| Peur en extérieur (ville, jardin, ...) | |
|
+26OuiBonChien pycashu31 Lauryne Vazaha dage Matsi Aries 29 Eliko Kali56 Derby nantia forest gump Gwen35 mazard Mon Chien et Moi chris38 PowerUser narcose chrisbe slater seven robert mitee alice Elwing chrisdance 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139
| |
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Mer 15 Aoû 2012 - 19:39 | |
| - Aries 29 a écrit:
- Tu es du coté de Lorient ?
Je sais pas si tu connait sur Ploemeur tu as un vétérinaire ostéopathe/acupuncteur, peut être que ça pourrait l'aider en complément d'un travail en éducation. as tu essayer du rescue en fleur de bach?
Oui Non je ne connaissais pas, oui pourquoi pas Je comptais essayer le rescue |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| |
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Mer 15 Aoû 2012 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Mer 15 Aoû 2012 - 19:55 | |
| - Kali56 a écrit:
- Beauceron old school a écrit:
- bon vu qu'on est plus à une co.... prés et que personne n'a de solution
je tente un truc : Et si il y'avait un problème auditif ? une histoire de féquence je veux dire ! ça m'a l'air tordu mais bon... Alors là
Elle a de grandes oreilles, c'est peut être du à ça et voila on se fout de moi mai je suis sérieux en plus !! je cherche !! les autres sont à deux doigts de vous proposer une séance de désensibilisation sur un bord d'autoroute et la ça vous fait pas rire alors que la pauvre bête à peur du trafic routier ! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Mer 15 Aoû 2012 - 20:05 | |
| |
|
| |
Aries 29 Compte inactif
Nb de messages : 50 Age : 36 Localisation : Finistère Emploi : Comportementaliste et éducateur canin
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Mer 15 Aoû 2012 - 23:33 | |
| Kali56 si tu as besoin des coordonnées de l’acupuncteur je te les envoie en mp si tu veux. Il est top du top ! C'est en effet peut être la route... après faut voir. il n'y a pas d'éduc pro plus près ? N’empêche je repense à ça, mais ma petite border supporte bien les bruits de la ville en générale, la foule... ect mais le trafic routier ne la rassure pas du tout, ça la stress ! |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Mer 15 Aoû 2012 - 23:43 | |
| djagger ça le stressait petit...
ce que j'ai fait c'est qu' à chaque voiture qui passait (heu au départ sur des routes pas trop fréquentées hein... lool) je faisais click + récompense pour associer la voiture et son bruit à quelque chose de positif... maintenant plus de soucis.... ça a été rapide.
|
|
| |
Kali56 Compte inactif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Mer 22 Aoû 2012 - 18:26 | |
| je n'ai pas remonté toute la conversation mais ce qui m'a fait faire cette réflexion, c'est que vous ne parler pas de comportement; de poursuivre les voitures ni d'un comportement de fuite complètement paniquée ...voilà ! voilà ! j'essaie dédé moi c'est tout hein ! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| |
| |
Matsi Compte inactif
Nb de messages : 178 Localisation : BE
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Mer 22 Aoû 2012 - 22:04 | |
| Depuis quand as-tu entamé le processus d'habituation?
L'as-tu depuis toujours ou a-t-elle un passé inconnu? Peut-être qu'elle a vécu une expérience traumatisante en ville dans son passé? |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Jeu 23 Aoû 2012 - 14:31 | |
| - Matsi a écrit:
- Depuis quand as-tu entamé le processus d'habituation?
L'as-tu depuis toujours ou a-t-elle un passé inconnu? Peut-être qu'elle a vécu une expérience traumatisante en ville dans son passé? Heu ... depuis que je l'ais, ça fait deux ans (à peu près). En faite, je ne fessait pas de l'habituation à proprement parlé. Je l'emmenais chercher du pain avec moi de temps en temps (c'est tout prés). Le premier jour, quand je l'ais ramenée à pied chez moi, j'ai été obligée de passer en ville. On ne m'avait rien dit sur elle, donc je ne savais pas si elle étais déjà habituée ou non. Mais ce n'était pas le cas. Elle sursautait à chaque voitures. Je ne connais pas son passé. Je sais juste qu'elle n'étais pas sortit régulièrement, et qu'elle n'a pas du voir grand chose étant chiot. Même la laisse ça a été galère. Elle se comportait comme si elle n'en avait jamais eu sur elle ... |
|
| |
Matsi Compte inactif
Nb de messages : 178 Localisation : BE
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Jeu 23 Aoû 2012 - 14:44 | |
| Alors faut vraiment y aller à petites doses... Est-ce qu'elle a peur de monter en voiture? 10 000 questions à se poser et via internet... Dis nous en plus quand tu verras une professionnelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Jeu 23 Aoû 2012 - 14:59 | |
| Si la chienne n'a pas eu l'habitude de la ville, il faudra beaucoup de temps et de patience pour l'habituer au traffic routier.
|
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Jeu 23 Aoû 2012 - 15:59 | |
| - Matsi a écrit:
- Alors faut vraiment y aller à petites doses...
Est-ce qu'elle a peur de monter en voiture? 10 000 questions à se poser et via internet...
Dis nous en plus quand tu verras une professionnelle Oui, quasiment tout les soirs je fait un petit tour dans un endroit plutôt calme mais avec un peu de circulation. Et je vois quelques améliorations. Je ne dépasse pas un certain niveau d’appréhension, je fais en fonction d'elle, si je vois qu'elle est trop sur le vif, je m'éloigne un peu, et diminue la difficulté. Non elle adore la voiture. Mais par contre elle est très excitée à l'intérieur. Je suis obligée de rester près d'elle, à l'arrière. Elle déchiqueterait (ortho?) les sièges ... Je n'ais pas encore réussis à comprendre si c'étais juste l'excitation d'aller en promenade, car pour elle, voiture égale balade un peu plus "exotique" (plages, campagne). Ou si c'étais réellement de l'appréhension ... Elle a tendance à aboyer sur les gens qui passe tout près. Et n'est pas à l'aise au feu rouge. Elle préfère quand ça roule. Elle regarde aussi pas mal les autres voitures. Pour la pro, se sera seulement en octobre |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Jeu 23 Aoû 2012 - 16:01 | |
| - christel44 a écrit:
Si la chienne n'a pas eu l'habitude de la ville, il faudra beaucoup de temps et de patience pour l'habituer au traffic routier. Oui je pense aussi Mais je m'inquiétais un peu, car depuis que je l'ais. Donc ça fait un peu plus de deux ans. Je ne vois pas d'améliorations, donc c'est que forcément je fais des erreurs quelque part |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Jeu 23 Aoû 2012 - 20:40 | |
| Bon, je viens de l'amener à l'instant faire une petite balade en "ville". Tout prêt de chez moi il y a un hypermarché avec pas mal d'enseignes autour, du coup j'en ai profiter pour aller y faire un tour avec elle. A cet heure, il n'y a pas énormément de monde, et peu de voitures. Après il y en a quand même un peu. Je l'ais laissée, aller à son rythme. Dès que je la voyais pointer avec ses oreilles, je la laissais observer jusqu'à ce qu'elle montre un signe de désintérêt. Et bien elle était plutôt curieuse . Si une chose lui faisait peur, elle y allait quand même jusqu'à ce qu'elle se rassure d'elle même. Je ne la forçait à rien. Et c'est surement moi, mais une fois rassurée, je la sentait fière d'elle Les trucs les plus difficile pour elle, ont été l'enseigne d'une pharmacie qui clignotait , une joggeuse avec une casquette et les portes automatisées du magasin ^^ Les voitures, ça commence à aller , le monde également. Ais je bien fait ? Ah oui j'oubliait, j'avais amenée également Tina. Et pour elle c'est carrément de la gnognotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Ven 24 Aoû 2012 - 13:50 | |
| - Kali56 a écrit:
- Ah oui j'oubliait, j'avais amenée également Tina. Et pour elle c'est carrément de la gnognotte
si ça se trouve elle lui a servit de modèle pour savoir comment se comporter moi je referai la même promenade sans Tina pour savoir si elle se comporte de la même façon y' a peut être un indice là ! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Ven 24 Aoû 2012 - 17:24 | |
| |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Lun 27 Aoû 2012 - 13:39 | |
| Je me demandais, car je compte bientôt retourner lui montrer la zone commercial. Est ce que récompenser sans marqueur d'une friandise lors de passage de voitures ça peut changer sa réponse émotionnelle positivement ? Ou cela est aussi mauvais que de récompenser lorsqu'elle regarde calmement d'autres chiens ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Lun 27 Aoû 2012 - 13:48 | |
| - Kali56 a écrit:
- Je me demandais, car je compte bientôt retourner lui montrer la zone commercial.
Est ce que récompenser sans marqueur d'une friandise lors de passage de voitures ça peut changer sa réponse émotionnelle positivement ?
Ou cela est aussi mauvais que de récompenser lorsqu'elle regarde calmement d'autres chiens ?
joker !! j'veux pas me mouiller sur ce coup là !! j'ai déjà pas trop compris la question ! ce que je crois, c'est qu'il faudrait refaire l'experience, avec le même contexte au niveau bruit... foule...ambiance...et ça on ne maitrise pas ! |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Lun 27 Aoû 2012 - 13:58 | |
| tu va dans la zone commerciale et tu fais ce que tu a a faire tu regarde la réaction de ta chienne et tu en tirera les conclusions qui s'impose dans ta tête ni va pas POUR elle va y POUR toi ,fait toi un plan de route dans ta tête et fonce
|
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Lun 27 Aoû 2012 - 14:12 | |
| - Kali56 a écrit:
- Je me demandais, car je compte bientôt retourner lui montrer la zone commercial.
Est ce que récompenser sans marqueur d'une friandise lors de passage de voitures ça peut changer sa réponse émotionnelle positivement ? Je pense que oui, mais le "problème" c'est qu'il faut vraiment le faire au bon moment... +1 avec Dage, vas-y juste avec elle pour voir comment ça se passe et comment tu pourras agir ensuite |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Lun 27 Aoû 2012 - 16:34 | |
| |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Lun 27 Aoû 2012 - 16:37 | |
| - dage a écrit:
- tu va dans la zone commerciale et tu fais ce que tu a a faire tu regarde la réaction de ta chienne et tu en tirera les conclusions qui s'impose
dans ta tête ni va pas POUR elle va y POUR toi ,fait toi un plan de route dans ta tête et fonce
Bah en faite j'y vais seulement POUR elle Ou alors pour aller au distributeur, mais c'est une excuse ^^ Elle ne peut pas rentrer, dans les galeries du supermarché. C'est dommage car ça aurait été top pour l'habituer au monde ... Je fais juste le tour, je passe par des parkings etc... Donc ce que tu veux dire c'est que non, je ne la récompense pas, je la laisses faire son opinion des choses seule ? |
|
| |
Kali56 Compte inactif
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) Lun 27 Aoû 2012 - 16:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur en extérieur (ville, jardin, ...) | |
| |
|
| |
| Peur en extérieur (ville, jardin, ...) | |
|