| Pipolino: avis? | |
|
+5PowerUser Ayale mitee nyx Zephyr 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Zephyr Compte inactif
Nb de messages : 98 Localisation : 34
| Sujet: Pipolino: avis? Dim 19 Oct 2014 - 19:06 | |
| pour aider Zéphyr lors de nos absences, nous avons prévu : puppy Kong et Carton avec croquettes cachées dedans.
Or j'ai trouvé sur zooplus ce jouet qui de prime abord m'a l'air génial : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/jouets_friandises_chien/180082
Je pensais lui mettre une de ses 3 rations complètes dedans et roule ma poule ! Vous en pensez quoi, les expert(es) ? |
|
| |
nyx Compte inactif
Nb de messages : 364 Localisation : 38
| Sujet: Absence solitude séparation Dim 19 Oct 2014 - 19:56 | |
| Alors mon avis de non experte il me semble que c'est un jouet bruyant et que ce n'est pas hyper solide, donc pour ton chiot à l'arrivée ça devrait le faire, mais en grandissant, je ne sais pas trop... Si non ya le système de mettre les croquettes dans une bouteille en plastique aussi, c'est moins cher ^^ Mais bon pareil si ton chiot devient "destructeur", pas sur que ce soit une bonne idée si ce n'est pas sous surveillance... |
|
| |
Zephyr Compte inactif
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Dim 19 Oct 2014 - 20:00 | |
| Justement, on en discute là et on pensait à cette alternative "test" avec des bouteilles. Seulement, on a tres peur du risque de blessures avec une bouteille ( on envisage bouteille souple type Coc*-Col*) même en notre présence. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Dim 19 Oct 2014 - 20:11 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Zephyr Compte inactif
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Dim 19 Oct 2014 - 20:17 | |
| Oui mitee , j'avais cherché sur le forum justement . Et comme j'ai eté surprise de ne pas trouvé de post ...voilà celui ci ! :p Merci pour les liens. J'ai déjà celui du Kong et des friandises en favoris !
Dernière édition par Zephyr le Dim 19 Oct 2014 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
Ayale  
Nb de messages : 404 Age : 47 Localisation : 67
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Dim 19 Oct 2014 - 21:10 | |
| Pour Jinbei, nous avions opté pour le kong wobbler pour le repas de midi, on avait hésité avec le pippolino mais j'ai lu quelques retour négatifs (fragilité et bruits). A la longue, il s'en est lassé et nous laissait son repas dedans. Il a maintenant une gamelle à la place et je lui cache dans tout l'appartement de petites friandises pour l'occuper (et positiver notre absence). Je lui ressortirait le wobbler mais plus occasionnellement je pense.
Le wobbler est constitué de 2 morceaux de plastique épais, dont l'un d'eux est lesté de sable, il est donc relativement peu fragile comparé au pippolino. L'action demandée au chien n'est toutfois pas la même (rouler pour le pippolino et faire basculer pour le wobbler).
Nous laissons aussi à Jinbei des bouteilles en plastiques mais vides, sans bouchon et sans étiquette (pour limiter le risque d'étouffement), il a une petite préférence pour les bouteilles type b*doit (plus résistantes?) mais s'amuse aussi beaucoup à écraser celles de c*ca c*la (elles sont justes plus plates plus vite et font alors nettement moins de bruits). Il n'a jamais essayé de nous les déchiqueter, mais il est peu destructeur. |
|
| |
Zephyr Compte inactif
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Dim 19 Oct 2014 - 21:29 | |
| Merci Ayale ! Je connais pas du tout le Wobbler je vais faire une recherche de ce pas ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Lun 11 Jan 2016 - 17:11 | |
| Des pipolinos en soldes!!!
http://www.doonerak.com/pipolino-pour-petit-chien,fr,4,B630000M.cfm#.VpPWgEbDGB0
http://www.doonerak.com/pipolino-pour-chien,fr,4,B630000L.cfm#.VpPWgUbDGB0 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Lun 11 Jan 2016 - 18:41 | |
| Ah si j'avais pu avoir celui de Pya à ce prix là j'aurai pas hésité longtemps... c'est hyper intéressant! Nous on l'a depuis cet été et c'est chouette comme truc j'ai juste rajouté des bandes de feutres pour qu'il fasse vraiment aucun de bruit (appart dans résidence vraiment mal insonorisée) mais à la base c'est déjà bien silencieux comme jeu... et ça occupe! |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
Nb de messages : 411 Localisation : Baho Emploi : Educateur/Comportementaliste
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Mar 12 Jan 2016 - 5:51 | |
| Perso pas fan du tout du pipolino... Bruyant, fragile, ration avalée quand même assez rapidement... Je préfère les trucs en caoutchouc, en ce moment mon préféré c'est celui là : http://www.amazon.fr/gp/product/B004WO84JO?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00 (d'une manière générale, j'adore les produits de chez busy buddies)
Pour remplacer un pipolino: un tube en PVC, deux bouchons à visser et des trous à la perceuse. |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Mar 12 Jan 2016 - 6:07 | |
| sauf qu'on ne peut y mettre que des croquettes la dedans ...... |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Mar 12 Jan 2016 - 8:24 | |
| - HOPPY81 a écrit:
- sauf qu'on ne peut y mettre que des croquettes la dedans ......
Dans quoi ? Le tube PVC ? Si, il suffit de prendre un diamètre de tube suffisant, et un diamètre de mèche de perceuse suffisant Pour le lien que j'ai mis, je donne alternativement la ration à mon australienne là dedans, dans d'autres jouets de ce style (toupie, cube ...) et dans la gamelle green feeder |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Mar 12 Jan 2016 - 8:29 | |
| Je suis au barf donc je donne souvent de la viande |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Mar 12 Jan 2016 - 8:31 | |
| Pour info, un autre qui ressemble au Pipolino (moins cher mais moins résistant) http://www.miscota.lu/petits-animaux/trixie/jeu-rouleau-snacks-lapins |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
| Sujet: Re: Pipolino: avis? Mar 12 Jan 2016 - 8:36 | |
| - HOPPY81 a écrit:
- Je suis au barf donc je donne souvent de la viande
si tu donnes en petits morceaux ça passe Après normalement un des intérêts du barf c'est justement que ça prend du temps à être ingéré. Perso mes clients qui sont en ration ménagère le chien mange lentement et fini rarement son aliment vu que ça représente un gros volume ingéré, et donc une satiété rapide La gamelle green feeder doit passer aussi pour une ration barf, tu peux aussi mixer et faire des kong congelés (mais là aussi on perd de l'intérêt de nourrir avec du "gros" aliment) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pipolino: avis? | |
| |
|
| |
| Pipolino: avis? | |
|