| Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens | |
|
+39Fila La Colo HOPPY81 Pomme petit_rhino cilou511 Cath Thomas Omalley Noemie- fafa38 canibreizh figoulute Ewa OnPawsitive Iwubee Apasdeloup Kinya springer62 Camille93 west vanessa33 Hermès pycashu31 jleclercq Mbinet DogElle cyriellealou wouarf Dinkychris Dadada Contact_Zone narcose PowerUser mitee Audreyr Kali56 Cisco alice Ptit'LU Vazaha 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Lun 5 Nov 2012 - 22:18 | |
| Mince, j'ai pas les photos ! :/ En tout cas avec la description ça a l'air super !! |
|
| |
Dinkychris Compte inactif
Nb de messages : 308
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Lun 5 Nov 2012 - 22:34 | |
| Zut, y pas de photos non plus chez moi !! En tout cas, super interressant comme post !! Et le Caddy de vw, j'en ai un et je ne le redonnerai plus !! Vraiment super pratique! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Lun 5 Nov 2012 - 22:38 | |
| Ah c'est chouette, moi c'est l'homme qui veut rester chez vw, donc vu qu'on voulait un utilitaire, c'était le caddy, mais je connaissais pas du tout ! Il est bien alors ? Contact_zone, l'homme dit que le mieux pour toi ça serait un webasto (c'est un chauffage qui fonctionne au gazoil et qui est sécurisé), mais le truc c'est que c'est assez cher en général... Après le prix dépend de la taille évidemment |
|
| |
Dadada  
Nb de messages : 2306 Localisation : Autre part
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Lun 5 Nov 2012 - 23:34 | |
| Moi non plus je vois pas les photos :/ Merci de l'explication Vazaha... Ca me fait envie tout ça mais j'en suis bien loin ! Faudrait déjà que je reprenne la conduite Pour la niche, tu penses pas que ça peut être intéressant sous le lit ? et puis y aurait la place pour une deuxième pour le futur futur loulou.. |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 0:23 | |
| Oups, désolée - Toutes les photos sont là maintenant ! J'avais oublié que je ne pouvais pas piquer les liens des images depuis mon blog ! - vazaha a écrit:
- Contact_zone, l'homme dit que le mieux pour toi ça serait un webasto (c'est un chauffage qui fonctionne au gazoil et qui est sécurisé), mais le truc c'est que c'est assez cher en général... Après le prix dépend de la taille évidemment
Merci pour le nom ! Je ne veux pas investir pour quelques week-ends par an...et puis l'engin prendrait de la place. Pour le moment, mon chauffage c'est un Cocker dans le sac de couchage, et un Berger Australien dessus ! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 8:17 | |
| ^^ Tes moyens de chauffage sont efficaces en même temps ! Quand Kira était petit et l'homme dans le 609, ils dormaient ensemble les nuits froides, pour les mêmes raisons ! En tout cas c'est très chouette et bien pensé ! |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 8:39 | |
| vos installations sont super !
moi, j'ai un simple Kangoo ; j'espère un jour changer pour une camionette plus longue et pouvoir y dormir droite ! et pour le chauffage, pas besoin, les poilus s'en chargent. |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 12:37 | |
| En attendant les photos... Rien de vaut une petite description ! J'ai donc un ludospace (et oui il existe ce mot ^^), une citroen Berlingo pour être exacte. Un coup de bol car ce modèle coute 20 000€ mais je l'ai eu à 15 000€ car j'avais un véhicule de plus de 8 ans à leur donner en échange J'ai donc investi pour une grille "pare-chien" qui se situe entre les sièges arrières et le coffre. J'ai également acheté un kit de protection pour mes sièges arrières chez Zooplus. En gros c'est un grands rectangle en tissus imperméable qui se pose sur les sièges . Et je voulais quelque chose qui permette de laisser le coffre ouvert avec mes chiens dedans, sans qu'ils puissent se sauver... Et là, c'est le drame car impossible de trouver ça sur le marché Donc... Super papa à la rescousse (oui il est ingénieur, donc pleins de bonnes idées pour sa fille <3) ! Et nous avons créé ensemble une grille avec une porte, qui se pose à l'avant du coffre. Nous avons d'abbord construit un cadre en bois et nous avons posé des grilles en métal par dessus. Pour les grilles, j'ai acheté une cage chez Zooplus que j'ai ensuite démonté pour réutiliser les panneaux métaliques, et même la porte (comme ça pas besoin de se casser la tête pour un fabriquer une). De plus, c'est assez léger, et je peux donc l'enlever et la remettre quand je le souhaite (bien qu'elle reste en place 90% du temps car je m'entraine 2 fois par semaines en obé' ^^). Ma chère maman a aussi été mise à contribution côté couture. Elle m'a fabriqué une housse avec une mousse pour que le sol du coffre ne soit pas trop dur pour les petites pattes sensibles de mes 3 loustiques hihi D'autre améliorations sont à venir... Je vous en ferais part très prochainement |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 12:54 | |
| Si j'ai bien compris Ptit'LU, tu ne dors pas dedans, toi ?
Le Berlingo est un peu le même gabarit que la Kangoo...même une petite comme moi devrait se mettre en diagonale si on voulait y dormir. |
|
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 13:00 | |
| J'y pense j'y pense ^^. Mais j'ai aménagé que la partie des chiens pour le moment. Ils sont mieux servis que moi xD |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| |
| |
cyriellealou Compte inactif
Nb de messages : 942 Age : 24 Localisation : Rennes Emploi : college =)
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 13:45 | |
| c'esqt super tout ses amenagements, nous c'est simple alou est coucher soit avec nous ou soit a nos pieds |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 13:53 | |
| - Dadada a écrit:
- Pour la niche, tu penses pas que ça peut être intéressant sous le lit ? et puis y aurait la place pour une deuxième pour le futur futur loulou..
En fait, le lit est dans la capucine donc en hauteur, en dessous, c'est le salon |
|
| |
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 14:04 | |
| Cool on attend les photos. C'est ce type de voiture qu'il me faudrai quand j'aurai mon permis (fichus code ) |
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 16:50 | |
| - cyriellealou a écrit:
- c'esqt super tout ses amenagements, nous c'est simple alou est coucher soit avec nous ou soit a nos pieds
C'est pas très sécuritaire ! |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 16:59 | |
| |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 17:11 | |
| - élyte a écrit:
- + 10 pour Mbinet !
Surtout avec un petit chien, aucune excuse ! |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 17:21 | |
| Oui, ici elles ont le coffret avec barre je voudrais un cage mais ma mère est contre je sort toute les raisons mais bon. En plus un petit chien il y a plusieurs type d'attache... A penser aussi de mettre un autocollant sur l'arrière pour les secouristes en ca d'accident. |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| |
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 18:34 | |
| Le suis que j'ai actuellement je les eu avec le kit de 30 millions d'amis l'été on peut le commander gratuitement. Sinon sur des sites de comme Polytrans et peut etre en animaleries et lors d'expo ou concours sur les stades. Certaine sont sympa en plus, mais surtout sa préviens les personnes qui passe près de la voiture sa peut éviter les surpris mais surtout lors d'un accident les secouristes sont prévenus qui y a un chien qui risque d'être affoler, protéger sont maître ou sur la voie publique etc . |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| |
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 18:45 | |
| Tu as aussi se site il y en a pleins il y a meme spéciale agility (vu que je sais que tu es fait ) |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: chenil box enclos parc extérieur Mar 6 Nov 2012 - 18:47 | |
| - élyte a écrit:
- Tu as aussi se site il y en a pleins il y a meme spéciale agility (vu que je sais que tu es fait )
Sur quel site s'il te plaît ? |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 18:54 | |
| Ici http://www.pets-easy.com/ |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| |
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 19:22 | |
| Bonne idée ça Elyte !! Je ne connaissais pas du tout mais je sens que ça va vite arriver à la maison ! |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens Mar 6 Nov 2012 - 19:36 | |
| Je l'avais lu je sais plus ou C'est vraiment simples et sa peut etre très pratique en ca d'accident. Et pis c'est sympa Il y avais aussi une vidéo de crash teste avec une peluche pour monter les dégâts qu'un chien peut faire lors d'un accident il faudrais que je la retrouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens | |
| |
|
| |
| Camions/voitures aménagé(e)s: voyager avec nos chiens | |
|