| Faire maigrir un chien au BARF | |
|
+14MiMi&Pya Cath Phnix Julie&Gaia babylone PowerUser HOPPY81 Vazaha quaraba sparker mitee pycashu31 Petitblue Cathy57 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 18:53 | |
| Isis fait 64,5cm pour 31,7kg ... elle est dodue ! Elle ne mange pourtant vraiment pas beaucoup : -matin 300 g pâtée viande + 100 g légumes + une portion de vache qui se marre (pour prendre les gélules) -Soir 400g poulet cru Activité : 2h00 de balade /jour + jeu dans le jardin...Non stérilisée, 18 mois...
... et pas moyen qu'elle perde ses rondeurs ... A priori ce n'est pas dû au traitement... j'en viens à envisager une prise de sang pour voir si elle n'a pas un dérèglement hormonal... |
|
| |
Petitblue Compte inactif
Nb de messages : 160 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: sasiété light régime Ven 22 Aoû 2014 - 19:11 | |
| vénus non plus plus n'est pas stérilisé et pourtant elle est toute ronde (presque 11kg au lieu de 10) . Mais c'est vrai que c'est bizarre qu'elle ne maigrissent pas. Elle a peut être un problème de thyroïde. La prise de sang est une TRÈS bonne idée. Aller tout plein de courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 20:30 | |
| Je ne trouve pas les portions si restreintes que ça, moi
Dernière édition par Mockinggirl le Ven 22 Aoû 2014 - 21:18, édité 1 fois |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 20:35 | |
| Faudrait voir une photo, suivant la morpho ça peut être correct. Ma petite fait 66 cm au garrot environt pour 28 kilos, elle est trés fine mais bien musclé. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:22 | |
| Isis est plutôt carrée... mais il y a de la grassouille, la lanière du harnais fait un creux... c'est dire ! Les gens me demandent toujours si c'est un croisé , du fait de sa carrure.. mais elle est LOF ! Vénus au même âge faisait ce poids , mais pour 69 au garrot... elle était stérilisée mais pas un pet de gras... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:24 | |
| 1 portion de vache ki se marre ? perso j'arrive a faire 3 distributions de cachetons avec une portion ^^ en ce moment j'ai 3 chiens mais ca l'a fait aussi avec 4 loulous ^^ 800 g / jour c'est des belles portions, non ? dire qu'i y a n an tu n'arrivais pas a la faire grossir * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:30 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- Je ne trouve pas les portions si restreintes que ça, moi
J'ai réduit de 100g de pâtée( de 400 à 300) le matin il y a dix jours mais pas vu la différence au niveau du chien, sauf qu'elle trouve visiblement qu'il en manque dans la gamelle ... Je vais passer à 250... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:35 | |
| augmente les légumes pendants quelques temps ^^ pour combler les trous * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:36 | |
| Tu enlèves le gras et la peau du poulet ? |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:38 | |
| Non , mais je vais y venir... Le souci c'est qu'elle trouve déjà que c'est light une cuisse de poulet...! Dans les 800g il y a quand même 100g de légumes type haricots verts , et je ne donne pas d'huile... |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:46 | |
| Et pendant ses 2 heures de ballade, elle bouge beaucoup? |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:50 | |
| Si on calcule en ration BARF ça fait 2,5% de son poids c'est pas mal pour un grand chien. Essaie de passer à 2%. En réduisant la pâtée quitte à caler avec des légumes genre courgette en plus des haricots verts. |
|
| |
sparker  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:50 | |
| Il y a quoi comme ingrédients dans la pâtée ? |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 21:54 | |
| Viandes , minéraux , eau...J'essaie de prendre les plus light possible tout en variant les viandes...Je n'ose même pas imaginer si je la fais stériliser... |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 22:37 | |
| Je vais faire vérifier la thyroïde...Une hypothyroïdie peut expliquer ses sautes d'humeur et sa prise de poids... à priori le doberman est une des races les plus touchées . |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 22:52 | |
| Idem pour la portion, ici, même taille, chienne stérilisée et elle mange moins que ça normalement ^^ Faut diminuer doucement qu'elle s'y habitue |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 22:57 | |
| oui c'est plus sage et si en plus ca peut aider son humeur ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 22:58 | |
| Tous les dobs que j'ai connu ne faisaient pas de gras , du moins pas dans cette période de la vie... Je vais donc réduire encore la gamelle et faire faire une prise de sang... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Ven 22 Aoû 2014 - 23:53 | |
| oui mais elle est sous medoc, les autres dob pas obligatoirement... ca peut etre un effet secondaire ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Sam 23 Aoû 2014 - 10:23 | |
| C'est vrai que la mienne même stérilisée ne fait pas de gras. Les médocs peuvent y être pour quelque chose. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Jeu 4 Sep 2014 - 15:41 | |
| Visite chez le véto ce matin... il a accepté de faire la prise de sang mais m'a dit que ma chienne grossit parce que alimentation complètement déséquilibrée sans riz ou pâtes ni compléments alimentaires... Elle a huile de saumon et levure de bière en complément .Pour les glucides lents , ils ne me semblent pas indispensables ! ???? |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Jeu 4 Sep 2014 - 16:40 | |
| |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Jeu 4 Sep 2014 - 17:06 | |
| Ma grosse a pris 1kg depuis le 20 mai... pas sûre qu'un apport en glucides même modéré soit ce qui lui faut effectivement ! Elle a certes pris de la carrure... mais pas que ! Donc je vais encore réduire la ration.... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Jeu 4 Sep 2014 - 17:07 | |
| Ben en tous cas, chez les humains, quand on veut perdre du poids, c'est moins de féculents et plus de protéines donc bon... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF Jeu 4 Sep 2014 - 17:08 | |
| tu as réduit sa ration ? ds les effets secondaires c'est effectivement plutot le contraire ^^ - Citation :
- baisse d'appétit, perte de poids
autant pour moi... (vais aller réviser moi) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire maigrir un chien au BARF | |
| |
|
| |
| Faire maigrir un chien au BARF | |
|