| Tug It Training Toy: votre avis? | |
|
+5PowerUser Contact_Zone dage Eliko Mbinet 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Sam 23 Juin 2012 - 8:53 | |
| Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, Gladys a retrouver un bâton pour jouer, j'ai commencer à tirer et elle est était folle. Elle tirait fort mais j'ai réessayer hier, et là plus rien, plus aucune motivation à tirer. Comment faire pour redonner de la motivation ? Vous en pensez quoi des tugs que j'ai mis au dessus ?
Excusez moi pour l'absence.
Merci. |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Sam 23 Juin 2012 - 10:10 | |
| - Mbinet a écrit:
Il y a quelques jours, Gladys a retrouver un bâton pour jouer, j'ai commencer à tirer et elle est était folle. Elle tirait fort mais j'ai réessayer hier, et là plus rien, plus aucune motivation à tirer. Comment faire pour redonner de la motivation ? Difficile à dire à distance... Peut-être que le problème est que tu joues trop longtemps à chaque tentative ? Car il faudrait toujours laisser le chien "sur sa faim"...je veux dire dans le cas de ceux qui ont du mal à tugger. Pour ce qui est des jouets, c'est très individuel, mes chiens préfèrent les cordes, et aucun n'apprécie les tugs en fourrure (vraie ou fauusse) ni le polaire. Maïko préfère les simples sangles (!). Et ma Cocker aime bien ce style: Mais ce n'est pas forcément utile d'acheter 18 mille trucs, expérimentes avec les chaussettes, les bâtons, les cordes, et surtout, la manière de jouer. Normalement, le tug ne doit pas rester à disposition de chien, il faut avoir l'air très excité et enthousiaste soi-même, et surtout, cesser le jeu assez tôt; il ne faut surtout pas aller jusqu'à la lassitude du chien, il faut qu'il ait toujours envie de jouer lorsqu'on arrête. |
|
| |
Mbinet Compte inactif
Nb de messages : 627 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Sam 23 Juin 2012 - 11:12 | |
| Merci de ta réponse.
Gladys aime jouer avec des jouets de ce style : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_sonores_chien_peluche/autre/41266 Mais il ne sont pas solide donc j'ai penser à ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/wubba/137597 Tu en pense quoi ? |
|
| |
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Sam 23 Juin 2012 - 11:55 | |
| - Mbinet a écrit:
Mais il ne sont pas solide Tu veux dire qu'elle arrive à déchirer ce genre de peluche en tirant dessus ? - Mbinet a écrit:
- http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/wubba/137597
Tu en pense quoi ? Je n'ai jamais eu de Wubba en peluche, mais un "normal" (en tissu), Maïko l'aimait bien mais pour lui il faut encore du plus solide... |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Sam 23 Juin 2012 - 12:06 | |
| - Contact_Zone a écrit:
- Mbinet a écrit:
Il y a quelques jours, Gladys a retrouver un bâton pour jouer, j'ai commencer à tirer et elle est était folle. Elle tirait fort mais j'ai réessayer hier, et là plus rien, plus aucune motivation à tirer. Comment faire pour redonner de la motivation ? Difficile à dire à distance... Peut-être que le problème est que tu joues trop longtemps à chaque tentative ? Car il faudrait toujours laisser le chien "sur sa faim"...je veux dire dans le cas de ceux qui ont du mal à tugger.
Pour ce qui est des jouets, c'est très individuel, mes chiens préfèrent les cordes, et aucun n'apprécie les tugs en fourrure (vraie ou fauusse) ni le polaire. Maïko préfère les simples sangles (!). Et ma Cocker aime bien ce style:
Mais ce n'est pas forcément utile d'acheter 18 mille trucs, expérimentes avec les chaussettes, les bâtons, les cordes, et surtout, la manière de jouer. Normalement, le tug ne doit pas rester à disposition de chien, il faut avoir l'air très excité et enthousiaste soi-même, et surtout, cesser le jeu assez tôt; il ne faut surtout pas aller jusqu'à la lassitude du chien, il faut qu'il ait toujours envie de jouer lorsqu'on arrête. Et l'arrêt de l'action tu le fais comment ? tu a appris le ' donne ' en amont ? |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Sam 23 Juin 2012 - 12:17 | |
- Mbinet a écrit:
Mais il ne sont pas solide Tu veux dire qu'elle arrive à déchirer ce genre de peluche en tirant dessus ?
- Mbinet a écrit:
- http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/wubba/137597
Tu en pense quoi ? Je n'ai jamais eu de Wubba en peluche, mais un "normal" (en tissu), Maïko l'aimait bien mais pour lui il faut encore du plus solide... Oui, elle a une force de machoire impressionnante pour un cocker, elle met toute son énergie dessus. Je rentre tout jusque du jardin avec Gladys, elle ma apporter le bâton que j'ai ramassé se matin en promenade avec elle, je l'ai pris et elle a commencer à tirer dessus comme une folle, alors moi j'ai montrer ma joie, on a tugguer environs 1 minutes en faisant des sessions de 5 à 10 secondes. |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Sam 23 Juin 2012 - 15:30 | |
| - Mbinet a écrit:
- on a tugguer environs 1 minutes en faisant des sessions de 5 à 10 secondes.
Ah ou ça semble bien alors. Elle préfère les trucs durs...ou en tout cas le bois ! - derby a écrit:
- Et l'arrêt de l'action tu le fais comment ?
tu a appris le ' donne ' en amont ? Ah oui oui ils connaissent "donne" ! Pour Axelle, je demande le "donne" puis je félicite. Silane ne tugge pas, elle "attrappe au vol" et rapporte, je demande le "donne" puis je félicite aussi. Pour Maïko, je demande le "donne" puis je passe vite à quelque-chose de renforçant, comme "tourne" ou "donne la patte" + bonbon. Il a encore besoin de motivation. |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Sam 23 Juin 2012 - 18:55 | |
| OK |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 13:38 | |
- Mbinet a écrit:
- on a tugguer environs 1 minutes en faisant des sessions de 5 à 10 secondes.
Ah ou ça semble bien alors. Elle préfère les trucs durs...ou en tout cas le bois ! Oui et non car elle tugue aussi avec des peluches. Depuis je tugue avec elle, elle a pris confiance en elle. Plus on tugue, plus elle aime ça et mord fort |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 14:43 | |
| - Mbinet a écrit:
Depuis je tugue avec elle, elle a pris confiance en elle. Plus on tugue, plus elle aime ça et mord fort Ah ben voilà !!! |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 16:06 | |
| - Derby a écrit:
- Contact_Zone a écrit:
- Mbinet a écrit:
Il y a quelques jours, Gladys a retrouver un bâton pour jouer, j'ai commencer à tirer et elle est était folle. Elle tirait fort mais j'ai réessayer hier, et là plus rien, plus aucune motivation à tirer. Comment faire pour redonner de la motivation ? Difficile à dire à distance... Peut-être que le problème est que tu joues trop longtemps à chaque tentative ? Car il faudrait toujours laisser le chien "sur sa faim"...je veux dire dans le cas de ceux qui ont du mal à tugger.
Pour ce qui est des jouets, c'est très individuel, mes chiens préfèrent les cordes, et aucun n'apprécie les tugs en fourrure (vraie ou fauusse) ni le polaire. Maïko préfère les simples sangles (!). Et ma Cocker aime bien ce style:
Mais ce n'est pas forcément utile d'acheter 18 mille trucs, expérimentes avec les chaussettes, les bâtons, les cordes, et surtout, la manière de jouer. Normalement, le tug ne doit pas rester à disposition de chien, il faut avoir l'air très excité et enthousiaste soi-même, et surtout, cesser le jeu assez tôt; il ne faut surtout pas aller jusqu'à la lassitude du chien, il faut qu'il ait toujours envie de jouer lorsqu'on arrête. Et l'arrêt de l'action tu le fais comment ? tu a appris le ' donne ' en amont ? en fait tu n'as pas besoin de l'apprendre en amont le "donne" il suffit d'avoir 2 tugs, quand on veut qu'il donne le 1er, on agite le second en ayant le moins d'action possible sur celui qu'il a en gueule. normalement le chien se jette sur le tug qui bouge et qui est bien plus sympas, il peut alors apprendre les 2 ordres important celui qui indique de prendre et celui qui indique de lacher. |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 16:08 | |
| J'ai oublié de dire que hier, Gladys a vu des pigeons ( énorme tentation pour elle ), elle c'est figé, j'ai couru à l'opposé en criant d'une voix gaie en sortant le bâton, elle a fait demi tour pour venir jouer avec moi ! Magnifique ! Là, je viens de tuguer avec Gladys, j'ai pris des friandises dans ma poche sans lui montrer, dès qu'elle mordait fort, pour qu'elle lâche, j'ai placer la friandise devant sa gueule, dès qu'elle l'a lâché, je lui ai donner mais elle a remordu dans le tug donc le tug est plus fort que la nourriture. |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 16:12 | |
| - Citation :
- en fait tu n'as pas besoin de l'apprendre en amont le "donne"
il suffit d'avoir 2 tugs, quand on veut qu'il donne le 1er, on agite le second en ayant le moins d'action possible sur celui qu'il a en gueule. normalement le chien se jette sur le tug qui bouge et qui est bien plus sympas, il peut alors apprendre les 2 ordres important celui qui indique de prendre et celui qui indique de lacher. et oui logique (finalement), merci |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 17:10 | |
| - Mbinet a écrit:
- J'ai oublié de dire que hier, Gladys a vu des pigeons ( énorme tentation pour elle ), elle c'est figé, j'ai couru à l'opposé en criant d'une voix gaie en sortant le bâton, elle a fait demi tour pour venir jouer avec moi ! Magnifique !
Excellent ! - Mbinet a écrit:
- Là, je viens de tuguer avec Gladys, j'ai pris des friandises dans ma poche sans lui montrer, dès qu'elle mordait fort, pour qu'elle lâche, j'ai placer la friandise devant sa gueule, dès qu'elle l'a lâché, je lui ai donner mais elle a remordu dans le tug donc le tug est plus fort que la nourriture.
|
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 21:06 | |
| Quel tug pourrais-je utiliser car un morceau de bois, c'est pas super. Elle peut se blesser avec et puis si je veut l'utiliser en agility, c'est pas tip top. J'ai penser au tug en polaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 21:59 | |
| - Mbinet a écrit:
- Quel tug pourrais-je utiliser car un morceau de bois, c'est pas super. Elle peut se blesser avec et puis si je veut l'utiliser en agility, c'est pas tip top. J'ai penser au tug en polaire.
Pourquoi pas. Il existe même des laisses pour l'Agility en polaire tressée exprès pour ça. Et il existe aussi des fausses branches en caoutchouc ! http://www.ruffdawg.com/play/products/sticks.html mais je ne sais pas où on peut les acheter.
Dernière édition par Contact_Zone le Dim 24 Juin 2012 - 22:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 22:01 | |
| - Citation :
- Il existe même des laisses pour l'Agility en polaire tressée exprès pour ça.
où ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 22:07 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- Il existe même des laisses pour l'Agility en polaire tressée exprès pour ça.
où ça ?
Bonne question...j'en ai vu...mais où donc... Sinon je viens de voir que Kong fait des jouets-branches http://www.kongcompany.com/products/for-dogs/squeezz-safestix/squeezz/squeezz-stick/ |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 22:24 | |
| Je crois que la personne ici en fait sur mesure mais il n'y a plus de photo, - Citation :
- Braided leash with attached martingale collar
et aussi une autre sorte de laisse-tug: http://agilityq.com/shop/bcyr2012.html |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 22:34 | |
| oups ..outre atlantique .... |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 22:47 | |
| Pour les laisses tugs: http://www.tug-story.fr/laisses.html Je vais peut-être en commander une, mais je ne sais pas si je prends une laisse tug ou un tug car j'ai peur que le mousqueton de la laisse tape sur Gladys ou traîne par terre. |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 23:03 | |
| - Citation :
- Pour les laisses tugs: http://www.tug-story.fr/laisses.html
ahhhhh !! super ! merci ! (juste dommage que les colliers soient étrangleur ..) |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 23:20 | |
| Il y a là aussi: http://dogsandcolors.com/fr/5-les-laisses-tug Oui dommage que les colliers soient étrangleurs mais sur le site dogs and colors, ils font des colliers normaux. Il y a aussi le site agilityQ ( le site que contact a mis au dessus ) qui fait de belles choses mais c'est assez cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 23:40 | |
| - Mbinet a écrit:
- Pour les laisses tugs: http://www.tug-story.fr/laisses.html
Ah ouiii, c'est là que je les avais vus !!! - Mbinet a écrit:
- Il y a là aussi: http://dogsandcolors.com/fr/5-les-laisses-tug
Oui dommage que les colliers soient étrangleurs mais sur le site dogs and colors, ils font des colliers normaux. Il y a aussi le site agilityQ ( le site que contact a mis au dessus ) qui fait de belles choses mais c'est assez cher. Surtout quand on a ajouté les frais de port. Merci pour le lien dogs and colors ! |
|
| |
Mbinet Compte inactif
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Dim 24 Juin 2012 - 23:50 | |
| Mais de rien |
|
| |
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Lun 25 Juin 2012 - 8:13 | |
| - Mbinet a écrit:
- Mais de rien
Hors-sujet, mais puisque tu as un Cocker noir/feu, cette photo te fera peut-être rire (chienne que j'avais il y a quelques années) --> Nessy EDIT: - Derby a écrit:
- juste dommage que les colliers soient étrangleur
Il suffirait d'y ajouter un anneau brisé au bon endroit pour faire un collier coulissant bloqué ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? Lun 25 Juin 2012 - 8:51 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tug It Training Toy: votre avis? | |
| |
|
| |
| Tug It Training Toy: votre avis? | |
|