| Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 | |
|
+8Enzael pycashu31 mitee Pempem Esquisse deuzors PowerUser camylle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
camylle Compte inactif
Nb de messages : 237 Age : 38 Localisation : Essonne Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 9 Déc 2013 - 9:59 | |
| Est ce que quelqu'un du forum participe à ce stage ?
Mon chien : Relations, Interactions, émotions et communication avec Alexa Capra le 5 et 6 avril à Magny en Vexin. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 9 Déc 2013 - 10:05 | |
| Un lien peut-être vers une inscription? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
camylle Compte inactif
Nb de messages : 237 Age : 38 Localisation : Essonne Emploi : Etudiante cynologiste
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 9 Déc 2013 - 10:51 | |
| http://www.chienpresqueparfait.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=5&lang=fr |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118 Localisation : Oise Emploi : Gérante pension chiens et chats
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Dim 22 Déc 2013 - 19:06 | |
| J'y serai! J'avoue que je ne connaissais pas du tout cette personne, mais j'ai été "accrochée" par le fait qu'elle ait crée un groupe de réhabilitation de pitbull de combats. |
|
| |
camylle Compte inactif
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Ven 17 Jan 2014 - 23:41 | |
| Super ! je viens juste de voir la réponse j'ai hâte d'y être. Est ce que tu viens accompagnée d'un chien ? |
|
| |
Esquisse Compte inactif
Nb de messages : 1524 Age : 32 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Sam 18 Jan 2014 - 8:19 | |
| Dommage que le séminaire de Cibeins tombe le même mois, y'a trop de choses ! |
|
| |
deuzors Compte inactif
Nb de messages : 118 Localisation : Oise Emploi : Gérante pension chiens et chats
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Mar 21 Jan 2014 - 19:13 | |
| Je viendrai sans chien: je ne savais pas vraiment quel type de chien il valait mieux amener, donc j'ai décidé de venir seule, comme ça je pourrai me consacrer à fond à ce qui sera dit et montré. Mais peut-être qu'après, je regretterais de ne pas avoir saisi l'occasion!
Et toi, tu viens avec un chien? |
|
| |
Pempem  
Nb de messages : 589 Localisation : val d'oise Emploi : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 27 Jan 2014 - 21:42 | |
| j'y serais sûrement avec ma boule de poil ^^ vu qu'il et réactif avec certaines choses peut être que ça nous sera utile de venir tous les 2 |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 27 Jan 2014 - 22:04 | |
| Haaaan trop bien!!!! Je ne doute pas que tu auras plein de conseils * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
camylle Compte inactif
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 27 Jan 2014 - 22:08 | |
| Je pense venir aussi avec Paddy |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 27 Jan 2014 - 22:09 | |
| Ah ben c'est bien, on aura deux retours d'expérience comme ça! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pempem  
Nb de messages : 589 Localisation : val d'oise Emploi : préparatrice en pharmacie
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 27 Jan 2014 - 22:12 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 27 Jan 2014 - 22:14 | |
| Yeeeah!!!!! Je te le souhaites en tous cas! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Pempem  
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 31 Mar 2014 - 12:38 | |
| nous voilà arrivé fin mars ! j'ai trop hâte d'être au stage ! Guess a beaucoup progressé depuis notre rencontre avec l'organisatrice du stage. J'ai pas mal de questions pour les chiens du refuge ou je suis bénévole aussi ça promet d'être très instructif |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Mar 1 Avr 2014 - 10:31 | |
| Moi aussi je suis impatiente d'aller me vider la tête de tout mon quotidien, et de la remplir de plein de choses intéressantes (enfin j'espère!!!) |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Mar 1 Avr 2014 - 10:44 | |
| Moi j'ai hâte d'avoir un retour sur ce séminaire... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 7 Avr 2014 - 14:27 | |
| Je me suis régalée à ce séminaire! Je l'avais choisi sans savoir grand chose d'Alexa Capra, j'avais juste accroché sur le fait qu'elle avait travaillé dans un programme de réhabilitation de pit bulls de combat, mais je n'ai pas été déçue!
Elle s'intéresse principalement à ce que disent les chiens (à nous ou à leurs congénères), afin qu'on puisse mieux les écouter et les comprendre, et elle a dit des choses que je n'avais jamais entendu ailleurs.
En plus, tout était très illustré avec de nombreuses vidéos: ça ne restait pas du tout théorique.
J'ai un peu regretté de ne pas avoir amené un chien, car je suis sure que j'aurais appris plein de choses dont je ne me doutais pas, mais d'un autre côté, tous les chiens présents ont quand même passé la majeure partie de leur temps en kennel, donc je pense que les miens étaient mieux chez moi.
Moi qui voulais m'aérer et me remplir la tête, mission accomplie! |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 7 Avr 2014 - 14:36 | |
| PS: seul truc un peu "perturbant", elle semblait ne pas vraiment être d'accord avec l'approche de Turid Rugass (dernier séminaire auquel je sois allée), elle n'a pas parlé une seule fois des signaux d'apaisement, et même selon elle, ce qu'on perçoit parfois comme un signal d'apaisement (par ex. la posture d'invitation au jeu) n'en est pas du tout un, mais peut carrément faire partie d'une séquence agressive.
Pas toujours facile de savoir qui a raison. J'avoue que mon "coeur" balance davantage du côté d'Alexa Capra que j'ai trouvée enthousiasmante, ouverte, drôle, alors que j'avais trouvé Turid Rugass elle-même et sa façon de voir les choses un peu "réfrigérante".
Mais bon, j'imagine qu'on doit se faire sa propre idée basée sur sa propre expérience... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 7 Avr 2014 - 15:00 | |
| Alexa n'a pas tord : presques toutes les positions de communication peuvent etre utilisées par "un" chien lors d'une agression.
tout dépend de son histoire ! par ex : certains chiens se sont fait attaquer alors qu'ils étaient sur le dos... et de ce fait attaquent dès qu'un autre chien les approche quand ils se mettent dans cette position !
mais je pense que c'est assez exceptionnel et depend de "l'educcation canine" qu'a recue le chien. un peu comme les accents et les "put aing congs et autre couillons" de nos amis du sud. qui choquerai sacrément certain "du nord". * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 7 Avr 2014 - 20:56 | |
| Non en fait, l"idée, c'était que cette position "fesses en l'air" qu'on appelle invitation au jeu serait, dans certains contextes, plutôt une façon pour un chien de s'imposer face à un autre chien (ou face à un humain): avec leurs pattes avant, ils essayeraient de faire se déplacer l'autre, pour le tester ou le contrôler. On ne serait pas du tout dans le registre du jeu.
Enfin c'est un exemple parmi plein d'autres: le WE ne se réduisait pas à ça, bien sûr! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 7 Avr 2014 - 21:10 | |
| Hey, j'y étais aussi et j'ai vraiment bien aimé ! Très complémentaire de ce que je savais déjà et d autres approches.
Je vais travailler sur un compte rendu également. Mais je ne promets rien en terme de délais car je prépare ma mutation et y'a pas mal de boulot lol. Il faut déjà que je fasse celui de Chirag d'ailleurs :-)
J'ai emmené les deux tiouts le premier jour, et uniquement houma le deuxième. Faut dire que mes tiouts ont l habitude de dormir en voiture (cf. Cours de pistage) donc pas trop de stress a ce niveau la.
Houma s étant faite agresser par un chien vendredi soir, le séminaire tombait si j ose dire a pic :-(
J'avoue que j appréhende différemment les rencontres canines en refuge apres ce séminaire.
Voilà voilà pour le moment ! |
|
| |
Pempem  
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 7 Avr 2014 - 21:18 | |
| Je viens donner mon retour d'expérience ! Je suis très très contente ! J'ai la le cerveau en ébullition plein de choses à intégrer, murir, questionner, beaucoup de remises en question aussi sur certains sujets bref un stage efficace ! Beaucoup plus pratique que je ne l'aurais cru grâce à l'utilisation de vidéos, photos et des chiens Un seul regret ça allait un peu vite alors pour la prise de note ça pouvait être compliqué ! c'était très intense en réflexion et j'ai du faire le choix d'écouter à fond pour bien tout analyser et comprendre et gratter :/ j'ai l'impression d'avoir loupé des infos du coup ... J'ai tout de même repris toutes mes notes ce matin et quand je vois le volume je me dis que c'est déjà pas mal ! Je me suis fait un petit plaisir, je viens de commander ses DVD sur l'éthogramme canin (2 sur les 3 déjà sortis, un dernier prévu pour juin 2014) je vous en dirais des nouvelles. Je suis bien contente d'avoir emmené mon trouillou car elle m'a confirmé une chose : il devient trouillard avec les gens ... mais j'avais du mal à interpreter son comportement chez moi en présence de personnes connues, là j'ai bien vu dans un espace inconnu avec gens amicaux mais inconnus et j'ai tout de suite senti le truc, Alexa Capra aussi si elle repasse un jour en france je vous conseille d'y aller ! c'était top ! très instructif ! passionnant, fait avec humour et pédagogie bref .. que du bonheur ! |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 7 Avr 2014 - 21:35 | |
| - Iroise a écrit:
- J'ai emmené les deux tiouts le premier jour, et uniquement houma le deuxième.
Houma s étant faite agresser par un chien vendredi soir, le séminaire tombait si j ose dire a pic :-( Ah c'était toi qui avais cette dogo super sympa qui m'a mis ses empreintes sur le jean dès le premier matin??? Elle est chouette ta chienne! |
|
| |
deuzors Compte inactif
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 7 Avr 2014 - 21:37 | |
| - Pempem a écrit:
- Un seul regret ça allait un peu vite alors pour la prise de note ça pouvait être compliqué ! c'était très intense en réflexion et j'ai du faire le choix d'écouter à fond pour bien tout analyser et comprendre et gratter :/ j'ai l'impression d'avoir loupé des infos du coup ..
C'est vrai! J'ai fait le choix de regarder les mises en présence l'après-midi sans prendre de notes, pour bien observer, mais j'ai un peu regretté ensuite car je me dis qu'il y a des choses que je n'ai pas retenues... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 Lun 7 Avr 2014 - 21:49 | |
| - deuzors a écrit:
- Iroise a écrit:
- J'ai emmené les deux tiouts le premier jour, et uniquement houma le deuxième.
Houma s étant faite agresser par un chien vendredi soir, le séminaire tombait si j ose dire a pic :-( Ah c'était toi qui avais cette dogo super sympa qui m'a mis ses empreintes sur le jean dès le premier matin??? Elle est chouette ta chienne! Oui :-)) c'est ca la houma touch !! C'est marrant de voir a posteriori qui était qui :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 | |
| |
|
| |
| Compte-rendu stage Alexa Capra "Relations, Interactions, émotions & communication" 05 & 06/04/2014 | |
|