| Champignon dans le jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mapigo Compte inactif
Nb de messages : 346 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : râleuse
| Sujet: Champignon dans le jardin Lun 22 Oct 2012 - 19:29 | |
| Ma question est un peu bête mais voilà, il y a des champignons qui poussent dans le jardin, lorsque je les vois, je les enlève mais je me pose cette question : si jamais j'en oublie un est-ce que Samy risque de le manger ?Ou alors est-ce que son instinct animal va "lui dire c'est pas bon ne mange pas ça" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Lun 22 Oct 2012 - 19:37 | |
| aucune idée,mais déja les sucs gastriques du chien, sont plus agressifs que les nôtres donc c'est peut être mieux ou pas j'en sais rien... mais pour la cueillette, je ferai attention de ne pas le faire devant lui , pour éviter qu'il ait l'idée de s'y intéresse une fois seul |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Lun 22 Oct 2012 - 19:41 | |
| Suc gastrique ou pas si le champignon est toxique le chien va en patire Aprés ce qui est de l'instinct de manger ou pas j'y croit trés trés moyennement car nombre de chien mange des feuille de laurier, du chocolat, du verre, du plastique etc... alors que c'est pas bon du tout pour lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Lun 22 Oct 2012 - 19:47 | |
| - pycashu31 a écrit:
Aprés ce qui est de l'instinct de manger ou pas j'y croit trés trés moyennement etc... qui a parlé d'instinct j'ai juste dit de ne pas les retirer devant lui pour ne pas l'encourager à y faire attention c'est tout !!! |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Lun 22 Oct 2012 - 19:51 | |
| Cartouche n'aime pas la viande mais cet abruti bouffe les champignons Après bien sûr, il est malade donc la visite vétérinaire s'impose. Heureusement, il s'agit de champignons non dangereux, il finira par faire la relation champignon = malade. |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Lun 22 Oct 2012 - 19:53 | |
| Il est ptèt végétarien ton loup noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Lun 22 Oct 2012 - 19:53 | |
| - pycashu31 a écrit:
alors il faut citer dans ces cas là ! |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Lun 22 Oct 2012 - 19:56 | |
| Pas faux, mais ça me parraissait clair |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 9:03 | |
| je passe tous le sjours dans les bois, et des champ champ y en a (doivent pas etre comestibles ils ne bougent pas) mes louloutes n'y porte aucun interet ... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 9:57 | |
| - pycashu31 a écrit:
- Il est ptèt végétarien ton loup noir
Ouuais, ce loulou ne fait rien comme mes autres chiens, même le véto se prend la tête pour le soigner !! Pas de viande crue, cuites bof, jamais de croquettes, huile de saumon beurk, haricot vert oui ça il aime ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 10:33 | |
| - mitee a écrit:
- je passe tous le sjours dans les bois, et des champ champ y en a (doivent pas etre comestibles ils ne bougent pas) mes louloutes n'y porte aucun interet ...
peut être que c'est parce que vous non plus tout simplement... |
|
| |
laetitia234 Compte inactif
Nb de messages : 172 Age : 55 Localisation : suisse Emploi : maitresse
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 10:50 | |
| je ne crois pas que les chiens ne mangent pas ce qui est pas bon pour eux . Pour les champignons au jardin , je fais comme toi je les ramasse ...je me demandais justement si il n'y avait pas un produit anti champi qui serait pas mauvais pour les chiens ? En foret mon Flash marchait toujours dessus alors je lui rinçait bien les patounes pour pas qu'il les lèche . |
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 11:24 | |
| Pour la plupart des chiens, à part les " abrutis" christel44, ça ne risque rien, sauf si comme ça a été dit, on les cueille devant eux, car, contrairement au verre, au plastique ou même au chocolat, les champignons passent bien mieux dans le cadre de la nature et donc le chien passent sans même les voir . |
|
| |
Mapigo Compte inactif
Nb de messages : 346 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : râleuse
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 16:10 | |
| Merci pour vos réponses. Vu que mon chien doit être de famille avec rantamplan faut bien que je les enlève et pas devant lui. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 16:41 | |
| oui tu fais bien * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 18:38 | |
| Ici je me méfie surtout des gros champignons bien visibles (genre blanc sur pelouse verte) car pour les autres perdus dans la pelouse et les sous-bois Suki ne les voit pas. Ca ne m'empêche pas d'être vigilante pour autant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 20:02 | |
| Si les champignons sont à peu près comestibles, le chien s'en sort au pire par des vomissements et de la diarrhée.
Alors, je regarde dans le jardin les espèces, élimine les plus mauvaises, et laisse mon " abruti " manger le reste, il va bien finir par comprendre à force !!!
La première fois, j'ai consulté le véto, maintenant je sais la cause donc je ne panique plus. Mais il est vrai que Cartouche en mange plus beaucoup.
|
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Mar 23 Oct 2012 - 22:32 | |
| Ben, si c'est toujours les mêmes, regarde peut-être ce que c'est, si c'est pas toxique, c'est pas forcément obligatoire . |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin Dim 6 Sep 2015 - 15:37 | |
| Parce qu'il y a des chiens qui participent à la cueillette! http://billofthebirds.blogspot.fr/2011_04_01_archive.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champignon dans le jardin | |
| |
|
| |
| Champignon dans le jardin | |
|