| Demande d'avis pour changer un nom [sondage] | |
|
+13Eliko sparker Isulu Yuriko la carlinière Petitblue eleonorea Piou quaraba PowerUser mitee Aniolek Vazaha 17 participants |
|
Comment rebaptiseriez-vous "Smoke" ? | Haddock | | 77% | [ 23 ] | Kiboko | | 23% | [ 7 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 19:19 | |
| Au fait, les deux prénoms ont été choisi comment? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 19:22 | |
| - Citation :
- Comment rebaptiseriez-vous "Smoke" ?
Fumée! Mode "useless" OFF... |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| |
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 19:30 | |
| Mais je suis toujours en forme!!!!! Mode non-stop on the fo'! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 19:36 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 19:58 | |
| - PowerUser a écrit:
- Au fait, les deux prénoms ont été choisi comment?
Euh... Inspiration divine ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 19:59 | |
| Mais biensûr! Vous avez regardé un manga en mangeant des bâtonnets de poisson pané, oui! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 20:11 | |
| Roh "Kiboko" c'est du swahili pas du japonais : - Mockinggirl a écrit:
- (genre "Kiboko", c'est un nom swahili, donc vague clin d’œil au fait que sa robe soit noire, lol ! ; sinon, ça veut dire "hippopotame" )
|
|
| |
la carlinière  
Nb de messages : 416 Localisation : 77
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 20:27 | |
| j'ai voté Haddock même si perso j'aimais bien Smoke |
|
| |
Yuriko Compte inactif
Nb de messages : 1044 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 20:33 | |
| et ben moi je me dénonce.... j'ai osé voté pour Kiboko! XD J'ai aussi cru que c'était japonais à l'origine, mais ça n'enlève rien au fait que c'est joli je trouve et puis en japonais ça peut se lire "Enfant de l'espoir" ;P |
|
| |
la carlinière  
Nb de messages : 416 Localisation : 77
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 21:00 | |
| j'ai hésité aussi j'avoue, j'aime bien l'originalité de Kiboko....et une balade avec la Momoko de sparker aurait été rigolo du coup^^ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 21:46 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- Roh "Kiboko" c'est du swahili pas du japonais :
Vous avez regardé "Out of Africa" en mangeant des bâtonnets de poisson pané, oui! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Dernière édition par PowerUser le Jeu 28 Aoû 2014 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Jeu 28 Aoû 2014 - 21:48 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Ven 29 Aoû 2014 - 11:26 | |
| Moi n'aussi je préfère Kiboko!
le diminutif Kibo s'est joli. Alors que hado... bof bof sauf si vous voulez qu'il reste ado justement...
Je trouve que hadock ça sonne trop dur... |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Ven 29 Aoû 2014 - 12:09 | |
| Bon pas besoin de vous dire pour quel nom j'ai voté !! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Ven 29 Aoû 2014 - 12:22 | |
| Pas besoin, non! Vraiment, n'insiste pas! On ne veut pas savoir! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Ven 29 Aoû 2014 - 12:42 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Ven 29 Aoû 2014 - 13:04 | |
| Bon, je veux pas savoir mais j'imagine que tu n'avais pas voté pour "Jean-Claude"... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
sparker  
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Ven 29 Aoû 2014 - 13:37 | |
| Ça commence par "Ki" et ça finit par "boko".
Tu veux d'autres indices ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Ven 29 Aoû 2014 - 19:53 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Ven 29 Aoû 2014 - 22:44 | |
| - PowerUser a écrit:
- Mais biensûr!
Vous avez regardé un manga en mangeant des bâtonnets de poisson pané, oui! C'est venu comme ça lol. Merci pour vos votes ! (et à Mocking pour le sondage) Autant je penchais pour Haddock il y a quelques jours, autant je suis à fond sur Kiboko depuis hier soir. J'ai l'impression qu'il lui faut un nom qui tranche avec le précédent et un peu "rigolo", pour couper les ondes négatives du précédent (que j'aimais bien, au demeurant... mais ça me/lui rappelle le passé et comme il a un peu de mal à poser ses valises émotionnelles...). Bon, pas facile car ça fait un an que je l'appelle Smoke, il va falloir que je me maîtrise. Je réfléchis encore un peu |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Sam 30 Aoû 2014 - 1:06 | |
| et bien essaye les deux noms en joignant des " demandes" et de voir comment smoke réagit .... perso je trouve haddock plus facile (2 syllabes ) et le son K de la fin se détache bien (repère auditif) à toi de voir |
|
| |
sparker  
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Sam 30 Aoû 2014 - 1:19 | |
| Franchement j'ai aucun regret avec "Momoko". Je trouve même que c'est plus facile de mettre de la joie dans son nom que dans "Suki". On peut monter plus facilement dans les aigus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Sam 30 Aoû 2014 - 8:42 | |
| - Iroise a écrit:
- Merci pour vos votes ! (et à Mocking pour le sondage)
Autant je penchais pour Haddock il y a quelques jours, autant je suis à fond sur Kiboko depuis hier soir. J'ai l'impression qu'il lui faut un nom qui tranche avec le précédent et un peu "rigolo", pour couper les ondes négatives du précédent (que j'aimais bien, au demeurant... mais ça me/lui rappelle le passé et comme il a un peu de mal à poser ses valises émotionnelles...). Bon, pas facile car ça fait un an que je l'appelle Smoke, il va falloir que je me maîtrise.
Je réfléchis encore un peu M'en fiche j'l'ai déjà appelé "Haddock" dans ma tête Je trouve que ça lui va mieux ! 'Pis c'est super cohérent : - il démarre sa nouvelle vie à Boulogne, alors la référence au poisson, c'est chouette - le capitaine Haddock l'est brun/noir de pwals lui aussi ; et puis niveau caractère ça marche aussi, il est dit "impulsif" mais malgré son "caractère bourru et irascible, c'est un homme généreux et sensible" (et c'est le seul personnage que j'aime dans Tintin, que je déteste, lol !)- et on peut transformer "Haddock" et "Karadoc" et ça c'est trop cool (et puis ça colle avec sa passion pour la bouffe visiblement, lol !) Haddock power !!!! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Sam 30 Aoû 2014 - 11:46 | |
| Oui, Haddock, ça peut donner des diminutifs tels que Dock, Docky, Daffy Duck! Ici, Oscar s'est transformé en O ou Titi, en "doux", "roudoudoux", "M. Doux" ou "minidoux"! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] Sam 30 Aoû 2014 - 12:18 | |
| C'est vrai que si il démarre sa nouvelle vie à Boulogne, ce ne peut-être qu'Haddock. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis pour changer un nom [sondage] | |
| |
|
| |
| Demande d'avis pour changer un nom [sondage] | |
|