| Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu | |
|
+7Derby Educalins PowerUser OuiBonChien GC-Obérythmée mitee galago 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 25 Nov 2013 - 16:15 | |
| pour le tibia il est question de rogner (gruger) c'est différent de manger il ya le cartilage et la moelle peut être que ça peut lui plaire
|
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 25 Nov 2013 - 16:18 | |
| Oui.
Il faut que j'aille chez le boucher. C'est étrange comme certains chiens sont intéressés par des activités sans résultat (rogner un os impossible à casser). Le mien apparemment a des difficultés avec le concept.
je pensais faire une petite vidéo un jour des différents jouets distributeurs, à titre informatif.
De toute façon j'ai laissé tomber pour l'anxiété de séparation vu les pathologies de mon chien. |
|
| |
galago Compte inactif
Nb de messages : 183 Age : 47 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 25 Nov 2013 - 17:43 | |
| Pour ma poilue précédente, je lui tartinais les oreilles et autres os en peau avec du fromage ou du pâté. Du coup, ca le rendait plus appétissant et ca l'occupait quand je partais. Tu as tenté? |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 25 Nov 2013 - 21:27 | |
| et elle ne léchait pas juste l'objet pour après le délaisser ?
J'avais déjà fait avec de la purée de cacahouètes, et aussi du fromage. Il lèche le gros du produit et après va faire autre chose lol. Mais bon, je pense que ça vient de sa personnalité.
|
|
| |
galago Compte inactif
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 25 Nov 2013 - 21:53 | |
| Disons que ca l'occupait plus longtemps, pas forcément de le mâcher entièrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Mar 26 Nov 2013 - 11:30 | |
| Je vais essayer de lui donner sa ration en kong congelé aussi. Mais il faudrait que j'en achète plusieurs pour pouvoir tourner. Et pour les tibias, vous prenez une espèce en particulier? En tout cas très bonne idée cette consultation Tiens nous au courant de l'évolution! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Mar 26 Nov 2013 - 12:23 | |
| Généralement c'est du bœuf... Le veau est encore mieux car le cartilage est plus tendre. |
|
| |
galago Compte inactif
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 16 Déc 2013 - 12:21 | |
| Je viens donner quelques nouvelles. Voilà 3 semaines que Kouma est sous Fluvoxamine et sous Kong Et bien...on a enfin un chien qui a un comportement quasi "normal" càd un chien qui peut courir et jouer en promenade notamment mais aussi... se poser! Première fois en 6 mois que je vois mon fils de 5 ans jouer, par terre sur le tapis du salon avec le chien couché à coté qui l'observe mais ne lui saute pas dessus! On peut descendre le matin sans se faire sauter dessus, je peux travailler sans avoir à être interrompue sans arrêt par le chien qui fait 15 bêtises. On peut courir avec les enfants sui font du vélo et le chien qui court à coté! Maintenant, il se rapproche du tempérament équilibré des boxers c à d un chien actif, qui aime la vie de famille, joueur mais équilibré dans ses comportements, pas hyper excitable en permanence. On peut enfin avoir un comportement spontané, on peut jouer, courir, rire, crier. Le chien est là, il participe, vient voir, aime être là mais ca ne le surexcite pas. Franchement, on y gagne tous là, nous en qualité de vie et lui parce qu'il est moins énervant et donc peut rester avec nous, les enfants n'ont plus peur qu'il leur fasse mal en sautant et donc entrent plus volontairement en interaction avec lui. Une grande histoire d'amour se crée avec mon grand de 9 ans, le chien le réveille le matin, le colle quand il s'habille et mon grand l'adore. Il n'y a plus de comportement de défense de nourriture! On lui donne tout dans des Kongs et à la main. Et aussi plus de destruction (sauf quelques vols...mais quand on est là, des playmobils notamment qu'il semble aimer au moins autant que les aime mon fils) Donc, ca ne fait que 3 semaines mais les changements ont été rapides. Il reste le problème des gens extérieurs qui viennent, pas encore réglé et une tendance à sauter sur les meubles, tables pour voir ce qu'on fait/s'y trouve mais franchement tout le reste est très positif! Et ces points devront être travaillé. Donc, on souffle! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 16 Déc 2013 - 12:40 | |
| super ca ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 16 Déc 2013 - 13:02 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 16 Déc 2013 - 14:31 | |
| OUF! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 16 Déc 2013 - 15:19 | |
| |
|
| |
galago Compte inactif
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 16 Déc 2013 - 16:28 | |
| |
|
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 16 Déc 2013 - 17:46 | |
| Super nouvelle! Le résultat est souvent bluffant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 16 Déc 2013 - 18:00 | |
| Super! C'est vraiment top de voir tout ces changements si rrapidement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu Lun 16 Déc 2013 - 21:34 | |
| C'est super ces nouvelles!! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu | |
| |
|
| |
| Consultation chez un vétérinaire comportementaliste: compte-rendu | |
|