jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312
| Sujet: Re: OBR: chien qui manque d'équilibre Dim 26 Mai 2013 - 22:49 | |
| Non je ne veux pas aller trop vite, qu'elle le fasse dans 1 mois ou dans deux ans je m'en fiche, tout ce qui compte c'est le final et que tout soit fait dans l'ordre ! C'est juste que la au bout de plus de 1 ans et demi je commençais à me poser des questions ... Le truc c'est que cet exo pourtant très compliqué je l'ai commencé alors que je ne connaissais rien du tout sur les chiens, et comme une idiote c'est le seul exercice sur lequel je n'ai pas changé ma façon de faire Maintenant je vois très bien comment procéder ! |
|
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312
| Sujet: Re: OBR: chien qui manque d'équilibre Dim 26 Mai 2013 - 22:57 | |
| - Dominique a écrit:
- Les pattes arrières sont un peu trop écartées (sol glissant?), pour qu'elle se stabilise.
Les pattes avants doivent être plus basses pour qu'elle trouve son équilibre. Tant qu'elle aura les pattes avants aussi hautes, elle n'y arrivera pas.
Elle n'a visiblement pas compris "la position" beau. Pour elle c'est poser les pattes avants et non se maintenir.
De plus dans la même séance faire les deux, cela prête à confusion. Une fois le beau acquis, on passe à la marche sur les pattes arrières. Et il faut ensuite réapprendre à faire le beau généralement car ces deux ordres sont assez proches.
quand on demande à faire marche le chien sur les pattes arrières (ce qui, même si cela fait répétion n'est pas toujours top pour les chiens de cette taille là), on apprend d'abord la marche arrière qui est plus facile pour le chien. Car en marche avant il faut que le chien fasse des bonds, ce qui est encore plus contraignant et plus difficile. Perso je ne fais jamais de marche avant avec cette position, c'est bien trop contraignant pour le dos surtout pour un chien de cette taille.
Après pour l'un ou pour l'autre, je n'utilise pas le clicker mais la main paume vers le haut avec de la nourriture dedans que je donne au bon moment et qui permet justement au chien d'attendre un tout petit peu plus et de comprendre ce que j'attends de lui. Il faut ensuite adapter la hauteur de la main.
Par rapport à la remarque de Nantia : les petits chiens ont bien plus de facilité à tourner sur eux mêmes au départ, c'est bien plus difficile quand le chien est plus grand et plus facile en marche arrière. Mais dans tous les cas, ce n'est pas la marche avant que le chien adopte en premier c'est sûr. Merci beaucoup Dominique pour ces précisions ! Ba la alors j'en apprends une, je pensais que la marche arrière était ultra plus compliquée ! Moi par contre je pense que j'utiliserai le clicker, parce que je trouve que ça lui convient bien à Tekila Je suis pressée de reprendre en main tout ça ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: OBR: chien qui manque d'équilibre Mar 28 Mai 2013 - 22:05 | |
| des progressions en changeant ta méthode ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBR: chien qui manque d'équilibre | |
| |
|