| Arrivée d'un chiot: le matériel | |
|
+21TimTam Piou Del15135 MiMi&Pya wouarf Nikaïa Ptit'LU PowerUser Kinya Phnix Ewa Virginie Isulu uranie HOPPY81 sparker Analucia Enyamiaou pycashu31 Vazaha mitee 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: équipement, prévoir Mer 31 Aoû 2016 - 22:18 | |
| |
|
| |
Del15135 Compte inactif
Nb de messages : 483
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Mer 31 Aoû 2016 - 22:54 | |
| Le listing est super complet et précis.
J'ai opté moi-même pour une cage d'apprentissage. J'ai pris un tapis pour le fond de la cage mais j'ai aussi acheté un panier/coussin en "tout-doux" parce que je crois savoir que les chiots se sentent plus à l'aise dans un espace à leur taille plutôt que dans quelque chose de trop grand. En grandissant, je retirerai son coussin, et il pourra dormir de tout son long sur le tapis au fond de la cage. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: biothane climat pluie pluies climatique Jeu 1 Sep 2016 - 10:02 | |
| c'est tres complet pour chiot comme pour adulte ^^ je rajouterai un drap, T-shirt qu'on aura laissé avec la maman pour l'odeur de la fratrie (mais surtout de moman) pour les premiers jours à la maison. ( a défaut le chimique "DAP" peut aider) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Mer 11 Juil 2018 - 9:14, édité 2 fois |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Jeu 1 Sep 2016 - 13:37 | |
| Le DAP pour les chiens, c'est pas probant... Je vais rajouter le reste en première page. J'avais fais ça pour Mimi mais je sais pas si ça avait changé quelque chose... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Jeu 29 Sep 2016 - 23:45 | |
| parce qu'en adoptant il faut savoir à quoi s'attendre : http://grumeautique.blogspot.fr/2016/09/un-parent-averti-en-vaut-deux-lecon-1.html - Citation :
La prochaine fois que vos grumeaux vous tanneront pour adopter un mignon petit Dragon-poulpe, interrogez-vous afin de déterminer si vous êtes prêt(e) à vous cogner systématiquement les corvées de sortie-popo. Dans l'hypothèse où la réponse serait "non", nous vous recommandons vivement d'envisager plus raisonnablement l'adoption d'un ficus en polymère bio issu de la plasturgie équitable.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Del15135 Compte inactif
Nb de messages : 483 Age : 32 Localisation : Essonne Emploi : Doctorante Psychologie
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Dim 9 Oct 2016 - 0:06 | |
| Haha ! Le cas classique du nouveau bébé chien .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Ven 14 Oct 2016 - 10:07 | |
| Je profite de ce post pourvois demander: quel harnais acheter pour un chiot ? Des bons modèles a me conseiller ? Merci ! |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Ven 14 Oct 2016 - 10:11 | |
| je dirais un simple en H qu'on trouve facilement en animalerie a pas cher ca grandit tellement vite apres... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Ven 24 Fév 2017 - 18:29 | |
| https://hund.fr/actualites/que-faut-il-acheter-pour-larrivee-dun-chiot/104/ - Spoiler:
Que faut-il acheter pour l'arrivée d'un chiot ? Hund, Céline, 24.02.2017
Un bébé chien va arriver chez vous ? C’est toujou… Un bébé chien va arriver chez vous ? C’est toujours un peu stressant et on peut se demander si on a bien tout le nécessaire pour pouvoir s’occuper correctement d’un jeune chiot sans courir en boutique alors qu’il est déjà là.
Alors que nous faut-il pour pouvoir s’en occuper sereinement ?
Commençons par la base. Il va falloir des équipements autour de la nourriture et de l’eau. Donc déjà pour la nourriture, qu’il faudra choisir plus tard, on commence généralement par suivre le régime que le chiot mangeait avant... Néanmoins ce n’est pas forcément la meilleure alimentation possible et il faudra peut-être envisager de la changer.
Il nous faut :
L’alimentation que le chiot mangeait déjà Une gamelle pour la nourriture Une gamelle pour l’eau
Comme on l’a vu dans l’article "comment donner à manger à son chien ?" il est possible de nourrir son chien en dehors de la gamelle et c’est une pratique très intéressante. Néanmoins, pour commencer vous pouvez acheter une gamelle pour sa nourriture et investir (ou bricoler !) au fur et à mesure, très tranquillement.
A l’intérieur de la maison, il va falloir des équipements liés à ses différentes activités.
Il nous faut :
Un tapis, un panier ou autre type de lieu de couchage Des jouets de différentes textures / formes Des jouets d’occupations
Les jouets peuvent sembler être optionnels, mais ce n’est pas le cas. Ils vont permettre à votre chiot de se défouler, de découvrir des textures, des bruits et pleins de mouvements, mais ils vont également lui permettre de poser les dents sur des objets sans que ce soit problématique. Son exploration orale sera importante au début et c’est normal. Au plus votre environnement sera prévu pour ça, au mieux cette période se passera. Il faut penser à sécuriser ses pièces mais également à prévoir pleins de jouets pour qu’il se concentre dessus.
Ensuite, on va devoir le sortir ce petit chien et ça, dès son arrivée pour qu’il découvre l’environnement et se familiarise avec. La socia, ça n’attends pas ! Pour le sortir, nous allons avoir besoin d’une base d’équipement.
Il nous faut :
Un collier & une laisse Un paquet de sac à crottes Un harnais & une longe Une médaille avec votre numéro de téléphone
Vous savez peut-être que les harnais sur les chiots, c’est un sujet relativement polémique. Le harnais pourrait avoir des incidences sur le développement du corps en cas de grosses tractions. Néanmoins, le collier, ce n’est pas neutre non plus, surtout en cas de traction et si vous utilisez une longe pour permettre à votre chiot d’explorer en toute sécurité, il est important de ne pas l’attacher à un collier pour éviter que le chiot ne se fasse vraiment mal. Donc je recommande toujours le harnais pour les chiots, que l’on peut limiter aux moments en longe ou pas, en suivant ses convictions personnelles.
Alors, a-t-on tout ce qu’il faut ? Pas vraiment. Il va nous falloir des récompenses pour l’éducation et divers objets liés aux soins tels que le coupe-griffe, la pince à tiques,... et suivant le type de chien que l’on adopte des brosses adaptées à son type de poils. J’en profite pour rappeler que si la socia concerne l’extérieur, elle concerne également les manipulations et l’utilisation de ce type d’outils. Il faut apprendre au chiot que c’est normal qu’on tripote les pattes, les oreilles, qu’on le soulève, qu’on vérifie sa peau,...
Il nous faut donc :
Un coupe-griffe Une pince à tiques Différentes brosses adaptées à son type de poils
C’est bon ? On a tout ? De façon plus optionnelle et pouvant être bricolé, il va nous rester le matériel de proprioception qui est une activité qui va permettre au chiot de découvrir son corps et comment se dépatouiller avec. Mais là, on rentre dans le matériel optionnel.
Voilà, vous devriez avoir le matériel de base. Bonne adoption !
|
|
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Sam 10 Juin 2017 - 9:12 | |
| Bouuuuuh, les chiots pour moi c'est looooooooin, maintenant que mes gros ont 4 ans, c'est loin derrière moi tout ça.
Du coup, faut que l'on m'aide à me rafraîchir les idées. J'ai lu par ci, par là...
Pour l'arrivée d'un chiot, faut-il que la prochaine fois que l'on retourne le voir (pour le choix), on ramène un t-shirt afin qu'il s'imprègne de l'odeur de la maman et de la fratrie pour son départ ?
Ou, peut-on demander à ce que son doudou de départ soit fait pour cela ?
|
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 23 Oct 2017 - 11:01 | |
| Ikea a lancé une gamme pour animaux http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/pets/ |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 23 Oct 2017 - 11:30 | |
| Les tapis ont l'air sympa, les laisses sont bien trop courtes ^^ et les tarifs sont corrects a "normaux" pour les tapis ^^ par contre les couleurs euh bof bof * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
TimTam Compte inactif
Nb de messages : 15 Localisation : paris
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 23 Oct 2017 - 22:30 | |
| Au niveau du harnais moi j'aime bien celui-ci - TrueLove, avec attache dos et poitrail, Modèle Cout : http://www.animaxy.fr/accueil/61-harnais-de-dressage-et-promenade-pour-chien-reglable-truelove-city.html?svtaff=kY0Swopww5bzHQLYiSv6YLZjHJAeWt3I
J'aime bien aussi utiliser une longe pour travailler le rappel dans les lieux non sécurisé et la matière que je préfère c'est le biothane (ce sont les longes que l'on utilise souvent pour le pistage) Longe tressée de 9 mm de large et 1,5 millimètres d'épaisseur : http://amzn.to/2qwDUdc
Et bien sure, l'indispensable kong : http://amzn.to/2lcWrKQ |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Mar 24 Oct 2017 - 8:50 | |
| - TimTam a écrit:
- Au niveau du harnais moi j'aime bien celui-ci - TrueLove, avec attache dos et poitrail, Modèle Cout : http://www.animaxy.fr/accueil/61-harnais-de-dressage-et-promenade-pour-chien-reglable-truelove-city.html?svtaff=kY0Swopww5bzHQLYiSv6YLZjHJAeWt3I
J'aime bien aussi utiliser une longe pour travailler le rappel dans les lieux non sécurisé et la matière que je préfère c'est le biothane (ce sont les longes que l'on utilise souvent pour le pistage) Longe tressée de 9 mm de large et 1,5 millimètres d'épaisseur : http://amzn.to/2qwDUdc
Et bien sure, l'indispensable kong : http://amzn.to/2lcWrKQ Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Je te recommande de te présenter sur le forum dans la section présentation . C'est une sympathique formalité.* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
TimTam Compte inactif
Nb de messages : 15 Localisation : paris
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Mar 24 Oct 2017 - 10:00 | |
| Merci, oui, je suis allé voir, mais j'ai pas encore bien comment ça fonctionne. J'ai pas l'habitude des forum |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Mar 24 Oct 2017 - 11:25 | |
| ca s'apprend vite. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
paprika Compte inactif
Nb de messages : 78 Localisation : Perigueux
| Sujet: "Trousseau" de base pour accueillir un chiot Lun 22 Oct 2018 - 8:45 | |
| Bonjour tout le monde,
Nous accueillerons au cours du mois de février un jeune berger blanc suisse. Je commence à lister tout ce qu'il me faudra acheter dès le départ, et dans les mois qui suivent. Si vous pouvez me confirmer que je n'oublie rien, ça serait sympa ;-)
POUR MANGER
2x gamelles inox Pipolino (uniquement si je vois que la chienne a tendance à vouloir jouer avec celui du chat) Viande et abats à négocier avec les boucheries du coin croquettes premium en petites quantités : je préfèrerais nourrir avec du frais
POUR DORMIR
une grande panière en plastique plaids et couvertures lavables à haute température Barrière bébé fabriquée maison, pour empêcher l'accès à l'espace nuit en notre absence (privilège du chat)
POUR JOUER
kong autres?
POUR LES SORTIES
collier harnais Anamalin (?) laisse + longe ou laisse à enrouleur ?? En voiture : caisse de transport ou juste bâche de protection pour les sièges ? (sachant que nous aimons passer du temps dehors et que nous avons vraiment la volonté d'emmener la chienne avec nous dès que possible, elle prendra certainement la voiture très souvent, il faut que ce soit sécuritaire, confortable et hygiénique)
POUR L'HYGIENE
brosse
Voyez-vous d'autres choses importantes? Merci |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 9:05 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
paprika Compte inactif
Nb de messages : 78 Localisation : Perigueux
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 11:01 | |
| |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 14:14 | |
| - paprika a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Nous accueillerons au cours du mois de février un jeune berger blanc suisse. Je commence à lister tout ce qu'il me faudra acheter dès le départ, et dans les mois qui suivent. Si vous pouvez me confirmer que je n'oublie rien, ça serait sympa ;-)
POUR MANGER
2x gamelles inox Pipolino (uniquement si je vois que la chienne a tendance à vouloir jouer avec celui du chat) Viande et abats à négocier avec les boucheries du coin croquettes premium en petites quantités : je préfèrerais nourrir avec du frais
POUR DORMIR
une grande panière en plastique plaids et couvertures lavables à haute température Barrière bébé fabriquée maison, pour empêcher l'accès à l'espace nuit en notre absence (privilège du chat)
POUR JOUER
kong autres?
POUR LES SORTIES
collier harnais Anamalin (?) laisse + longe ou laisse à enrouleur ?? En voiture : caisse de transport ou juste bâche de protection pour les sièges ? (sachant que nous aimons passer du temps dehors et que nous avons vraiment la volonté d'emmener la chienne avec nous dès que possible, elle prendra certainement la voiture très souvent, il faut que ce soit sécuritaire, confortable et hygiénique)
POUR L'HYGIENE
brosse
Voyez-vous d'autres choses importantes? Merci Difficile de faire une petite liste, chez nous des fois on se dis qu'on vie chez nos chiens POUR MANGER :Pas réellement un indispensable mais pour mange si vous donnez à manger avec une gamelle (perso je limite le plus possible) ou rien que pour l'eau pour une grande race j'aime les supports en hauteur pour les articulations mais si les vétos ne sont pas tous d’accord (pour mes berger j'ai pris chez action pour moins de 8€ et il est très bien ) POUR DORMIR :Soit effectivement panière avec coussin. Ici si je doit racheter un couchage serait mémoire de forme directement. Et si je reprends au jour un chiot je pense investir dans un parc à chiot. POUR JOUER :En jouet d'occupation Kong indispensable lol ou la marque StarMark est top aussi. Avec mon chiot on utilise aussi beaucoup les tug pour jouer ensemble. Mais sa dépendra des goûts de votre petit loup. POUR LES SORTIES : - Collier - Harnais en Y si vous travaillez bien la marche sans tirer dès le début. - Laisse de plus 1m50 - Longe. Perso je suis contre les enrouleurs - Cage de transport Dans mes indispensables que vous n’avez pas noter je rajouterais : - Médaille d'identification - Sac à crottes pour les sorties - Friandises pour l’éducation de différentes appétences suivent les simulies etc - Friandises à mâcher type bois de cerf, sabot de vache, nerf de bœuf etc - Mini Pharmacie de base
Dernière édition par DogElle le Mer 24 Oct 2018 - 13:02, édité 1 fois |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 14:20 | |
| Je peux rajouter les cours chez le super educ ? pour être sur de commencer sur de bonnes bases ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 14:23 | |
| Oui, tu peux!
C'est très bien de le rappeler!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 14:37 | |
| - mitee a écrit:
- Je peux rajouter les cours chez le super educ ? pour être sur de commencer sur de bonnes bases ?
J'avais penser mais bon on parle de matériels pas sur que les éducateurs le prenne bien sinon on pourrait dire aussi visite chez l'ostéo. Par contre on peut rajouter quelques lectures (sites et livres). Niveau alimentation frais il faut les os charnue, poissons, légumes/fruits. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 14:40 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 14:47 | |
| Mais c'est bien toutes ces personnes qu'elles n'ont des idées qu'elles sont bonnes!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 15:07 | |
|
| |
MiMi&Pya  
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel Lun 22 Oct 2018 - 15:31 | |
| Une bonne serpillière et du liquide pour laver le sol Pour le transport, pas possible de le mettre dans le coffre? Sinon effectivement je dirai caisse de transport... sur la banquette, un chiot risque de vite valser si coup de frein. Ici c'est coffre avec tapis de bain (bien absorbant pour les pattes mouillées et la boue). Et pour le harnais, avec un chiot je prendrais un harnais simple en Y, le animalin il ne vous servira que quelques semaines avant d'être trop petit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée d'un chiot: le matériel | |
| |
|
| |
| Arrivée d'un chiot: le matériel | |
|