| Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) | |
|
+50Piou Aniolek Belette Analucia julien babylone Nessa HOPPY81 Kismie OnPawsitive Dinkychris Fila La Colo Apasdeloup MuzaRegne Cathy57 nono30 Ptit'LU GC-Obérythmée Cattleya animaena sandrine27 Gwadisa Lutine OuiBonChien Vazaha Majorque Charlotte0411 oria pycashu31 narcose Kali56 Miss Sunshine dage nemesis mitee mazard Carine forest gump Electro Richy08 Dewey22 Mon Chien et Moi Derby slater nantia PowerUser Faby Lilliefox stik Contact_Zone Vanille 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 23:09 | |
| - dage a écrit:
- yuhi a écrit:
- tu as des conseils sur comment je peux apprendre à le comprendre
une personne qui a ces connaisances peut t'aider mais surtout elle sera la pour t'eviter de faire trop d'erreurs comprendre un chien c'est du boulot oui, exacte mais personne ici qui connait bien cette méthode habite la région parisienne ? je crois avoir compris ! j'ai Heden en longe, je me promène, il tire et commence à aboyer je m'arrête, si il détourne le regard vers moi je récompense... qu'est que le chien va comprendre à ce moment là ? |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 23:18 | |
| - yuhi a écrit:
- dage a écrit:
- yuhi a écrit:
- tu as des conseils sur comment je peux apprendre à le comprendre
une personne qui a ces connaisances peut t'aider mais surtout elle sera la pour t'eviter de faire trop d'erreurs comprendre un chien c'est du boulot oui, exacte mais personne ici qui connait bien cette méthode habite la région parisienne ?
je crois avoir compris !
j'ai Heden en longe, je me promène, il tire et commence à aboyer je m'arrête, si il détourne le regard vers moi je récompense... qu'est que le chien va comprendre à ce moment là ? quand meme ,je suis sur que sur paris tu trouvera de l'aide de la part de personne du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 23:19 | |
| |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 23:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Jeu 23 Mai 2013 - 0:11 | |
| Un pro c'est des leçon à plus de 80e est honnêtement je peux pas me le permettre.
Je pensais à une personne sympa qui m aiderai au détour de balade. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Jeu 23 Mai 2013 - 0:17 | |
| Es tu allée voir du côté des balades (sur le forum) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Jeu 23 Mai 2013 - 0:23 | |
| Aujourd’hui lors d'une balade avec Dolbie j'ai réussie canaliser Heden Dès que je voyais des gens au loin j'anticipais, Heden était en longe je le rappelé avec un " Heden, Tu viens ? " "oui c'est biiiien tu viens + friandise ) je le faisais marcher à mes cotés en lui disant des " tu laisses ? " Heden était tellement concentré sur moi qu'il oublié d'aboyer sur les gens qu'il croisait. J'oubliais pas de récompenser bien évidemment. Un peut plus loin un jogger, je n'ai rien dit à Heden qui l'a regardé et est partie renifler plus loin... Ouf. Finalement je me rend compte que le travail ne sera pas long il faut juste persévérer dans ce sens et je pense que tout ira bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Snatch est trop bruyant ! Je ne ne comprends pas ! Dim 11 Aoû 2013 - 23:09 | |
| Bonjour ! J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec la plus grande patiente du monde :-( Mon berger australien de 1 ans et 8 mois aboie énormément, pour tout et n'importe quoi (en voiture quand on croise des piétons, des motos, devant le portail d'entré dès qu'il voit des passant dans la rue ou des voiture qui ralentissent, il abois dès que l'on s'en va). Le truc c'est qu'il aboie comme une furie et très fort il court partout et n'écoute plus du tout mes ordres :-s. Alors que lorsqu'on travail ensemble il est très réactif et obéissant. J'ai retourné la question dans tout les sens, la peur, le stress, le manque d'attention, la jalousie, mais je ne trouve pas la cause du problème :-( Pouvez vous m'aider à diagnostiquer le problème ? Vos questions seront peu être plus constructives que les miennes ! En photo mon Snatchy au Lac de Longemer avec mon copain (vous pouvez observer qu'il y a beaucoup de monde et pourtant aucun aboiement et un chien au pied qui ne bouge pas) pour bien dire que ses aboiements se passent toujours chez moi ou chez mes parents (où il est après midi de la semaine quand je travail) " /> |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Dim 11 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Mode Modération ON
J'ai fusionné le post avec un topic traitant déjà du sujet pour éviter les doublons.
Merci de lire les conseils figurant sur les autres pages.
De plus, il existe de nombreux posts sur les aboiements à consulter.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Aboiements contre ses humains Mar 3 Déc 2013 - 22:14 | |
| Depuis quelques jours , Isis nous aboie après , pour avoir à manger ou qu'on s'occupe d'elle, pour sortir , ou parce que je suis dans la buanderie , qu'elle n'aime pas ... j'ai essayé l'ignorance , en vain ; lui dire stop fini aboyer marche 1 fois par hasard ; lassée j'ai fini par prendre un vaporisateur et lui pschitter sur le museau quand elle me gave , car en plus elle prend son air méchant de plus en plus souvent ... là elle part bouder mais recommence souvent une demi heure après ..alors je l'isole et là elle est capable d'aboyer une demie heure... evidemment , si je fais ce quelle demande , elle arrête , mais ça la renforce...Donc je fais ce qu'elle demande , mais en décalé. Parallèlement , elle aboie de plus en plus dehors... |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mar 3 Déc 2013 - 22:28 | |
| Elle se transforme en ... Dobermann (rhoo pardon je ne suis pas constructive, c'est pas méchant non plus hein, je compatis ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mar 3 Déc 2013 - 22:36 | |
| C'est vraiment bizarre comme comportement... C'est sûrement lié à la frustration parce que tu es limitée dans tes déplacements, et donc elle dans les balades... Je ne vois pas trop quoi te conseiller... A part l'occuper à fond comme tu le fais avec toute sa ration dans des jouets... |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mar 3 Déc 2013 - 22:48 | |
| - MuzaRegne a écrit:
- Elle se transforme en ... Dobermann
(rhoo pardon je ne suis pas constructive, c'est pas méchant non plus hein, je compatis ) la plupart des dobermann que je connais ou ai connu , dont ma première , ne sont pas des gueulards comme Isis... pas d'autre mot désolée ! Si on parle entre nous , si on est au téléphone elle se met à nous aboyer après ... elle vient me chercher dans la buanderie : grand coup de patte sur la porte pour l'ouvrir , puis se met à aboyer ... regard sévère mais pas babines retroussées quand même ... quand elle a faim et que le service est lent , deux pattes sur la table de la cuisine , et je gueule ! Evidemment , je ne cède pas alors elle grogne , donc je la vire ou je pars ... Mai rien n'y fait , elle aboie de plus en plus au lieu de comprendre que ce n'est pas comme ça qu'elle aura ce qu'elle veut et c'est fatigant ... |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mar 3 Déc 2013 - 23:27 | |
| si elle a ce qu'elle veut : de l'attention et sa ration ...
mais chercher a contrer sans lui proposer une vraie activité autre euh comment dire : cautère sur jambe de bois ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 8:27 | |
| Isis , c'est Madame Plus... c'est sans fin ! Plus tu lui donnes , plus elle exige... Jamais vu ça ! Je pense que ça vient de son état d'angoissée permanente , à fleur de peau ... Tu la caresse 15 secondes de trop elle a les yeux qui sortent de la tête , alors quand tu lui refuses quelque chose on n'en parle même pas ! Elle arrive rarement à profiter simplement d'un bon moment . Tu sors dans le jardin pour lui faire plaisir , il ne faut pas 5 minutes avant qu'elle parte en live , t'aboie après et se jette sur toi... elle a de la chance d'être tombée sur moi... mais ça elle n'en a évidemment pas conscience ... seulement c'est usant ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 9:05 | |
| c'est aussi une jeune chienne pleinne de peps, qui pour l'instant ne sort pas assez de chez elle, c'est aussi une jeune chienne qui a ses premières chaleurs (il faut faire savoir que l'on existe pour ces messieurs) c'est une jeune chienne sur ressort, qui ne fait que remonter le ressort sans vraiment le détendre... ca ressort autrement.
rapelle ta comportementaliste et voit ce qu'elle te propose * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 11:48 | |
| Bien sûr que c'est aussi tout ça ! Au même âge , ma première marchait 10km par jour... forcément plus cool à la maison , même si de base elle était beaucoup plus stable qu'Isis . On habitait dans la garrigue varoise , la vie était plus simple , ici tu ne peux même pas lâcher ton chien en forêt ! Je n'ai jamais habitué Isis aux longues balades , sachant que certains jours je ne peux pas physiquement les assumer, mais elle marchait deux heures sur la journée , ça lui manque c'est évident ,elle se défoule autrement ... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 12:02 | |
| et lui offrir un tapis de course ? comme pour la rééducation. un truc qui permet de bouger sans bouger de chez soi ?
http://www.apmc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=43 je sais que je pouvais vite trouver la page de ce site, mais y a surment d'autres fournisseurs ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 12:06 | |
| Polytrans en vend aussi mais ça coûte un bras... |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 12:08 | |
| Hummmm tapis de course.. ça va la rendre endurante a l'effort physique, au début il lui faudra 1h pour être fatiguer, puis 1h30, puis 2h etc... Je ne suis pas sur qu’après elle puisse tenir le rythme. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 12:10 | |
| oui mais il faut ce qu'il faut ! en fait je pensais a des exos de traction pure et dure : un pneu bien lourd, un attellage et vas y cocotte defoule toi... mais me suis dit pour l'humaine deja ce serai dur de bouger le pneu * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 12:31 | |
| Je serais assez pour la traction aussi: en plus c'est utile! Ou le bât! Mes filles sont loin d'être incontrôlables, mais on a testé l'"attelage" avant de recevoir nos lignes de trait et tout... agaaaa...) dans une jardinerie: j'ai attelé Farine à son harnais à mon caddie, avec 2 gros sacs de litière de chanvre et lin dessus. Je l'ai fixée avec sa laisse 3 points au milieu du caddie et "EN AVANT!" Elle s'est éclatée (elle n'en revenait pas d'avoir le droit de tirer!!) et moi aussi (et j'ai eu moins mal au dos!) Les gens nous ont regardées comme des débiles/folles... et certains avec admiration, mais nous ça nous a tellement fait marrer qu'on recommencera! (Je précise que je faisais attention à son dos, en la mettant en tension tout doucement, histoire qu'elle ne se claque pas les vertèbres en donnant des a-coup) Le bât c'est chouette aussi: Happy, la fille de Farine, est très émotive, à fleur de peau... pas ingérable mais beaucoup plus nerveuse. Sa maîtresse fait de grandes balades, et quand elle va faire les courses, elle lui met un beau sac (fait maison, avec rembourrage dessus!) et HOP! C'est Happy qui porte une partie des courses. Happy fait 48kg, plus haute et plus large que sa mère! Elle est splendide!! |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 12:40 | |
| Pour se fatiguer , dans le jardin elle déplace les bûches déjà , ou l'en rouleur du tuyau... ça lui plairait certainement de tirer quelque chose... pour le tapis de course , le souci c'est que ces chiens sont des drogués du sport , plus ils en font plus il leur en faut... et trouillarde comme elle est , elle risque d'avoir peur du tapis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 12:44 | |
| Dommage qu'en France, comme toujours, on soit dans les extrémismes... (il est INTERDIT d'utiliser le chien d'attelage... pour atteler...) mais j'aurais bien vu ta fofolle te tirer dans une petite carriole, façon chiens d'attelage du début du siècle |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 12:52 | |
| Tu peux peut être chercher des renseignements sur le weight pulling... Ca pourrait l'occuper ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 4 Déc 2013 - 12:58 | |
| Carrément!! C'est SUPER le weight pulling... J'avais trouvé sur internet le Champion du Monde (en kilo tiré par kilo de poids vif) et c'était un petit amstaff absolument splendide... Ca donne envie comme sport! (ça sert à rien, mais ça détend!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) | |
| |
|
| |
| Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) | |
|