| DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace | |
|
+38fantasio Thomas Omalley Enzael figoulute Nessa Aniolek OnPawsitive Apasdeloup os'moz eleonorea DouxMatthew Hades GC-Obérythmée Isulu Mbinet Ptit'LU mitee carioline Flo' Nani PaulinetDako sparker OuiBonChien springer62 dage laetitia234 vanessa33 Abyss Dewey22 Contact_Zone Akira Kali56 pycashu31 Vazaha oria Charlotte PowerUser Derby 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 16:45 | |
| Adoptez le !!!! et faites passer le message ! on pourra éviter des accidents et des souffrances !
http://www.dog-educ.com/telechargements/ruban_jaune.pdf |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 16:59 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 17:10 | |
| Très bonne idée!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 17:13 | |
| à diffuser et à utiliser ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 17:21 | |
| L'idée originale vient de là: CLICK! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Yes et j'ai demandé sur Face book si qqu'un voulait bien le traduire |
|
| |
Charlotte Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 19:05 | |
| je trouve ça génial !!
j'ai partagé sur facebook, et j'ai vu que quelqu'un l'a effectivement traduit ^^
je vais le faire pour Beedle, et je mettrai une photo ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 19:07 | |
| super ! oui on devrait faire ça faire plein de photos de nos chiens avec rubans jaunes sur la laisse ou au collier (visible) et diffuser ! bonne idée oui c'est Isabelle qui a traduit |
|
| |
Nb de messages : 3271 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Emploi : Ethologiste / Educateur Canin
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 19:08 | |
| ben en plus moi c'est vraiment utile pour Beedle, vu qu'il faut partie de ces chiens là hihi ^^
donc dès que c'est fait je diffuse promis ! |
|
| |
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Sam 25 Aoû 2012 - 19:12 | |
| bah oui moi aussi avec Denzel j'en ferais quand mon fils sera là et je vais aller acheter du ruban jaune à la mercerie
je vais aussi passer le mot à mes clients qui sont aussi dans le même cas
et ça aidera dans les cours collectifs
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 15:11 | |
| C'est une très bonne idée, les propriétaires de chiens sociables, dont je fais partie, auront l'information en visuel, et pourrons intervenir immédiatement sur leur loulou. Espéront que ce ruban soit mis à bon escient, et non pas comme : " regardez -moi, j'ai un fauve et j'arrive à le dompter !!" |
|
| |
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 15:19 | |
| LOOOOOOOL
mais ça va, je pense pas car en général on y arrive pas c'est bien pour ça qu'il faut préserver la zone de confort du chien, sinon il se déclenche XD |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 15:44 | |
| j arrive pas a voir la video sniff donc j ap pas tout compris lol |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| |
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 15:50 | |
| En gros tu met un ruban jaune sur la laisse de ton chien pour dire : " mon chien n'est pas a l'aise avec les autre chien merci de lui laisser son espace" |
|
| |
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 16:21 | |
| et donc merci de ne pas laisser votre chien venir lui dire bonjour ^^ |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 16:32 | |
| - oria a écrit:
- j arrive pas a voir la video sniff donc j ap pas tout compris lol
Il n'y a pas de vidéo C'est juste mettre un ruban jaune sur la laisse ou sur le collier (visible) afin que les autres maitres respectent le fait que ce chien a besoin d'espace et n'est pas à l'aise avec les autres chiens Ça m'aurait bien servi tout à l'heure ... Tina qui est vraiment très réactive face aux chiens et surtout aux gros chiens (elle s'est faite attaquée trois fois) voit arriver un énorme chien, en liberté, face à nous. J'ai voulu faire demi-tour, mais avec Kali pas facile car j'essaie de ne pas la tracter avec la laisse. Elle s'était complètement figée, et je n'ais pas eu le temps de faire l'approche habituel car il venait beaucoup trop vite sur nous ... En plus de ça, les maîtres n'ont pas rattachés leur chien, ni rappelés, et l'ont laissé venir. Pourtant, je l'ai ait prévenu de loin, mais ils ont lancé "oh, mais il n'est pas méchant !" Après, est-ce que ça va vraiment servir à quelque chose ? Je veux dire je suis persuadée que oui, mais il faut encore que TOUS les maîtres soient au courant de sa signification ^^ |
|
| |
Akira Compte inactif
Nb de messages : 117 Age : 34 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 16:48 | |
| ...et qu'ils le voient... (je prends l'exemple de certains maitres qui sont 200m derrière leur chien... ) |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 17:20 | |
| - Kali56 a écrit:
Après, est-ce que ça va vraiment servir à quelque chose ? Je veux dire je suis persuadée que oui, mais il faut encore que TOUS les maîtres soient au courant de sa signification ^^ Je dirais que "oui", dans le sens où même si peu sont au courant, ceux là feront attention et c'est déjà ça de gagné ! Puis il y a tous les autres aussi, qui seront interpellé par ce petit ruban jaune, et qui demanderont ce que c'est ! Et qui en parleront aussi autour d'eux |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| |
| |
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 18:03 | |
| c'est sur que ça finira par marcher et etre connu !
en équitation, c'est noeud rouge sur la queue des chevaux qui "tapent" et ça veut dire de ne pas passer derrière, et tout le monde le sait maintenant ^^
donc si on s'y mets tous, ça va se répandre et tout le monde finira par le savoir, moi j'y crois \o/ |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 18:17 | |
| Perso je pense qu'on va être quelques-uns à le faire, et des millards de personnes à ne pas le faire, donc personne ne comprendra notre truc du ruban jaune. - Citation :
- c'est noeud rouge sur la queue des chevaux qui "tapent" et ça veut dire de ne pas passer derrière, et tout le monde le sait maintenant
Ah...première fois que j'entends ça... |
|
| |
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 19:10 | |
| en France peut etre alors ? |
|
| |
Dewey22  
Nb de messages : 2640 Age : 37 Localisation : 41100
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 19:14 | |
| Moi aussi j'ai envie d'y croire !! je trouve ça top ! |
|
| |
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace Lun 27 Aoû 2012 - 19:32 | |
| ouiiiii top top !!
je l'expliquerai a plein de personnes quand j'en croiserai et puis voila hihi
c'est déjà ça au moins ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace | |
| |
|
| |
| DINOS: le ruban jaune pour les chiens qui ont besoin d'espace | |
|