| Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT | |
|
+15Aude Ptit'LU CiNQ-UN-KATH Cisco OuiBonChien springer62 berengere38 Gwadisa Lutine PaulinetDako Vazaha Hermès mitee Kali56 Majorque Cattleya 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 7 Fév 2013 - 17:58 | |
| Nom de l'ouvrage*: Le chien agressif Nom du ou des auteurs*: Joël Dehasse Descriptif*: tiré de Amazon.fr "Cet ouvrage d’éthologie est un guide indispensable à tous les propriétaires de chiens car il examine non seulement les comportements qui peuvent conduire à l’agression, mais définit aussi des méthodes pour la prévenir et des traitements pour la soigner. « Il est dans la nature du chien de mordre », à nous de savoir contrôler et « rediriger » l’animal…" Votre avis - vos remarques*: le dr Joël Dehasse est plutôt reconnu dans le milieu du comportementalisme canin et a des idées assez novatrices, toutefois il a avec le temps changé de positionnement théorique, donc il faut voir selon la date à laquelle le livre a été écrit pour mieux comprendre certaines de ses anciennes idées qui peuvent parfois se contredire avec des idées récentes (c'est une critique que j'ai lu sur le forum, ici). Prix indicatif: gratuit Où trouver ce livre?* www.educanin.ch/pdf/dehasse-lechienagressif-2008.pdf Le dr Dehasse a mis son livre en pdf gratuit, cependant sur son site le lien ne fonctionne plus c'est pourquoi j'ai mis ce lien qui pointe vers un site indépendant. |
|
| |
Majorque Compte inactif
Nb de messages : 716
| Sujet: agressif réactif réactivité agression aboie grogne mord réactive agressive charge chope pince Jeu 7 Fév 2013 - 18:39 | |
| C'est génial! Merci beaucoup! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 7 Fév 2013 - 18:56 | |
| |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 7 Fév 2013 - 20:31 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Hermès Compte inactif
Nb de messages : 2524 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Ven 8 Fév 2013 - 16:55 | |
| Merci !! (347 pages à lire, courage ) |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Ven 8 Fév 2013 - 16:56 | |
| Super, merci !! |
|
| |
PaulinetDako Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1215 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Ven 8 Fév 2013 - 18:28 | |
| merci |
|
| |
Gwadisa Lutine Compte inactif
Nb de messages : 494 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Emploi : Educateur canin professionnel - Membre MFEC
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Ven 8 Fév 2013 - 18:42 | |
| Merci |
|
| |
berengere38 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Ven 8 Fév 2013 - 19:01 | |
| C'est vraiment génial ! MERCI ! |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 58 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Ven 8 Fév 2013 - 19:16 | |
| quand j'ai acheté le livre, peu de temp après j'ai découvert ce téléchargement gratuit je pensais que les gens du forum ( en partie)connaissaient ce lien !!! Je n'ai pas pensé le mettre ici, désolée !!!! Donc merci à Noméo |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Ven 8 Fév 2013 - 20:29 | |
| Merci pour le lien. Et merci à lui de mettre son livre à disposition du plus grand nombre et gratuitement ! J'en avais lu une bonne partie via Google Livres, mais certaines pages n'étaient pas accessibles (en fait jusqu'à la 101 ème page). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Ven 8 Fév 2013 - 21:02 | |
| Merci pour ce lien!! Je vais lire ça! Je n'ai pas de cas à la maison, et des fois je me demande si je saurais gérer ce genre de situation (même si je comprends les raisons qui peuvent pousser un chien à être agressif, je ne sais pas si j'aurais les bon réflexes...)
Edit: j'ai commencé à lire, et heureusement que j'ai relu ton "ses idées ont évolué depuis", sinon j'aurais HURLE en lisant ses idées sur la hiérarchie, la domination, les femmes à risque face aux chiens mâles, etc etc... |
|
| |
Cisco  
Nb de messages : 1832 Age : 44 Localisation : En vadrouille
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Mer 20 Fév 2013 - 23:46 | |
| Pareil ! J'ai commencé à lire et là Du coup je suis vite revenue ici pour lire si y avait des commentaires à ce sujet ! |
|
| |
CiNQ-UN-KATH Compte inactif
Nb de messages : 280 Age : 35 Localisation : Montréal Emploi : Esclave...
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 21 Fév 2013 - 2:12 | |
| MERCI!! |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 21 Fév 2013 - 8:23 | |
| Merci !
Idem, j'ai commencé à lire... Et certains propos m'ont vraiment choquée ^^. Heureusement que tu as marqué que "ses idées ont évolué depuis"... Parce que j'étais e ntrain de grimper au plafond xD |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 21 Fév 2013 - 8:28 | |
| J'ai lu quelques uns de ces textes ces derniers temps et je n'y ai pas trouvé de références a la domination, cela confirme ce que j'avais lu "ses idées ont évolué " et indiqué dans la présentation. Quelqu'un d'autre pour le confirmer ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 21 Fév 2013 - 8:55 | |
| le mieux c'est de lui poser la question, non ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Aude Compte inactif
Nb de messages : 475 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : en réparation
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 21 Fév 2013 - 11:07 | |
| oui je confirme pour l'avoir eu comme prof il est revenu de tout ça, c'est quelqu'un d'ouvert et qui ce remet en question par rapport aux informations qu'il découvre et cela fait donc déjà quelques temps qu'il ne pense plus dominance et autres. Mais du coup il faut effectivement faire le tri dans certaines infos de ses anciens livres |
|
| |
Cattleya Compte inactif
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 21 Fév 2013 - 11:19 | |
| Merci pour l'info. Il doit y avoir quand meme des infos à prendre dans son livre :-) |
|
| |
Aude Compte inactif
Nb de messages : 475 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : en réparation
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Jeu 21 Fév 2013 - 11:41 | |
| oui bien sur, juste un peu de tri à faire mais il y a des choses intéressantes |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Mer 18 Déc 2013 - 14:57 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45870 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Mer 18 Déc 2013 - 14:58 | |
| Purée, je sais plus si je l'avais enregistrer or not... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
berengere38 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 553 Age : 33 Localisation : voiron (38) Emploi : éducateur / comportementaliste / pet-sitter
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Mar 14 Jan 2014 - 20:50 | |
| Mon ordi ayant planté, j'ai touuuuuut perdu ! Quelqu'un pourrait t'il me le renvoyer ? Merci ! |
|
| |
GC-Obérythmée Compte inactif
Nb de messages : 852 Age : 26 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Mer 15 Jan 2014 - 7:49 | |
| Youpi merci! |
|
| |
Cisco  
Nb de messages : 1832 Age : 44 Localisation : En vadrouille
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT Mer 15 Jan 2014 - 10:05 | |
| Je vais voir si je l'ai gardé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT | |
| |
|
| |
| Le chien agressif par le Dr Joel Dehasse - GRATUIT | |
|