| Nettoyage de la gamelle | |
|
+6sparker florent cahag Yuriko Enyamiaou Marghotte 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Marghotte Compte inactif
Nb de messages : 224 Localisation : Lyon Emploi : Educateur / comportementaliste / pet sitter
| Sujet: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 12:10 | |
| Bonjour Voilà je me demandais avec quoi est-ce que vous nettoyiez la gamelle de vos chiens ? Pour ma part, et n'ayant pas trop d'idées sur le sujet je nettoie à l'eau avec un tout petit peu de liquide vaisselle (je rince abondamment hein!) mais je ne trouve pas ça très efficace contre la bave tenace ! Alors je fais appel à vos trucs et astuces pour qu'elle brille comme au premier jour |
|
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 12:14 | |
| Eau + liquide vaisselle et trempage avec du vinaigre blanc chaud pour les traces de calcaire ( surtout pour les gamelles d'eau ) |
|
| |
Marghotte Compte inactif
Nb de messages : 224 Localisation : Lyon Emploi : Educateur / comportementaliste / pet sitter
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 12:16 | |
| Ouii les traces de calcaire sur la gamelle d'eau, j'en ai pas mal ! Merci pour l'astuce du vinaigre blanc, je vais tester ça dès demain ! Tu le fais chauffer à la casserole ? Jusqu'à ébullition ? Ou juste légèrement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 12:18 | |
| Pour moi c'est eau + savon de Marseille (je lave TOUT avec) et rinçage ++. Si traces de calcaire, je laisse tremper une nuit avec du vinaigre. Si beaucoup de bave, j'utilise de l'eau bouillante (sortant de la bouilloire) pour pré-rincer (ça décolle un peu la bave) puis je savonne à l'eau chaude (supportable pour les mains hein) et enfin je rince, et je finis par un coup d'eau bouillante encore. |
|
| |
Enyamiaou Compte inactif
Nb de messages : 723 Localisation : Aveyron
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 12:19 | |
| moitié eau, moitié vinaigre, perso je chauffe à ébullition parce que je détartre la bouilloire avec ça puis je vide dans les gamelles e,suite mais tu peux aussi le faire à froid, c'est juste plus long |
|
| |
Yuriko Compte inactif
Nb de messages : 1044 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 13:07 | |
| savon + bicarbonate pour le coté abrasif, et pareil que Enyamiaou pour le recyclage du vinaigre de détartrage de bouilloire. |
|
| |
cahag Compte inactif
Nb de messages : 584 Localisation : Ardennes Emploi : En formation en Naturopathie
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 13:08 | |
| Pour moi c'est savon noir Marius Fabre et une pincée de bicarbonate , c'est recta , un coup de brosse à dent , on rince et c'est comme neuf ;-)
|
|
| |
florent Compte inactif
Nb de messages : 499 Localisation : Un pied en Bretagne, l'autre en Mayenne Emploi : Informatique
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 20:38 | |
| Lave-vaisselle pour moi ! |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 20:49 | |
| Eau+liquide vaisselle et régulièrement décrassage à fond au bicarbonate. |
|
| |
Marghotte Compte inactif
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 23:39 | |
| Je viens de me rendre compte que j'avais répondu à un message mais que ça n'avait pas fonctionné Et je disais donc que j'avais pour habitude d'utiliser le vinaigre blanc pour détartrer toilettes et SDB, jamais je n'aurais pensé l'utiliser pour la gamelle ! Le bicarbonate de soude j'y avais aussi pensé pour nettoyer les tâches sur le tapis, du coup je me dis d'une pierre deux coups avec ce produit ? Je verrais demain au moment des courses ce que je trouve dans mon petit Car**four Merci pour vos astuces en tout cas ! Et vous le faites tous les combien de temps en général ? Tous les jours/semaine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mar 1 Avr 2014 - 23:55 | |
| Perso je lave une fois tous les 2-3 jours (mes chiens boivent souvent dehors dans l'abreuvoir du bétail!) et sinon grand nettoyage toutes les semaines environ. |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mer 2 Avr 2014 - 7:12 | |
| Merci pour l'idée du bicarbonate. J'ai toujours une peine folle à nettoyer la bave de lucy. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mer 2 Avr 2014 - 9:06 | |
| - Isulu a écrit:
- Merci pour l'idée du bicarbonate. J'ai toujours une peine folle à nettoyer la bave de lucy.
ne prends jamais un "méchant molosse" car ca bave plus plus plus en comparaison de nos "long nez", je dois encore avoir des traces du passages de gengi le cane corso, quand il secoue la tete ! apres dans la gamelle cela reste jouable. sinon ici c'est soit produit vaisselle et huile de coude, soit lave vaisselle. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Isulu  
Nb de messages : 597 Age : 35 Localisation : Suisse, vers Lausanne Emploi : Employée de commerce et éducateur canin
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mer 2 Avr 2014 - 9:19 | |
| J'ai po de lave vaisselle c'est pas tant qu'il y en ait partout le problème mais qu'elle est très visqueuse! Celle d'Isurya c'est plus facile! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Mer 2 Avr 2014 - 11:14 | |
| J'ai pô de lave-vaisselle non plus et des gros méchants molosses (mais qui bavent pas trop, merci les chiens pas trop typés...) L'eau bouillante c'est mon alliée principale. Ne pas hésiter à utiliser un "alien de vaisselle" aussi (désolée pour le surnom: une brosse avec un manche plus ou moins longs, pour frotter la vaisselle sans mettre les mains dedans) - Citation :
- je dois encore avoir des traces du passages de gengi le cane corso, quand il secoue la tete !
Je confirme: Titi (bon, 12 ans, on l'excuse) et Nana (elle pas d'excuse!!!) ils font du lancer de bave quand ils se secouent.. |
|
| |
Marghotte Compte inactif
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Ven 4 Avr 2014 - 10:56 | |
| Crash test de l'eau + vinaigre blanc + rinçage au savon de Marseille : WINNER !!!! Vraiment c'est un truc de fou !! La gamelle en est ressortie comme neuve !
Voilà, c'était mon moment bonheur de la journée ! Merci à vous pour vos conseils ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Lun 1 Jan 2018 - 0:00 | |
| - Isulu a écrit:
- Merci pour l'idée du bicarbonate. J'ai toujours une peine folle à nettoyer la bave de lucy.
Ah oui, le coup de la bave, je connais aussi! Le liquide vaisselle y fait aussi. Celui de Lerutan est pas mal du coup et l'utilisation d'une chiffonnette en microfibre pour laver la gamelle également! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Phnix  
Nb de messages : 3712 Age : 34 Localisation : Cantal
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle Dim 14 Avr 2019 - 10:23 | |
| J'essaie de nettoyer d'avantage depuis qu'on a découvert le calicivirus de Hobbes. Ce produit : https://www.etaminedulys.fr/boutique/nettoyant-maison/4-hygiene-desinfectant-3538395104302.html a été conseillé par Les Chats font la loi, il faut se faire à l'odeur par contre Je nettoie chaque jour pour l'eau et la gamelle d'Anouk, ainsi que pour les gamelles de croquettes (tout dépend si tout a été mangé, ou presque tout), et après chaque utilisation pour les gamelles de pâtée. Je cherche quelque chose pour laver les couvertures (et peut-être, plus tard, investir dans une grosse machine car j'ai mis trois machines pour faire tout ce qui traînait dans la maison ) Vous avez un produit machine désinfectant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de la gamelle | |
| |
|
| |
| Nettoyage de la gamelle | |
|