| Me défend-il ou se défend-il? | |
|
+14Tize Abyss Vazaha PaulinetDako nantia Woolf Aude animaena oria mitee Kali56 pycashu31 laetitia234 lenig2 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Mer 21 Nov 2012 - 14:06 | |
| - lenig2 a écrit:
- j'espère en tous cas qu'il réagira...
sûrement! en aboyant, en grognant, mais par peur, en menaçant, de là à attaquer pour protéger je ne pense pas et ça doit suffire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Mer 21 Nov 2012 - 14:19 | |
| - lenig2 a écrit:
Et par curiosité, pourquoi en fait le labrador ne pourrait pas faire de mordant? Le labrador pourrait faire du mordant, mais les races qui ont été autorisées au mordant dépendent principalement des "club de race", il faut que l'activité corresponde au caractère (ou a l'image que donne les chiens...), au standard du chien. Tu de doutes bien que le club de race n'autorisera jamais un golden ou un labrador au mordant, car ca ne colle aps au "caractère du standard", on attend de cette race qu'elle soit gentille avec les enfants et qu'elle aime les gens ! (Si on commence à faire faire du mordant au labrador, peut-être que les "gens" vont avoir une autre image du chien) Or, en contre exemple, quand une personne prend un berger belge malinois, ce n'est pas pour avoir un chien calme pépère qui se pose sur le canapé toute la journée, la cca colle au caractère du chien pour le standard... Enfin voila, tu te doutes que tout ca n'est pas forcément justifié, les gens cherchent juste à donner un caractère et une utilitée spécifique à chaque race de chiens ! La société qui juge tout par l'apparence et par les préjugés ne changera pas de si tot, un chien mignon ca ne fait pas de mordant _- |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Mer 21 Nov 2012 - 14:47 | |
| Lenig,
je ne connais pas assez le contenu du forum mais je suis sûre que tu peux y trouver la méthode pour faire aboyer ton chien sur commande.
Ca serait déjà ça.
Après si c'est un risque immédiat, il faut changer tes habitudes, ne plus te promener dans ce lieu à risque ou accompagnée uniquement. Je suis d'accord qu'il faut sortir ton chien mais pas si c'est pour te mettre en danger.
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Mer 21 Nov 2012 - 17:07 | |
| je disais ca en rapport avec le fait que la SCC n'autorise qu'un certain nombre de race a le faire... apres je connais des lab tres grognons, et qui sont tout a fait capable de defendre le maitre. souvent jouer avec des "grognards" (qui grogne pour tout) ca fait le delcik pour le chien silencieux. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Mer 21 Nov 2012 - 17:36 | |
| Perso dans la rue, pas de soucis d'agression pour le moment, je pense qu'avoir un chien "type bull" est asser dissuasif, en plus quand il ne "sent" pas quelqu'un il le fixe et aboie avec la grosse voix bien roque. Je me promène relativement sereine avec lui |
|
| |
lenig2 Compte inactif
Nb de messages : 358 Age : 41
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Mer 21 Nov 2012 - 18:55 | |
| Oui un"type bull" est surement plus dissuasif qu'un labrador...
Mais apparemment, quand l'agresseur a décidé d'attaquer, il le fait, chien ou pas...(bon peut etre pas un "bull" quand même) |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Mer 21 Nov 2012 - 19:44 | |
| ^^ Ici la grosse aussi dissuade bien Il y a même un endroit où je n'ose pas passer seule, en attendant, quand on passe avec Kira, ils nous regardent passer et nous disent même bonjour ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Mer 21 Nov 2012 - 20:07 | |
| Bonsoir, mon tout petit avis sur cet échange: - quelque chose que j'ai lu et qui me parait intéressant: du temps ou le labrador était sélectionné uniquement pour son utilité, l'atavisme de la "dent douce" a été encouragé. Le labrador étant un chien qui ne détruit pas (ni ne tue) son gibier à la base. Il ne devrait donc pas avoir l'atavisme du mordant. Donc théoriquement, aucune raison de pouvoir participer à des épreuves de mordant (à vocation sélective (?)). - comme il a déjà été dit, de toute façon un apprentissage a mordant ne t'aiderait pas pour ton problème. En revanche, il y a des dressages de chien de sécurité, qui sont différents et qui pourraient t'intéresser. Mais il semble que cela soit plus adapté à des chiens qui ont des fond spécifique (un caractère pas du tout peureux j'imagine) - en tout cas, ton chien défendrai ses fesses, tu pourras peut être en profiter Bref, je serai toi je ferai ceci (ca rejoint ce qui a déja été dit): - j'utiliserai mon chien comme dissuasion avec d'éventuels aboiements sur commande mais sans compter sur + que ca - et surtout je rejoins les autres: si tu te sens menacée -> self défense + éviter les situations trop à risque. Il n'y a pas besoin de 10ans de karaté pour connaitre les premiers gestes de défenses, en quelques heures avec un bon professeur (un vrai professeur de vrai self défense surtout), tu auras déjà des billes intéressantes. Et au combien plus fiable qu'un éventuel dressage de ton chien - Bombe Lacrymo pourquoi pas, mais il est utile de savoir s'en servir et donc de s'être un petit peu entraîné à l'utiliser, la sortir, etc. Sinon c'est comme si tu n'avais rien. De plus, si tu en achètes sache à priori que le CS ne touche pas les chiens, contrairement à l'OC. (Mais pour ma part je choisirai l'OC tout de même) Libre à toi pour la suite |
|
| |
Abyss Compte inactif
Nb de messages : 110
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Mer 21 Nov 2012 - 20:51 | |
| Seules les races habilitées au mordant sont autorisées à en faire (il y'a une liste de races bien définie par la SCC, principalement des Groupe 1 et Groupe 2) et LOF obligatoirement.
Effectivement comme ça a été dit un chien qui fait du mordant a appris a mordre le chiffon et la manche ou le costume, pas l'humain qui est en dessous. Ils sont conditionnés à mordre une matiere specifique et sont incapable de mordre un humain non protégé. Rien que de passer d'une matière à une autre (manche de RCI à costume RING) c'est parfois compliqué. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 11:04 | |
| - Citation :
- De plus, si tu en achètes sache à priori que le CS ne touche pas les chiens, contrairement à l'OC. (Mais pour ma part je choisirai l'OC tout de même
kesako CS et OC ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 11:39 | |
| - Meadow* a écrit:
ton chien défendrai ses fesses, tu pourras peut être en profiter
c'est amplement suffisant je pense, ensuite jouer sur la façon de le tenir, au collier, ou tirer sur la laisse, pour l'énerver un peu ça devrait suffire |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 11:55 | |
| Bon merci pour vos conseils et avis en tous cas! je vais faire confiance à la relation qui m'unit à mon chien maintenant, dès qu'on sort, il regarde partout aussi, dès qu'il voit des gens il est au taquet, il doit sentir que je suis stresse... |
|
| |
Tize Compte inactif
Nb de messages : 215 Age : 34 Localisation : dourdan Emploi : Création de son elevage canin :D
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 12:22 | |
| Je peux te dire comment j'ai appris a ma chienne a aboyé sur commande, Meme si ton chien n'est pas de nature a aboyer y faut juste que tu le "cherche" un peu. Par exemple si il est gourmand prend quelque chose qu'il adore attend qu'il vienne devant toi il va surement s'asseoir et te fixé,il verra que tu lui donne pas il passera par plein de comportement il va se coucher ect et au bout d'un moment il en aura marre et il aboiera surement,la tu lui donne plus tu le felicite tu le fait 2 ou 3 fois et apres tu refait pareil avec le mot"aboie" ou le mot que tu veux utiliser... En general sa s'apprend assez vite ma chienne a appris en moin de 48h et avec une balle de foot ! si sa^peut t'aider bon courage en tout cas ! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 12:25 | |
| ^^ Ca dépend de comment le chien gère la frustration malheureusement... Ici, je peux toujours essayer, au pire elle couinera, puis si ça marche pas, elle ira se coucher ^^ Je n'ai jamais réussi à trouver LE truc qui la fasse aboyer, pourtant elle aboie souvent face aux gens inconnus dans le couloir etc... |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 12:30 | |
| Ici, il peut rester très longtemps à me fixer, s'assoit, se couche, se relève...bon j'attends jamais une heure non plus lol, peut etre qu'au bout d'un moment quand même...
le seul moment où il aboye, c'est quand il est seul dans le jardin et qu'il veut rentrer...et j'ai pas envie de le récompenser pour ça lol.
Mais je vais essayer des trucs oui...et je cherche un stage de self défense en parallèle...
Par contre, si je lui apprends à aboyer, est ce qu'après le risque c'est pas qu'il aboie tout le temps ou du moins souvent...? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 13:49 | |
| il abboiera peut etre un peu plus... au lieu d'une fois par an derrière la porte ca passera a 3 ? tout depend si l'exercice est bien compris : sur commande et eventuellement pour "garder de l'intrus qui approche" ou aboyer pour avoir une recompense ... Irune est une silencieuse de nature, je crois que j'ai mis plus de 3 mois a entendre sa voix. puis quand choupette est arrive a la maison elle gardait beaucoup et bien Irune ne disait toujours rien. entre temps elle a recnontré d'autres chiens plus gardiens ou plus aboyeurs et ca lui est venu un peu plus naturellement (prevenir quand y a des intrus ou des gens etranges a ses yeux "devant" mais surtout un chien, car elle en a un peu peur...) Je ne sais plus quand m'est venu l'idée de la faire aboyer sur commande. mais le truc qui a le mieux marché : abboyer avec elle dehors dans les jeux. puis le tenter au cliker. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 14:44 | |
| - mitee a écrit:
-
- Citation :
- De plus, si tu en achètes sache à priori que le CS ne touche pas les chiens, contrairement à l'OC. (Mais pour ma part je choisirai l'OC tout de même
kesako CS et OC ? Ce sont deux types de composants pour les lacrymo. Ma préférence va a l'OC, qui se base sur un truc de poivre/piment, me semble-t-il, et qui se decontamine a l'eau. Elle est efficace sur les chiens. Ca n'est pas pour ca que mon choix se porterai sur l'OC, mais c'est bon a savoir. Le CS c'est celui souvent utilisé par la police.Et ne se decontamine pas a l'eau. Et j'insiste sur la nécessité de s'entraîner si on souhaite se "protéger " avec ce type de dispositif. Sinon c'est aussi efficace qu'une brosse a dent, avec le risque de d'auto contaminer en prime |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 14:54 | |
| L'armurier m'a refilé une CS, il n'avait pas d'OC..sinon je voulais OC. Et en gel, apparemment faut viser, mas avec le vent au moins y'a pas de risque (même si là aussi je voulais un spray mais bon)
Oui c'est un coup à s'auto contaminer, mais l'avantage si je puis dire c'est que je peux repérer le mec à l'avance, donc y'a pas vraiment de surprise mais bon...espérons que ça ne serve pas quand meme. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 16:18 | |
| - Citation :
- Et j'insiste sur la nécessité de s'entraîner si on souhaite se "protéger " avec ce type de dispositif. Sinon c'est aussi efficace qu'une brosse a dent, avec le risque de d'auto contaminer en prime
j'ai pas pensé a m'entrainer, je vais voir si j'ai gardé celle acheté y a longtemps et qui etait perimée si vous me lisez pas demain, c'est que je me serai "visée" * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 16:50 | |
| Hihi, alors fait bien attention parce que quand c'est perimé il semble qu'il y ait plus de chance que ca "gicle" mal. Selon si tu as du gaz, du gel ou du liquide, tu as un peu plus de chance de t'en mettre dessus. Ceci dit, quitte a avoir fait la démarche de t'en procurer pour ta sécurité, c'est bien de tester. Ce que je ferai: tu regardes le champs d'action théorique de ta bombe (ca va de 0,5 à un dizaine de mètres selon ce que tu as, c'est toujours bien d'avoir ca en tête aussi), tu te places à cette distance d'un arbre, en fonction du vent, et tu essaies d'abord une projection dans le calme, en te concentrant. Puis une autre un peu plus rapide, et enfin une dans la précipitation en sortant la bombe d'une poche (protégée par un sac plastique) Et surtout: prend bien de quoi te décontaminer!! Si possible, fait ca avec des gants et des lunettes Et enfin, je ne suis en aucun cas une professionnel, bien loin de la, c'est juste que je me suis renseigné un petit peu sur le sujet à un moment. Donc ne pas hésiter à consulter d'autres sources, il doit surement exister des sites qui expliquent la marche à suivre pour un mini entrainement avec une bombe, et les précautions à prendre |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 17:54 | |
| Tu as fait une mauvaise rencontre en foret? Vers chez toi? Merde, je comprends c'est assez flippant, tu dois avoir peur de retomber dessus... Caresses à Gaston. |
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 18:30 | |
| Merci pour les conseils d'entrainement, je vais tester en effet...
|
|
| |
PaulinetDako Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1215 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 19:00 | |
| Je vois que vous êtes nombreux a conseiller d'utiliser son chien comme dissuasion en cas d'agression... personnellement lorsqu'un grand malade me hurlait dessus et était presqu'a me taper dessus j'ai tenu Dako derrière moi et je suis parti rapidement avec lui, je n'utiliserai jamais mon chien pour ça ! Et si je le mec en face a un couteau ? Ou une autre arme ? Ou si il le frappe ?
|
|
| |
lenig2 Compte inactif
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 19:06 | |
| Ouai j'ai pensé à ça...si le mec lui donne un coup de couteau, le tue...car quand on est taré...tout est possible. |
|
| |
PaulinetDako Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1215 Localisation : Ille et Vilaine (35) Emploi : Educatrice et Comportementaliste canin
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 19:12 | |
| et bien ne t'en sert pas comme arme ou bouclier ça sera moins risqué |
|
| |
Aude Compte inactif
Nb de messages : 475 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : en réparation
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 19:32 | |
| bah perso le gabarit de mes chiens et leur tête suffit généralement à être réellement dissuasif donc la personne a peur et ne tente rien, après si tu es face à quelqu'un qui est suffisamment taré pour tenter de faire quelque chose malgré le chien effectivement là je me met devant le chien et je m'écarte de cette personne.
Je ne veux surtout pas que mon chien est a mordre ou risque de ce faire frapper je veux juste qu'il soit dissuasif, et Appache l'a été plus d'une fois juste en étant avec moi ou en grognant si la personnes m'ennuyait quand même malgré la présence du chien il y a qu'une seule fois ou j'ai eu peur pour le chien et que j'ai sentie que la personne en avait rien a faire de lui et là effectivement c'est moi qui pourrait mordre donc j'ai mis mon doudou derrière moi et on c'est écartés tranquillement. |
|
| |
animaena Compte inactif
Nb de messages : 536 Age : 37 Localisation : 82 Emploi : orthoptiste
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? Jeu 22 Nov 2012 - 19:55 | |
| Et sinon tu peux porter plainte ou poser une main courante contre la personne qui t'inquiète à la police... Ils feront des rondes et peut être écarteront la personne de ton chemin de balade habituel... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Me défend-il ou se défend-il? | |
| |
|
| |
| Me défend-il ou se défend-il? | |
|