| Notion de "territoire"? | |
|
+28Cathy57 Yuriko eleonorea vanessa33 jessy06 Matsi oria Cattleya wouarf Kali56 nantia dage Fila La Colo pycashu31 Akira BA13 Eliko Aline PowerUser Teckel430 mitee Lilliefox Vazaha narcose katia Contact_Zone slater mazard 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 11:04 | |
| - GingerFox a écrit:
Chez les dogues, je trouve que la garde est liée aux individus (les humains de la famille, les animaux de la ferme) et très peu au territoire (ce n'est qu'une chose accessoire, qu'on leur enseigne comme les limites à ne pas dépasser) Ce sont aussi des chiens "sans peur", comme les gardiens de troupeau, et ils n'hésiteraient pas à défendre les leurs... cela vient aussi du fait "qu'au départ" de chacune de ces races quand elles ont été crées c'était dans ce but là, pour tenir ce rôle, donc rien d'étonnant enfin je pense |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 11:21 | |
| - GingerFox a écrit:
Chez les dogues, je trouve que la garde est liée aux individus (les humains de la famille, les animaux de la ferme) et très peu au territoire Parceque dans la garde de *lui-même dans sa bulle*, l'individu est un élément plus rassurant que le lieu. C'est logique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 12:14 | |
| Il n'y a pas longtemps la porte de l'appartement n'était pas fermée à clé et mon mari était au fond de l'appartement. Ma voisine du dessus était avec sa fille dans les escaliers et discutait lorsque le petit (2 ans) a ouvert la porte et a courru dans le couloir provoquant l'arrivée immédiate des chiens avec un stoppage interloqué immédiat en voyant que c'était un enfant. |
|
| |
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Et là c'est la garde du territoire, ou la garde de ressources ?? Jeu 30 Aoû 2012 - 18:56 | |
| |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 19:01 | |
| je vois juste une tortue super amoureuse d'un chat ! |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 19:11 | |
| Je pense pas qu'elle soit amoureuse elle essaye de mordre LOL |
|
| |
wouarf Compte inactif
Nb de messages : 594 Age : 60 Localisation : 44
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 19:16 | |
| c'est juste de l'amour vache ! |
|
| |
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 19:28 | |
| En tout cas...elle a de l'énergie quand il s'agit de...courir !!! |
|
| |
Teckel430 Compte inactif
Nb de messages : 761 Age : 28 Localisation : Yonne (89), Tours (37) Emploi : Prépa BCSPT (Agro-Véto)
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 20:27 | |
| Oh, mais c'est encore mieux qu'un chien de garde çô !! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Moi qui adore les tortulututues j'avoue que je ne savais pas que les terrestres pouvaient avoir autant de tempérament. Ce qui me fait réfléchir encore une fois c'est que comme c'est une petite tortue et qu'elle charge des chats, ça fait sourire et on la trouve meugnonne. Tu transposes à un chien, il est forcément c*n/dominant/agressif! En tous cas, elle se démène cette petite tortue. Qu'est-ce qu'elle va vite malgré le volume de sa carapace! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
pycashu31 Compte inactif
Nb de messages : 2464 Age : 32 Localisation : toulouse Emploi : Etudiante cynologiste, monitrice de club d'éducation le Tobby Club31
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 20:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Jeu 30 Aoû 2012 - 20:53 | |
| Mes parents en avaient une et c'est carnivore. Elle piquait les cuisses de poulet du chien et de temps à autre mordait le chien. Lorsqu'il en avez assez, il la prenait dans la gueule et l'emmenait ou la lançait au fond du jardin et elle revenait à la charge, ventre à terre. |
|
| |
| |
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Ven 31 Aoû 2012 - 0:10 | |
| Y'en a des carnivores et des herbivores/frugivores, je sais pas qu'elle espèce c'est par contre car je connais pas. On m'a dit que c'était un peu dangereux de faire cohabiter avec un chien car le chien peut quand meme blesser la tortue ? |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Ven 31 Aoû 2012 - 8:53 | |
| un chien c'est dangereux avec tout c'est bien connu * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Ven 31 Aoû 2012 - 9:51 | |
| - mitee a écrit:
- un chien c'est dangereux avec tout c'est bien connu
Oui, très dangereux ! Et plus ils sont petits, plus ils sont dangereux ! Car plus ils sont petits, plus on risque de s'empêtrer dessus, tomber, et se fracturer le crâne !!! Sinon j'ai une collège dont le chien avait, semble-t-il, pris la tortue familiale pour une balle/un jouet (?!) et l'a croquée... |
|
| |
oria Compte inactif
Nb de messages : 527 Age : 39 Localisation : lorient Emploi : auxiliaire de vie sociale
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Ven 31 Aoû 2012 - 11:24 | |
| c est une tortue ninja voila pourquoi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Ven 31 Aoû 2012 - 11:34 | |
| Ouch pour la pauvre tortue! Sinon les tortues, quoi qu'on en dise, ça crapahute vite quand ça l'a décidé... J'en prendrai bien une (tortue de terre) mais j'ai peur que mes chevaux ne marchent dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Ven 31 Aoû 2012 - 11:38 | |
| Détermination infaillible de la tortue j'adore xD |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Ven 31 Aoû 2012 - 11:41 | |
| J'ai eu des tortues aquatiques. Je ne connais pas bien les tortues terrestres mais il est sûr que les tortues aquatiques, même sur terre, se déplacent à une de ces vitesses!!! Mais bon, leur carapace est quand même moins encombrante que celle des tortues terrestres. Vive les tutues! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Ven 31 Aoû 2012 - 15:34 | |
| - christel44 a écrit:
Pour moi, ce n'est pas un territoire, mais un instinct de garde que le chien possède ( ou pas ). [b]Ce qui expliquerait l'attitude différente entre un chien à la laisse, relié à son maître, d'un chien sans laisse. Qu'en pensez-vous le fait de, attaché où pas, qui conditionne l'attitude du chien c'est je pense le fait qu'il ne peut pas rajouter de la distance ou se déplacer si le "danger" approche il est obligé de faire face et il y a aussi la possibilité d'éprouver la sensation de possession (?) comment tout ça peut fonctionner si le chien n'a pas la sensation de posséder quelque chose pour le "protéger" "défendre"sa zone de confort ne suffit pas à mon avis |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36150 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Ven 31 Aoû 2012 - 22:54 | |
| - Citation :
- et il y a aussi la possibilité d'éprouver la sensation de possession (?) comment tout ça peut fonctionner si le chien n'a pas la sensation de posséder quelque chose pour le "protéger"
cette phrase là n'est pas clair pour moi ! laisse ou grillage meme "combat" alors ? ca limite les possibilité de fuite, tout en procurant une sorte de securité (le maitre au bout de la laisse, la non possibilité de passer le grillage) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Sam 1 Sep 2012 - 11:12 | |
| - mitee a écrit:
-
- Citation :
- et il y a aussi la possibilité d'éprouver la sensation de possession (?) comment tout ça peut fonctionner si le chien n'a pas la sensation de posséder quelque chose pour le "protéger"
cette phrase là n'est pas clair pour moi ! laisse ou grillage meme "combat" alors ? ca limite les possibilité de fuite, tout en procurant une sorte de securité (le maitre au bout de la laisse, la non possibilité de passer le grillage) la laisse est obligatoirement une contrainte que l'on reforce ou pas selon l'attitude qu'on adopte à l'autre bout non (?) une cloture n'empèche pas de "fuire" ou de rajouter de la distance et puis il parle bien de territoire le monsieur là (pour ce cas de figure) moi je comprends https://www.dailymotion.com/video/x92477_l-effet-grillage_animals |
|
| |
Matsi Compte inactif
Nb de messages : 178 Localisation : BE
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Sam 1 Sep 2012 - 18:52 | |
| Elle est géniale cette tortue! Une vraie petite teigne |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Lun 2 Sep 2013 - 2:23 | |
| Bonjour j'ai le même problème avec un chien, pas Tekila mais celui d'une jeune fille qui me demande conseil. Alors je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution à tout ça ? Et si le créateur du post ne répond pas, chers membres auriez-vous des idées pour métriser ce comportement ?
De ce que la maîtresse m'en a dit, je pense en conclure que le chien en question est très possessif avec les ressources accessibles, et se trouvant dans un endroit qu'il connait en tant qu'endroit sécurisant il ose passer à l'action qui est l'attaque.
Que conseillerez-vous ? |
|
| |
jessy06 Compte inactif
Nb de messages : 1312 Age : 25 Localisation : Planète Mars Emploi : Amoureuse des toutous
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Lun 2 Sep 2013 - 2:41 | |
| Je lui ai conseillé de lui apprendre le " tu laisses " ? Car je ne vois pas comment éliminer le comportement en lui même. Je veux dire que je n'ai pas le niveau pour. Mais peut-être qu'une personne correctement formée pourrait me dire comment ce serait possible Donc pour l'instant je lui ai conseillé d'entreprendre ce travail du " tu laisses " de la manière suivante : Demander au club l'accès privé à un terrain pendant une petite heure par exemple, étant donné que la maîtresse en question y est monitrice, je pense que c'est possible. Puis de demander quelques volontaires pour y amener leurs chiens, 2 ou 3 personnes maximums, et avec des chiens de préférence assez sociables. De mettre son chien en longe, puis de se promener tranquillement sur le terrain avec ces quelques chiens autours mais à bien 10m. Et demander un " tu laisses ? ", si le chien se retourne sur elle, clic / récompense. Cela à plusieurs reprises sans particulièrement s'approcher des chiens. Et après le " tu laisses ? " assez bien compris de la part du chien, essayer de se rapprocher progressivement des autres tout en mettant en place ce " tu laisses ? ". Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? Lun 2 Sep 2013 - 14:39 | |
| ça serait bien que tu nous dises ce que la personne t'as dit plutôt que de nous donner tes impressions. ça sera bien plus facile de te répondre! Ou bien de lui dire de passer sur le forum! Tu parles d’éliminer un comportement, mais tu ne le décris pas, donc ça va pas être évident de te répondre! Qu'est ce qui te fait, également penser, qu'il s'agit de "possessivité" (bien que je n'aime pas ce terme) et pas du stress lié aux chiens, à l'environnement ou autre?! (rajoutant à cela la manière dont gère la propriétaire peut etre..) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notion de "territoire"? | |
| |
|
| |
| Notion de "territoire"? | |
|