| Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlotte0411 Compte inactif
Nb de messages : 135 Age : 38 Localisation : Bretagne Emploi : Future comportementaliste (en cours d'établissement), clickeuse amateur adepte de la méthode gâteuse avec les toutous !!
| Sujet: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 11:09 | |
| Bonjour, J'amierai beaucoup savoir si vous connaissez ce livre, si vous l'avez lu et apprécié ou non ? "Idees reçues en ethologie canine" de Olivier Ezvan, Ed. du point vétérinaire. Il y a deux tomes. J'ai très envie de le lire mais j'avoue que je nesais pas si je dois investir ou non ? Merci pour vos lumières et à très bientôt ! |
|
| |
Nb de messages : 135 Age : 38 Localisation : Bretagne Emploi : Future comportementaliste (en cours d'établissement), clickeuse amateur adepte de la méthode gâteuse avec les toutous !!
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 11:17 | |
| Voici le résumé : "Résumé du livre : Idées reçues en éthologie canine. Tome 1 Idées reçues en éthologie canine est une adaptation de la thèse d'Olivier Ezvan, Dogmes et poncifs en éthologie canine, primée au congrès de la CNVSPA : " Meilleure thèse de l'année 2001 ". Olivier Ezvan y a recensé les principales idées reçues des clients des vétérinaires, mais aussi des étudiants (de la 1ère à la 4ème année d'études), et y a répondu de manière synthétique, en exploitant une bibliographie très fournie. Le propos mais aussi la présentation du texte sont originales : des questions courtes, des réponses argumentées et concises. Cet ouvrage s'adresse au praticien vétérinaire, à l'étudiant ou encore à l'ASV." |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 11:21 | |
| Mode Modération ON
J'ai édité le titre du post pour le rendre plus facile à trouver au cas où quelqu'un rechercherait également des infos à son sujet.
Mode Modération OFF * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
jleclercq  
Nb de messages : 955 Age : 67 Localisation : Mouscron Belgique Emploi : Retraité
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 12:23 | |
| Nous avons les deux tomes. Ils sont très explicites, à conseiller (mais le prix peut poser problème, 2x 35.28 euro il y a déjà des années).
|
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 12:25 | |
| Super merci pour votre avis !!!
Je viens de voir que je peux commander le tome 2 pour douze euros. Par contre le tome 1 est épuisé... :47: POur l'instant je vais donc prendre le 2 et attendre qu'ils rééditent le 1 ? |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:07 | |
| je crois que j'ai ce livre!!il me semblais pas terrible pourtant je l'ai acheter il y a quelques années faut que je recherche dans ma biblio |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:26 | |
| Si tu as le temps de le chercher je t'en remercierai chaleureusement ;-) Et surtout si tu pouvais me donner ton avis dessus je serai ravie ! |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:29 | |
| oh merci, c'est trop gentil !!! |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:31 | |
| je viens de regarder j'ai le tome 2 |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:34 | |
| si tu veux je te vend le tome 2
|
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:34 | |
| d'accord, et l'as-tu lu ? Qu'est ce que tu en as pensé ? |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:36 | |
| des chose bien d'autres moins a toi de faire le tri |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:39 | |
| d'accord et dans le moins bien, c'est quoi ? Des trucs sur la dominance ? (grrrr)
|
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:41 | |
| oui entre autre ecoute si tu veux je te fais un prix c 'est toi qui decide mais c'est hors envoi ,le prix sera celui que tu veux(soit raisonnable quand meme)ca ira pour mon assoc je te laisse je vais au taf |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Ven 18 Mai 2012 - 13:45 | |
| D'accord, merci pour ton avis ! Je vais y réfléchir du coup ! Bisous |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Sam 19 Mai 2012 - 8:33 | |
| |
|
| |
jleclercq  
Nb de messages : 955 Age : 67 Localisation : Mouscron Belgique Emploi : Retraité
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Sam 19 Mai 2012 - 11:07 | |
| - Charlotte0411 a écrit:
Je viens de voir que je peux commander le tome 2 pour douze euros. Eh ben, j' connais un libraire qui c'est sucré sur mon dos ! (35.28 pièce, il y a quelques années) |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Sam 19 Mai 2012 - 11:27 | |
| moi aussi je l'ai acheter cher le tome 2 |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Sam 13 Déc 2014 - 16:36 | |
| Pour info, il existe le tome 2: D'autres avis sur ces livres? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Sam 13 Déc 2014 - 18:25 | |
| hou ! faut que je regarde lequel j'ai , je n'en ai qu'un sur les 2 ...
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Sam 13 Déc 2014 - 18:25 | |
| Ok! Et qu'as-tu pensé de celui que tu as lu? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Sam 13 Déc 2014 - 18:32 | |
| pas encore lu il est sur la pile ..... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Sam 13 Déc 2014 - 18:34 | |
| Toi aussi tu as une pile? Idem!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? Sam 13 Déc 2014 - 18:35 | |
| et ouiiiiiiiiiiiii ! il faudrait 2 vies : une où on bosse et une où on li .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? | |
| |
|
| |
| Livre "Idées reçues en éthologie canine": avis? | |
|