| Chiot: punition (gronder) et grognements | |
|
+17Cathy57 OuiBonChien narcose PowerUser clotarn Millepertuis natachouette78 animaena sandrine27 Vazaha mitee pycashu31 Contact_Zone Dadada west Chris25 Majorque 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chiot: punition (gronder) et grognements Mar 13 Nov 2012 - 20:07 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir il y a une semaine un golden retriever de 2mois, il est très gentil... il est déjà presque propre et depuis le premier jour, passe ses nuits en silence tout seul dans la cuisine.... il est accompagné toute la journée par moi ou ma maman, il ne reste donc quasi jamis tt seul;;;;
cependant, il est fort fou... il va aux prises de courants, court partout, essaye de mordre tout et n'importe quoi.. bon jusque là c'est normal il est jeune, je sais, donc on essaye de le canaliser en l'occupant avec ses jeux ou qd c'est grave (dans l'électricité) on lui dit non et comme il n'écoute pas on le retire de l'endroit en la portant et c'est là que le problème arrive... on va le faire une fois, deux fois et brusquement à la 3eme ou 4eme fois il grogne et se débat comme pour mordre ou je ne sais pas quoi....
je ne sais pas si c'est un grognement méchant ou juste défensif ou dû à l'excitation du jeu...et surtout je ne sais pas comment agir.... de plus dès que je lui montre l'index (pour dire attention, non) il regarde mon doigt retrousse un peu le nez et saute pour attraper mon doigt, gentiment juste pour le mordiller mais bon c'est le doigt de l'autorité et il le sait déjà et je pense pas que c'est normal qu'il réagisse déjà ainsi si jeune ... si????
j'espère que vous pourrez m'aidez |
|
| |
Majorque Compte inactif
Nb de messages : 716
| Sujet: punir Mar 13 Nov 2012 - 20:09 | |
| Est-ce que ton chien est sortit en promenade tous les jours? Si oui, combien de temps et combien de fois?
Par contre: passe par la case présentation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mar 13 Nov 2012 - 20:18 | |
| Bah, c'est normal, le chiot ne peut pas comprendre pas le message, il cherche à jouer avec le doigt et comme vous crier un peu, certainement, il s' énerve et reprend la même altitude qu'avec ses frères de portée. C'est comme si vous essayez d'apprendre à lire à un enfant de 18 mois !!!
Je vous conseille de lire les posts concernant l'apprentissage d'un chiot, et d'appliquer doucement les bases, vous aurez un bon chien équilibré et bien éduqué avec patience et zen.
Caresses au fauve |
|
| |
Chris25 Compte inactif
Nb de messages : 224
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mar 13 Nov 2012 - 20:20 | |
| bonjour. c'est un bébé, mais il a 4 pattes donc plutôt que le porter, invite le à te suivre avec un jouet, une friandise... c'est ainsi qu'il va apprendre à t'écouter, à te faire confiance pour l'électricité, comme pour les enfants, mettre des cache-prises, et faire en sorte que les fils électriques ne traînent pas. quand mes chiens étaient petits, j'avais mis tout un tas de meubles pour cacher les prises. trop dangereux sinon. |
|
| |
west  
Nb de messages : 2889 Age : 37 Localisation : Savoie (73)
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mar 13 Nov 2012 - 20:29 | |
| le doigt de l'autorité ? Il a comprit ou va comprendre "coin éléctricité = fâche l'humain ou action de l'humain" soit il va continuer car il interagit avec vous soit il finira par ne plus le faire lors de vos présence mais le fera peut être en votre absence et là..... Il vaut mieux lui apprendre que cette activité n'est pas une option mais que "regarde là un jouet méga top!" et sans le porter, l'attirer à jouer avec ses affaires, comme ça pas de manipulation pas de grondement. et pour ma part je ne dirais même pas non, il vaut mieux totalement ignorer, surtout ne pas "marquer" l'action à ne pas faire... |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mar 13 Nov 2012 - 20:39 | |
| Je pense du haut de me petite petite expérience, qu'il grogne car vous lui enlevez quelque chose qu'il a envie de faire et l'intrigue donc ça devient "précieux" pour lui et donc il exprime son mécontentement car il veut continuer à jouer avec.
Donc je dirais, comme tt le monde au dessus, le détourner de cette activité via autre chose qui aurait encore plus de valeur pour lui (super jouet, etc) et oui, sécuriser les prises et les fils ! |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mar 13 Nov 2012 - 21:32 | |
| - virginie8520 a écrit:
- c'est le doigt de l'autorité et il le sait déjà
Comment le saurait-il ? qui le lui aurait expliqué, et comment ? Il pense probablement que c'est un jeu. Concernant les prises de courant, il faut y mettre des caches. Il en existes toutes sortes... http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/securite-enfant/cache-prise-electrique.html http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/BabyProducts/BabyHealthSafety/PRDOVR~0462109P/Couvre+prise+%E9lectrique.jsp?locale=fr_CA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mar 13 Nov 2012 - 22:05 | |
| je vous remercie pour toutes ces réponses et vais suivre vos conseils....
je vais essayer de le distraire un maximum en espérant que ça marche (même si je le fais déjà avec un jeu pour l'occuper et ceci dit, il va s'éloigner de la bétise avec le jouet que je lui tends mais va jouer 30sec et retourner faire sa bétise :-(....je vais peut etre essayé avec un jouet fétiche ou des friandises )
merci, je vais lire de ce pas les bases de l'apprentissage :-) |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mar 13 Nov 2012 - 22:09 | |
| N oublit pas de passer par la case présentation avant tous ou ton post seras verrouiller |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mar 13 Nov 2012 - 22:24 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 12:05 | |
| Aujourd'hui, j'ai attiré pako avec des jeux et des friandises pour lui éviter de faire des bétises...ça marche plus ou moins bien (on dirait vraiment qu'il se fout de ses jouets) cependant alors qu'il était dehors et qu'il avait piqué un morceau de bois super pointu (et qu'en plus il filait à toute vitesse avec), je le pris en main et lui retira sans qu'il ne dise rien mais après avoir fait un pas... il se mit à grogner et franchement à essayer de mordre méchamment, avec le nez retroussé et tout ce qu'il va avec :-(... dans ce cas je ne sais jamais comment agir... le lâcher et l'ignorer, le gronder, le mettre sur le dos..???.. pfffff |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 12:10 | |
| Quand tu lui as pris le baton, lui as tu donné autre chose à la place ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 12:17 | |
| euh non j'étais dans le jardin, trempée lol et je n'avais rien sur moi c'est vrai.... je lui ai juste repris pour éviter qu'il se le pointe dans le palais mais je n'ai fait aucun échange |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 12:21 | |
| Je pense vraiment que pour le moment il faut faire des échanges Ou même, trouve un truc juste à côté pour lui lancer... (un autre bâton, une feuille -en ce moment il y en a pas mal un peu partout ^^-) Si ça ne l'intéresse pas, as-tu essayé de courir en l'appelant, pour jouer "à la course" avec lui ? Une interaction avec ses maîtres est toujours super "chouette" pour un chiot ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 12:55 | |
| oui je vais essayer ça... car il n'écoute pas trop bien (normal à cet age) donc faut vraiment que je trouve un moyen .... ceci dit dans un cas comme celui que je viens de citer où voila, j'ai commis l'erreur de ne rien échanger et donc il me grogne dessus... je fais quoi, je le redépose et l'ignore???? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 13:10 | |
| Après coup ce n'est jamais facile... Pour lui enlever, comment as tu fait ? Personnellement j'aurais juste essayer de l'attirer d'une voix "débile", et courir un peu avec lui/commencer des papouilles... Bref pas forcément lui enlever de la gueule moi même en fait, plutôt passer à une activité qui lui ferait lacher... Après ça dépend beaucoup du chien, faut trouver ce qui l'attire Et puis, ce bout de bois était-il vraiment dangereux ? Est ce que tu ne pouvais pas lui prendre, lui envoyer un peu plus loin (qu'il aille le chercher ) puis lui reprendre sans lui rendre cette fois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 13:58 | |
| un quart d'heure à se tirer les cheveux lol....
pako dans les fils électriques (impossibles de cacher le fil en lui même qui va de la télé à la prise)... il mordille, je dis non et lui tend un jeu ---> il s'en fout, ---> je lui tend un 2ème jeu, un 3ème jeu,----> il s'en fout.... je cours avec le jeu pour qu'il me suive----> il s'en fout
je l'appelle avec une friandise là il vient mais forcément il y retourne direct après....!!!!
il mordille tellement que je veux le prendre (éviter l'électrocution) et ..... il grogne....
je ne vois pas ce qui peut marcher d'autre ?????? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 14:01 | |
| tu lui propose une friandise, et tu profite qu'il soit venu pour le sortir de la pièce : soit le temps de securiser le fil, soit le temps d'une balade : que le super jeu qu'il avait trouvé lui sorte de la tete. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 14:03 | |
| c'est ce que je viens de faire à l'instant.... un bonbon hop dans le cuisine 1minute (même pas) avec son jeu et mnt il est revenu sur sa couverture et il pionce lol |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 14:03 | |
| Ne peux tu pas sécuriser les fils en attendant de lui apprendre à ne pas y toucher ? Avec des gaines C'est un peu long mais bon tellement plus sécurisant (ici c'est pour protéger les rates, et elles vont absolument partout même là où un chiot ne peut pas aller ) |
|
| |
sandrine27 Compte inactif
Nb de messages : 930 Age : 51 Localisation : cholet Emploi : employée els
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 14:04 | |
| juste une question qui a deja été posé plus haut, il sors en ballade au moins une fois par jour? souvent le fait de defouler son chien hors du jardin peut aider a calmer son coté surexité même si ce n'est qu'un bébé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 14:05 | |
| il ne peut pas encore sortir en ballade car il n'aura son dernier vaccin que le 4 décembre (à ses 3 mois quoi) :-s... mais il a le jardin ... petit problème mnt qd on le sort dans le jardin il pense plus à se défouler qu'à faire ses besoins :-s et du coup qd il rentre il fait sur son torchon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 14:17 | |
| Prendre des petits bouts de saucisse snacki et des bouts de fromage ( emmental ou autre ) les mettre dans la poche ou à portée de mains. Lorsque le chien s'approche du lieu interdit, l'appeler doucement et lui montrant la friandise, lui donner, lui proposer un autre loisir ( un vieux chiffon noué avec un ou deux morceaux de saucisses dans le noeud, ou des papiers avec un os de buffle caché dedans, une bouteille plastique avec des croquettes à l'intérieur, il s'amusera à les faire sortir .. . Il a certainement mal aux dents, lui mettre un chiffon solide mouillé au congélateur, puis lui donner à mâchouiller.. Mettre du vinaigre, citron ou aloes sur les fils électriques, faire une protection à l'aide de meuble ou carton pour empêcher la tornade blanche d'y aller.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 14:20 | |
| superrrr je vais essayer de mettre du vinaigre alors.... et pour les friandises comme je dis ça ne marche pas enfin si il vient la manger mais je n'ai même pas le temps de lui proposer un autre jeu que hop il y est déjà reparti ....
je vais essayer de cacher des aliments dans des objets on verra.... il n'y a plus qu'à croiser les doigts :-) |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements Mer 14 Nov 2012 - 14:22 | |
| Le fait de ne pas avoir tous ses vaccins ne doit pas empêcher de le sortir Par contre mieux choisir les lieux de sortie, oui pourquoi pas (genre pas le lieux où TOUS les chiens du quartier vont) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiot: punition (gronder) et grognements | |
| |
|
| |
| Chiot: punition (gronder) et grognements | |
|