| Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nikaïa Compte inactif
Nb de messages : 411 Localisation : Baho Emploi : Educateur/Comportementaliste
| Sujet: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Sam 2 Jan 2016 - 12:40 | |
| Salut, je cherche un (ou des) bon bouquin(s) traitant de l'éthologie et/ou des neurosciences. Quelque chose de scientifique, pas de soucis s'il y a plusieurs références (dans la mesure où elles sont bonnes ^^) En français ou en anglais Heu... voilà, à vot' bon coeur Merci |
|
| |
Canischola Compte inactif
Nb de messages : 66 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Mer 20 Jan 2016 - 21:55 | |
| J'ai bien aimé: In defence of dogs de John Bradshaw. |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Jeu 21 Jan 2016 - 8:30 | |
| - Canischola a écrit:
- J'ai bien aimé: In defence of dogs de John Bradshaw.
Merci de ta réponse Il était déjà dans ma wish list. Il est basé surtout sur les interprétations des comportements non ? (juste pour savoir dans quelle petite case je le mets ^^) |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Jeu 21 Jan 2016 - 11:09 | |
| Il y a For the Love of a Dog de Patricia McConnell, sur les émotions, que j'ai beaucoup aimé Un que je n'ai pas lu (vu le prix, j'ai décidé d'attendre mon anniv' pour me l'offrir en auto-cadeau ), mais qui me fait de l'oeil depuis un moment: Dog Behaviour, Evolution and Cognition (la 2nde édition, qui a presque deux fois plus de contenu que la première) de Adam Miklosi Si quelqu'un l'a lu, je veux bien des retours ^^ |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Jeu 21 Jan 2016 - 12:13 | |
| Le Miklosi me fait beaucoup d'oeil aussi... Je vais finir par l'acheter en Kindle vu la différence de prix (mais les gros bouquins j'aime bien les annoter...) J'attends mon anniversaire, on verra s'il y a une bonne âme :p |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45788 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| |
| |
Nikaïa Compte inactif
| |
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45788 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Jeu 21 Jan 2016 - 23:44 | |
| Qu'elle ne fait que 289 pages et que la seconde en fait 400! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Ven 22 Jan 2016 - 6:21 | |
| - PowerUser a écrit:
- Qu'elle ne fait que 289 pages et que la seconde en fait 400!
et dans les 289 pages que tu as lues, intéressant ou pas ??? |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Nikaïa Compte inactif
| |
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Ven 22 Jan 2016 - 12:35 | |
| Je l'ai en E-book donc c'est pas gênant! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
julien Compte inactif
Nb de messages : 353 Localisation : Moisdon la Rivière (44)
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Ven 22 Jan 2016 - 13:13 | |
| Encore un post qui va faire craquer mon compte en banque.... |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
julien Compte inactif
Nb de messages : 353 Localisation : Moisdon la Rivière (44)
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Ven 22 Jan 2016 - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Ven 22 Jan 2016 - 19:44 | |
| Dans le bouquin de Bradshaw il y a plusieurs parties. Une partie éthologie, une partie évolution et une partie cognition. Ceci permet de recoupements intéressants. Juste avant j'ai lu The Genius of dogs de Brian Hare et Vanessa Woods. Un autre brique concernant la domestication et l'intelligence des chiens. Très bon! Pour l'instant je suis dans un livre sur les problèmes comportementaux. Et si c'était la thyroïde? Ecrit par une vétérinaire comportementaliste "classique". Très médical.
Le livre de Miklosi me fait aussi de l'oeil. |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Ven 22 Jan 2016 - 20:30 | |
| Oué alors la thyroïde... faut pas m'en parler c'est le nouveau dada et ça m'ennerve (pour être polie) ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Sam 23 Jan 2016 - 14:12 | |
| - Nikaïa a écrit:
- Oué alors la thyroïde... faut pas m'en parler c'est le nouveau dada et ça m'ennerve (pour être polie) ^^
Je prends cela avec des pincettes mais je m'informe. N'empêche que la thyroïde est une glande importante qui est à prendre en considération dans le relationnel. En lisant le livre je prends encore plus conscience du gouffre entre une grande partie de vétérinaires comportementalistes et des comportementalistes non vétérinaires. Leur premier réflexe est d'aller vers Pathos et de médicaliser. |
|
| |
Nikaïa Compte inactif
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Sam 23 Jan 2016 - 16:58 | |
| - Canischola a écrit:
- Nikaïa a écrit:
- Oué alors la thyroïde... faut pas m'en parler c'est le nouveau dada et ça m'ennerve (pour être polie) ^^
Je prends cela avec des pincettes mais je m'informe. N'empêche que la thyroïde est une glande importante qui est à prendre en considération dans le relationnel. En lisant le livre je prends encore plus conscience du gouffre entre une grande partie de vétérinaires comportementalistes et des comportementalistes non vétérinaires. Leur premier réflexe est d'aller vers Pathos et de médicaliser. oui ça c'est le problème de notre formation. A considérer les organes on veut régler tout ça avec la chimie ... Bref Pour la thyroïde je ne nie pas son importance, au contraire, mais l'hypothyroïdie est très mise en avant, et traiter à la T4 des non hypothyroïdiens les rend hypothyroïdiens justement... Donc ça me gène un peu cet engouement surtout que parfois il est conseillé de traiter même quand les dosages reviennent normaux (dopage ? presque non ??) |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences Dim 24 Jan 2016 - 16:17 | |
| Je suis parfaitement d'accord. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences | |
| |
|
| |
| Cherche livre sur l'éthologie et les neuro-sciences | |
|