| Gérer l'excitation | |
|
+58Pomme Thomas Omalley Lift Nikaïa anouschka21 Belette OnPawsitive HOPPY81 quaraba sandrine27 Analucia uranie figoulute Enzael cahag Ippy galago jessy06 nono30 Dadada GC-Obérythmée Biscotte Cathy57 Majorque Yuriko Hermès animaena springer62 oria Tize mlkgiosn sparker dage CiNQ-UN-KATH chris38 Contact_Zone mihakeeper1 natachouette78 Faby Vazaha Pil 'o' Poil Kali56 Electro narcose Mon Chien et Moi Derby Dominique mitee babylone mazard Étoile du Nord PowerUser Nani slater nantia forest gump Dewey22 Elwing 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 3 Aoû 2014 - 20:16 | |
| - Kali56 a écrit:
- Un jeu qui est pas mal pour diminuer le stress et donc l'excitation du chien
https://www.dog-games.co.uk/forms/SPRINKLESfrench.pdf
Chouette document, merci Moi je suis en appartement, mais en mettant du faux gazon sur un balcon, ça pourrait le faire ! |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 3 Aoû 2014 - 20:31 | |
| - Mockinggirl a écrit:
- Kali56 a écrit:
- Un jeu qui est pas mal pour diminuer le stress et donc l'excitation du chien
https://www.dog-games.co.uk/forms/SPRINKLESfrench.pdf
Chouette document, merci
Moi je suis en appartement, mais en mettant du faux gazon sur un balcon, ça pourrait le faire ! De rien, si ça peut être utile à quelqu'un J'utilisais la pluie de friandises pour faire chercher Kali, mais ce jeu est un peu plus "cadré". Je vais essayer dès demain Je vis aussi en appartement mais j'ai la chance d'avoir des espaces verts juste derrière chez moi et assez peu fréquenté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 3 Aoû 2014 - 21:48 | |
| Super ce truc, je fais déjà des jeux de flair avec les chiennes, et j'ai commencé ce soir avec Smoke. Je vais essayer dès demain. Moi je le ferai en fin d'après-midi avant que le stress de Smoke ne monte. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 3 Aoû 2014 - 22:01 | |
| J'ai testé hier avec Isis ... elle n'a pas cherché longtemps , plus attirée par les copains qui se sont mis à crier... mais on recommencera ! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Dim 3 Aoû 2014 - 23:40 | |
| - Citation :
- . Certaines personnes vont jusqu’à dire « mon chien est contagieux », ce qui peut sembler un peu extrême , mais motive l’autre propriétaire à récupérer rapidement son propre chien afin de s’éviter une visite vétérinaire ! Et , en réalité, vous ne mentez pas vraiment : la peur est effectivement contagieuse. Si votre chien montre qu’il a peur, il va rapidement susciter une suspicion chez un congénère
tellement vrai en fait j'en fait régulièrement des trucs comme ca ^^ autour des tables de pic nic pour mieux surveiller les alentours et pouvoir relancer ailleurs sans etre vue, pis attendre assise ^^ MDR et je fais un mélange sec/ humide pour ma part : l'humide colle moins et le sec sent "mieux" et vu le calme des miennes un peu "de vie" ne fait pas de mal * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Sam 16 Aoû 2014 - 15:36 | |
| Première séance du jeu des "Sprinkles" https://www.youtube.com/watch?v=-EIiFAbelPA&feature=youtu.be |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Lun 18 Aoû 2014 - 20:48 | |
| A consulter:
CLICK! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Lun 18 Aoû 2014 - 21:39 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Lun 18 Aoû 2014 - 21:44 | |
| Je trouve que c'est bien expliqué! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Analucia  
Nb de messages : 5737 Age : 45 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Lun 18 Aoû 2014 - 21:48 | |
| Oui! Frustrée qu'il manque des pages, c'est très intéressant! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Lun 18 Aoû 2014 - 21:50 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
sandrine27 Compte inactif
Nb de messages : 930 Age : 51 Localisation : cholet Emploi : employée els
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 16:07 | |
| je remonte le post concernant et je pose, j'espère, ma question au bon endroit dans notre groupe de ballade, nous avons intégré récemment thrall, petit border de 6 mois et hishta, croisée australienne de 18 mois; ils se sont rencontrés pour la première fois ce matin; ils ont commencé a jouer ensemble et tout se passait très bien sauf que au bout d'un moment, ça a dégénéré en exitation et ça a failli finir en bagarre; ce n'est pas la première fois que hishta fini ses jeux de cette façon; elle joue normalement et au bout d'un moment, elle attaque; votre avis??
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 16:16 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 16:16 | |
| - sandrine27 a écrit:
- bah en fait la rencontre s'est super bien passé puisqu'ils ont joué un long moment sans soucis, ont reniflé les mêmes herbes sans soucis, collés l'un a l'autre; c 'est vraiment , à la fin de la ballade que ça a dégénéré
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 16:20 | |
| Le fait qu'ils aient joué longuement n'est justement pas une bonne chose de mon point de vue. Du coup, que cela se soit terminé en excitation puis en bagarre n'est pas étonnant. Je préconiserai donc de ne plus laisser jouer mais simplement de se balader en longe pour le moment (d'où le rappel de la procédure à suivre lors d'une rencontre canine ). Vous pouvez aussi rattaché les chiens régulièrement et ne pas les laisser jouer sans arrêt. On détache, on rattache, on détache, on rattache, c'est une routine que l'on apprend aussi dès chiot pour éviter les montées en excitation! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 16:22 | |
| oui, du coup, finalement c'est ce qu'on a fait; merci du conseil!!
|
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 16:30 | |
| Faites le régulièrement. Il ne faudrait pas les priver et vous priver de sortie.
Les chiens se connaissent depuis quand? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 16:37 | |
| depuis ce matin; et ça a tout de suite collé entre eux; thrall est hyper sociable avec tout le monde, chiens et humains; hishta, a plus ses têtes mais l'a tout de suite adopté; c est vrai que le fait de les remettre régulièrement en laisse, les a bien calmé sur le moment; loin de nous l'idée de les priver de ballades; on va juste procéder autrement voilà tout; la rencontre s'était tellement bien passée que je ne pensais pas qu'elle pouvait dégénérer; |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 16:42 | |
| Et pourtant... Donc, promenade avec lâchers et attaches alternés. Mais débutez chiens en longe. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 16:49 | |
| merci du conseil en tous les cas |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 17:00 | |
| Je t'en prie! D'autres membres t'en donneront peut-être d'autres * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mar 18 Nov 2014 - 22:45 | |
| Moi suis ok avec ce que tu dis power. Au début smoke était hyper excite lors des jeux avec les chiens connus (avec les chiens inconnus je ne laisse pas jouer). Le fait de l'attacher avant qu il ne parte en sucette l a aide je pense. Il a appris le "tu laisses" aussi. Maintenant il est beaucoup moins fréquemment en dérapage (= excitation qu il n'arrive plus a calmer). Houma n a plus a hausser le ton comme avant pour s en dépêtrer. |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Mer 19 Nov 2014 - 7:31 | |
| J'ai le même problème, Gotha est tellement contente de jouer que si je la laisse trop longtemps cela dérape. Dans le sens ou elle devient brute et saute sur les autres chiens. Alors maintenant, on la rappelle régulièrement pour éviter ce comportement. C'est le seul moyen de la calmer. |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Ven 19 Déc 2014 - 13:45 | |
| fusionnage en cours ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Tize Compte inactif
Nb de messages : 215 Age : 34 Localisation : dourdan Emploi : Création de son elevage canin :D
| Sujet: Re: Gérer l'excitation Ven 19 Déc 2014 - 13:51 | |
| Ha oui la Kali hyper exitable comme la mienne je vais relire le post sa m'aidera peut etre. |
|
| |
Kali56 Compte inactif
Nb de messages : 4139 Age : 35 Localisation : Lorient (56)
| |
| |
Tize Compte inactif
Nb de messages : 215 Age : 34 Localisation : dourdan Emploi : Création de son elevage canin :D
| Sujet: mordillement morsure dégats Ven 19 Déc 2014 - 21:45 | |
| Super alors les nouvelles sont bonnes . Bon moi je viens de decouvrir qu'elle hurle quand je suis pas la... J'en parle dans un autre post :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gérer l'excitation | |
| |
|
| |
| Gérer l'excitation | |
|