| Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien | |
|
+7Ayale Vazaha sosoe Laure02 sparker mitee Cathy57 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Ven 24 Jan 2014 - 15:17 | |
| Le véto d'un ami lui a dit qu'il fallait être taré pour donner du Smecta à un rott qui a la diarrhée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Ven 24 Jan 2014 - 15:43 | |
| Et pourquoi donc??? Bon perso je donne pas de smecta (car lactose et trucs du genre dedans) mais de l'argile, ce qui en est le composé actif... |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Ven 24 Jan 2014 - 16:12 | |
| Je ne sais pas , probablement pour lui vendre du spécifique... La chienne avait la courante depuis trois jours quand le jeune m'en a parlé , à 19h00... pour moi le smecta me semblait mieux que de ne rien faire... c'est une chienne qui mange ration ménagère à partir des restes du restaurant de son maître , elle mange de tout . Peut être à cause du lactose... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: diarhé diarhée diarrhé diaré selles molles liquides courante Ven 24 Jan 2014 - 16:38 | |
| et ma veto me dit smecta tres bien... donc bon * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Dernière édition par mitee le Mar 4 Avr 2017 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Ven 24 Jan 2014 - 16:43 | |
| Ici aussi ma véto m'a toujours conseillé le Smecta. Elle m'a jamais vendu de médoc spécifique. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Ven 24 Jan 2014 - 16:53 | |
| j'ai personnellement toujours donné du Smecta... je n'aurais jamais pris le risque de conseiller un médicament jamais donné par moi... |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Sam 25 Jan 2014 - 14:11 | |
| idem je donne du smecta mais après 3 jours de soucis, il faut donner autre chose, c'est peut-être ce que le véto a voulu dire ;-) C'est juste pour un début de soucis gastriques ou indigestion que l'on donne du smecta comme pour un 2 pattes. |
|
| |
sosoe Compte inactif
Nb de messages : 808 Age : 26 Localisation : Paris / Grenoble
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Lun 24 Nov 2014 - 13:51 | |
| Je remonte le post. Depuis se matin Elfy fais la gueule, son bidon fait un bruit d'égout et elle n'a même pas voulu de son délicieux kong ! (sacrilège !) Sa crotte était pas très belle donc je voudrais lui donner un petit smecta pour faire passer ce qui n'est justement pas passé, seulement je ne sais pas quel dosage et dilution il faut donner. Étant donnée qu'elle fait 7-8 kg. Votre avis ? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Lun 24 Nov 2014 - 13:53 | |
| Ici on donne du phosphalugel, composition identique au phosphaluvet mais 20 à 30 fois moins cher... -_-
Pour le smecta, vu qu'elle est petite, je lui en donnerai 1/4 de sachet dilué seulement. |
|
| |
Ayale  
Nb de messages : 404 Age : 47 Localisation : 67
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Lun 24 Nov 2014 - 14:04 | |
| Le vétérinaire m'avait prescrit 1 sachet de smecta 2 fois par jour pour Jinbei (25kg) pendant 10 jours, 1/4 une a deux fois pour un chien de 7-8 kg devrait être pas mal. |
|
| |
sosoe Compte inactif
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Lun 24 Nov 2014 - 14:40 | |
| Ok merci ! On va voir si ça la soulage. |
|
| |
Kismie Compte inactif
Nb de messages : 340 Localisation : France Emploi : étudiante vétérinaire
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 12:58 | |
| Des nouvelles ? Comment va ton Elfy sosoe ? |
|
| |
sosoe Compte inactif
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 15:35 | |
| Ça va mieux, nickel même ! |
|
| |
Kismie Compte inactif
Nb de messages : 340 Localisation : France Emploi : étudiante vétérinaire
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 15:42 | |
| Super je suis contente pour toi et pour elle |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 16:07 | |
| Loup et Unic (6kg et 4 kg), en cas de crise je donne un demi sachet de Smecta et en général ça suffit à tout faire rentrer dans l'ordre . Après si ça perdure effectivement, il faut aller voir le véto ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 16:49 | |
| Tu leur administres de quelle façon? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
natachouette78 Compte inactif
Nb de messages : 446 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 17:35 | |
| Perso depuis que je me suis mis à l'argile, j'utilise plus de smecta, ni pour moi ni pour mes chiens, une pincée (plus ou moins grosses suivant que c'est mode prevention ou pour une vraie diarhée) dans la nourriture, une cuillere à café dans l'eau de boisson) et op plus de diarhée et ceci sans passer par un vrai medoc. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 17:48 | |
| Tu utilises quelle argile pour toi et tes toutous?
Comment la prends-tu? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
sosoe Compte inactif
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 17:59 | |
| Ca marche même en cas de GROSSE introx' alimentaire ? |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 18:56 | |
| - PowerUser a écrit:
- Tu leur administres de quelle façon?
Dans la gamelle avec un peu de yaourt ou pâtée |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 19:00 | |
| Ok, merci! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Ayale  
Nb de messages : 404 Age : 47 Localisation : 67
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Jeu 27 Nov 2014 - 20:48 | |
| Je mélangeais le smecta avec la moitié du jus d'une petite boite de thon ou avec 1 cuill à café de jambon haché avec un peu d'eau (pour former une pâte) afin de le donner 1/4h avant les repas (conseil du pharmacien), mais ça marche aussi très bien dans la gamelle. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien Mar 19 Déc 2017 - 16:41 | |
| Je ne suis pas une habituée du Smecta et je n'en ai pas chez moi. Mais j'en ai déjà demandé à une collègue pour en donner à Oscar qui avait la diarrhée et cela n'a pas choqué mes vétos que j'en donne.
Idem pour les borborygmes et crampes abdominales de Mimi (sans diarrhées ni vomissements), mon véto m'avait dit que je pouvais lui donner un demi Spasfon Lyoc 80mg (elle faisait une huitaine de kg à l'époque). * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien | |
| |
|
| |
| Donner du Smecta ou du Spafon Lyoc à son chien | |
|