| Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) | |
|
+50Piou Aniolek Belette Analucia julien babylone Nessa HOPPY81 Kismie OnPawsitive Dinkychris Fila La Colo Apasdeloup MuzaRegne Cathy57 nono30 Ptit'LU GC-Obérythmée Cattleya animaena sandrine27 Gwadisa Lutine OuiBonChien Vazaha Majorque Charlotte0411 oria pycashu31 narcose Kali56 Miss Sunshine dage nemesis mitee mazard Carine forest gump Electro Richy08 Dewey22 Mon Chien et Moi Derby slater nantia PowerUser Faby Lilliefox stik Contact_Zone Vanille 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Heden à un comportement bizarre Mer 22 Mai 2013 - 17:14 | |
| Coucou
Alors je viens à vous car je ne comprend plus Heden mon cairn...
Quand je me promène en foret avec lui il aboie sur tout le monde, les passants, les panneaux, les grosses pierres, les enfants! il va vers eux en courant queue entre les pattes, oreilles rabattu et aboie de peur ! pourtant il ne m'a jamais fait sa, Heden à toujours été sociable, gentil.
tout à heure en sortant de la voiture un enfant est passé en courant Heden à aboyer et à fait un bond en avant j'ai cru qu'il allait chiqué l'enfant. je l'ai disputé, je ne veux pas d'un chien agressif... pourtant il devient agressif de peur....
je crois que tout viens ou ce jour ou il a faillit se faire mordre par un dogue de bordeaux...
j’étais avec ma mère on allait au terrain d'herbe au bout de ma rue quand mon voisin a rentré sa voiture dans son jardin, à ce moment là son dogue est sortie en furie et a coursé Heden qui était en laisse à courir autour de moi en hurlant de peur. J'ai attrapée Heden dans mes bras pour le protéger et le maitre à récupérer son dogue.
depuis ce jour Heden hurle quand je passe devant le portail et pire quand ce chien est derrière le portail.
je crois que depuis ce jour Heden à développer une peur pour ce qui l'entoure.
quand j'arrive à anticiper le croisement avec des gens je lui dis un " tu laisses " quand il aboie pas et ignore, je click et récompense...
je ne sais plus comment agir avec lui, avez vous des idées ?
Merci d'avance |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 17:17 | |
| Ah ben voilà, je vais pouvoir fusionner le post avec un autre du genre mais je ferai plus tard, hein! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 17:21 | |
| je n'ai pas vu qu'il y en avait un autre. Comme le parcours d Heden est différent j'aurais aimée des réponses adaptée à son problème |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 17:22 | |
| Pas grave! Je fusionnerai et rien n'empêche les membres de répondre plus précisément à "ton cas!" * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 17:28 | |
| Et foilà! Fusionnage effectué!!!!! Ah ben tu étais déjà intervenue sur ce post! Alors on continue! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
GC-Obérythmée Compte inactif
Nb de messages : 852 Age : 26 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 17:37 | |
| Bon bah j'ai des conseils ( après c'est aux membres d'approuver ou nn hihi) : 1) désensibilisation aux chiens : - endroit clos assez grand - toi et Eden - un autre chien (pluutôt petit de préférence) très sociable et qui a tendance à savoir calmer les chiens sans violence et son maître. - Vous lâchez vos chiens, vous laissez faire sans intervention (oui il y aura des coups de dents, c'est pas grave, les chiens savent se débrouiller ) SAUF si Eden se calme (sans ton aide) , alors là tu félicites. La suite tu la connais ^^ 2) - aux humains : - endroit ouvert sans dangers (ouvert pour pas que le toutou se sente menacé) - toi et Eden - un humain volontaire qui s'y connait aux chiens ; pas forcément un pro reconnu, mais qui va essayer d'apaiser Eden (sans ton aide) avec des signaux d'apaisements, des friandises, des mots, etc... Qui n'a pas peur des chiens même s'ils mordent. - Tu intervient juste si Eden se calme, même un tout petit peu, pour féliciter Le reste, tu connais aussi ^^ ( si ça marche tu refais le test plusieurs fois, si ça marche pas abandonne :p ). Bisous et bonne chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 17:45 | |
| la désensibilisation aux chiens je ne peux pas la faire, j'ai pas d'endroit clos, ni d'autre chien calme lol.
et celle des humains c'est compliqué car j'ai personne d'inconnu à Heden sur qui il pourrait aboyer sauf si je tire au sort quelqu'un dans la rue . |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 17:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 18:46 | |
| - yuhi a écrit:
- la désensibilisation aux chiens je ne peux pas la faire, j'ai pas d'endroit clos, ni d'autre chien calme lol.
et celle des humains c'est compliqué car j'ai personne d'inconnu à Heden sur qui il pourrait aboyer sauf si je tire au sort quelqu'un dans la rue . Pour la désensibilisation chiens c'ets vrai que c'ets dur à trouver :3 Pour els humains tu n'as pas un collègue de boulot que ton toutou n'a jamais vu et qui pourrait te rendre un service ? Bon après faut encore qu'il n'ai pas peur ^^ ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 18:53 | |
| Non je travail à la maison derrière mon ordi Lol. Faut aussi que heden en ai peur de cette personne.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté loin de la mais c'est vraiment pas simple.
Tu as d'autre idée de comment je pourrais agir quand heden aboie sur les gens ? |
|
| |
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 18:54 | |
| - yuhi a écrit:
- Non je travail à la maison derrière mon ordi Lol.
Faut aussi que heden en ai peur de cette personne.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté loin de la mais c'est vraiment pas simple.
Tu as d'autre idée de comment je pourrais agir quand heden aboie sur les gens ? Va sur le post que je t'ai cité, tu trouveras surement des pistes |
|
| |
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 18:55 | |
| Moi j'ai regardé le BAT mais je ne comprends pas ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 18:56 | |
| Tu as regardé le lien de mon site ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 19:03 | |
| - Ptit'LU a écrit:
- Tu as regardé le lien de mon site ?
Oui bien sûr, je comprends vaguement, mais j'arrive pas à voir dans tel cas quelle récompense fonctionnelle il faut faire :$ Par contre je connaissais pas le Contre conditionnement opérant et franchement c'est vraiment chouette Je vais apprendre à Graffiti à aller au panier quand qq1 sonne quand il aura finit de plus autant perdre ses poils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 22:14 | |
| - Ptit'LU a écrit:
Va sur le post que je t'ai cité, tu trouveras surement des pistes j'ai lu le post il y a de beau progrès mais tu ne parles pas de rappel à l extérieur quand le chien aboie sur les passants en promenades comme pour Heden. |
|
| |
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 22:15 | |
| J'ai évoqué le BAT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 22:17 | |
| oui mais je ne connais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 22:18 | |
| J'ai écris un article sur la question http://stealthily.wordpress.com/2012/12/19/bat/ |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 22:20 | |
| - yuhi a écrit:
- oui mais je ne connais pas
pour faire ce genre de travail il faut une lecture pointu du chien sinon il peux y avoir plus de casse que d"amélioration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 22:23 | |
| si je comprend bien.
Je suis en foret, Heden aboie sur des enfants qui passent et qu'il est détaché je ne peux l'arrêter.
Il devrait être en longe et je contourne l'élément déclencheur ( les enfants )
Dage : une lecture du chien ? je dois développer tout sur le comportement d'Heden ? |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 22:42 | |
| une lecture du chien = savoir le comprendre/le lire si tu prefére pour pouvoir faire ce travail correctement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 22:56 | |
| tu as des conseils sur comment je peux apprendre à le comprendre |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 23:04 | |
| - yuhi a écrit:
- tu as des conseils sur comment je peux apprendre à le comprendre
En pratiquant ? En l'observant jour apres jour, en listant les choses pour lesquels il aboit et pourquoi... Quelles sont ses attitudes (peur, agression etc...) ? Prendre le temps de l'observer aussi quand il est calme... ? Mais bon, je ne suis pas dans ton cas, et je trouve ça tres enervant les aboiements ( ça a une facilité à porter sur les nerfs ! plus moyen de rester zen) Bon courage, y'a surement une solution pacifiste à ce comportement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 23:07 | |
| Merci, oui je pense, mais qu'il aboie moi à la limite je le supporte mais les autres qui se font agressée par un chien alors qu'ils se promènent moi je me fais remonter les bretelles... et c'est normal.
comme je disais c'est pas simple, de travailler une méthode qu'on ne connait/ comprend pas avec des conseils sur un forum. j'ai peur de mal faire et d être en contradiction... |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 23:08 | |
| - yuhi a écrit:
une personne qui a ces connaisances peut t'aider mais surtout elle sera la pour t'eviter de faire trop d'erreurs comprendre un chien c'est du boulot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 23:09 | |
| - dage a écrit:
- yuhi a écrit:
une personne qui a ces connaisances peut t'aider mais surtout elle sera la pour t'eviter de faire trop d'erreurs comprendre un chien c'est du boulot oui, exacte mais personne ici qui connait bien cette méthode habite la région parisienne ? je crois avoir compris ! j'ai Heden en longe, je me promène, il tire et commence à aboyer je m'arrête, si il détourne le regard vers moi je récompense... qu'est que le chien va comprendre à ce moment là ? |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) Mer 22 Mai 2013 - 23:18 | |
| - yuhi a écrit:
- dage a écrit:
- yuhi a écrit:
une personne qui a ces connaisances peut t'aider mais surtout elle sera la pour t'eviter de faire trop d'erreurs comprendre un chien c'est du boulot oui, exacte mais personne ici qui connait bien cette méthode habite la région parisienne ?
je crois avoir compris !
j'ai Heden en longe, je me promène, il tire et commence à aboyer je m'arrête, si il détourne le regard vers moi je récompense... qu'est que le chien va comprendre à ce moment là ? quand meme ,je suis sur que sur paris tu trouvera de l'aide de la part de personne du forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) | |
| |
|
| |
| Réactivité: aboie sur les gens (connus ou non) | |
|