| Le savon noir | |
|
+11figoulute Julie&Gaia lylou mazard mitee zoem narcose Laure02 Derby Mon Chien et Moi PowerUser 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 7 Déc 2011 - 18:24 | |
| - narcose a écrit:
- Derby a écrit:
- ah oui j'ai payé beaucoup plus cher mon bidon de 1 l sur le marché ...
par expérience en habitant dans une région touristique, je n'achète JAMAIS sur les marchés quoi que ce soit.... je préfère fouiner et aller directement chez les producteurs, ou (dans le cas du savon noir) contacter le fabricant directement pour connaître les points de vente ^^ ahahhha c'est mon marché donc pour moi il n'est pas touristique mais ..... je n'ai pas fouiner .... |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 7 Déc 2011 - 18:50 | |
| Derby si ton marché est celui où tu habites ... il est très cher (mon frère habite non loin ...) car beaucoup de bobos parisiens y vont )) je trouve toujours que tout y est très cher dans cette ville et mon frère confirme, fait ses achats ailleurs ^^ |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 7 Déc 2011 - 18:54 | |
| |
|
| |
Laure02 Compte inactif
Nb de messages : 1375 Localisation : près de Compiègne (Picardie) Emploi : enseignante
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 7 Déc 2011 - 18:57 | |
| Mon frère habite à St Victor |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 7 Déc 2011 - 18:59 | |
| |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 14 Déc 2011 - 16:58 | |
| Une petite question aux fées du logis qui se servent du savon noir L'avez-vous déjà utilisé pour laver l'intérieur de votre frigo? Parce que le vinaigre blanc, c'est bien pour rincer ou désinfecter mais pour nettoyer ou enlever une tâche, bof, bof... alors je me disais que le savon noir, ça pourrait le faire. Qu'en dites-vous? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 14 Déc 2011 - 17:00 | |
| la lessive saint marc c'est top pour ca ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| |
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 14 Déc 2011 - 17:18 | |
| Un petit lien sur les utilisations de ce savon:
http://julia-ana.over-blog.com/categorie-11436441.html * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 14 Déc 2011 - 17:22 | |
| Merci Narcose! J'essaierai... A priori, le savon noir sera déjà une bonne chose pour les joints du frigo * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 14 Déc 2011 - 20:34 | |
| Et la " Pierre naturelle " vous l'utilisez ? |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 14 Déc 2011 - 21:56 | |
| Je n'ai pas de tâches non plus à part des traces de lait parfois.
Mais je ne crois pas que le vinaigre blanc lui seul nettoie. Désodoriser et désinfecter oui, nettoyer, j'ai un doute...
Sinon, tu parles de la pierre blanche qu'on utilise avec une petite éponge? Si c'est ça, alors, oui, je l'ai utilisé (je n'en ai plus). Elle nettoie bien les plastiques mais il faut toujours bien la rincer. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon noir Mer 14 Déc 2011 - 21:58 | |
| - Citation :
- Sinon, tu parles de la pierre blanche qu'on utilise avec une petite éponge? Si c'est ça, alors, oui, je l'ai utilisé (je n'en ai plus). Elle nettoie bien les plastiques mais il faut toujours bien la rincer.
oui c'est ça c'est marqué qu'on peut tout laver avec ... j'ai essayé pour une poële bien sale ....boff ... pour le vinaigre blanc je lave beaucoup avec , avec de l'eau très chaude |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Ven 6 Jan 2012 - 18:00 | |
| Petite question: le savon noir en tant que liquide vaisselle, vous l'utilisez comment? Pur ou dilué? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Le savon noir Ven 6 Jan 2012 - 18:09 | |
| l'utilise pas ! ça t'avances hein ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Ven 6 Jan 2012 - 18:12 | |
| Oui, merci Mazard pour la précision de ton intervention * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Le savon noir Ven 6 Jan 2012 - 18:46 | |
| - PowerUser a écrit:
- Petite question: le savon noir en tant que liquide vaisselle, vous l'utilisez comment? Pur ou dilué?
j'utilise pur directement mis dans le plat à dégraisser.. très très efficace !! Par contre si tu l'utilises sur de l'inox ou du verre, penses bien à sécher immédiatement après avoir lavé, car le savon noir laisse des traces blanches disgracieuses en séchant |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon noir Ven 6 Jan 2012 - 19:12 | |
| - narcose a écrit:
- PowerUser a écrit:
- Petite question: le savon noir en tant que liquide vaisselle, vous l'utilisez comment? Pur ou dilué?
j'utilise pur directement mis dans le plat à dégraisser.. très très efficace !!
Par contre si tu l'utilises sur de l'inox ou du verre, penses bien à sécher immédiatement après avoir lavé, car le savon noir laisse des traces blanches disgracieuses en séchant ahahahah bah alors c'est pas fashion ça !! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Ven 6 Jan 2012 - 20:08 | |
| Arf, alors je ne l'utiliserai que dans le cas où j'aurais quelque chose à dégraisser * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
narcose  
| Sujet: Re: Le savon noir Ven 6 Jan 2012 - 20:15 | |
| - PowerUser a écrit:
- Arf, alors je ne l'utiliserai que dans le cas où j'aurais quelque chose à dégraisser
c'est très très efficace, notamment sur les poêles un peu encrassées ou le plan de travail... perso je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ça ! |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Ven 6 Jan 2012 - 20:29 | |
| Oh ben moi non plus! Et pour 6€ et quelques, ça vaut le coup Je l'utilise beaucoup pour la lessive et nettoyer les sols ou autres quand je fais le ménage! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Sam 31 Mar 2012 - 16:23 | |
| Alors, après quelques temps d'utilisation régulier, je tiens juste à dire que je suis satisfaite de l'utilisation du savon noir pour la lessive, en tant que détachant (ça marche très bien) et pour le lavage de mes chiens! Pas satisfaite pas contre pour le lavage des sols. C'est vraiment très économique en tous cas * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36149 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 0:29 | |
| et quoi que c'est qui te plait pas dans le lavage des sols ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 8:50 | |
| Les traces! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 8:53 | |
| oui et terne sur le sol je trouve |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Le savon noir Lun 2 Avr 2012 - 9:12 | |
| Oui, pas convaincue pour le coup!
Cela doit vraiment dépendre du type de sol... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le savon noir | |
| |
|
| |
| Le savon noir | |
|