| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|
+83fafa38 white'n black Iwubee quaraba Happylise Guizhel Apasdeloup Aniolek figoulute Piou gardoise Pempem Analucia Enyamiaou Yuriko uranie arnaud971 Nouchka Gwadisa Lutine Master Richie carioline cahag eleonorea lovebajax Cathy57 HOPPY81 Virginie Pomponette64 Enzael galago Nikaïa GC-Obérythmée nono30 CiNQ-UN-KATH Camille93 Contact_Zone jessy06 Decibelle67 Ptit'LU Cisco Colibri72 chamade MuzaRegne Fiona78 Hermès camylle Cattleya clotarn Woolf OuiBonChien animaena Esquisse oria Charlotte Audreyr springer62 Dadada sandrine27 pycashu31 Flo' Gepounet vanessa33 Vanille Yuzuri Areg nantia Miss Sunshine Dinkychris Teckel430 Kali56 philebe Dewey22 narcose mitee Derby sparker mihakeeper1 chris38 Laure02 Majorque dage Vazaha PowerUser 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono30  
Nb de messages : 2161
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 23 Jan 2014 - 13:08 | |
| Bien joué ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 14:37 | |
| Oh la la, j'en aurais eu des choses à dire à propos de mon Oscar l'an dernier! Mais à chaque fois que j'y ai pensé, j'ai oublié et je n'ai pas forcément complété ce post comme je l'aurais voulu! Mais aujourd'hui, je viens quand même parler d'une petite victoire! Pas loin de chez moi, il y a une mini place avec un banc pour les personnes agées et un monument au mort... Je vous montre... J'habite là où il y a le point jaune et la place est là où il y a le point rouge. Quand je n'ai pas beaucoup de temps, j'emmène mes toutous là (comme d'autres qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens ). Comme vous le voyez, c'est en bord de route. Et bien, un soir, semaine dernière, je me suis risquée à lâcher Oscar sur la place (ce que je fais avec ma Bostonnette). Je fais très attention aux personnes qui pourraient arrivées avec leur chien. Éventuellement aux chats... Je suis très contente de pouvoir le lâcher à cet endroit, tout ça parce que je peux le rappeler et qu'il revient!!!!! Et souvent rapidement! Parfois même, sans que je le lui demande! Et ce midi, j'ai donc tenté en plein jour! Il semblait bien content et moi j'étais si fière lui!!!!!!! Que de progrès! Des années d'apprentissage, des micro-progrès (toujours) et voici que je peux le lâcher là! C'était ma bonne nouvelle du jour! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 14:41 | |
| super !! vous evoluez bien dites donc ces derniers temps ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
HOPPY81  
Nb de messages : 2480 Age : 33 Localisation : 81
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 14:50 | |
| |
|
| |
sparker  
Nb de messages : 4733 Age : 50 Localisation : 77 Emploi : Mac Gyver chez la souris
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 14:55 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 14:57 | |
| Merci! Oui, je trouve que ça va bien! Je suis toujours consciente que je ne récupèrerai jamais tout sur Oscar mais je sais qu'il reste encore des progrès à faire! Je vais d'ailleurs de ce pas commander des Lickety Stiks par 3 pour mieux bosser encore la réactivité d'Oscar aux autres chiens! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 15:14 | |
| Super ça ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 15:42 | |
| Ouuuiiiiiiiiiiiiiii!!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Camille93 Compte inactif
Nb de messages : 931 Age : 31 Localisation : Près de la mer..
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 17:50 | |
| C'est super ça !! C'est avec ce genres de progrès qu'on a envie de continuer, ça motive ! |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 54 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 17:59 | |
| j'ai adoré gaia apres que Hermes (qui avait un peu monopolisé nana) est venu chercher nana pour jouer c'est la premiere fois que je la vois réclamer à jouer avec un 4 patte trop géniale avec aude on s'est regardé nous n'avions jamais vu gaia aussi détendue! trop génial mille merci à Manue et Aude et leur compagnon à 4 pattes une caresse à tous vous savez pas à quel point gaia et moi nous avons progressez grâce à vous tous . et toute... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 18:03 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 19:34 | |
| La cane family au complet s'est bien amusée! Ma Nana a appris à redescendre en tension (en s'éloignant un peu... hop elle s'apaise) et ils se sont tous bien éclatés! Comme après une bonne journée, ils rognent de beaux nonoss (plat de côte entier avec une 10aine de côtes... colonne vertébrale de veau avec viande...) et je pense qu'on n'entendra bientôt plus que leurs ronflements... Ça m'a fait super plaisir de voir Gaïa faire des appels au jeu... et être si bien reçue par mes filles! Elles se sont tirées la bourre comme des folles, ont couru en cercles... Elle "fleurit" ta Gaïa! Elle prend confiance en elle et c'est très bien! |
|
| |
eleonorea Compte inactif
Nb de messages : 2129 Age : 54 Localisation : bourges Emploi : de plus en plus souvent
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 20:02 | |
| tu peux même pas imaginer à quel point j'en suis heureuse! comment apprécie le nouveau parfum de farine ton zhom? |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 20:04 | |
| Super tout ça !!! Ca fait plaisir de lire ça pour Oscar !! En plus on a vu l'immeuble de power !! XD Et bravo à Gaïa !! ^^ Ici on a d'agréables surprises (même si à côté la voiture reste un point trèèèès difficile ><), avant-hier soir par exemple, on se balade (de nuit) dans le petit parc d'à côté. On la lâche, et on commence à marcher en parlant... On croise un truc qui a l'air de sentir bon, elle scotche dessus, on continue et là "wouf wouf wouf !" on se retourne, plus d'une dizaine de joggeurs en train de passer autour d'elle Oo Et elle, retournée sur son petit truc par terre, rien à faire XD Les joggeurs nous ont même dit "oh vous inquiétez pas, elle a juste eu peur" ! ^^ Ah ben, nous aussi ! Et hier, en laisse, je suis en train de ranger un truc dans ma poche donc je fais pas trop gaffe, y'a pas grand monde, elle passe le coin d'une rue avant moi et un cri sur aïgüe ! >< Une petite fille qui lui est arrivé dessus au moment où elle franchissait l'angle. Aucune réaction, Kira a continué en mode "rien à faire" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 20:06 | |
| C'est moi qui l'ai lavée et là elle a encore quelques effluves, ça m'étonnerait qu'elle soit acceptée sur le lit ce soir! Enfin je vais la passer au vinaigre + HE pour tenter de dissiper la fin de l'odeûûûûûr... |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 20:15 | |
| Ben moi, pour Eliot, j'étais contente de son premier croisement aujourd'hui, sur leur lieu favori où en principe il n'y a personne sauf les habitués avec leurs chiens lâchés.
Soudain, un groupe d'une vingtaine de personnes. Il est devant, il leur gueule dessus à distance de 3 m, mais comme personne n'a réagit (la meilleure chose à faire), il s'est retrouvé bête et à bien voulu revenir au rappel. Génial. Manque de bol, 3/4 h plus tard, deux femmes nous rattrapent, Eliot revient (il était très loin devant), je le récupère gentiment le temps de les laisser passer, puis je le relâche estimant qu'elles étaient assez loin. Mais comme elles suivaient "son" parcours et qu'il n'était pas allé au bout, il y est allé, au début il les double, puis revient pour les engueuler (genre "je suis chez moi, foutez le camp" - ça, ça m'énerve). Elle se mettent à hurler et à gigoter les bras (dont une qui avait un bâton de marche) et me hurlent de le rappeler (que croyaient-elles que je faisais : je m'arrachais la gueule). Dans ces cas-là (la pire des choses à faire c'est leur attitude) c'est beaucoup plus dur pour le rappeler. Enfin, ça a pris 20 secondes peut-être. Et pour finir la balade en beauté, il s'est parfumé à crotte-de-merde n°5. Ras le bol, c'est à chacune sortie en libre. Bref, moyen niveau victoires aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 20:19 | |
| Retiens-en le bon OuiBonChien: il a réussi à revenir face à des gens qui agissaient correctement. Gesticuler et hurler, face à un chien, ce n'est vraiment pas un comportement normal!!... je comprends que ça surprenne/effraie le chien! Eh, ma chienne s'est parfumée avec "Charogne de Sanglier - eau de tripailles", te plains pas |
|
| |
eleonorea Compte inactif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 20:33 | |
| Et moi donc! Au lieu de me fâcher quand ils ne veulent pas s'exécuter (avec un effet quasi nul, à part que le chien s'exécute avec une lenteur calculée pour "m'apaiser", ce qui me gonfle encore plus...) je les laisse en plan comme des glands. Je tourne les talons et je m'en vais. C'est d'ailleurs assez jouissif! Tu ne veux pas écouter/coopérer? Ban alors je ne veux plus interagir avec toi. Les chiens se trouvent tout bêtes!! |
|
| |
cahag Compte inactif
Nb de messages : 584 Localisation : Ardennes Emploi : En formation en Naturopathie
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Jeu 6 Fév 2014 - 21:27 | |
| Génial , j'adore ce post , c'est rassurant de voir par quoi vous êtes passés et les progrès que vous avez tous fait ! Je me lance avec les progrès d'Hagen qui était super jusque septembre , à l'approche de ses un an , il a changé , il aboyait et grognait sur les chiens quo'n croisait alors qu'avant il allait dire "bonjour " à tout le monde , humains et chiens compris , il s'est mis à s'attaquer au canapé à la maison si on le laissait plus d'une heure et bouffait la mousse , du coup option à contre coeur pour une grande cage quand on partait , lui qui marchait au pied depuis tout petit , s'est mis à tirer , il se déclenchait au passage de véhicules et coureurs et à même fini par nous grogner dessus à mon homme et moi alors qu'on bricolait à la maison et se parlait un peu fort d'une pièce à l'autre , bref , on ne savait plus à quel saint se vouer .... ;-( - Depuis qu'on a tenté de le comprendre mieux et prendre en considération ses peurs et avec les bons conseils de Laetitia ( méthode "bon chien" ) - il ne tire plus en laisse ( ou presque , ça va mieux mais il se dépêche encore quand il voit arriver sa borne ou son arbre préféré sur notre chemin , lol ) - Il dort dans sa "pièce" , fini la cage , yes ! on ferme juste les barrières bébé le soir pour le repas et regarder la télé tranquille pour nous et lui au moins il dort . - il reste à présent jusque 4h30 tout seul dans la maison sans faire de dégâts - Quand je suis seule en soirée , il va "au lit " comme un grand et la barrière reste ouverte depuis peu . - Il fait son tour complet du jardin , verger compris en passant sur le pont du grand bassin sans courir ( le pauvre était tombé dedans deux fois ) il va même boire un ptit coup au grand bassin depuis peu . - il ne se déclenche plus au passages de véhicules sauf si c'est une moto ou camion qui viennent dans notre dos et principalement sur les ponts ( on en a deux ici , chemin de fer d'un coté et Meuse de l'autre ) , il va vers les coureurs quand ils passent mais ne court plus après et me regarde l'air de dire " t'as vu môman ! tu me donne ma friandise ? " et quand une voiture arrive sur les ponts , avant il paniquait , là , il a pris depuis quelques semaines , l'option de s'assoir et attendre que ça passe , je le laisse gérer à sa manière , le principal est qu'il ne stress plus ! - il ne grogne plus quand on parle plus fort mais reste sur ses gardes si c'est un étranger qui a le verbe haut . - et depuis hier grâce à la méthode " tu laisses ? " , il ne chaparde plus tout et n'importe quoi , lol , enfin , il essaye mais s'arrête de suite , yess ! fini les torchons troués ;-) On va tenter de généraliser et simplifier les ordres par un "tu laisses ? " quand on le peux , j'espère qu'un jour , il finira par laisser les chiens que l'on croise et ne plus tirer comme un malade ;-( bon il y a du mieux , il n'aboie plus et grogne de moins en moins aux croisements , c'st déjà ça ! Voilà où on en est actuellement , on bosse tous les deux pour qu'il soit de nouveau bien dans ses patounnes |
|
| |
OuiBonChien Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 1809 Age : 58 Localisation : 26 Drôme Emploi : Educ. Canin Comportementaliste
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Fév 2014 - 7:53 | |
| Belle évolution : bravo |
|
| |
cahag Compte inactif
Nb de messages : 584 Localisation : Ardennes Emploi : En formation en Naturopathie
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Fév 2014 - 9:33 | |
| - OuiBonChien a écrit:
- Belle évolution : bravo
Merci , c'est gentil , mais je regrette quand même et m'en veux , de ne pas avoir vu avant qu'il ne se déclenche qu'il était mal dans ses pattounes , j'aurai du arrêté ce club bien avant , ça n'allait plus à son rythme d'évolution même si j'ai toujours utilisé des récompenses ( j'étais la seule chez les "moyens ") et j'aurai du me rendre compte qu'il était trop attaché à moi et que ça poserai problème , c'est pourtant pas mon 1er chien mais on est plus lucide pour les chiens des autres que pour soit et l'affectif fausse tout ... Ce qu'il y a de bien avec ce post , c'est qu'en énumérant toute nos petites victoires , on s'aperçoit qu'on en oublie comme les tiraillement de chaussons ou pantalon quand il voulait notre attention qu'il ne fait plus ou encore les pleurs devant son buffet à jouets/ croquettes ( oui , il sait ce qu'il veut , lol et sait même ouvrir les placards coulissants si on ne cédait pas ) , bref , plein de petites choses qui ont rendu le quotidien plus simple . On est désormais conscients qu'il lui faut des règles dont on ne déroge pas pour qu'il se sente mieux et ne plus céder à sa bouille de gros bébé boudeur et qu'il reste beaucoup de travail pour rattraper nos erreurs mais qu'on avance tous ensemble dans la bonne direction |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Fév 2014 - 10:13 | |
| Victoire de la veille au soir: j'ai pu laver Farine (dehors sur mon perron cause PUANTEUR de charogne ), en liberté, sans (trop) avoir à hurler. En fait j'ai rappelé plusieurs fois (à chaque écope d'eau chaude elle "glisse" un peu plus loin, vers la gadouille, au lieu de rester sur le dur) et à la fin ça m'a tellement gonflée que je suis rentrée dans la maison et je l'ai laissée plantée là, mousseuse et glacée. Je ne suis revenue que 20sec plus tard, et là quand j'ai rappelé, elle est venue d'un air NOIR se mettre sur le perron... quand elle a commencé à essayer de "glisser" hors de ma portée (j'étais en chaussons!) j'ai mis la main sur la poignée de la porte comme si j'allait partir. Elle a "sauté" sur le perron aussitôt avec un regard plein de reproches. Bourrique! ... mais je t'ai eu mwahahahah!!! Je l'ai rincé et elle a rapidement pu rentrer se faire sécher dans une grosse serviette. VICTOIRE! J'ai réussi à la laver sans devoir courir derrière/la tenir au collier/glisser/me tarter par terre dans le mouillé/tremper mes chaussons/... (et me fâcher pour rien évidemment) Je pense qu'un peu de méthode non verbale (partir quand ils me saoulent à comprendre sans vouloir faire, en l'occurence) sera trèèèèèès bienvenue. En tout cas ça marche du tonnerre! |
|
| |
eleonorea Compte inactif
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Fév 2014 - 12:54 | |
| - cahag a écrit:
- OuiBonChien a écrit:
- Belle évolution : bravo
Merci , c'est gentil , mais je regrette quand même et m'en veux , de ne pas avoir vu avant qu'il ne se déclenche qu'il était mal dans ses patounes , j'aurai du arrêté ce club bien avant , si nous sommes tous et toutes ici c'est que nous avons un point commun peut être m^me plus nous avons tous fait des erreurs et nous nous sommes toutes et tous remise en question sur nos "savoirs" propre en matière d'éducation et nous sommes tous curieux ou curieuse de trouver des solutions qui répondent à un sentiment instinctif de bien être pour tout le monde les humains et 4 pattes d’instinct je sentais que certaine méthodes ne correspondait ni à moi ni à mon chien et je me suis demandée pourquoi .... pourquoi ils auraient "eux" raison et moi tord? pourquoi Lassie qui dormait dans mon lit n'a jamais été agressive alors que certain maitre chien dise que c'est pas bien pourquoi les chiens de mon enfance ne m'ont jamais je n'ai jamais eu besoin de les menacer pour obtenir leur complicité qu'est ce que ça peut faire que mon chien ne marche pas au pied ? en quoi est si important si ce n'est que de frimer (ah ! ta vu il est bien élevé!) en quoi mon être aurait'il besoin d'être flatté au travers de mon chien ? j'ai besoin de développer la confiance avec elle ! cette confiance que j'ai eu avec mes anciens chiens qui connaissaient pas ou peu la laisse (et sans conseils ) elle du fait que je vive sous la pression de la peur des autres et en ville donc avec des contraintes énormes... j'ai fait des erreurs je le reconnais j'ai stressée quand elle aboyait à cause des voisin (dont un m'a pété une durite et est allé jusqu'à me crever mes pneus...entre autre)
voilà j'ai du aussi me remettre en question et vu mon caractère je crois que c'était le plus gros du travail |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Fév 2014 - 14:43 | |
| Ca fait plaisir tous ces coms! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 59 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Fév 2014 - 14:55 | |
| Bravo à tous pour tout ses progrès !!
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens Ven 7 Fév 2014 - 14:57 | |
| 40 pages de bonnes nouvelles, ça fait du bien, non? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
| |
|
| |
| Nos petites et grandes victoires avec nos chiens | |
|