| (Re)donner confiance à une chienne terrorisée | |
|
+20Ewa Belette Nessa dodie sosoe Noemie- Ptit'LU Aniolek nono30 Piou Kali56 PowerUser Enyamiaou mitee Vazaha wouarf eleonorea Cathy57 Yuriko deuzors 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Lun 5 Jan 2015 - 22:31 | |
| ça a l'air bête, un câlin, hein ? mais il y en a qui ont un prix différent. Des câlins de premier prix. J'en ai eu un aussi de "spécial" en ce début d'année. Non pas de ma petite roumaine fraichement arrivée, mais d'une chatte qui m'a été un peu "parachutée" par les voisines il y a déjà deux hiver. Il m'a fallu plus d'un an avant qu'elle accepte un gratouilli du menton sans que j'envisage des prothèse de bras. Je la laissait vivre sa vie entre le distributeur de croquette, la litière, la chatière et le pied de mon lit à 80% du temps. Et j'invoquais quelques ancêtres sorcières pour les jours de vaccins et autre traitements... il y a 5 autres chats pour les câlins urgents. Et hier, pour la première fois, tandis que j'étais assise sur le lit à coté de sa place, me demandant si je devais enfiler d'abord la chaussette gauche ou la droite (oui, il y a des questions graves qui peuvent changer le cours d'une journée) elle s'est approchée en ronronnant et a frotté sa tête contre mon bras. J'ai pas trop vu la suite, y a eu du brouillard dans la chambre pile devant mes yeux , mais j'avais les bras plein de fourrure et de chaleur. Et de bonheur. |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Lun 5 Jan 2015 - 22:34 | |
| Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire Bien contente pour ta minette! Espérons que nos deux protégées continueront à faire des progrès. |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Lun 5 Jan 2015 - 22:50 | |
| |
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Lun 5 Jan 2015 - 22:57 | |
| Y a pas de raison que ça s'arrête ! Pour ma roumaine, il y a quelques peurs à gérer : elle s'est affolée aujourd'hui quand j'ai fait rouler la poubelle, mais ce n'est pas du niveau de certain dont je lis les histoires sur le forum de l'association qui me l'a confié. Chaque progrès n'en a que plus de poids. Pour l'éventuel choix de la laisser en Roumanie au lieu du box : ici, elle est en vie et a donc des chances de connaitre la chaleur d'un foyer. En Roumanie, elle serait peut-être déjà morte. Il y a des tas d'occasions pour ça. |
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Lun 5 Jan 2015 - 23:39 | |
| C'était sa bonne résolution pour 2015 ! C'est formidable depuis tous ces mois ! Je crois que j'aurais pas eu ta force de l'accompagner jusque là ! Vivement de nouveaux progrès ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Mar 6 Jan 2015 - 9:07 | |
| décidement le brouillard était tenace hier ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118 Localisation : Oise Emploi : Gérante pension chiens et chats
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Sam 31 Jan 2015 - 15:09 | |
| |
|
| |
Ewa Compte inactif
Nb de messages : 1531 Age : 64 Localisation : 63, Face au Puy de Dome
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Sam 31 Jan 2015 - 15:35 | |
| Tiens, y pleut encore derrière mes lunettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Sam 31 Jan 2015 - 16:21 | |
| |
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Sam 31 Jan 2015 - 17:23 | |
| Magnifique ! |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Sam 31 Jan 2015 - 18:50 | |
| |
|
| |
Sofi Compte inactif
Nb de messages : 244 Age : 62 Localisation : Vergeze (gard)
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Sam 31 Jan 2015 - 19:55 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Sam 31 Jan 2015 - 20:00 | |
| jolie photo ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118 Localisation : Oise Emploi : Gérante pension chiens et chats
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Sam 31 Jan 2015 - 20:40 | |
| Merci! Je commence à laisser ouverte la porte de son box par petites périodes (comme pour cette photo, par exemple): elle s'approche, mais n'ose pas encore la franchir. Et c'est toujours effrayant pour elle si je change sa routine, si je vais à l'arrière de son box pour remettre de l'ordre, par exemple. Mais elle aime tellement les contacts humains, elle a tellement besoin de câlins que je me dis que les choses vont se faire avec le temps. Ca aurait été beaucoup plus dur avec une chienne ne s'intéressant pas à l'humain. A suivre, donc... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Dim 1 Fév 2015 - 13:15 | |
| c'est sur que c'est un point important ca fait chaud au coeur ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Mar 19 Jan 2016 - 18:57 | |
| Ouh la, je me rends compte que ça fait presque 1 an que je n'ai pas donné de nouvelles de Bella! Et pourtant, que de progrès! Je vous la fais brève: voici des photos prises ces derniers jours, car pour la première fois, mademoiselle a eu accès au jardin. Elle a enfin pu faire pipi dans l'herbe pour la première fois! Les choses ont pris du temps, BEAUCOUP de temps. J'aurais sans doute pu aller plus vite avec plus de méthode, plus de temps à lui consacrer aussi, mais je pense que le fait d'être allée lentement a permis qu'elle acquière une vraie confiance en moi: elle sait que je ne l'ai jamais brusquée, que j'ai toujours respecté son rythme, que je l'ai toujours écoutée, et du coup, c'est devenu une petite chienne solide, confiante et surprenante! Il y a encore un long chemin avant qu'elle devienne peut-être un jour une chienne pouvant vivre en famille (pour le moment, il n'y a que 2 personnes avec qui elle soit vraiment à l'aise, et les étrangers qui viennent ne la voient jamais tellement elle se planque), mais quel bonheur de la voir s'éclater dans le terrain, avec ses copains! |
|
| |
Aniolek  
Nb de messages : 4204 Localisation : dans le désert positif
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Mar 19 Jan 2016 - 19:00 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles!
deux personnes de confiance c'est déjà super bien! |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Mar 19 Jan 2016 - 20:03 | |
| je suis vraiment contente pour toutes les 2 de cette belle avancée, quelle récompense !
|
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Mar 19 Jan 2016 - 20:23 | |
| Deuzors , je viens de découvrir ton aventure avec Bella ... Tu as respecté ce chien blessé , tu as eu la patience d'attendre qu'elle soit prête, c'est vraiment émouvant ce que vous avez construit toutes les deux ... Vous méritez cette relation , profite de chaque marque d'amour et de confiance de cette bête .
|
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Mar 19 Jan 2016 - 22:37 | |
| et merci pour le retour c'est super ces progrès! |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Mer 20 Jan 2016 - 7:32 | |
| Merci pour ces nouvelles, ça fait chaud au coeur ! Bonne continuation avec cette grande fille |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée Mer 20 Jan 2016 - 9:04 | |
| super merci pour les nouvelles même annuelles ! ca fait plaisir a voir et a lire ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Re)donner confiance à une chienne terrorisée | |
| |
|
| |
| (Re)donner confiance à une chienne terrorisée | |
|