| Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! | |
|
+30Vazaha PaulinetDako Vanille Fila La Colo Educalins wouarf meland2 pycashu31 nana narcose Nani Mon Chien et Moi Carine Dinkychris slater lenig2 mitee mrusso Fiona78 Christine PowerUser OuiBonChien stik Contact_Zone Flo' Majorque asterix et cie Derby sandrine27 dage 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 14 Mai 2012 - 10:39 | |
| Je ne savais pas qu'il existait des collier torcatus "camoufflés",c'est incroyable ! Pauvre Mama,dans quel guêpier t'es tu fourrée? Moi,je n'ai pas l'impression qu'ils vont vouloir te rembourser !Mais,dans tous les cas,prends vite la poudre d'escampette !Pauvre tite Fafa ,elle n'a pas besoin d'être malmenée pour obéir (comme aucun chien d'ailleurs)! |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 14 Mai 2012 - 11:26 | |
| Demande leur les conditions d'inscription si tu ne les as pas eu et relis bien ton contrat pour voir s'il y a une clause concernant les remboursements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 14 Mai 2012 - 11:56 | |
| Oui je pense (je suis sûre même) que c'est ce collier là... A un moment elle a attaché le chien à un poteau à côté de moi, le chien a voulu aller sur le terrain plusieurs fois, il s'arrêtait net avant même que la laisse ne soit tendue, pourtant il avait très très envie d'aller chercher les haltères lancées! C'est là que j'ai eu la certitude qu'il y avait quelque chose sous le collier! Pauvre bête! Et ça se dit dans l'éducation du chien depuis 27 ans, pas capable de mener un chien d'environ 5 ans sans le martyriser...
Je vais demander les conditions d'inscription en effet et le nom du président, je ne le connais même pas...
Enfin je ne comprends quand même pas qu'on laisse des maîtres utiliser ce collier sur des chiens qui font des concours, ça me paraît aberrant!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 14 Mai 2012 - 12:11 | |
| Je crois bien que le collier à pointe est interdit en club canin ... Mon père m a expliquer qu une fois il a eu une personne qui est venu en cours avec un ti amstaff de 6mois et un collier â pointe Et la maitresse oui mais vous comprenez ben le chien a finis avec un collier étrangleur ( malheureusement obligatoire au club ...) mais mon papa il est attache de sorte à ne ce qu'il n y est pas de saccade ... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 14 Mai 2012 - 14:50 | |
| A priori le collier à pointes n'est pas interdit en club. Dans mon ancien club, les colliers étrangleurs sont un must-have et tout le monde est bien d'accord parce que comment éduquer un chien sans? Comment fait-on quand on a un chien qui tire? Qui aboie sur les autres? C'est une sécurité et il n'a aucun impact si bien utilisé et il est beaucoup moins dangereux qu'un collier plat... (je me demande comment je fais moi avec un simple collier plat en nylon pour avoir tant de résultats? Nan, mais en fait, c'est parce que je suis extraordinaire comme fille, voilà tout!)Il n'y a que les monos de l'école du chiot qui sont contre. Et le collier à pointes n'était pas interdit mais nécessitait l'approbation du moniteur ayant le chien en charge. Concernant la cotis', pour moi, je crois que tu peux lui dire au revoir. Je me souviens de cas similaires au sein de mon ancien club et notre comité n'a jamais été d'accord pour rembourser les frais. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 14 Mai 2012 - 19:42 | |
| J'ai eu ce matin en cours un Boxer très agressif avec congénères j'ai dis au Mr que je ne voulais pas le prendre en cours avec son collier à pointes il avait donc acheté un collier plat en cuir (superbe)
et ce matin ( 2 ième cours individuel) : il m'a dit que en promenade son chien est moins réactif avec le collier cuir que le collier à pointes ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45776 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 14 Mai 2012 - 20:32 | |
| Ca, j'imagine que ça t'a fait rudement plaisir! Et c'est très bien qu'il s'en soit rendu compte par lui-même et qu'il ait osé te le dire! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Nb de messages : 8152 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 14 Mai 2012 - 20:35 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ca, j'imagine que ça t'a fait rudement plaisir!
Et c'est très bien qu'il s'en soit rendu compte par lui-même et qu'il ait osé te le dire!
oui j'ai trouvé ça super ! |
|
| |
asterix et cie Compte inactif
Nb de messages : 333 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi : Professeur des écoles
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 14 Mai 2012 - 21:02 | |
| oui c'est vraiment super !!! |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Mar 15 Mai 2012 - 8:36 | |
| idem, j'ai en ce moment un client qui faisait toujours appel à un club canin, a une BA menée au collier à pointes, avec coup de collier, et agressive envers ses congénères, etc...
depuis la mise en place d'un collier plat, d'une bonne gestion de tenue de laisse, etc... il redécouvre sa chienne. ouf ! |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Mar 15 Mai 2012 - 8:38 | |
| - Derby a écrit:
- J'ai eu ce matin en cours un Boxer très agressif avec congénères
j'ai dis au Mr que je ne voulais pas le prendre en cours avec son collier à pointes il avait donc acheté un collier plat en cuir (superbe)
et ce matin ( 2 ième cours individuel) : il m'a dit que en promenade son chien est moins réactif avec le collier cuir que le collier à pointes ! ben forcément, quand on a plus mal, on peut voir les choses autrement |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
Educalins Compte inactif
Nb de messages : 1041 Localisation : Suisse Emploi : Educatrice canine
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Mar 15 Mai 2012 - 9:00 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 6 Jan 2014 - 11:55 | |
| Vers un progrès? Hypocrisie ou démagogie? http://www.fci.be/OfficialStatments/CrueltyToDogs.aspx - Citation :
- La cruauté envers les chiens
10 Avril 2013
La Commission pour Chiens d'Utilité de la FCI a été informée du fait que certains maîtres-chiens et éducateurs canins ont utilisé, dans le cadre de l'entraînement de leurs chiens, des moyens interdits par la loi sur la protection des animaux. Tous les membres de la Commission se désolidarisent expressément et condamnent tout type de torture animale ainsi que l'utilisation de moyens d'entraînement interdits. L'éducation et l'entraînement des chiens ne peuvent jamais porter atteinte à ou faire souffrir un animal. Depuis des années, l'éducation canine se base sur les connaissances modernes de la recherche comportementale, qui met en avant le principe de la reconnaissance positive.
La Commission pour Chiens d'Utilité rapportera sans exception tous les incidents au Comité Général de la FCI. Par ailleurs, nous nous référons aux dispositions du règlement stipulant qu'une disqualification immédiate devra être prononcée par le juge d'épreuve en cas de violation de la loi sur la protection des animaux au cours d'un événement.
F.Jansen Président de la Commission pour Chiens d'Utilité de la FCI * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36102 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 6 Jan 2014 - 12:14 | |
| et bin y vont avoir du boulot pour "dénoncer" tous ceux qui travaille encore comme ca ! et encore plus pour les "former/reformer" * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
wouarf Compte inactif
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 6 Jan 2014 - 13:45 | |
| il existe des lois depuis belle lurette contre la maltraitance de l'animal via l'éducation ; et ça ne change pas grand chose. donc ça me fait un peu sourire en coin quand je lis ça ; prenons le problème du bon côté : arrêter la production donc la vente des matériels douloureux. enfin, il y aurait tellement de choses à revoir, même si la nature humaine ne change pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 6 Jan 2014 - 13:55 | |
| il y a aussi que si les gens allaient porter plainte et pas seulement changer de club ou d'éduc !
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 6 Jan 2014 - 14:41 | |
| Le problème de la plainte c'est qu'on nous rirait au nez! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 6 Jan 2014 - 14:47 | |
| Réponse d'un client ancien gendarme :
" L'infraction de "mauvais traitement à animal" a toujours existé, et les gendarmes se doivent de recueillir les plaintes. L'irrecevabilité n'est pas de leur ressort (sauf à ce que les éléments constitutifs ou les témoignages soient vraiment insuffisants); ils font suivre la plainte ou le "Renseignement judiciaire, et c'est le parquet qui statue. " |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 6 Jan 2014 - 14:59 | |
| Texte à garder dans sa poche pour le jour où! Merci! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Lun 6 Jan 2014 - 15:01 | |
| |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Sam 10 Mai 2014 - 19:45 | |
| Au cas où ce lien n'aurait pas été publié:
http://www.chien-education-elevage.com/documents/clubs-canins-versus-educateurs-canins.pdf * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36102 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Mer 14 Oct 2015 - 22:39 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5736 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Mer 14 Oct 2015 - 23:00 | |
| |
|
| |
anouschka21  
Nb de messages : 3666 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Jeu 15 Oct 2015 - 8:25 | |
| J'en ai la chaire de poule, c'est effrayant !! |
|
| |
wouarf Compte inactif
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Jeu 15 Oct 2015 - 8:45 | |
| ce n'est pas nouveau en soi ; et ça ne se passe pas que dans certains clubs canins ; des pros sont aussi en tradi, même s'ils annoncent être en positif parfois.
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! Jeu 15 Oct 2015 - 8:48 | |
| c'est vrai mais "eux" ont moins pignon sur rue, on peut moins facilement se poster pour regarder et prendre des photos a distance... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! | |
| |
|
| |
| Club canin: quand on nous impose des méthodes que l'on réprouve! | |
|