| Insuffisance rénale & alimentation | |
|
+25DouxMatthew Eliko springer62 Contact_Zone sparker Vazaha clotarn nantia Dominique Cattleya chris38 wouarf Fila La Colo natachouette78 pycashu31 Matsi Electro Fiona78 Candyskye mazard YenZ Richy08 narcose mitee PowerUser 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mar 12 Mar 2013 - 7:52 | |
| Des nouvelles? |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mar 12 Mar 2013 - 8:23 | |
| Oh lala je viens de découvrir ce sujet. Courage à toi chris38, et meilleurs veux pour Dollie. Il faut que son problème soit soignable ou guérissable ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mar 12 Mar 2013 - 8:40 | |
| Hé bé Chris38, je suis désolée pour ta petite Dollie. Encore plus désolée de lire que ce n'est pas facile d'obtenir des infos de la part de ton véto. De gentilles caresses à Miss Dollie. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
chris38  
Nb de messages : 884 Age : 53 Localisation : isère
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mar 12 Mar 2013 - 10:02 | |
| J'y suis allée ce matin : avec la perf, elle reprend de l'allant ! Elle a mangé un peu de viande hachée dans ma main Du coup, après une très mauvaise journée encore hier et une nuit agitée, je reprends de nouveau un peu espoir. Ils ont pris le temps pour refaire le point, je peux pas dire que je me suis sentie baclée. Ils m'ont proposé d'aller la promener dans un petit parc qui est derrière la clinique mais Dollie voulait aller vers la voiture, peu chère ! J'ai obtenu une copie de son dossier. Ils lui font le test pour savoir si c'est addison ce matin, on devrait avoir les résultats d'ici la fin de la semaine. Je croise les doigts pour que ce soit ça, merci pour votre soutien <3 |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mar 12 Mar 2013 - 10:05 | |
| Que de bonnes nouvelles, j'espère que cela continue dans ce sens.
|
|
| |
Richy08  
Nb de messages : 858 Localisation : 31 Emploi : Co fondateur du Tobby club 31
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mar 12 Mar 2013 - 10:09 | |
| - chris38 a écrit:
- J'y suis allée ce matin : avec la perf, elle reprend de l'allant ! Elle a mangé un peu de viande hachée dans ma main
Du coup, après une très mauvaise journée encore hier et une nuit agitée, je reprends de nouveau un peu espoir. Ils ont pris le temps pour refaire le point, je peux pas dire que je me suis sentie baclée. Ils m'ont proposé d'aller la promener dans un petit parc qui est derrière la clinique mais Dollie voulait aller vers la voiture, peu chère ! J'ai obtenu une copie de son dossier. Ils lui font le test pour savoir si c'est addison ce matin, on devrait avoir les résultats d'ici la fin de la semaine. Je croise les doigts pour que ce soit ça, merci pour votre soutien <3 Super !!! croisons les doigts très forts et nous envoyons un maximum d'ondes positives a Dollie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mar 12 Mar 2013 - 10:17 | |
| - Richy08 a écrit:
- Super !!! croisons les doigts très forts et nous envoyons un maximum d'ondes positives a Dollie
Pas mieux, tout pareil. |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mar 12 Mar 2013 - 11:46 | |
| +1, toutes les pattes sont croisées pour Dollie ici... |
|
| |
chris38  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 10:24 | |
| Punaise ! Le labo à Paris n'a toujours pas reçu l'analyse à cause de la tempête de neige En attendant, Dollie fait de super fêtes aux vétos et à l'assistante là bas, court dans le petit jardin où ils les sortent et a englouti un sachet complet d'échantillons de croquettes J'en peux plus de cette attente.......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 10:30 | |
| On imagine tous pour l'attente. Mais apparemment les perfusions agissent bien? C'est toujours le même cocktail que celui qui a été décrit avant? Pattes croisées confirmées, j'aime la formule. |
|
| |
chris38  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 10:39 | |
| D'après ce qu'ils m'ont dit il n'y a que du sérum dans sa perf pour drainer les toxines Il parait que c'est assez typique des chiens qui ont addison cette réaction de remonter très vite sous perf et quand on débranche ça se dégrade. Merci pour les pattes croisées |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 10:41 | |
| Tout notre soutien à toi et à Dollie! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
springer62 Compte inactif
Nb de messages : 1070 Age : 58 Localisation : Pas-de-Calais,chez les phoques Emploi : les enfants, 7j/7
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 11:29 | |
| Tu as tout mon soutien aussi , je croise les doigts pour vous deux !!! |
|
| |
chris38  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 15:51 | |
| Je passe très vite car je suis au boulot, juste pour vous prévenir que :
C'EST ADDISON !!! donc on va pouvoir soigner ma puce maintenant qu'on sait ce qu'elle a elle doit rester encore demain à la clinique car ils doivent lui faire des injections pour stabiliser son état avant de me la rendre. Je repasserai donner des nouvelles, merci encore de votre soutien |
|
| |
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927 Age : 36 Localisation : Près de Crémieu Emploi : Serviteur dévoué de ses 4 pattes
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 15:53 | |
| Aaah enfin !! Super, pourvu que tout aille mieux maintenant ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 18:19 | |
| C'est sûr qu'on préférerait qu'elle n'ait rien ta petite Dollie mais comme dit, poser un diagnostic, c'est déjà un grand pas en avant!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 19:05 | |
| Premier pas, ouf pour vous. Croisement de pattes pour la suite de la part de tous mes poilus. |
|
| |
chris38  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 14 Mar 2013 - 21:05 | |
| Alors le véto m'a dit qu'elle n'aurait besoin que de comprimés, pas besoin d'injection dans son cas Il m'a aussi expliqué que sous l'effet du stress, l'organisme augmente sa production de cortisone. Donc comme Dollie n'en produit pas suffisamment ça pourrait expliquer ses difficultés à gérer les situations stressantes. Ce soir, je l'ai promenée dans le parc derrière la clinique : elle avait bien la pêche, j'ai retrouvé ma Dollie et ses petits yeux pétillants, quelle joie ! Ca a été un peu dur de retourner dans sa cage, elle voulait me suivre mais bon, demain normalement elle est de nouveau avec nous |
|
| |
chris38  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mer 20 Mar 2013 - 9:52 | |
| Nous avons donc récupéré Dollie vendredi. Après avoir passé un bon week-end avec une bonne énergie et un appétit qui revenait, Dollie, depuis lundi soir, boudait de nouveau ses croquettes. Quand je suis rentrée hier soir, j'ai tout de suite vu qu'elle n'était pas dans son assiette. Mon mari m'a dit qu'elle n'avait rien bu ni mangé de la journée. J'ai appelé le véto qui m'a dit de la lui amener tout de suite. Il lui a refait une prise de sang : à priori il faut augmenter sa dose de cachets et envisager en plus des injections. Elle a passé la nuit là bas en observation, si ça va je pourrai la récupérer aujourd'hui. |
|
| |
Richy08  
Nb de messages : 858 Localisation : 31 Emploi : Co fondateur du Tobby club 31
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mer 20 Mar 2013 - 21:20 | |
| Décidément il alterne le chaud et froid ce veto un coup pas d'injection un coup injection !!! il lui en faut tous les jours ??? comment va elle évoluer ? Grosse caresses a Dollie |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Mer 20 Mar 2013 - 22:50 | |
| Ca doit être pénible ces incertitudes et ces interrogations... Bon courage...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 21 Mar 2013 - 7:22 | |
| Pour un traitement il peut y avoir une période de tâtonnements dans le dosage. Mais si le tâtonnement se prolonge, se répète, on peut s'interroger. Des cachets de quoi? Des injections de quoi? Je crois comprendre que c'est de la cortisone? La première fois déjà elle n'avait pas réagi à ce traitement la chienne non? Cela ferait donc 2 fois.
Est ce que désormais il y a des ordonnances? Une copie des résultats des prises de sang? Vous auriez un dossier médical, donc la possibilité de chercher un 2éme avis. C'est un peu tôt, il faut voir si ce qui est tenté là fonctionne ou pas, mais le dossier serait prêt au cas où ce soit nécessaire. Difficile via un écran et un clavier de faire la part des choses entre le tâtonnement, normal, et le bidouillage. |
|
| |
chris38  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 21 Mar 2013 - 8:27 | |
| Pour les injections, il s'agit de syncortyl, il faudra certainement lui en faire régulièrement (toutes les semaines ou toutes les 2 semaines). A priori, ses analyses montraient qu'elle n'en avait pas besoin jusque là et là ses taux auraient augmenté. Rajouter à ça du cortancyl (tous les jours, pour l'instant on reste sur 1/2 cp par jour). Il faut y retourner demain pour tout vérifier. C'est mon mari qui s'en occupe, voila ce qu'on lui a dit. Pour ma part je travaille toute la journée et je m'occupe de mes 2 enfants, dont mon fils qui fait cette semaine un stage en milieu médical, ce n'est pas évident, je cours un peu partout de très tôt le matin à tard le soir c'est pour cela que je ne peux être à toutes les visites véto. J'essaie de récupérer copie de tout ce qu'ils font. Je pense aussi que c'est un peu tôt comme le dit Marco, de plus c'est une maladie rare, le bon dosage de traitement n'est pas toujours facile à trouver d'après ce que j'ai lu donc un véto pris au hasard risque de tâtonner aussi donc je me dis qu'il vaut mieux laisser ceux ci continuer à faire leur boulot maintenant qu'ils ont bien le cas en tête. Sinon, pensez vous que l'école vétérinaire de Lyon pourrait être une bonne idée ? Comment se passent les consultations dans ce genre d'endroit ? |
|
| |
chris38  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 21 Mar 2013 - 8:31 | |
| Comment elle va évoluer ? franchement Richy nous ne savons pas, il faut espérer qu'elle réponde favorablement à ce traitement qui correspond bien à celui de la maladie d'addison, ils sont formels sur le diagnostic. Depuis 3 semaines, nous oscillons entre espoir et désespoir, c'est très dur...... |
|
| |
Vazaha Compte inactif
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 21 Mar 2013 - 9:53 | |
| Pour l'école véto, de ce que j'ai lu, il faut beaucoup de temps déjà, ca peut etre très long. Ensuite, ils proposent le maximum d'examens possible (bah oui faut pas oublier qu'ils apprennent en meme temps ), mais tu n'es évidemment pas obligée d'accepter, puis ils te donnent leur diag et les soins, évidemment toujours cntrôlé par un prof. Personnellement, dans ton cas, je ne sais pas... Pour eux c'est indéniable que ça serait intéressant.vu que c'est une maladie rare, mais est-ce qu'ils sauront.plus que tes vétos actuels viser juste ? Je ne sais pas, si tu as du temps; et la possibilité de le faire je dirais que ça se tente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 21 Mar 2013 - 10:02 | |
| - chris38 a écrit:
- Pour les injections, il s'agit de syncortyl, il faudra certainement lui en faire régulièrement (toutes les semaines ou toutes les 2 semaines).
Connais pas mais évoqué sur certains sites, lien ci dessous http://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+27392+forum+8+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm Apparemment problème d'approvisionnement régulier pour le médicament en question. |
|
| |
chris38  
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation Jeu 21 Mar 2013 - 10:18 | |
| Le véto ne m'a pas parlé de problème pour se procurer ce syncortyl, je vais dire à mon mari d'essayer de creuser la question demain. Pour l'école véto, merci Vazaha pour les infos, je ne suis pas sure du coup que ce soit la bonne solution : déjà je suis à 100 bornes de Lyon, je ne pourrai pas faire des navettes régulièrement. De plus, si le temps d'attente pour un RDV est long, je ne pense pas que nous pourrons attendre, et Dollie a déjà eu énormément d'analyses, on ne va pas tout recommencer, et pour elle, et pour nous . On va voir comment elle est ce soir et ce qu'ils disent lors de la consult de demain... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insuffisance rénale & alimentation | |
| |
|
| |
| Insuffisance rénale & alimentation | |
|