| La Terre de Diatomée | |
|
+10Kinya Hermès MuzaRegne Kali56 Eliko HOPPY81 sosoe Julyo figoulute PowerUser 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinya  
Nb de messages : 2461
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Mer 6 Jan 2016 - 21:08 | |
| Sur les crottes Oui sa se melange bien a l'eau mais faut dissoudre autre chose dedans sinon les chiens ne boivent pas bien (je mets soit viande hachee, oeuf, huile, etc) |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Mer 6 Jan 2016 - 21:16 | |
| Ce matin première ration de terre de diatomées ici , dans la gamelle viande+ légumes écrasés , rajout d'un peu d'eau ... Isis a tout mangé sans hésitation , la TD n'a pratiquement pas de goût. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Dim 31 Jan 2016 - 21:13 | |
| Un retour sur l'utilisation? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 15:25 | |
| Je l'utilise en cure dans l'alimentation de mes chiennes et en vermifuge. Je l’utilise également si elles ont des puces, rien à redire Par contre il faut savoir bien l'appliquer, et ça c'est pas toujours évident au début.
Dernière édition par Kali56 le Jeu 25 Fév 2016 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 15:30 | |
| Ah OK, tu as changé d'avis sur le produit finalement et tu ne regrettes pas visiblement!
Comment as-tu appris à bien l'appliquer cette poudre?
A quelle fréquence l'utilises-tu pour le vermifuge? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 15:43 | |
| Parce que je n'avais pas essayé Déjà si le poil devient blanc après application c'est que c'est mal fait car la terre reste en surface. Il faut vraiment l'appliquer sur la peau, et aux endroits stratégiques pas partout (endroits chauds et humides). J'utilise un pinceau de make-up réservé à cet usage c'est très pratique Ça évite d'en faire voler partout. Comme vermifuge en cas d'infestation c'est tous les jours pendant 30 jours, et en prévention 7 à 10 jours. http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/ http://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/ En faite tout vient de ce site |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 15:58 | |
| Ok, merci! Tu appartiens au FB du site peut-être? Ça t'a aidé à franchir le pas sur l'utilisation de la TDD? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 16:02 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ok, merci! Tu appartiens au FB du site peut-être? Ça t'a aidé à franchir le pas sur l'utilisation de la TDD?
Oui c'est via FB que j'ai découvert le site, et le groupe est très actif donc via les différents post on apprend tous les jours. Au début j'appliquais mal la TD du coup je ne voyais pas de résultats... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 16:03 | |
| Merci pour les précisions, ça aidera peut-être d'autres personnes! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 16:31 | |
| et tu applique ou de ce fait ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 16:41 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 16:58 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 19:40 | |
| Mitee la question était pour moi ?? Ben PowerUser c'est pas faux... J'applique aux niveau des aisselles, derrière les oreilles, derrière les pattes arrière, sur le ventre, mais pas partout |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 25 Fév 2016 - 20:11 | |
| oui kali pour toi * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Dim 6 Mar 2016 - 1:23 | |
| Un article qui investigue les sources sur les utilisations de la terre de diatomée : http://www.homesteadingtoday.com/7053762-post16.html (en anglais) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Jeu 15 Sep 2016 - 21:04 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Dim 8 Juil 2018 - 18:13 | |
| http://www.easy-barf.com/algues-plantes-et-herbes/297-terre-de-diatomee-alimentaire.html
Vu sur Easy barf. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: terre de diatomée alimentaire Mer 1 Aoû 2018 - 20:33 | |
| Merci Quaraba! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Lun 13 Aoû 2018 - 11:07 | |
| De mon coté, je l'utilise pour les puces. Des que je sens les boutons caractéristiques sur moi, mini boutons durs qui gratte bien . C'est souvent suite à une rencontre avec d'autres chiens en balade. Je mets une à deux cuillères à soupe de TD dans les poils de tous mes loulous. Ensuite je les caresse dans le sens inverses du poil. Il faut faire attention à ne pas faire trop voler la TD car elle irrite les yeux et les voies respiratoires. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Lun 20 Aoû 2018 - 15:21 | |
| Oui, c'est pire qu'un nuage de talc!
Donc tu trouves ça efficace contre les puces? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Lun 20 Aoû 2018 - 18:16 | |
| Oui c'est radical ! Super efficace ! Je m'en sers aussi pour les fourmis ou autres insectes dans le jardin (ou dans la maison). Au moins, ce n'est pas toxique si les loulous vont voir ce que c'est ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Lun 20 Aoû 2018 - 22:04 | |
| pour les fourmis meme principe ? tu pose sur leur passage et c'est tout ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée Mar 21 Aoû 2018 - 10:30 | |
| Oui leur passage et la ou elles se concentrent, par exemple si tu vois un nid dans le jardin, je saupoudre dessus. Elles vont la manger et en ramener aux autres. C'est un insecticide naturel. Les petites particules de silice vont détruire les insectes de l’intérieur ou même pour les plus petits leur faire des lésions sur leurs membres ou carapaces. C'est écologique comme technique. Mais il ne faut pas en mettre trop non plus car ce n'est pas sélectif, ça va tuer tous les insectes sans distinction donc même les non nuisibles.
Par contre, je ne l'utilise pas comme vermifuge, car ça irrite le système digestif je trouve. Ça fonctionne peut être mais ça donne la diarrhées aux loulous. Mais si il en mange en peu si j'en met dans la maison ou le jardin pour les fourmis, ce n'est pas toxique pour eux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Terre de Diatomée | |
| |
|
| |
| La Terre de Diatomée | |
|