| Le savon noir | |
|
+11figoulute Julie&Gaia lylou mazard mitee zoem narcose Laure02 Derby Mon Chien et Moi PowerUser 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 8:53 | |
| oui et terne sur le sol je trouve |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 9:12 | |
| Oui, pas convaincue pour le coup!
Cela doit vraiment dépendre du type de sol... |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 9:46 | |
| ah bon ? moi ici sur du carrelage c'est parfait : ça ne laisse pas de trace et ça le protège vraiment bien !
Par contre je ne suis pas du tout satisfaite quant à son utilisation en tant que lessive : ayant de l'eau calcaire et beaucoup de vêtements foncés, ça laisse des traces blanches vraiment pas esthétiques.
Je l'utilise donc uniquement : pour laver le sol, la cuisine et en tant que produit vaisselle sur tout ce qui est très très accroché ou gras (c'est un effet "boeuf") ! |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 9:51 | |
| Ah oui, j'essaierai de l'utiliser sur les plats qui ont servi pour cuire un poulet par exemple et que je laisse généralement tremper Sinon, pour le linge, je le mélange avec la lessive, je ne l'utilise pas seul. Si j'ai une tâche, je la traite d'abord au savon noir et je lance une lessive normale mais toujours avec un peu de savon noir en plus de la lessive liquide. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 9:54 | |
| ben moi le fait que l'eau soit très calcaire n'aide certainement pas .. j'ai eu (les deux fois où j'ai fait une machine avec du savon noir + lessive) de belles traces blanches partout Par contre je mets toujours un peu de vinaigre d'alcool (blanc) dans le bac à assouplissant quand je fais une machine, ça permet de faire anti calcaire et assouplissant : pour une machine de 8 kilos je mets l'équivalent de deux cuillères à soupe de vinaigre. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 9:56 | |
| Ah ben l'eau est assez calcaire chez moi mais moins qu'à une époque car nous avons été raccordés pour moitié à une autre commune.
J'ai des fringues foncés aussi mais pas de traces blanches jusqu'à présent...
Après relavage, elles sont parties ces tâches? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 10:08 | |
| - PowerUser a écrit:
- Ah ben l'eau est assez calcaire chez moi mais moins qu'à une époque car nous avons été raccordés pour moitié à une autre commune.
J'ai des fringues foncés aussi mais pas de traces blanches jusqu'à présent...
Après relavage, elles sont parties ces tâches? oui j'ai fait direct derrière un cycle avec que du vinaigre blanc, tout est parti ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 10:23 | |
| OUF! Vive le vinaigre blanc!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 27 Mar 2014 - 14:39 | |
| A propos du bicarbonate (pour compléter l'utilisation du savon noir):
http://www.compagnie-bicarbonate.com/ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
lylou Compte inactif
Nb de messages : 451 Age : 43 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 7 Avr 2014 - 16:03 | |
| moi aussi pour les sols je trouve que ça laisse des traces et comme une fine pélicule collante sur le carrelage par contre je suis contente de savoir qu on peut laver le chien avec pour quand elle sera la |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 7 Avr 2014 - 16:30 | |
| C'est le seul shampooing que j'utilise pour mes chiens. Je regrette juste que ça ne mousse pas tellement. Perso, j'en mets dans une bouteille et je dilue afin de mieux répartir quitte à recommencer l'opération. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Julie&Gaia Compte inactif
Nb de messages : 509 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le savon noir Dim 4 Mai 2014 - 21:09 | |
| Idem, j'utilise le Marius Fabre liquide pour toute la maison. C la base de mon ménage avec le bicarbonate, le vinaigre blanc et certaines huiles essentielles.
Pour Gaia, j'en dilue un peu avant dans une bouteille d'eau?
Ou je l'utilise pur? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Dim 4 Mai 2014 - 21:52 | |
| Moi je dilue et je fais deux shampooing.
Ca ne mousse pas terrible mais vu que ce qui fait mousser dans les autres produits, c'est de la m**de, ce n'est pas gênant! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le savon noir Dim 4 Mai 2014 - 21:57 | |
| Le plus facile c'est de diluer dans de l'eau bouillante dans une bouteille. Tu peux même rajouter des HE. Une fois tiède/chaud agréable, tu utilises. |
|
| |
Julie&Gaia Compte inactif
Nb de messages : 509 Age : 48 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le savon noir Dim 4 Mai 2014 - 22:03 | |
| Super merci à vous deux |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Dim 4 Mai 2014 - 22:14 | |
| Je n'utilise pas de HE pour ma part parce que je ne m'y connais pas et autant si du savon va dans les yeux je ne m'inquiète pas, autant avec les HE je saurais pas gérer.
Perso, je ne dilue qu'avec l'eau dont je me sers pour les chiens, c'est à dire à la température à laquelle je vais les laver et je secoue la bouteille dont je me sers pour mélanger le tout et j'utilise la totalité de ce que j'ai préparé. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 0:27 | |
| Ce sujet ne devrait pas être dans la section boutique, il n'est pas très visible!
Pour en revenir à Marius Fabre, je vais passer commande bientot! Je vais prendre le gros pot de 1 kg! Merci d'avoir abordé ce sujet! Il y a aussi des crèmes au beurre de karité et le savon de marseille pour la lessive! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 0:30 | |
| - figoulute a écrit:
- Ce sujet ne devrait pas être dans la section boutique, il n'est pas très visible!
Rha la la mais elle toujours en train de râler cette Figouluteuh!!!! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 0:46 | |
| J'ai pas lu les 5 pages désolée si ça a été dit mais "le savon noir c'est neutre" heu non hein c'est basique, il vaut mieux rincer les chiens avec du vinaigre dilué pour compenser keumême. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 0:48 | |
| Tu peux développer? Avec petit rappel sur la spécificité de la peau des chiens... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 0:48 | |
| celui-ci?
http://www.marius-fabre.com/fr/17-savon-noir-a-l-huile-d-olive/110-savon-noir-liquide-1-l.html
Je vais commander, dans ce cas. Je dois laver Yumi assez régulièrement quand elle se roule dans n'importe quoi, alors bon...^^ Par contre, le chlorure de magnésium? Késako? ça se trouve où? Il faut vraiment rincer le toutou avec ça? oO
Par contre je suis dégoutée, il n'est pas marqué que celui-ci n'est pas testé sur les animaux. Et comme ils le marquent pour d'autres, je suppose que... :/ |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 0:49 | |
| Pour le chlorure fait une recherche, je crois qu'il y a un post! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 0:52 | |
| ça marche! |
|
| |
figoulute  
Nb de messages : 4519 Age : 39 Localisation : Gard Emploi : grattouilleuse de bidous tout doux
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 0:52 | |
| C'est testé par les animaux puis-ce qu'on peut les laver avec, non?! Je pense qu'ils ne précisent pas car c'est naturel.
Le pot de 1 kg est plus rentable niveau prix/ taille C'est ce blog qui me l'a fait choisir http://cosmessencebio.blogspot.fr/2011/11/le-savon-noir-pour-le-menage.html Disons que c'est bien si on fait le ménage etc avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 1:01 | |
| Bah ce n'est pas parce qu'on peut laver les animaux avec qu'ils doivent être testés sur les animaux! J'utilise des médicaments, ce n'est pas pour ça qu'ils ont été testés sur les humains! Par contre c'est naturel, effectivement! Je vais en commander, cela limitera peut-être les pellicules de ma saucisse! |
|
| |
MuzaRegne Compte inactif
Nb de messages : 737 Localisation : 64 Emploi : prof
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 1:04 | |
| Demain là je vais au dodo ! |
|
| |
figoulute  
| Sujet: Re: Le savon noir Jeu 15 Mai 2014 - 1:13 | |
| J'ai trouvé ça https://vegeweb.org/savon-noir-non-teste-t8426.html
Finalement, on sait juste que c'est un vieux procédé naturel et qu'ils le goutent avec la langue! http://www.marius-fabre.fr/notre-savoir-faire/le-procede-a-lancienne-de-marius-fabre/entre-science-et-alchimie/
Ne reste qu'à les appeler pour vérifier! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le savon noir | |
| |
|
| |
| Le savon noir | |
|