Bonjour!
Des nouvelles de Kunio (se dit Kounio) qui devait être Ichi.
Déjà, au niveau du chat... Kunio n'a pas peur, Minette lui feule dessus (voir coup de patte sans les griffes) quand il s'approche de trop. Ils dorment tout les deux sur le canapé, tant qu'ils ne sont pas trop près, sauf une fois où ils ont bougés en dormant!
On a passé la première nuit ensemble, j'ai dormis avec lui sur le canapé, car il piaulait vraiment trop, les deux nuits suivantes ont été un peu dures, mais ça va beaucoup mieux, il chouine pendant 5 min, et fini, dodo.
Il est beaucoup moins craintif que je ne craignais, on a fait la première balade le lendemain de son arrivée, et on fait régulièrement des balades sans laisse (dans le voisinage où lieux qui ne craignent pas), pour qu'il apprenne bien à me suivre.
Il avait peur des voitures et de la pluie, mais ça va déjà beaucoup mieux! et il est fasciné par les vélos et les gens que l'on croise (il s’arrête et regarde jusqu'à ce qu'ils disparaissent)
Il a rencontré des amis qui sont venus à la maison avec un type labrador, et hier il a fait une soirée chez ces amis, on était 5 en tout, ça s'est très bien passé!
Au niveau des difficultés, ce sont celles classique au jeune chiot je pense:
La propreté, il ne demande quasiment pas pour sortir, quand il fait dehors il a le droit à félicitation plus friandises.
Les mordillements, c'est continuel, sur tout ce qu'il trouve, je ne peux le caresser que quand il dort quasiment!
Il chouine dès que je m'éloigne de 3 mètres ou qu'il veut quelque chose, ça on le travaille, en ne revenant pas dans l'immédiat (voir pas du tout) ou en l'ignorant jusqu'à ce qu'il se calme.
Ah, et à l'instant: vient de fouiller dans la litière du chat pour attraper une crotte je suppose (il est en bas, j'ai juste entendu un bruit inhabituel et un piaillement, puis découvert de la litière dans son coin, avec un bout de crotte...) c'est grave si il mange un peu de litière de silice???
De mon côté, j'ai du mal à ne pas dire non pour tout et rien... j'ai relu des sujets du forum pour essayer de bosser ça!
Et quelques photos pour que vous voyiez mieux la bête!