| Indice de poids des chiens, croquis | |
|
+21jrraphia Laure02 Noemie- Thomas Omalley Cath quaraba MiMi&Pya Pomme Cathy57 Ippy Educalins narcose Vazaha Mapigo Fila La Colo springer62 PowerUser Candyskye Lou&Dé mitee Derby 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathy57  
Nb de messages : 4024
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Sam 26 Nov 2016 - 19:28 | |
| Je donne régulièrement ail ,et autres vermifuges naturels , mais je vais peut être donner du chimique pour voir si elle élimine quelque chose avec ça . La ration ayant été augmentée , si elle continue à perdre je ferai faire un bilan sanguin .Elle n'a en effet pas une activité intense ni n'est soumise aux rigueurs climatiques comme un chien qui coucherait dehors ou y serait au moins la journée complète . Actuellement , dés qu'elle arrête de bouger dehors , elle tremble , même par 9° ! |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Dim 27 Nov 2016 - 12:01 | |
| La seule chose surprenante, c'est qu'elle ait tout le temps faim. Donc c'est bien d'augmenter la ration surtout qu'elle a de la marge.
Sinon, tu ne verras pas forcément si elle élimine bien avec le chimique car parfois les parasites ne se voient pas à l'œil nu (c'est que le véto m'avait dit).
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Dim 27 Nov 2016 - 12:27 | |
| post fusionné * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
Nb de messages : 4024 Age : 59 Localisation : 57
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Dim 27 Nov 2016 - 21:41 | |
| Elle a ... dramatiquement faim ! Dés que je cuisine , elle bave ! Elle nettoie méticuleusement la casserole de la soupe alors qu'avant pour elle c'était "beurk"... Mes jeunes ne l'avaient pas vu depuis quelques semaines et ils ont dit qu'elle est maigre ! |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Dim 27 Nov 2016 - 21:45 | |
| Je parierai bien un truc sur le taenia alors |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Dim 27 Nov 2016 - 22:29 | |
| Je vais re-traiter... vu qu'elle a eu des puces cet été . Après je vois qu'il y a souvent des signes comme des démangeaisons au niveau de l'anus et là rien .... |
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Dim 27 Nov 2016 - 22:46 | |
| J'ai pris une jeune chatte en FA pour quarantaine il y a 2 mois... zéro signe, juste maigrichonne mais elle venait de la rue, et avait fait une portée 3 mois avant donc plutôt logique qu'elle soit pas grosse.. quand je l'ai vermifugée, elle a évacué un taenia de plus de 20 cm |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Lun 28 Nov 2016 - 6:38 | |
| |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Lun 28 Nov 2016 - 18:13 | |
| Le véto vu ce soir pour son oeil (elle a dû se cogner en balade , rien de grave à priori ) veut que je lui donne du riz ou des pâtes (50 g sec) pour compenser la dépense énergétique ... il dit qu'elle est très mince mais pas maigre mais que ce qu'il faut éviter c'est qu'elle perde plus car elle puiserait dans la masse musculaire ...et il a donné un vermifuge qui cible particulièrement le taenia , et de la B12 pour le cas ou ce serait un souci de mal absorption ... |
|
| |
quaraba  
Nb de messages : 1806 Localisation : chablis Emploi : assistante
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Mar 29 Nov 2016 - 12:16 | |
| Elle doit vraiment beaucoup se dépenser. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Mar 29 Nov 2016 - 17:45 | |
| Elle court comme une malade ... et on est souvent sur des zones avec des dénivelés . Elle est puissamment musclée , je dirais même bodybuildée , surtout l'arrière , donc elle ne fait pas "maigre" . Elle a encore passé 1h30 à courir , dévaler , remonter ... cet après midi par 0°.Les copains ont laissé tomber de la suivre ! Mais dés qu'elle s'arrête elle grelotte , tremble ... |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Jeu 1 Déc 2016 - 12:02 | |
| A priori le taenia est écarté ... j'ai regardé toutes les selles depuis le traitement et rien. |
|
| |
Cathy57  
| |
| |
Cath  
Nb de messages : 2540 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Jeu 1 Déc 2016 - 12:52 | |
| Le best seller de l'année : le carton à friandise !!!! |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Jeu 1 Déc 2016 - 13:38 | |
| Du coup, il n'y a plus qu'à voir ce que va donner l'augmentation des rations. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Jeu 1 Déc 2016 - 16:58 | |
| Oui .. ce qui est étonnant c'est que le niveau d'activité n'a pas vraiment augmenté depuis le mois d'aout et ma première dobinette n'était pas sensible au froid comme elle ... je ne lui ai jamais mis de manteau , elle est sortie sans souci même par -15° . Isis a le pistage le samedi matin depuis 2 mois mais elle est en piste deux fois 20/30 mn...et ce jour là pas de balade en libre . |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Jeu 1 Déc 2016 - 21:15 | |
| Moi je la trouve bien Isis. Mince oui, mais pas maigre. Bref, je la trouve niquel, j'ai tendance à préférer les voir un peu trop fins qu'un peu trop gros (bon je dis ça, c'est pas le cas pour mes propres animaux ^^)
Par contre, ce qui est étonnant c'est effectivement qu'elle est perdu beaucoup de poids sans facteur explicatif évident. Le traitement + le froid, ça ne me semble pas incongru. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Jeu 1 Déc 2016 - 22:01 | |
| Elle est plus belle sans le moindre gras qu'à 33 kg , effectivement vu qu'en même temps elle est bien musclée . Mais ce qui m'embête c'est qu'elle continue à perdre un peu il me semble car le creux entre les côtes et le bassin est un peu plus visible(pas visible sur les photos il est vrai) ... et aussi qu'elle ne pense pas à grand chose d'autre qu'à manger maintenant ! Elle a réussi cet après midi à trouver(et manger en partie avant qu'on lui enlève vu la fraîcheur...) dans la forêt un poumon de chevreuil, laissé par un chasseur probablement ! et elle mange à nouveau certaines crottes de chiens , chats , chevaux ...et elle n'a plus de résistance au froid , elle tremble dés qu'elle est à l'arrêt , même par 6° . |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Ven 2 Déc 2016 - 7:58 | |
| C'est sûr qu'il vaut mieux un chien mince qu'un peu trop gros. Mais là, c'est l'hiver donc c'est vraiment embêtant si elle maigrit encore. Ce n'est vraiment pas facile de trouver le juste milieu. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Ven 2 Déc 2016 - 11:44 | |
| Comment dire à un véto que j'ai fait faire un communication animale pour Isis et qu'elle se plaint de douleurs d'estomac ? Je vais passer pour une folle ! Elle dit que souvent elle a des douleurs qui la gênent pour manger ... donc il faut que je la fasse soigner . |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Ven 2 Déc 2016 - 11:58 | |
| elle prend des positions plus que d'autres ? (le salut par ex) elle semble avaler sa salive souvent ? elle mâche dans le vide ? tous ces petits symptômes peuvent signifier un soucis a l'estomac (et le fait qu'elle maigrisse beaucoup aussi) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Ven 2 Déc 2016 - 12:03 | |
| Elle a mal à l'estomac cela lui donne des nausées (elle mange souvent de l'herbe et des crottes , serait-ce pour calmer ces douleurs ?) , et aux intestins lors de gros efforts (course je pense ). Elle déglutit pas mal , bave ... |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Ven 2 Déc 2016 - 12:22 | |
| donc je pense que tu peux demander des examens plus poussés. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Ven 2 Déc 2016 - 12:32 | |
| Malheureusement la réponse première des vétos va être de revenir à leurs croquettes ... va falloir que je me batte ! (et déjà passer pour une dingue auprès de mon conjoint quand je lui dirai qu'Isis se plaint de maux de ventre ...) |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Ven 2 Déc 2016 - 13:18 | |
| c'est fort possible ! mais pas évident de passer outre * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cathy57  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Ven 2 Déc 2016 - 16:37 | |
| Passer outre les croquettes , ce sera facile pour moi , je n'y reviendrai pas ! ... mais les convaincre de faire des examens ... |
|
| |
quaraba  
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis Sam 3 Déc 2016 - 9:06 | |
| Gotha a eu le problème de manger vraiment beaucoup d'herbe. C'est l'ostéopathe qui a résolu le problème en la manipulant. Il m'a dit comme elle a mal au ventre, elle veut se soulager mais c'est pire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indice de poids des chiens, croquis | |
| |
|
| |
| Indice de poids des chiens, croquis | |
|