| Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? | |
|
+7Contact_Zone pycashu31 Aude Dadada clotarn Majorque cyriellealou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyriellealou Compte inactif
Nb de messages : 942 Age : 24 Localisation : Rennes Emploi : college =)
| Sujet: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Ven 7 Déc 2012 - 19:37 | |
| Salut, j'ai 13 ans et je reflechis comme meme a mon futur metier !!! J'avais un petite qesution, pour l'elevage de chiens, doit ton faire un metier a coté ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Ven 7 Déc 2012 - 19:41 | |
|
Dernière édition par téquila le Lun 11 Fév 2013 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Majorque Compte inactif
Nb de messages : 716
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Ven 7 Déc 2012 - 19:42 | |
| Sans être éleveuse, il me semble quasi indispensable d'avoir un travail à côté. L'élevage est une histoire de passionnée, pas une histoire de sous! |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Ven 7 Déc 2012 - 19:49 | |
| Oui, je sais (: Mais il y a aussi la brigade maitre chien , mais il faut passer par au moins 1 ou 2 ans en gendarmerie, et ca je piurrai jamais alors vous connaissez des metiers avec les chiens autre que educateur et toleteur ?
|
|
| |
Majorque Compte inactif
Nb de messages : 716
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Ven 7 Déc 2012 - 20:09 | |
| - cyriellealou a écrit:
- Oui, je sais (:
Mais il y a aussi la brigade maitre chien , mais il faut passer par au moins 1 ou 2 ans en gendarmerie, et ca je piurrai jamais alors vous connaissez des metiers avec les chiens autre que educateur et toleteur ?
Eleveur et maître chien ça n'a pas grand chose à voir. Je comprends tout à fait que tu sois passionnée par les chiens et que tu as naturellement envie de travailler avec eux plus tard mais pour le moment tu n'as nullement besoin de te précipiter. Tu as encore du temps devant toi et tu verras que bien d'autres métiers s'offrent à toi que ceux dans le monde canin. Profite juste pour le moment de la vie avec ta petite chienne! Pas de stresse ;D |
|
| |
clotarn Compte inactif
Nb de messages : 1148 Age : 61 Localisation : Coutras Emploi : Retraitée
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Ven 7 Déc 2012 - 21:06 | |
| Les plus grands éleveurs, les vrais, ceux qui travaillent réellement pour la sélection de leur race préférée sont des passionnés et ne vivent pas de leur seul élevage. A coté, ils font pension ou éducation canine.
Exemple pour les expos tu fais des milliers de km par an pour présenter tes chiens, ou faire des concours.
Ensuite il te faut étudier la généalogie pour vérifier les lignées, les caractères, payer les saillies des étalons, les suivis vétérinaires, les ostéos.
Un grand éleveur disait : "Pour être éleveur et vouloir en vivre, il faut être soit riche soit fou, mais quelle passion".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Ven 7 Déc 2012 - 21:14 | |
| Voila a ma connaissance les metiers en relation avec les chiens : * Veterinaire * Auxiliaire Veterinaire * Educateur Canin * Comportementaliste Canin * Garde de chien a domicile et/ou en pension * Eleveur * Vendeur en animalerie * Maitre chien Douanier * Maitre chien independant * Maitre chien Militaire * Toilleteur Canin * Maitre chien de sauvetage (En mer, montagne, ...) Mais comme dis Majorque, tu as encore le temps de penser a ton projet |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Ven 7 Déc 2012 - 21:47 | |
| [/quote] Eleveur et maître chien ça n'a pas grand chose à voir. Je comprends tout à fait que tu sois passionnée par les chiens et que tu as naturellement envie de travailler avec eux plus tard mais pour le moment tu n'as nullement besoin de te précipiter. Tu as encore du temps devant toi et tu verras que bien d'autres métiers s'offrent à toi que ceux dans le monde canin. Profite juste pour le moment de la vie avec ta petite chienne! Pas de stresse ;D[/quote] Oui, je sais :p - clotarn a écrit:
- Les plus grands éleveurs, les vrais, ceux qui travaillent réellement pour la sélection de leur race préférée sont des passionnés et ne vivent pas de leur seul élevage.
A coté, ils font pension ou éducation canine.
Exemple pour les expos tu fais des milliers de km par an pour présenter tes chiens, ou faire des concours.
Ensuite il te faut étudier la généalogie pour vérifier les lignées, les caractères, payer les saillies des étalons, les suivis vétérinaires, les ostéos.
Un grand éleveur disait : "Pour être éleveur et vouloir en vivre, il faut être soit riche soit fou, mais quelle passion".
A oui, efectivement :p - Megane* a écrit:
- Voila a ma connaissance les metiers en relation avec les chiens :
* Veterinaire * Auxiliaire Veterinaire * Educateur Canin * Comportementaliste Canin * Garde de chien a domicile et/ou en pension * Eleveur * Vendeur en animalerie * Maitre chien Douanier * Maitre chien independant * Maitre chien Militaire * Toilleteur Canin * Maitre chien de sauvetage (En mer, montagne, ...)
Mais comme dis Majorque, tu as encore le temps de penser a ton projet Tiens, maitre chien independant c'est quoi ca ??? Et maitre chien faut passer par la gendarmerie et ca, j'aime vraiment pas, j'ai bcp ete intrigué par le metier comportementatilse canin aussi (! |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Ven 7 Déc 2012 - 23:18 | |
| - Megane* a écrit:
- Voila a ma connaissance les metiers en relation avec les chiens :
* Veterinaire * Auxiliaire Veterinaire * Educateur Canin * Comportementaliste Canin * Garde de chien a domicile et/ou en pension * Eleveur * Vendeur en animalerie * Maitre chien Douanier * Maitre chien independant * Maitre chien Militaire * Toilleteur Canin * Maitre chien de sauvetage (En mer, montagne, ...)
Mais comme dis Majorque, tu as encore le temps de penser a ton projet A cette liste je rajoute : *Musher |
|
| |
Aude Compte inactif
Nb de messages : 475 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : en réparation
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 0:15 | |
| ah Musher, quand j'étais en 3ème on devait réfléchir a nos projets d'orientation pour les dossiers tout ça, moi j'avais dit que je voulais être musher si tu savais Dadada comme je me suis fait casser par tout mes profs comme je m'en suis pris plein la gueule Que fallait que j'arrête de rêver que musher c'était pas un métier que fallait que je réfléchisse a un vrai boulot Alors j'ai finit en bepa production animale vache laitière, ou j'ai découvert tout le monde de l'agriculture et l'exploitation des animaux j'ai passer deux années qui ne m'intéressais pas du tout à déprimée mais heureusement j'ai ensuite rebondis sur un bac pro conduite et gestion d'un élevage canin et félin et la soulagement retour vers ma passion |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 0:17 | |
| Dans la liste j'ajouterai même -Cynologiste |
|
| |
Aude Compte inactif
Nb de messages : 475 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : en réparation
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 0:19 | |
| |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 0:32 | |
| - Aude a écrit:
- ah Musher, quand j'étais en 3ème on devait réfléchir a nos projets d'orientation pour les dossiers tout ça, moi j'avais dit que je voulais être musher si tu savais Dadada comme je me suis fait casser par tout mes profs comme je m'en suis pris plein la gueule
Que fallait que j'arrête de rêver que musher c'était pas un métier que fallait que je réfléchisse a un vrai boulot
Alors j'ai finit en bepa production animale vache laitière, ou j'ai découvert tout le monde de l'agriculture et l'exploitation des animaux j'ai passer deux années qui ne m'intéressais pas du tout à déprimée mais heureusement j'ai ensuite rebondis sur un bac pro conduite et gestion d'un élevage canin et félin et la soulagement retour vers ma passion Ah ben ça, le collège/lycée et les vocations, c'est pas trop ça ! Dès que ça sort un peu des sentiers battus, pour eux vaut mieux laisser tomber (en général) Mais perso, j'ai rencontré quelques mushers l'année dernière et du coup, j'ai pu voir que c'était une activité "viable"...après c'est sûr que tu roules pas sur l'or et que t'as plus de vacances (ou alors tous les jours sont des vacances ) La personne que je connais le plus fait ça l'hiver puis des cani-rando, des stages, etc pour des colos le printemps et l'été. |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| |
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 1:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 1:14 | |
| - cyriellealou a écrit:
Tiens, maitre chien independant c'est quoi ca ??? Et maitre chien faut passer par la gendarmerie et ca, j'aime vraiment pas, j'ai bcp ete intrigué par le metier comportementatilse canin aussi (! Tu peut etre maitre chien pour une compagnie de gardiennage ou a ton compte. Voici un lien d'une personne qui s'y connait mieux que moi : http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-1783375/devenir-maitre-chien-privee-diplome.html Et pourquoi tu n'aimes pas la gendarmerie ? |
|
| |
Nani Compte inactif
Nb de messages : 654 Localisation : Dijon (21) Emploi : Créatrice de bestioles :D
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 7:19 | |
| Je rajouterai que maitre chien c'est pas de tout repos hein, ça veut tout de même dire être potentiellement dans des situations dangereuses, avec des gens violents, agressifs ou autre. J'ai une amie qui est maitre chien, elle a fait plusieurs années dans l'armée avant de se mettre à bosser dans le privé, bah elle en voit des pas tristes hein, faut pas avoir peur.
Et assistante véto c'est beaucoup de gens qui veulent l'être pour très peu de places dispo chez les vétos ;-) |
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 7:35 | |
| cyriellealou, si je peux me permettre, moi aussi je comprend tout à fait que tu sois passionné par les chiens et donc que tu veuilles travailler avec eux plus tard, mais à ton jeune âge, un conseil : attention à ne pas confondre passion et travail. Il y en a à qui ça convient très bien, mais c'est assez rare finalement. Je ne connais pas personnellement d'éleveur canin (pas très bien en tout cas), mais à titre de comparaison, c'est un peu comme la plupart des passionnés d'équitation qui, quand ils sont jeunes, veulent devenir moniteur, au fur et à mesure des années, on prend conscience qu'il y a au moins autant de "mauvais côtés" que de bon, et on change vite d'avis. Voilà, c'est un point de vue, mais encore une fois, peut-être qu'à toi, ça te conviendra très bien . |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 10:09 | |
| - mlkgiosn a écrit:
Il y en a à qui ça convient très bien, mais c'est assez rare finalement. Je ne connais pas personnellement d'éleveur canin (pas très bien en tout cas), mais à titre de comparaison, c'est un peu comme la plupart des passionnés d'équitation qui, quand ils sont jeunes, veulent devenir moniteur, au fur et à mesure des années, on prend conscience qu'il y a au moins autant de "mauvais côtés" que de bon, et on change vite d'avis.
Ma soeur est monitrice et c'est vrai qu'elle en a bavé, elle est dehors par tout les temps, elle ne compte pas ses heures, elle travaille quand les autres ne travaillent pas et elle a pratiquement plus le temps de monter ! Donc elle fait ce qui la passionne mais ça a été dur ( elle a failli changé d'orientation ) et ça risque d'etre dur encore quelques années. Beaucoup de moniteur ne font pas ça toute leur vie et change de métier . Pour l'élevage, l'éleveuse d'henora ne fait que ça mais heureusement que son mari travaille à coté ( pourtant au prix où j'ai eu Henora on pourrai croire qu'elle roule sur l'or ^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 10:26 | |
| Oui, l'elevage c'est vrai que c'est un gros boulot !!! je n'aime pas, car on s'etait renseigné quand y avait une demo maitre chien ,et faut genre etre dans les bureaux ou faire la circulation --' Mais, c'est quoi cynologiste ? |
|
| |
Enzael  
Nb de messages : 1529 Localisation : nord Emploi : Artiste Animalier
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 11:03 | |
| |
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 11:37 | |
| - Citation :
- Ma soeur est monitrice et c'est vrai qu'elle en a bavé, elle est dehors par tout les temps, elle ne compte pas ses heures, elle travaille quand les autres ne travaillent pas et elle a pratiquement plus le temps de monter !
Oui voilà, en gros je l'ai dit plus simplement, mais c'est exactement ce que je voulais dire, après c'est vrai que les moniteurs qui le sont depuis 30 ans (très très très rares), en principe ils ont à nouveau le temps de monter, mais c'est même pas encore garanti. Mais bon, tout ça pour dire que j'imagine qu'éleveur, surtout si on ne fait que ça, je pense que ça ne laisse pas forcément le temps de s'occuper de SON chien (je met en majuscule parce que ça fait un peu bête de dire qu'un éleveur n'a pas le temps de s'occuper d'un chien, mais je veux parler d'un chien en particulier, je pense que vous m'aurez compris d'ailleurs). |
|
| |
katia Compte inactif
Nb de messages : 352 Age : 39 Localisation : Auxerre Emploi : éducatrice canine professionnelle
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 12:23 | |
| Le seul moyen de savoir si tu peu faire de ta passion ton métier est de faire un stage en élevage en hiver de préférence, tu te feras très vite une idée |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 13:05 | |
| Ca a l'air vraiment un metier super cynologiste, c'esta moitié educateur et relation maitre / chien !!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? Sam 8 Déc 2012 - 21:03 | |
|
Dernière édition par téquila le Lun 11 Fév 2013 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? | |
| |
|
| |
| Vivre du seul métier d'éleveur canin: est-ce possible? | |
|