| Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira | |
|
+23MuzaRegne GC-Obérythmée Pempem kim papatte remu Majorque Esquisse laetitia234 nantia Dadada dage Cattleya Pat 15 meland2 nana PowerUser narcose Contact_Zone slater Mon Chien et Moi Fila La Colo Derby 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 11 Déc 2011 - 21:49 | |
| Le Dr Vétérinaire Isabelle Vieira, annonce la sortie de son livre : Comportement du chien - Ethologie et application pratique aux éditions Du Point Vétérinaire. Mieux comprendre et analyser les comportements du chien domestique à la lumière des connaissances scientifiques les plus récentes, est essentiel pour intégrer intelligemment cet animal à la vie des hommes. C’est ce que démontre et explicite cet ouvrage en s’appuyant sur les dernières avancées validées en éthologie canine. Dans une première partie, les modalités de développement du comportement canin sont rappelées, ainsi que les capacités de communication qui font de cette espèce, une espèce sociale toute particulière. La deuxième partie s’intéresse à ce qu’a de spécifique la relation qui s’établit très tôt entre le chien et l’homme, en soulignant les conséquences pratiques qui en découlent. La troisième et dernière partie est constituée de fiches pratiques de recommandations (ou fiches conseil) qui présentent de façon synthétique certaines spécificités du comportement canin ; elles pourront servir au praticien de fiche mémo, mais il pourra aussi, à loisir, les remettre au propriétaire comme fiches conseil.
Dernière édition par Derby le Dim 11 Déc 2011 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Dim 11 Déc 2011 - 23:58 | |
| Tu vas le lire ? Si oui tu pourras me dire ce que tu en pense ? Et aussi sur les fiches pratiques, cela m'éviterais d'en créer... Je deviens fainéante... mdr |
|
| |
Mon Chien et Moi Compte inactif
Nb de messages : 1099 Age : 47 Localisation : Dieppe (76) Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 9:41 | |
| Idem j'ai reçu un mail pour m'avertir de sa sortie, mais j'attends que quelqu'un le lise avant moi
Dernière édition par Mon Chien et Moi le Lun 12 Déc 2011 - 10:09, édité 1 fois |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 9:51 | |
| C'est exactement ça pour moi aussi! mdr |
|
| |
slater Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 9:57 | |
| Il.a l air sympa.... Il est vendu.combien? |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 11:06 | |
| Chacun attend que quelqu'un d'autre l'ait lu...! |
|
| |
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 11:50 | |
| - Filataplace a écrit:
- Tu vas le lire ? Si oui tu pourras me dire ce que tu en pense ? Et aussi sur les fiches pratiques, cela m'éviterais d'en créer... Je deviens fainéante... mdr
oui je vais l'acheter mais vous dire quand je vais le lire ...question de temps après ... j'en ai déjà pas mal en rote à finir .... |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 11:51 | |
| - slater a écrit:
- Il.a l air sympa.... Il est vendu.combien?
je ne sais pas .... |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 11:52 | |
| - Contact_Zone a écrit:
- Chacun attend que quelqu'un d'autre l'ait lu...!
ahahahah oui ça peut durer longtemps |
|
| |
Nb de messages : 6682 Age : 40 Localisation : MURET (31) Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 11:53 | |
| j'attend juste après le Papa Noël.... loool
|
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 11:55 | |
| il sort quand et on peux l'acheter où? j'ai pas trouvé (bon j'avoue que rapidement chercher juste...) |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 12:06 | |
| - slater a écrit:
- il sort quand et on peux l'acheter où? j'ai pas trouvé (bon j'avoue que rapidement chercher juste...)
Il n'est pas encore sorti voici la réponse que m'a faite Isabelle : .... " Le livre sort dans quelques semaines. Il sera disponible en librairie et sur le site des éditions du Point Vétérinaire: www.librairie-veterinaire.fr ou www.wk-vet.fr " .... |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 12:11 | |
| ok super merci Derby |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 13:57 | |
| est-ce que c'est un livre à destination des professionnels ou est-ce que le deux pattes lambda peut le lire sans y perdre son latin??!!.... c'est ma question avant de tenter une acquisition!! |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Lun 12 Déc 2011 - 18:57 | |
| je suppose que tout le monde peut le lire puisqu'il est conseillé par le MFEC où il n'y a pas que des pros |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Mar 13 Déc 2011 - 21:38 | |
| allez hop, encore un sur ma liste de cadeaux à me faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Mar 13 Déc 2011 - 21:46 | |
| moi, les cadeaux, c'est moi qui me les fais.... alors on va attendre que les fonds soient un peu moins bas!!!! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Mer 14 Déc 2011 - 8:39 | |
| Mode Modération On
Je déplace le post dans la section "Livres".
Mode Modération Off * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 20:56 | |
| des nouvelles du livre ? sinon j'aimerais acheter un livre pour m'aider a comprendre et décrypter le comportement du chien et du chat (pour m'aider dans mon travail a mieux gérer certaines situations) |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:01 | |
| Sa m'aurais intéressé mais bon la j'en est une grosse série qui m'attende . Donc bon je lis et relis et par la suite je verrai |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:19 | |
| - Teka a écrit:
- des nouvelles du livre ?
sinon j'aimerais acheter un livre pour m'aider a comprendre et décrypter le comportement du chien et du chat (pour m'aider dans mon travail a mieux gérer certaines situations) pour les chats, un seul ouvrage à conseiller : COMMENT PARLER CHAT - Pam Johnson Bennett |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:23 | |
| - Citation :
- des nouvelles du livre ?
pas encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:35 | |
| - narcose a écrit:
pour les chats, un seul ouvrage à conseiller : COMMENT PARLER CHAT - Pam Johnson Bennett merci beaucoup ! et pour les chiens ? je souhaiterais un bien complet, histoire de pas devoir en acheter une tonne |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:38 | |
| il n'y en a pas un mais plusieurs |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira Sam 7 Jan 2012 - 21:38 | |
| Perso l'apprécie beaucoup ce de Joël dehasse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira | |
| |
|
| |
| Comportement du chien - Ethologie et application pratique par le Dr Isabelle Vieira | |
|