| Irritation et dépigmentation babines | |
|
+4Vanille PowerUser Zazou DogElle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DogElle  
Nb de messages : 1461 Age : 31 Localisation : France
| Sujet: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 15:34 | |
| Je rentre a l'instant d'entraîner et de faire jouer Elyte on rentre elle tousse et se gratte avec la patte le museau ma mère me dit qu'elle a peut etre quelque chose etc moi j'assaille de lui dire que non etc mais elle commence a m'angoisser !! Je regarde la gueule et je trouve un truc bizarre sur la babine |
|
| |
Zazou Compte inactif
Nb de messages : 413
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 15:36 | |
| Perso, je ne vois pas d'urgence, mais bon, sur photo, on a du mal à se faire une idée.... C'est gonflé et irrité ? Rien n'empêche que tu appelles ton veto ? |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 15:41 | |
| Idem, pas facile de se faire une idée avec une photo Il fait très doux en ce moment, un insecte l'aurait-il piquée? Une plante l'aurait-elle irritée? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Enseignante
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 15:42 | |
| Commence par rincer à grande eau. |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 15:43 | |
| Je trouve que c'est un peut gonflé, c'est un peut rouge/rose.
On viens d'appeler le véto le notre est pas la mais son associer oui avec ma mère on a peur des CHENILLE PROCESSIONNAIRE mais la a dis qui ni en a pas eu cette année dans notre région. En plus ma mère a un rendez vous médiale donc je vais etre toute seul ! |
|
| |
Zazou Compte inactif
Nb de messages : 413
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 15:46 | |
| Je crois qu'avec les chenilles, la réaction est assez rapide et violente. Si ca n'évolue pas et que la chienne est normale, pas de stress, tu rinces bien, tu surveilles, et si tu doutes, ben tu vas voir le veto dès que possible.
|
|
| |
Vanille Compte inactif
Nb de messages : 702 Age : 44 Localisation : Var Emploi : Enseignante
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 15:49 | |
| Il n'y a pas de chenilles rassure toi. Si ça ne va pas mieux tu rappelles le véto, il pourra te dire de prendre de la cortisone et donnera la dosage. J'en ai toujours chez moi au cas ou justement... |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 15:50 | |
| - PowerUser a écrit:
- Idem, pas facile de se faire une idée avec une photo
Il fait très doux en ce moment, un insecte l'aurait-il piquée? Une plante l'aurait-elle irritée? Un insecte je pense pas mais pas innavigable. Une plante probable. En plus j'avais les 2 chiennes donc je surveillais mais je suis pas derrière a observer le moindre pas j'ai refait le tour du jardin mais dans 3 000m2 .... Je la trouve a l'ouest ! elle est dans son panier a dormir mais bon m'intiment que ma mère ma dis sa en tête elle a le dons.... |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 15:55 | |
| Alors tu surveilles pour te rassurer et tu téléphones au véto au besoin. Tiens-nous au courant * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Lydie Compte inactif
Nb de messages : 88 Localisation : Lyon Emploi : Educatrice Canine et Comportementaliste
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 17:16 | |
| Je te donne 10 points de vérification, la deuxième solution étant le signe d'alerte : - babine rose pâle ou rouge vif à bordeaux - étendue stable ou semblant se propager dans les muqueuses - tissus sains ou boursouflés - haleine habituelle ou très mauvaise - pupille normale ou dilatée (y comprit avec une petite lampe de poche près de la vue) - respiration calme ou rapide de la chienne - dort-elle ou s'agite-elle (la douleur peut empêcher un chien de se "poser") - s'abreuve-t-elle ou non (et la nourriture)? - animal sain de comportement général ou désorienté (lorsqu'on l'appelle par exemple) - Lorsqu'on craint qu'un chien a "avalé" quelque chose de "corrosif", on peut également tâter la gorge pour vérifier une quelconque inflammation. Il suffit de jouer un peu sur la "pomme d’Adam", si le chien tousse ou se racle la gorge à peine on y touche, il y "irritation" et donc pépin. |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 17:31 | |
| - Lydie a écrit:
- Je te donne 10 points de vérification, la deuxième solution étant le signe d'alerte :
- babine rose pâle ou rouge vif à bordeaux - étendue stable ou semblant se propager dans les muqueuses - tissus sains ou boursouflés mais très légerment - haleine habituelle ou très mauvaise - pupille normale ou dilatée (y comprit avec une petite lampe de poche près de la vue) - respiration calme ou rapide de la chienne - dort-elle ou s'agite-elle (la douleur peut empêcher un chien de se "poser") - s'abreuve-t-elle ou non (et la nourriture)? je lui est rien donner a manger depuis - animal sain de comportement général ou désorienté (lorsqu'on l'appelle par exemple) je l'appelle elle viens elle a l'air fatiguer mais normale vu le temps rester deors. - Lorsqu'on craint qu'un chien a "avalé" quelque chose de "corrosif", on peut également tâter la gorge pour vérifier une quelconque inflammation. Il suffit de jouer un peu sur la "pomme d’Adam", si le chien tousse ou se racle la gorge à peine on y touche, il y "irritation" et donc pépin. Aucun des réaction citer juste une tête de "mais qu'est qu'elle a maîtresses a m'osculter depuis des heurs" Ca doit etre une fausse alerte peut etre une herbe irritante une fois de plus ma mère ma fait paniquer pour rien. je vais quand meme continuer de la surveiller. |
|
| |
Lydie Compte inactif
Nb de messages : 88 Localisation : Lyon Emploi : Educatrice Canine et Comportementaliste
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 17:36 | |
| Bon c'est impeccable, elle n'a pas de signes alarmants. Il est possible aussi qu'elle se soit fait un peu mal en prenant, par exemple, un bâton en gueule qui lui a éraflé les muqueuses.
De toutes façons, au pire, tu sais que tu as toujours ton numéro de véto pas loin. )) |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 17:38 | |
| Oui et vu qu'on doit prendre rendez-vous pour les vaccins il contrôlera |
|
| |
Dewey22  
Nb de messages : 2640 Age : 37 Localisation : 41100
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 19:06 | |
| C'est pas mal ton truc Lydie c'est toi qui l'a écrit ? |
|
| |
Lydie Compte inactif
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Mer 4 Jan 2012 - 20:12 | |
| Oui ! ^^
En même temps j'ai de l'expérience pro, et j'ai été soigneuse animalière en parc zoologique. )) |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Ven 6 Jan 2012 - 7:55 | |
| Est ce qu'il y a des orties dans ton terrain ? ça me fait penser à ça.. |
|
| |
DogElle  
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Dim 8 Jan 2012 - 16:29 | |
| Des orties oui mais je sais pas si a cette endroits précis j'irais vérifier avant de l'emmener. On a rendez-vous au véto le 17 pour les vaccins il contrôleras pour le truc sur la babine. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Jeu 28 Aoû 2014 - 11:37 | |
| Un petit UP pour ce post car ma mamie Boston a quelque chose de similaire mais la dépigmentation est bien visiblement.
Ma véto m'a expliqué que c'était dû à une petite inflammation mais qu'il n'y avait rien de grave (pas tumoral ou infectieux).
Je dois juste surveiller de façon à m'assurer que la texture de la babine ne change pas (durcissement, rugosité, etc...).
Je mettrai une photo à l'occasion. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Jeu 28 Aoû 2014 - 11:50 | |
| arf zut ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Jeu 28 Aoû 2014 - 12:11 | |
| J'avais remarqué le changement il y a quelques semaines déjà.
Je suis rassurée que cela ne soit pas grave.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Jeu 28 Aoû 2014 - 12:17 | |
| ouaip mais elle a deja plus de poils, si en plsu elle se décolore tu vas finir avec une bouledogue francaise * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| |
| |
mitee  
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines Jeu 28 Aoû 2014 - 13:03 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irritation et dépigmentation babines | |
| |
|
| |
| Irritation et dépigmentation babines | |
|