| Perte de poil et irritation de la peau: avis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 11:18 | |
| Coucou les filles Bon, nous on enchaîne les visites chez le véto, les factures monstrueuses, ma minette a fait une crise cardiaque... bref, et hier j'ai zappé de montrer les plaques de Bb a mon véto. En fait, y'a trois semaine je les avais montré à un autre jeune véto car j'en ai vu une vers son oeil, où il était à "vif" et il en avait vers le cou, donc j'appliquais du DOUXO, que j'avais acheté pour mon chat lorsqu'il faisait de l'eczéma. Il m'avait dit que c'était surement une petite allergie. Donc j'ai appliqué, ça semblait marcher car ne se grattait plus de trop. Sauf que 3 semaines après, tadaaam, c'est toujours la même chose. ça fait des "plaques" perdues dans ses poils... Je flippe à mort car je n'espère pas que ce soit la teigne, ou la gale... Et depuis hier, rien qu'en y pensant, ça me brûle et me GRATTE DE PARTOUT!!!! Le soucis c'est que je ne sais même pas où aller car je ne peux pas retourner à la clinique qui se trouve à 2h aller-retour de chez moi, et je ne suis pas chaude pour aller chez le véto de ma ville... qui a encore fait des siennes avec mon chat. Si vous pouvez m'apporter une réponse face à ça : |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 11:33 | |
| pas de puce ? difficile a dire, je retournerai quand meme chez le veto * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 11:38 | |
| Pas de puces, non Raaaa... mais je ne sais même pas où l'emmener :'( |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 11:43 | |
| dans le post des croquettes tu dis lui donner de la viande, tu donnes quoi ? les lésions sont situées principalement ou ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 11:52 | |
| Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de proposer une piste car la question ne s'adresse qu'aux filles. Il y a des risques si ce n'est pas une fille qui répond? Me dire. Toute blague mise à part (j'espère) ci dessous un lien vers un article qui traite de la lithothérapie déchélatrice. http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/01/lithotherapie.html Perso j'ai essayé sur 2 de mes poilus (dont un mâle donc je laisse au masculin, désolé ce n'est pas moi c'est la grammaire ) qui faisaient des réactions "allergiques" aux aoutats. Impeccable. Un essai lithothérapie déchélatrice est simple, peu onéreux également. Questions sur l'origine aussi bien sûr. Bon courage. |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 12:09 | |
| Cathy57 = Alors, de la viande, + soit du riz, ou des pâtes avec quelques légumes également. Viande cuite par contre. Et, croquette TOTW mais que depuis une semaine. Mitee, réponse au dessus :-) Lésion autour de l'oeil, babine, bras, aisselles, cou, vers le ventre aussi... Désolée Marco28 c'est l'habitude des forums équins où nous sommes beaucoup de filles! Merci! ça s'achète où? ça traite toutes les liaisons avec différentes origines? J'ai peur que ce soit la gale, ou la teigne... j'ai regardé un peu la démodécie, ça y ressemble mais vive les photos sur google... car ça ressemble aussi à la teigne, mais ça ne fait pas de cercle précis, et les poils ne se tirent pas! Il arrive aussi qu'il se grattouille,mais beaaaaaaucoup moins qu'avant! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 12:31 | |
| Peut être commencer par limiter les styles de nourriture ? Soit que croquettes soit que ration ménagère... Et si que ration ménagère tester aliment par aliment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 12:37 | |
| Nouvelles crocs depuis une semaine? Suspect. Essai simple: ne plus donner les crocs en question et voir ce qui se passe. Gale, teigne? Véto pour prélèvements et analyses au microscope. C'est contagieux pour les bipèdes je crois bien. Pour les produits en lithothérapie déchélatrice cela s'achète en pharmacie bien sûr (en ampoules, labo boir..) Sinon cela ne traite pas l'origine du problème mais ses effets: une piqure ce n'est rien en soi, mais chez certains chiens, pas tous, il y a une très forte inflammation. C'est à cette réaction de l'organisme que l'on s'attaque avec le traitement en question, pas aux puces ni à leurs piqures. L'organisme apprend à se défendre de manière proportionnée voilà tout, les puces s'en foutent complètement pour rester dans cet exemple. |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 12:46 | |
| Dac, Vazaha. Mais, ces problèmes de peaux sont apparues avant les croquettes.
Bon bah j'suis bonne pour retourner chez le véto... mais là, je ne sais pas vers lequel me diriger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 12:57 | |
| Comment trouver un bon véto? Une vraie galère on est d'accord. L'ancienne génération de véto, genre cabinet pas clinique, ou un vétérinaire type "rural" c'est pas mal je trouve, mais ça se discute. Bon courage. |
|
| |
fafa38  
Nb de messages : 1225 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 13:06 | |
| Coucou, Moka a eu un truc similaire : perte de poils localisée, avec parfois un peu de "à vif" (très très leger), c'etait située principalement autour d'un oeil, des babines,et peut etre des aisselles.
On a filé chez le veto, pensant à un début de demodécie. Il nous a expliqué que c'est presque "normal", pas besoin de faire une echantillon de peau, car 80% du cheptel canin est porteur de demodex (porteur sain ou pas).
Bref, il nous a prescrit un traitement -faut que je retrouve le nom) qui traite aussi puce et vers ! (bon ça doit etre bien chimique quand meme), une application tout les 15 jours il me semble. Et les problèmes ont disparus et ne sont jamais revenus.
Il nous a expliqué qu'a son age ( 7/8 mois à lépoque) c'etait souvent que des problèmes de peau pouvait surgir..du à une petite baisse d'immunité (stress ou autre).
voilà voilà ne te ruine pas non plus avant d'acheter le premier truc que te prosposera ton veto (regarde bien), mais ne tarde pas trop non plus, que ça ne s'etende pas trop.
Edit : j'ai retrouvé le nom du produit, il s'git d'advocate |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 13:26 | |
| Ahhh justement j'ai pensé à toi! t'aurais des photos de ses problèmes de peau? Oui il a 7 mois et va sur ses 8 mois... ! quand il était petit il se "pouillait" beaucoup et se grattait aussi mais pas de lésions quelconques, il avait des pu puces...
|
|
| |
fafa38  
| Sujet: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 13:43 | |
| Non hélas j'ai pas vraiment de photos.. Peut etre celle ci ? Ou on voit comme une zone dépoilé autour de son oeil droit... ( Pas sur que ça soit très visible pour quelqu'un qui ne le voit pas tout les jours ^^, c'était quand même plutot leger (enfin d'apres le veto)) " /> |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 21:25 | |
| Ouais, ça fait ça...
sur l'arcade, à un moment c'était rouge vif presque!
il se grattouillait, toi? |
|
| |
fafa38  
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 21:27 | |
| Je trouvais qu'il se gratouillais un peu plus que la normal (mais pas spécifiquement aux endroits dépoilé). mais impossible de savoir si c'était vraiment ça , ou si c'est moi qui psycotais un peu car ayant remarquer la zone, je surveillais attentivement ^^ |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 21:31 | |
| ça doit e^tre de l'advo-cate dans le doute, je lui mettrais une pipette, il traite la gale également.
Mais bon le sujet gratouille est vraiment délicat, ça peut venir de tellement de chose. Donc oui, véto, surtout si il se gratte, et avant que ça n'empire !
|
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 21:50 | |
| Non, non il se gratouille pas plus que la normale, comme Fafa38 le dit. Parfois, j'vois qu'il se "pouille" avec les dents, mais rien à voir lorsqu'il avait des pupuces. là, oui, il se grattait énormément! Advo-cate on achète ça où? de toute façon je vais chez le véto demain... encore... (( |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 21:53 | |
| Chez le véto ce sont des pipettes anti parasitaires à appliquer sur le dos.
Mais il ne fait pas les tiques attention ! surtout en ce moment. |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Dim 27 Avr 2014 - 22:14 | |
| Merci Noemie, on peut pas les commander ailleurs que chez le véto? |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Jeu 1 Mai 2014 - 13:54 | |
| J'ai de nouvelles photos, Je recherche toujours un vétérinaire par chez-moi qui soit compétent et non pas comme l'autre brelle. Entre ceux qui veulent me l'envoyer à perpèt' sans l'avoir vu, et l'autre qui tire déjà un diagnostique par téléphone... ch'suis pas sorti de l'auberge. >___< https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t1.0-9/10291344_226443327550209_6892682425450343939_n.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Jeu 1 Mai 2014 - 14:46 | |
| Moi je réfléchirais en éliminant les hypothèses les unes après les autres. Teigne? Je me suis renseigné à une époque, a priori ce n'est pas comme cela. Gale? Connais pas les symptômes. Cela me fait penser soit à des piqures de puces soit à une réaction allergique. Vous avez 2 chiens non? Si l'autre ne se gratte pas on peut douter que les puces soient en cause. Pour les puces un test simple; avec un peigne très fin (spécial) on peigne le chien un peu partout et à chaque fois on regarde. Si on ne récupère pas une petite bête alors ce n'est pas cela. Du coup on évite la pipette comme il y a déjà inflammation pas la peine d'en rajouter sur la peau. Reste l'allergie et c'est plus compliqué. Il y a des allergies aux pollens (platane pour une de mes chiennes mais sur les yeux, pas la peau), c'est la période, parfois au béton, ou etc etc. Autre approche: est ce qu'il y a eu un changement quelconque peu de temps avant l'apparition des rougeurs et des grattouilles? Même un truc "insignifiant". Cela pourrait vous donner une piste. Sinon vous pouvez trouver diverses lotions apaisantes (sur internet on trouve ou en pharmacie), dont certaines avec de la cortisone, mais vous ne ferez qu'apaiser (c'est déjà ça), sans savoir ce qui provoque. Perso je focalise toujours sur l'alimentation, les croquettes, mais c'est perso. Pour savoir on ne donne plus de croquettes pendant plusieurs semaines. Vu les rougeurs, si ce ne sont pas des puces, un véto va le mettre sous cortisone, cela calmera l'inflammation mais pas plus. Bon courage. |
|
| |
Piou Membre du MFEC
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Ven 2 Mai 2014 - 12:52 | |
| Merci Marco28 de ta réponse!
Si l'autre toutou se gratte mais je leur ai fais à tout deux des pipettes anti-puces! En fait c'est apparu une semaine après le traitement pour son coeur et ses bronches! ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Ven 2 Mai 2014 - 13:17 | |
| Pour les puces une autre question; le lieu de couchage. S'il y a encore des puces sur le lieu de couchage alors elles piquent encore car les pipettes n'empêchent pas les piqures. La peau du chien devient toxique pour la puce, donc elle pique = elle meurt, mais elle pique toujours. Parfois les puces sont dans les rainures du parquet. En plus certains chiens attirent davantage les puces que d'autres. Donc nettoyer et traiter le ou les lieux de couchage serait une approche, voire traiter la maison (traitement par aérosol qui "tue tout" et nécessite de sortir?)
Rapport avec son traitement coeur/ bronches? ? Voir s'il y a des effets secondaires signalés dans la ou les notices. Pas d'avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis Ven 2 Mai 2014 - 13:28 | |
| Pour ce qui est des puces, je rajouterais qu'ici on a tenté le "produit toxique" (celui où il faut sortir tout être vivant auquel on tient de la zone de combat) et bien NULLISSIME. On a dépensé une fortune, et les puces nous ont rigolé au nez! Par contre bien aspirer (avec un collier antipuces dans l'aspi MWAHAHA) et passer un coup de vapeur sur les couchages, là, elles n'ont pas rigolé, et ça ne m'a pas coûté cher... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de poil et irritation de la peau: avis | |
| |
|
| |
| Perte de poil et irritation de la peau: avis | |
|