nov 2008 - 20:16 | |
| Super ! Une fois que tu as goûté au troupeau, t'as plus envie d'arrêter ! |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Beaver au troupeau (vidéo) Ven 21 Nov 2008 - 21:08 | |
| Pendant le stage chez Etienne...nous avions tout juste commencé à travailler les blocages... Comme vous pourrez le constater, Beaver a inventé une nouvelle position : les 4 fers en l'air !
http://media.putfile.com/Vida-o-Beaver C'est long à charger ! |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Travail au troupeau Ven 21 Nov 2008 - 23:04 | |
| Ça c'est des brebis zen de chez zen MDR. Celles sur lesquelles on bosse souvent avec Bip, on serait déjà en train de les récupérer aux 4 coins du champ vu l'enthousiasme qu'y met Beaver :-p (d'ailleurs je les récupère souvent aux 4 coins du champ en fait... mdr)
Il tourne bien en tout cas. Je me prononcerais pas plus, j'ai pas l'habitude de voir bosser des Aussies donc je peux difficilement donner un avis ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Sam 22 Nov 2008 - 10:25 | |
| Oui les brebis sont sympas...il balaye très proche d'elles & leur rentre si j'ai bien vu 2 fois dedans...pour le couché je crois qu'il a bien du mal à le faire loin de toi. On ne sait pas s'il se rapproche de toi pour éviter d'obéir ou une autre raison... C'est vrai que là travaillant près il met de la pression sur les bêtes & que d'autres se seraient déjà emballées. |
|
| |
Angélique Compte inactif
| Sujet: Re: Travail au troupeau Sam 22 Nov 2008 - 19:03 | |
| Là c'est jeudi, il a travaillé sur ces brebis le lundi et ça partait dans tous les sens... Là, les brebis sont zen, elles ont confiance...il ne met pas de pression...c'est la façon de bosser de l'aussie... On a terminé vendredi avec un lot de brebis super speed et fuyardes, c'était beaucoup plus sport...mais vraiment bien... Pour la façon de travailler de l'aussie, ça va au contact...il travaille mieux sur de très gros troupeaux...voir sur du plus gros (vache, bison....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Lun 24 Nov 2008 - 11:27 | |
| C'est la première fois que je vois ce genre de travail, et c'est un réel plaisir. Bien !!! la position les 4 fers en l'air, il le fait à la perfection, j'ai cru que c'était un tour que tu lui avais appris ! |
|
| |
françoise Compte inactif
Nb de messages : 403 Age : 48 Localisation : Seine et marne. Emploi : centre sos main
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 7 Déc 2008 - 16:34 | |
| |
|
| |
Aline  
Nb de messages : 2234 Age : 43 Localisation : 35 Emploi : education canine rééducation comportementale
| Sujet: funnie va aller voir les moutmouts Dim 5 Déc 2010 - 22:51 | |
| je vais tester funnie au troupeau, j'ai contacté une dame très gentille (ouest border collie) entre rennes et saint malo
le 1er contact au teléphone a été très agréable et vais la rappeler demain savoir quand elle est dispo
mon projet si funfun s'éclate,c'est de me former et de prendre des moutons
la suite au prochain épisode * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par Aline le Lun 6 Déc 2010 - 0:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Dim 5 Déc 2010 - 23:43 | |
| super,
Passe me voir sur la route,
je vous présenterai mes 5 brebis et bélier de race "Landes de Bretagne".
|
|
| |
Aline  
| Sujet: Re: Travail au troupeau Lun 6 Déc 2010 - 0:32 | |
| yes !! je te redis (tu a vu par écrit le tutoiement passe mieux ) se sera avec plaisir.
à demain pour le cours d'Estas * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail au troupeau Lun 6 Déc 2010 - 7:31 | |
| On n'a plus qu'à attendre le compte rendu & les éventuelles photos ou mieux si tu peux te faire filmer... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Travail au troupeau Lun 6 Déc 2010 - 9:55 | |
| Bonne idée Aline (et pour Funnie et pour une éventuelle formation).
J'ai hâte d'avoir des news! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail au troupeau | |
| |
|
| |
| Travail au troupeau | |
|