| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|
+83fafa38 white'n black Iwubee quaraba Happylise Guizhel Apasdeloup Aniolek figoulute Piou gardoise Pempem Analucia Enyamiaou Yuriko uranie arnaud971 Nouchka Gwadisa Lutine Master Richie carioline cahag eleonorea lovebajax Cathy57 HOPPY81 Virginie Pomponette64 Enzael galago Nikaïa GC-Obérythmée nono30 CiNQ-UN-KATH Camille93 Contact_Zone jessy06 Decibelle67 Ptit'LU Cisco Colibri72 chamade MuzaRegne Fiona78 Hermès camylle Cattleya clotarn Woolf OuiBonChien animaena Esquisse oria Charlotte Audreyr springer62 Dadada sandrine27 pycashu31 Flo' Gepounet vanessa33 Vanille Yuzuri Areg nantia Miss Sunshine Dinkychris Teckel430 Kali56 philebe Dewey22 narcose mitee Derby sparker mihakeeper1 chris38 Laure02 Majorque dage Vazaha PowerUser 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Master Richie  
Nb de messages : 393
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Mar 2014 - 8:57 | |
| - mitee a écrit:
- !! YEHAAAAAA !!
dimanche pour la balade c'est bois de boulogne ! mais comme je ne connais pas bien on s'est pas garé au meilleur endroit (de l'autre coté de pleins de gros carrfour) on a traversé pour aller dans le bois, fait plusieurs détours pour éviter des maitres toxiques (raté le chiot de 7 mois y prefere venir avec nous) et pi pouf plus de DOra (je l'entends deja aboyer au loin) on continue la balade parce que le statique c'est bon pour personne.
je montre pas mais là si ma miss retourne à la voiture ya des risques quand meme j'en mene pas large du tout. on retourne donc vers là ou on l'a perdu : bingo elle était resté de ce coté ci du carrefour. :2:je maudit mon imbécilité (il faut attacher DOra dans les lieux inconnus) et la société a qui j'ai acheté un gps y a un mois et qui m'a toujours pas livré ! ca m'aurais peut etre permis de lui couper la route et donc de al rattacher. les balades au bois de boulogne, moi ça m'intéresse. On peut en reparler ? (en MP par exemple ?) |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144
| |
| |
Ptit'LU Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2102 Age : 34 Localisation : Betton-Bettonet (73390) Emploi : Educatrice Canima - Services canins, félins & NAC
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Mar 2014 - 9:45 | |
| Premier entrainement de canicross hier : 5 km... En 50 minutes lol. Bon ok, c'est loin des temps du TDM, mais n'étant pas DU TOUT sportive à la base, je suis plutôt contente de moi J'avais Falko et Maya sur ma ligne de trait. Maya était un peu fatiguée et Falko aurait bien doublé les bornes . Falko : au top, bien devant (ne tire presque pas, mais ça c'est pck je lui ai bourré le crâne avec la marche en laisse), et attentif aux ordres de directions Maya : motivée, bien devant, bonne traction surtout sur les 2 premiers km... Et à la fin, elle a croisé 2 joggeurs sans avoir envie d'aller attraper un mollet... On progresse mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Mar 2014 - 9:52 | |
| Yeah P'tit Lu! Pareil quand je prends Farine en vélo: elle n'est pas réactive, mais là au lieu de trainer de gauche et de droite je l'encourage "en avant allez!" et elle arrive presque à rester droite et en avant... |
|
| |
nono30  
Nb de messages : 2161 Age : 50 Localisation : France Languedoc
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Mar 2014 - 10:01 | |
| Bravo ! C'est sportif pour nos nerfs le canivtt Le mien veut absolument que je l'ecrase tous les 10 metres |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Mar 2014 - 10:17 | |
| pour ma part je lui ai trop bourré le mou de pas tire du coup elle tire pas lol |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 8 Mar 2014 - 22:21 | |
| tiré de là https://educationcanine.forumactif.com/t15704p30-chien-qui-fixe-ses-congeneres-et-se-figepar ex je connais baxter un terrier depuis son arrivée dans sa famille, sa maitresse a pris des cours au club du chien, mais personne ne lui a appris a lire son chien, l'autre en face, les distances, les détours... on a toujours fait des balades en "pointillés" par manque de temps, et la maitresse a galéré avec lui : agression de chiens de sa taille, agression des chiens poilus, il s'est fait méchamment mordre le cul par un staff : et il les reconnait très bien, donc encore plus de frayeur de la par de la maitresse qui a géré comme elle a pu : attacher son chien, tirer, pesté ... suite a la morsure son emploi du temps nous a permis des balades plus fréquentes. c'est fascinant de les voir progresser ! elle ne criant plus de panique "viens" rattachant en express, avec un débit de paroles stressées de la réaction anticipée de son chien, lui fixant les chiens certes, mais comme la majorité se fait libre ou longe bien détendue, bin ca se passe tres bien. y a encore quelques accroches mais généralement on a été surpris, il est en laisse ce genre de chose. cet aprem par ex si on ne sentait pas la rencontre avec le chien en face : hop un écart dans le bois. et bine il décroche de suite (et ce de plus en plus pres de l'autre chien) pour aller sniffer les sous bois et chercher sa passion : les tites betes. le dernier j'ai fait expres de juste me mettre en haut du talus au bord de la route (en gros de l'autre coté du chemin par rapport au chien qui passait) et bien il n'a meme pas été le voir. le tout sans laisse !! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| |
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 8 Mar 2014 - 23:54 | |
| disons qu'en ma présence elle revit, il lui faut apprendre a le faire seul ! car la peur revient vite ! mais elle m'a deja fait part de ses progres elle dans ce cas là j'ai rien dit ou encore j'ai bien pensé a détendre la laisse (il est en enrouleur) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 9 Mar 2014 - 9:30 | |
| |
|
| |
Master Richie  
Nb de messages : 393 Age : 35 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 9 Mar 2014 - 17:45 | |
| Mitée, c'était juste à l'occasion, mais sinon moi non plus j'aime pas trop le bois de Boulogne. |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 10 Mar 2014 - 8:55 | |
| mais y a pas de soucis ! on peut retenter, on est peut etre arrivée au mauvais endroit ! et pis sinon y a le parc de saint cloud qui est soit disant sympa, mais que perso je ne connais pas du tout. bref ose nous proposer des balades * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 16 Mar 2014 - 19:07 | |
| super contente de ma louloute qui apprend le doucement avec les petits chiens et , qui ma fait la cible au sol dehors ( 1ere fois ) avec des chiens et humains/enfants autours nickel 0 fautes |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 17 Mar 2014 - 8:04 | |
| Grosse victoire hier avec Suki. Ballade au parc en face de chez moi en laisse (trop prêt de la route à mon gout) et d'un seul coup elle tend la laisse et se fixe sur un truc. Je regarde, un os de poulet... ... Je respire à fond (l'histoire de lundi dernier me travaille encore) et je dis de la manière la plus enjoué possible "Tu laisses ?", elle continue à se figer et d'un seule coup me regarde . Déluge de friandises entre le lickety, les kronch, les friandises au foie. Elle a eu un panel de tout ce que j'avais dans la sacoche !!! . Bon elle a retourné la tête vers l'os avant de totalement s'éloigner mais bon c'est un début. Mais je hais toujours autant les porcs qui ne connaissent pas les poubelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 17 Mar 2014 - 8:17 | |
| Bravo à Suki!!! Eh, normal de regarder un tel délice... Mais elle a résisté! Yeah!! Normalement ma commande de cynowebshop arrive aujourd'hui, je pourrai tester le lickety! Ça serait super pour l'OB! |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 17 Mar 2014 - 8:33 | |
| ^^ Je crois qu'on va tester ce lickety un de ces jours aussi ! Jolie victoire |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 17 Mar 2014 - 9:12 | |
| et bien chez nous aussi de belles victoires !
Vendredi soir en balade : on a 1 premier chevreuil qui traverse devant nous a une trentaine de mètres, tu petit tu laisses ! ou un tu attends ? et on a fait que le regarder passer. un peu plus loin ce sont 2 culs blancs qui s'enfuient dans les fourrés, on étaient à peine plus près ! là tout pareil, les 2 louloutes sont restées. et le dernier nous a coupé la route car poursuivit d'une copine (heureusement silencieuse ca n'attise pas). "tu attends" pour mes louloutes et moi j'ai courru stopper la chienne pour la renvoyer a ses maitres qui l'appelaient un peu plus loin ( bon elle a refait un écart mais elle ne l'avait plus en visuel ca aide a décrocher)
et rebelotte dimanche matin, la famille chevreuil en débandade car là aussi une chienne derrière, sauf que là j'avais Gomry en laisse en plus. j'ai choppé dora au collier. les chevreuils nous ont vu avec assez de distance pour nous contourner. chacun et a chaque fois a été recompensé par une récompense parfumée et ou knacki
et sinon je peux parler des progres de gomry !!! tres content de nous voir samedi matin, il a bien déchargé ca avec filou à la cité U. et apres ? on s'est demandée avec esquisse si on s'était pas trompé de chien : d'un calme absolu, ignorant les passants, joggeurs, vélos ... rencontre de chien nettement plus calme. il y a eu un vague "grumph" envers une madame qui venait de nous doubler et se retrouvait entre nous et lui qui faisait demi tour pour nous voir, mais aussitot refocilaisé sur nous... on sent que dadada a eu une voiture pendant quelques temps : bien plus détendu, se couchant quasi de suite... bref BRAVO dadada pour ton investissement ! ca paye ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 17 Mar 2014 - 9:37 | |
| Super tout ça !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 17 Mar 2014 - 16:56 | |
| C'est super tout ça Mitee!
Quelques victoires chez Debbie: Elle comprend de mieux en mieux le Assis, (sauf avec mon père qui gueule hihihi tu vois papa, crier sert à rien) Elle laisse plus souvent tant que ce n'est pas un animal quand je lui dis "tu laisse." Et elle me laisse plus souvent toucher ses jouets quand elle les a en gueule. Faut juste que je la gratouille. Elle ne me prends plus les choses dans les mains en "bourrin" mais est délicate. Je suis très heureuse parce que la méthode positive est vraiment celle qui me fallait et à Debbie aussi. Notre relation en est bien meilleure, et elle m'écoute alors que mon père ou ma soeur pas tellement. |
|
| |
Gwadisa Lutine Compte inactif
Nb de messages : 494 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Emploi : Educateur canin professionnel - Membre MFEC
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Lun 17 Mar 2014 - 17:48 | |
| alors comment dire.... et et aussi et puis et mais aussi ben oui, voilà, je suis trop contente, mon gros qui a la même délicatesse d'approche avec les enfants qu'avec les... paniers (pour ceux qui ont vu la vidéo lol), même s'il ne saute heureusement pas sur les enfants et les contourne au dernier moment, et bien yesssssssssssssss ! aujourd'hui promenade de travail BAT (ennuyeuse au possible pour moi hihihihi donc... réussie !!!!) puis passage sur une zone à risque modéré de réactivité : petite zone commerciale, parking + magasins, avec très bon champ visuel pour moi, pendant les heures d'école, donc... je limite les risques de situations d'urgence. On chemine donc paisiblement, mon gros avec possibilité de choix de trajectoires, de sniffages, mais laisse 3m, raccourcie régulièrement en technique de lissage et "slow stop" si il y a des gens à croiser et yessssssssss ! alors que je discute tranquillement avec un monsieur qui trouve grogros trop beau, ce qui ne m'empêche pas d'être vigilante, je détecte en approche derrière nous 2 zenfansssssssssssssssss avec leur maman. Ages approximatifs : 4 et 7 ans J'indique au monsieur que je vais devoir le laisser pour pouvoir prendre un peu de distance dans le calme. La gamine de 4 ans qui se met à piailler, nous sommes à 10m environ, grogros jette un oeil et..... rien, zéro réaction, zen... les 2 gamines font partie du paysage et ne le motive pas plus qu'un lampadaire, donc : immense victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire on continue le travail, on va y arriver un jour à croiser des enfants blonds et qu'il choisisse de regarder plutôt une équipe de fourmis manioc en train de piller un arbre |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Mar 18 Mar 2014 - 8:59 | |
| super ca ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 29 Mar 2014 - 22:14 | |
| Suki m'a bluffé ce matin . Promenade dans un parc "à risque" en terme de dêchets divers et variés suite aux pic-nics des gens. J'ai été distraite par un truc et quand je baisse la tête je vois Suki ramasser un truc blanc. Génial, un os... Je m'approche doucement et je lui dis "tu donnes ?" et là Suki le lache !!! Méga pluie de friandises. Bon OK elle aurait été détachée elle serait surement partis en courant mais pour une fois que je dois pas forcer pour le récupérer. Fier de ma poilue !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 29 Mar 2014 - 22:29 | |
| Tu sais la pluie de friandise peut l'avoir marquée assez pour qu'elle se dise que ça vaut bien le coup de troquer!! Moi je suis SUPER fière de ma Nana: malgré le gros stress de l'"initiation à l'agility" (enfin c'était censé être ça ), elle a été super connectée en général. Elle a un peu décroché pour observer des chiens (mais ils se bagarraient, et elle s'inquiétait pour eux!) mais elle a fait 300% d'efforts pour faire tout ce que je lui demandais, et ça m'a fait vraiment plaisir! Elle s'est surpassée, et j'ai vu qu'elle a dominé sa peur (du tuyau, de la bascule...) Après un temps de digestion, je suis quasi certaine qu'elle y retournera sans aucune appréhension! Elle est aussi super fine de ses mouvements (par rapport aux autres chiens), consciente de son corps... Y a de quoi travailler! Farine a brillé en éduc, c'est bizarre plus personne n'ose se moquer (c'est égocentrique et gamin mais ça fait plaisir!!) Là où les autres chiens sont réactifs au dehors, elle montre son équilibre... et elle arrive même à se détourner des chiens, même s'ils jouent ou se bagarrent (elle les trouve complètement tarés!!!... son regard c'est pire que du dédain LOL) |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 29 Mar 2014 - 22:37 | |
| c'est une fille bien farine ....elle mérite |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 53 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 29 Mar 2014 - 22:43 | |
| fière de gaia aujourd'hui j'ai retiré son pansement elle a été tres patiente je l'ai entendu faire son petit siflement et ses petit yeux brillaient j'ai fait au ciseau de coiffeur et patiemment coupé poils par poil je sais que j'a parfois du tirer un peu et qu'elle est restée sans bouger ....ça a bien duré 20 minute ....tres fière de toi gaia que tu es courageuse ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Sam 29 Mar 2014 - 23:50 | |
| Tu sais Gaïa moi je la trouve vachement mignonne! Elle a beau râler, elle est bien courageuse, et elle progresse énormément! Faut continuer à l'encourager la miss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Dim 30 Mar 2014 - 7:23 | |
| ça y est! Debbie connait parfaitement le "assis" même sans friandise. Je lui donne juste sa grosse caresse.
Super pour vous victoires! Gaia à l'air d'être très courageuse en effet! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
| |
|
| |
| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|