| Chenil Difac: achat & installation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aude Compte inactif
Nb de messages : 475 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : en réparation
| Sujet: Chenil Difac: achat & installation Mar 30 Juil 2013 - 22:33 | |
| J'ai besoin de votre aide si vous connaissez ou utilisez les chenils difac je veux bien savoir ce que vous en pensez. J'expose un peu la situation, on est dans les plans de financement là pour la maison qu'on va peut être réussir à acheter, je veux donc pour le moment y mettre deux chenils sachant que je souhaiterais qu'ils soient démontables pour pouvoir les changer de lieu sur mon terrain si dès fois finalement l'endroit ou je les avais mis ne me convenait pas. Je voudrais donc mettre deux chenils en bois, des boxs de 2m x 2m avec toiture isolée avec une courette de 20m2 pour chaque chenil cette courette serait faite avec des panneaux de chenil du type de ceux de difac. Si je me trompe pas en faisant comme ça je peux ne rien bétonner juste poser les choses comme ça. Voilà si certains connaissent, on des expériences bonnes ou mauvaises merci de m'en faire part |
|
| |
clotarn Compte inactif
Nb de messages : 1148 Age : 61 Localisation : Coutras Emploi : Retraitée
| Sujet: chenil box enclos parc extérieur niche dehors Mer 31 Juil 2013 - 0:37 | |
| Oui, tu peux ne rien bétonner, en plus c'est mieux, juste que la DDPP fait souvent "ch.er" car ils ne veulent pas de plancher en bois (je parle juste si tu as plus de 9 chiens ou si tu fais plus de deux portées par an, faut être au normes.
Quant à Difac, bien bien bien, 2mx2m ça dépend aussi de la taille de tes chiens, lool. Nous on a des mailles 5x5 en grillage. |
|
| |
Aude Compte inactif
| Sujet: Re: Chenil Difac: achat & installation Mer 31 Juil 2013 - 9:07 | |
| ce sont de gros chiens mais l'idée c'est que le box leur sert juste à dormir ou s'abriter pas a y être enfermé et qu'ils ont accès en permanence à leur parc de détente qui fait 20m2 il passe de l'un à l'autre par une trappe guillotine |
|
| |
Aude Compte inactif
| Sujet: Re: Chenil Difac: achat & installation Mer 31 Juil 2013 - 9:13 | |
| sinon pour les panneaux je suis partie sur des barreaux avec écartement de 8cm. Tu pourrais éventuellement me mettre des photos de tes installations ? |
|
| |
katia Compte inactif
Nb de messages : 352 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : éducatrice canine professionnelle
| Sujet: Re: Chenil Difac: achat & installation Mer 31 Juil 2013 - 13:01 | |
| Pour avoir travailler en élevage et pension, je recommande les barreaux entre 5*5 car au delà les chiens arrivent à s'attraper des bouts d'oreille, de pattes... à travers les barreaux. Avec l'excitation dû à la barrière, cela peut vite provoquer des accidents.De plus, si un jour tu gardes un petit chien, ce sera mieux. Après pour le bois, cela dépend des DSV mais la plupart demande en effet que les chiens ne soient pas en contact avec du bois (car peu désinfectable). Techniquement, tu peux ne rien bêtonner. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Chenil Difac: achat & installation Mer 31 Juil 2013 - 13:32 | |
| Aude, tu peux peut-être demander des conseils à FilaTaPlace par MP. Elle avait une chouette pension canine avec de chouettes installations. Elle aura peut-être des conseils en la matière * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
clotarn Compte inactif
Nb de messages : 1148 Age : 61 Localisation : Coutras Emploi : Retraitée
| Sujet: Re: Chenil Difac: achat & installation Mer 31 Juil 2013 - 20:50 | |
| |
|
| |
Aude Compte inactif
| Sujet: Re: Chenil Difac: achat & installation Ven 9 Aoû 2013 - 1:24 | |
| Merci Clotarn pour les photos Katia en faite les chiens ne pourront pas s'attraper car les partis en commun je compte mettre des panneaux pleins pour pas qu'ils puissent se voir ou s'attraper justement et le reste serait avec les barreaux. PowerUser merci pour ton conseil, j'avais ça en tête effectivement, du coup je lui avait envoyé un mp pour avoir des infos mais je n'ai pas eu de réponse, mais bon je sais qu'elle n'était pas trop disponible à cause de soucis de santé. Bon en tout cas pour l'achat de la maison c'est plutôt en bonne voie mais je serais plus sur des choses d'ici septembre normalement |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Chenil Difac: achat & installation Ven 9 Aoû 2013 - 11:05 | |
| j'ai pris mon matériel chez "espace élevage" ( http://www.espace-elevage.com/materiel-canin ), elle fait du matos sur mesure si nécessaire, et surtout plusieurs solutions dont les panneaux que j'ai pris avec la moitié supérieur en panneau grillagé et le panneau inférieur en "plein", donc les chiens ne se voient pas.
elle envoie sur toute la France, au final ça ne m'est pas revenu plus cher que chez Difac. |
|
| |
Aude Compte inactif
| Sujet: Re: Chenil Difac: achat & installation Sam 10 Aoû 2013 - 0:04 | |
| Merci beaucoup pour l'info nantia |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenil Difac: achat & installation | |
| |
|