°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°°


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Camp d'été Genève du 18 au 21 juillet
Le BARF - Page 24 Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:27

» Journées spéciales Prévention problèmes de comportement (CHIOTS ET ADULTES) - gratuite - Genève
Le BARF - Page 24 Emptypar Poupoune Mer 5 Juin 2024 - 15:12

» Webinaire : nutrition canine mercredi 31 juillet à 18h
Le BARF - Page 24 Emptypar Poupoune Lun 27 Mai 2024 - 15:35

» En Corrèze (secteur BRIVE LA GAILLARDE) du 4 au 11 mai 2024
Le BARF - Page 24 Emptypar Phnix Mer 10 Avr 2024 - 18:32

» Allo, Animal perdu: numéro vert
Le BARF - Page 24 Emptypar mitee Lun 8 Avr 2024 - 14:16

» Conférence en ligne gratuite : Nerf Vague de Lisa Leicht 19/09/2024 19h
Le BARF - Page 24 Emptypar fafa38 Mar 2 Avr 2024 - 9:08

» TTouch pour votre chien et pour vous - Lisa Leicht - Genève 24/11/2024
Le BARF - Page 24 Emptypar Poupoune Ven 29 Mar 2024 - 15:12

» journée de cours collectif sur le thème de KOH LANTA en région lyonnaise ! 9 juin 2024
Le BARF - Page 24 Emptypar Poupoune Jeu 14 Mar 2024 - 14:54

» Chien visiteur
Le BARF - Page 24 Emptypar mitee Jeu 14 Mar 2024 - 14:38

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!

-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Le BARF

Aller en bas 
+42
Piou
gardoise
nana
Yuriko
figoulute
Camille93
-Élo-
mrusso
chamade
wouarf
west
HOPPY81
lovebajax
Eliko
Julie&Gaia
Cathy57
nono30
YenZ
Sofi
Poupoune
berengere38
Dadada
Kali56
Contact_Zone
pycashu31
MuzaRegne
Derby
cyriellealou
PowerUser
natachouette78
Mbinet
Esquisse
PaulinetDako
Fiona78
Decibelle67
Vazaha
mitee
Hermès
sparker
Cattleya
Enzael
narcose
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013 - 14:13

Pourquoi l'agriculture (période où la population a explosé, les squelettes ont diminué de robustesse, et les cerveaux de taille...) est-elle prise comme référence? Parce qu'on vit dans une société où les céréales sont glorifiées, et donnes à TOUS les animaux, humains, poules, vaches, chiens... La céréale est la source du pognon (elle se cultive facilement, produit beaucoup... et engraisse bien)

Citation :
en inde les humains se sont nourris pendant tres longtemps et sans soucis au pis de la vache. et je pense que nos anciens quand ils nourrissaient de pain et de lait nourrissaient aussi avec un lait super frais. et c'est là selon moi la plus grande différence.
Je ne crois pas. Du lait de vache (même sans pesticides, hormones...) c'est du lait de vache, pas fait pour les petits humains. C'est moins mauvais, c'est tout.
Dans les siècles passés, quand les femmes de la haute voulaient faire allaiter leurs rejetons, elles le confiaient à une nourrice (pas à une vache)... et l'enfant de la nourrice?... On le confiait à une chèvre, une vache ou autre, et la grande majorité ne survivaient pas.
Puisque personne n'était là pour se plaindre de la mort d'un gosse d'une vaut-rien, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

L'occident que nous connaissons a sélectionné sa population sur ce critère: si elle ne pouvait pas supporter le lait, le pain, le gluten, etc... ben tout simplement les individus mourraient à un jeune âge!
Si je ne faisais pas attention à ce que je mange (à cause des toxiques modernes ceci dit), je mourrais sûrement aussi! Déshydratation, malnutrition, troubles immunitaires, hop une maladie opportuniste et on n'en parle plus! Je ne serais pas morte du lait et du pain, mais de ma "mauvaise maladie inexplicable", c'est ça qu'est "bon" avec l'immunité!... j 

Les Hommes ont domestiqué les chiens BIEN avant l'agriculture (40 000 ans pour les traces les plus anciennes d'un chien marchant aux côté d'un enfant il me semble... L'agriculture c'est 9000 ans... et à l'époque c'était que le Croissant Fertile - il a fallu attendre -6000 ou -5000 pour que ça soit répandu partout) Et si on a trouvé des traces d'un chien accompagnant un enfant, ça veut dire que ce n'était pas une bête à demi-sauvage: l'enfant (jeune) semble \être appuyé sur/enlacer\ l'animal pour rentrer dans la caverne. Le chien est bien domestique, accepte l'enfant...
Ce n'était pas un "mi-loup"... mais un chien.

Les gens ne pouvaient pas se nourrir "principalement de végétaux". Il suffit de voir le rapport calorique entre les végétaux et la viande + gras. (Par contre côté nutriments, ÉVIDEMMENT les végétaux sont la grande quantité du régime d'un humain... les vitamines, les minéraux, on ne les trouve pas dans des céréales (cuites) mais dans une grande quantité de feuilles (salades, pissenlits, épinards...), de légumes et de fruits divers en saison)
Et les gens ne pouvaient pas manger "tout" d'un animal, même en le voulant, car il fallait TRANSPORTER la viande après la curée initiale... (et à l'époque, pas de voiture, pas de chevaux, et on ne sait même pas s'ils connaissaient le travois...) Même avec de bons chiens de 30kg, portant chacun 10-20kg de viande (ils sont forts, bien nourris et entrainés) des humains portant le plus qu'ils peuvent... on ne va pas s'amuser à trimballer des os, même à moelle! Ce qui n'a pas été cassé et consommé sur place est laissé aux charognards.
Les humains se réservent les meilleurs morceaux, les abats nobles (foie, coeur...), la viande bien juteuse... des saucisses de graisse... Les chiens ont le reste (viande plus dure, entrailles, têtes...)
Le surplus de viande est séché, ou conservé dans un torrent (en quartiers) pour ceux qui ont la chance d'en avoir un à proximité. La graisse se conserve en saucisses (dans du boyau bien lavé)
La chasse au gros gibier nécessite beaucoup de monde, d'effort, et on n'est pas sûr de ramener un animal. Ceci dit ensuite faut le traiter (et c'est presque pire que de le chasser - j'ai déjà aidé à dépecer un porc de 200kg, je confirme la pénibilité de la chose!) La viande tourne vite!
La chasse au petit gibier, et les pièges, ça par contre ça ne demande pas trop d'effort, et ça rapporte bien (même si on peut se lasser de bouffer des pigeons, du lapin et des ptites bêtes du genre) Une femme seule peut le faire. Par contre bien souvent, les bêtes ne sont pas bien grasses... et ça ne rapporte pas autant de calories.
Personnellement, je pense que les chasseurs-cueilleurs nourrissaient les chiens de leurs restes: bouts crus de gros animaux chassés, petits animaux pris aux piège (genre vieux lapin qu'on n'a pas envie de manger... vieille volaille trop dure...) Si les chiens pouvaient finir une soupe, ou un biscuit, ça ne devait pas poser de soucis, mais ça n'en faisait pas la base de leur alimentation! 16% d'une alimentation de chien en végétaux... ça en fait toujours un carnivore non strict!
On imagine aujourd'hui que les gens étaient misérables, maigres et mal nourris, mais des études (sur des peuples encore dits "primitifs" de nos jours) ont montré que pour remplir tous leurs besoins alimentaires, les gens ne travaillent (et ne devaient travailler) que 4h par jour! Le reste, c'est du déplacement, de la construction, des distractions (histories, chants, danses, couture non nécessaire genre broderie, fabrication de perles...)

J'en parle parce que passant "paléo" pour mon alimentation (et en plus je suis paléo+ = paléocompatible, car je ne suis pas paléo stricte) je me suis renseignée sur la validité de l'idée.
Et quand on passe paléo, justement, quasi tout ce qu'on mange leur convient (à l'état cru) Et quand mes chiens finissent un pot-au-feu qui a tourné (ou que je leur gardais exprès) et qu'ils mangent 3 bouts de viande cuite, ça ne m'inquiète pas du tout!
Il ne faut pas se baser sur notre vie moderne (où on ne bouge pas, ne cherche pas notre nourriture) pour baser l'"évolution" du chien dessus. Quand le chien est devenu le compagnon de l'Homme, quasi tous étaient des nomades (au moins l'été), chassaient, péchaient, cueillaient... Le frigo et le congel n'existaient pas, et pour avoir du frais à manger, il fallait aller se le chercher tous les jours! Sinon c'était du sec (en soupe ou grignoté en déplacement) Les chiens, ça leur allait très bien: tous les jours il y avait bien un vieil animal trop sec pour les humains pris dans un collet, ou une vieille bête abattue à la fronde/au caillou/au propu... Une fois de temps en temps, un cerf vraiment trop vieux leur était laissé, et puis une tête de bison ou de buffle... des entrailles... A la maison lorsque les gens étaient dedans c'était un peu de soupe, avec des légumes et de la viande... C'était juste parfait comme entente!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 



Nb de messages : 45704

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013 - 14:35

Je doute aussi du comportement prédateur du chien comme étant la principale façon du chien se nourrir et comme étant aussi bien organisée que les séquences de chasse des lionnes ou des hyènes par exemple.

Mais je n'en sais rien.

Je pense que le chien nous ressemble beaucoup car de notre côté nous sommes: opportunistes, chasseurs et cueilleurs.

Le chien est "cueilleur" (si vous trouvez un autre terme... là, je sèche) quand il ne chasse pas et qu'il va se nourrir de végétaux, de fruits, de racines (forage behavior) qu'il est très doué pour extraire du sol.

A l'état naturel (pas "sauvage" sinon, nous ne parlerions pas de canis familiaris, sachant que les chiens errants représentent 350 à 400 millions d'individus dans le monde contre 150 à 200 millions de chiens de compagnie et contre 400 000 loups), le chien est souvent bâtit pour parcourir de grande distance.

Le chien est naturellement un marathonien, pas un sprinter!

Et puis, le chien est indéniablement un... éboueur (scavenger)! Clairement, il se nourrit des restes d'aliments laissés par d'autres:

http://dogcare.dailypuppy.com/dogs-scavengers-5679.html

Mais le chien est aussi un très bon charognard! Ne l'oublions pas!

Ce sont probablement toutes ces activités qui l'amène à se déplacer énormément.

A noter aussi que le chien est un dormeur opportuniste, c'est à dire que s'il n'y a pas d'activité, il dort. C'est ce que font la majorité de nos chiens quand ils nous attendent patiemment pendant nos heures de travail et après avoir procédé à quelques autres activités comme notamment sniffer à droite et à gauche dans notre foyer, observer par la fenêtre, etc...

Et juste une petite info comme ça: http://arxiv.org/abs/1304.4673
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité
avatar



Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:04

Je ne vois pas trop les chiens comme des prédateurs non plus. Des éboueurs, des opportunistes, et des auxiliaires (de chasse ou de portage pour l'Homme!)
C'est sûrement pour ça que l'Homme et le chien se sont si bien entendu u  Il coûtait pas cher à nourrir (puisqu'il mangeait les bas morceaux, et des proies qui ne nous plaisaient pas) et il était utile (il faisait peur aux autres animaux en aboyant, portait des charges, aidait à la chasse en faisant paniquer les proies, portait de la viande...)
Personnellement, je base l'alimentation de mes chiens sur ça: ce sont des carnivores (donc ils mangent idéalement des proies) non strict (donc un coup de soupe de légume ou de carottes râpées ne gêne en rien), opportunistes (2 jours de restes de table ne vont pas leur boucher le derrière tant que le reste est "diététique")...
Ca ne me viendrai pas à l'idée de ne pas respecter leur nature de carnivore pour des raisons de croyance (pour ne pas donner du sang...) Ca entraine des carences (puisqu'il faut des compléments... la vitB12 se trouve dans la viande... les minéraux dans les os...) et ensuite des problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:12

Parce que c'est à lire...

http://eleveursrebelles.forumgratuit.org/t35-le-barf-sans-regime

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=10613&ID_SITE=11931&PK_RUBRIQUE=29698


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le BARF - Page 24 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Esquisse
Compte inactif
Compte inactif
Esquisse


Féminin
Nb de messages : 1524
Age : 32
Localisation : Rennes

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 24 Nov 2013 - 4:25

Encore un témoignage édifiant ^^

Je discutais avec une personne qui fait du travail à l'eau avec ses chiens, en mer, donc grosse dépense calorique par tous les temps. Elle pense que le BARF ne suffirait pas à apporter la graisse nécessaire à produire l'énergie exigée par l'effort. Du coup je me suis demanddée quel était le besoin en graisse du chien sur la totalité de sa ration et si Filou avait assez. Comme l'année dernière à la même période, il recommence à avoir des tremblements et des spasmes musculaires aux hanches et je me demande s'il peut avoir froid. Bon ce que je trouve bizarre c'est que s'il avait vraiment froid, il tremblerait de partout, là c'est juste l'arrière-main... mais je pose la question quand même. En viande il a des cuisses de poulet avec gras et peau, du boeuf (steaks et plat de côte) et en poisson, des sardines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:00

Mon témoignage concernant le BARF. Ma chienne de 1 ans et demi est nourrie de la sorte depuis un an. Par pure ignorance, j'ai commence à la nourrir aux croquettes. Puis nous nous en sommes rapidement lassées, elle de les manger, moi de lui verser dans sa gamelle comme on remplit un réservoir. Je me suis donc documenté, renseigné sur une alternative et le BARF est devenu une évidence. Appétit retrouvé pour ma chienne, plaisir de préparer sa gamelle pour moi : la nourriture comme vecteur relationnel. Car au-delà du gain sanitaire, je trouve que le BARF offre également un gain relationnel. Depuis : pas de tartre, pas de mauvaise haleine, aucun problème digestif, une super pêche, un poils impeccable, aucune prise de poids malgré la stérilisation (et je la nourris pourtant avec une quantité supérieure à celle généralement préconisée (on ne doit pas être loin de 7 % journalier de son poids, mais elle se dépense énormément, il faut dire). Je n'imagine plus de nourrir mon animal autrement. Elle aime aller manger les os charnus dans le jardin, parfois, elle les enterre. Barfer est aussi une expérience mentale pour le chien, créature ô combien sensorielle. Se limiter à un goût, à une texture, c'est priver le chien de cette expérience. J'observe sa manière de manger les os charnus (comme tout le monde, moi aussi j'avais peur au début) et il est évident qu'elle a acquis de l'expérience, qu'elle s'en sort de mieux en mieux. Je suis d'ailleurs convaincu que s'il lui arrivait d'ingérer un os cuit trouvé en promenade, elle aurait, du fait de son expérience, moins de chance de s'occasionner une blessure qu'un chien qui n'a connu que les croquettes.
Le BARF se marie parfaitement avec l'idée d'éducation positive. Adopter ce mode alimentaire démontre que l'humain a réfléchi, s'est posé des questions sur le bien-être physique et mental de son animal et a remis en question ce que notre culture moderne pose comme acquis. Le BARF est selon moi le versant alimentaire de l'éducation positive.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Compte inactif
Compte inactif
Esquisse


Féminin
Nb de messages : 1524
Age : 32
Localisation : Rennes

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:24

J'approuve totalement Grelot ! Même si on peut tout à fait pratiquer les méthodes amicales et nourrir aux croquettes, je trouve que se questionner ainsi sur l'alimentation, c'est aller encore plus loin dans cette approche globale du chien que l'on recherche. Et +1000 pour l'expérience sensorielle, je prends un vrai plaisir à observer mon chien découvrir un nouvel aliment et parfois... le refuser ! Preuve que mon labradogoinfre ne l'est pas définitivement, lol ! Grand fou rire d'ailleurs le jour où je lui ai présenté une fraise pour la première fois et qu'il est parti en courant avec comme si c'était un nouveau jouet, sans la croquer, jusqu'à ce que je la coupe en deux Very Happy

Bref, BARF ou pas, je pense que c'est une bonne expérience de faire découvrir des odeurs, goûts (qui rejoignent les odeurs d'ailleurs), textures etc, différentes à nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:23

J suis à 300% avec vous là dessus: quand des gens me disent (du haut de leur savoir tout puissant) qu'un chien, ça n'est qu'un estomac, qu'il n'a pas de goût, et qu'il engloutit tout... je leur répond qu'on doit pas avoir les mêmes!! Chez moi les chiens reniflent avant de goûter, et goûtent avant de manger.
Ils gobent la viande (normal: ça rentre donc c'est bon) mais ils dégustent (en croquant avec application) les os charnus. Ils prennent aussi tout leur temps pour laper un bouillon chaud quand on rentre du froid de dehors... Ils jouent avec plaisir avec les distributeurs de nourriture (alors même que la gamelle est pleine!) Bref ils prennent vraiment du plaisir à se nourrir -comme nous en fait!-.
Revenir en haut Aller en bas
wouarf
Compte inactif
Compte inactif
avatar


Féminin
Nb de messages : 594
Age : 59
Localisation : 44

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:31

je plussoie ....

avant mes chiens étaient aux croquettes (ben oui, discours véto), puis je suis passée au Barf (sur conseils de collègues) = super plaisir partagé, moi de voir mes chiens se régaler, eux se régaler et reprendre des forces et autres avantages déjà énoncés.

puis pour X raisons, je suis repassée aux croquettes (Maxima Grain Free) ; certes j'étais frustrée de donner cette alimentation "morte", mais ils ont adoré aussi. Depuis que j'ai trouvé un boucher qui me donne des restes, mes chiens se régalent à nouveau ; je donne de temps en temps des croquettes, qu'ils mangent bien volontiers aussi, même si me voir préparer de la bouffe pour moi ou eux accentue leur attention sur le plan de travail de la cuisine ....
Revenir en haut Aller en bas
chamade
Compte inactif
Compte inactif
chamade


Nb de messages : 55
Age : 35
Localisation : Mont de Marsan
Emploi : vétérinaire

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:23

Je me suis mise au barf il y a un peu plus d'un mois. Tout se passe bien, je suis super contente et j'essaye de trouver des bons plans autre que les promos de supermarché. Pour ceux qui commandent chez Barf webshop ou dogsfresh, comment vous faites pour fractionner en portions plus petites quand c'est déjà congelé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:28

Ici j'ai pas vraiment besoin de faire des sous-portions: les boudins font 800gr ou 1kg, ou alors ce sont des proies faciles à séparer... et mes chiens mangent chacun 1kg par jour environ. Limite je décongèle 2 boudins/trucs, je donne la moitié du boudin un jour, avec une moitié d'autre chose, et le reste le lendemain... (et l'autre moitié attend au frigo) Généralement je fais plus simple: j'utilise un boudin pour faire une bonne soupe du soir (tiède, pour ne pas cuire la viande) donc il ne dure pas Le BARF - Page 24 2282034001 

Sinon pour les gros nonoss et les énormes blocs congelés qu j'ai parfois, j'ai une scie à os. Ça passe nickel. C'est comme de scier du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
Cathy57


Féminin
Nb de messages : 4024
Age : 59
Localisation : 57

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:39

Isis a découvert avec délice la cuisse de poulet congelée ce soir... pour une grosse mâchoire , on diminue nettement les risques d'avalement rapide , le chien doit croquer , et met bien quelques minutes à manger ...cela facilite la vie quand n a oublié de sortir la viande la veille ! Elle aime bien ses kongs fourrés au poulet cuit aussi , donc on alternera ! Le chien , malgré ce u'on nous a longtemps seriné , aime manger différentes choses , c'est tellement triste la même gamelle tous les jours !


Dernière édition par Cathy57 le Mer 11 Déc 2013 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31


Féminin
Nb de messages : 2464
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:41

Je donne parfois des cuisse congeler a mon gros, baaa il a des grosse dents donc ça dure 3 croc et puis s'en vont!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
Cathy57


Féminin
Nb de messages : 4024
Age : 59
Localisation : 57

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:26

Isis est officiellement entrée dans le monde du Barf ... et elle adore ! Je lui laisse quand même ses croquettes Maxima le matin , afin de pouvoir y revenir complètement en cas de nécessité... du coup je ne mets pas de légumes le soir. Ce soir au menu : 2 cuisses de poulet avec morceau de dos et un peu de foie de porc, ce dernier , consommé cru pour la première fois a été dévoré sans la moindre hésitation !
Nhom a quand même marqué un temps d'arrêt avant de lui donner la première cuisse : Euh , il y a des os du dos , ça craint pas ?... les autres fois il ne l'avait pas vu manger !


Dernière édition par Cathy57 le Ven 13 Déc 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparker
 
 
sparker


Féminin
Nb de messages : 4733
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:28

Le BARF - Page 24 3839493590 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
 
 
Cathy57


Féminin
Nb de messages : 4024
Age : 59
Localisation : 57

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:34

Je vais faire des économies en plus , et ne plus perdre mon temps à dépiauter les cuisses cuites !
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31


Féminin
Nb de messages : 2464
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:50

Super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:48

Ah ben je croyais avoir fait un petit mot ici mais ça devait être ailleurs... Very Happy

Bref! Le BARF - Page 24 4224397256

Je suis contente car j'ai trouvé des cuisses de poulet congelées pour 2.26€/kg.

J'ai tenté. Je trouve que c'est un peu long la décongélation. A ce propos, comment vous y prenez vous de votre côté?

Sinon, j'avais reçu il y a peu une planche de découpe en bois et antidérapante + un couperet (lame 19cm), ben c'était vraiment top pour préparer les gamelles des chiens ce soir!!!!

Je suis RA-VIE! Les chiens aussi! Le BARF - Page 24 3933776953

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le BARF - Page 24 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
sparker
 
 
sparker


Féminin
Nb de messages : 4733
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:24

Pour décongeler, je sors le soir pour le lendemain. Ca décongèle tranquile dans le bas du frigo.
Revenir en haut Aller en bas
MuzaRegne
Compte inactif
Compte inactif
MuzaRegne


Nb de messages : 737
Localisation : 64
Emploi : prof

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:28

Je sors la viande le soir pour le lendemain, ou dans l'après midi de façon à préparer dès le soir (= peser les différents ingrédients). Mais si tu n'as pas de préparation, sortir le soir pour le lendemain ça va largement, enfin il faut décongeler à température ambiante et pas au frigo sinon c'est plus long. Je fais ça dans des boîtes en plastique (j'en ai toute une batterie, même en verre c't'encore mieux !).

(petite précision, je ne suis pas une acharnée de la chaîne du froid, je décongèle-recongèle allègrement, même pour moi ... oooouuh c'est pôbien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pycashu31
Compte inactif
Compte inactif
pycashu31


Féminin
Nb de messages : 2464
Age : 31
Localisation : toulouse
Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:30

Pareil, j'ai un grand plat ou je met la bidoche a décongeler, bon au passage les chats se servent
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:34

Voilà mon problème!

Décongeler à temp' ambiante ou dans le frigo?

Perso, je fais dans le frigo mais ce n'est pas toujours très rapide...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le BARF - Page 24 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
sparker
 
 
sparker


Féminin
Nb de messages : 4733
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : Mac Gyver chez la souris

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 15 Déc 2013 - 22:35

MuzaRegne a écrit:
Je sors la viande le soir pour le lendemain, ou dans l'après midi de façon à préparer dès le soir (= peser les différents ingrédients). Mais si tu n'as pas de préparation, sortir le soir pour le lendemain ça va largement, enfin il faut décongeler à température ambiante et pas au frigo sinon c'est plus long. Je fais ça dans des boîtes en plastique (j'en ai toute une batterie, même en verre c't'encore mieux !).

(petite précision, je ne suis pas une acharnée de la chaîne du froid, je décongèle-recongèle allègrement, même pour moi ... oooouuh c'est pôbien Razz)

Effectivement, je peux me permettre de laisser décongeler au frigo car c'est un haut de cuisse de poulet ou un filet de poisson si les morceaux sont plus gros, c'est plus efficace à température ambiante.

Sinon si mon côté Dory a oublié de sortir la viande le soir, je fais décongeler dans l'eau chaude le temps de la première sortie du matin.
Revenir en haut Aller en bas
mitee
 
 
mitee


Féminin
Nb de messages : 36049
Age : 44
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:58

vu que c'est pour etre mangé par les chiens (et vu leur trouvailles des fois) décongeler hors frigo ne me semble pas mortel.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
PowerUser
 
 
PowerUser


Féminin
Nb de messages : 45704
Age : 48
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:08

mitee a écrit:
(et vu leur trouvailles des fois)

On est bien d'accord!  u 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le BARF - Page 24 Bt_sig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Esquisse
Compte inactif
Compte inactif
Esquisse


Féminin
Nb de messages : 1524
Age : 32
Localisation : Rennes

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:41

Ici je fais décongeler d'un jour sur l'autre au frigo et si ça n'est pas tout à fait prêt, ça termine à température ambiante le matin mais c'est rare. De toute façon comme dit Mitee, ils sont capables de supporter biiiiien pire, les risques sont faibles !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Compte inactif
Compte inactif
Vazaha


Féminin
Nb de messages : 13927
Age : 36
Localisation : Près de Crémieu
Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes

Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 EmptyLun 16 Déc 2013 - 6:50

Ici on décongèle à l'air ambiant aussi... La viande est mangée au max dans les 3j qui suivent (on faut des sacs de 1kg donc avec les légumes et le reste du sac d'avant ça peut traîner un peu). Mais ça nous permet aussi de voir la qualité des viandes qu'on a ^^

Et idem on ne respecte pas trop la chaîne du froid avec les cous de St Laurent, on doit décongeler avant de les séparer en sacs de 1kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BARF - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le BARF   Le BARF - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARF Webshop/Angie's BARF Express: viande pour animaux
» Les compléments alimentaires (vitamines, minéraux, oligo-éléments, super-aliments, etc...)
» Le Barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'éducation canine et les méthodes positives et amicales°° :: LES CHIENS :: * SANTE * :: Alimentation-
Sauter vers: