| Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! | |
|
+20vanessa33 mazard dage nantia Majorque Zazou mrusso narcose Contact_Zone Vazaha OuiBonChien Educalins Mon Chien et Moi Derby os'moz mlkgiosn Richy08 slater Audrey&Cary Laure02 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:06 | |
| - mrusso a écrit:
- et puis franchement, perso je l'aime pas cette video... Parce que ca fait croire a un miracle instantane, et du coup deceptions a la cle !
Parce qu'un chien tenu au collier a pointes, et qui une fois le collier ote fait une marche comme ca a la vue d'un sac a recompense, ben j'aimerais vraiment voir ca !
Marjorie ben ça prend 15mn chrono, ou presque, le temps de charger le clicker, de récompenser 1 ou 2 exos maitrisés et ensuite de demander le "au pieds" et de clicker, sauf qu'en plus on voit le regard du chien changé, celui du maitre aussi qui te dit "c'est parce que je lui ai appris avant", sauf que dès que le chien est libre, c'est à mes pieds que le chien venait se mettre nickel au pieds avec l'oeil souriant ... trop vexé le maitre, pourtant chien dressé au collier à pointe éffilé et au collier électrique sur poil bien mouillé, un chien qui me fait mal aux tripes à chaque fois que je le vois. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:17 | |
| POurquoi ? le maitre continue au collier pointes ? |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:32 | |
| parce qu'il a basé tout sur la violence et la force, son chien est son "défouloir" (ça c'est mon interprétation bien sûr !), donc son chien lui dit "merde" quand il sait qu'il ne peut le punir, et garantie qu'il lui dit "merde" en beauté le bougre.
un chien exceptionnel dans son mental mais qui finira détruit car aucun ne cèdera jamais. |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:36 | |
| mais la démo que tu lui as faite en 15 minutes ne lui a pas fait changé d'avis ? |
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:38 | |
| - Citation :
- Car mon mari, à qui j'ai montré la vidéo (et qui ne connaît pas grand chose à l'éducation) m'a dit : ah tiens, celui là il pense qu'à la bouffe apparemment....
si on part du principe que le chien bosse pour la bouffe alors je devrais avoir honte de moi car je bosse tout les jours pour un salaire on peut tout interprété a sa facon |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:40 | |
| - Citation :
- si on part du principe que le chien bosse pour la bouffe alors je devrais avoir honte de moi car je bosse tout les jours pour un salaire
on peut tout interprété a sa facon oh oui quelle honte de chercher un bénéfice à ce que tu fais ... Oh quelle honte d'aller voir un bon film pour se faire plaisir Oh quelle honte d'aller en vacances ou au resto pour se faire plaisir .... Oh vraiment !! |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:41 | |
| Derby : POurquoi ? le maitre continue au collier pointes ?mais la démo que tu lui as faite en 15 minutes ne lui a pas fait changé d'avis ?
tu rêves ! ça a marché que parce que je lui demandes un truc facile et quand j'aurais plus la bouffe se sera fini ... et blablabla et blablabla .... tu sais son chien est un vrai chien, il a besoin d'un vrai maître, il faut le gérer tous les jours ... tu sais bien des chiens comme ça, de vrai chien se sont pas des bisounours ... etc etc etc ... c'est bon pour mes ti'chiens.
Dernière édition par nantia le Jeu 24 Nov 2011 - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:44 | |
| excellent ! dage ! honte à toi tu travailles pour un intérêt et pas le regard de ton patron !! je pense que vous êtes allé vraiment loin là qaund même , elle est bien cette vidéo . faut pas trop chipoter non plus... par contre nantia j'ai pas compris de quel chien tu parlais là? |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:44 | |
| - nantia a écrit:
- tu rêves !
ça a marché que parce que je lui demandes un truc facile et quand j'aurais plus la bouffe se sera fini ... et blablabla et blablabla .... tu sais son chien est un vrai chien, il a besoin d'un vrai maître, il faut le gérer tous les jours ... tu sais bien des chiens comme ça, de vrai chien se sont pas des bisounours ... etc etc etc ... c'est bon pour mes ti'chiens.
Pfeuuuu ....encore un qui porte la violence comme un manteau pour couvrir sa faiblesse C'est lamentable |
|
| |
nantia Compte inactif
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:45 | |
| j'édite car il y a eu des posts entre . |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:46 | |
| - Derby a écrit:
-
- Citation :
- si on part du principe que le chien bosse pour la bouffe alors je devrais avoir honte de moi car je bosse tout les jours pour un salaire
on peut tout interprété a sa facon oh oui quelle honte de chercher un bénéfice à ce que tu fais ...
Oh quelle honte d'aller voir un bon film pour se faire plaisir
Oh quelle honte d'aller en vacances ou au resto pour se faire plaisir .... Oh vraiment !!
je m'en fou d'avoir honte moi,y a des moments de plaisir et des moments ou un travail merite une reconnaissance quelqu'elle soit |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:51 | |
| ce soir j'ai fais un pitch pour défendre la croquette sur un autre type de fofo qui n'aime pas le conditionnement , pour dire simplement sans agressivité qu'il faut pas se tromper de cible. j'ai envie de dire pareil ici: tout le monde n'a pas fait et ne fera pas le même chemin vers le respect du chien , alors P....ne nous tirons pas dans les pattes ne nous trompons pas de cible |
|
| |
mazard Compte inactif
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:57 | |
| je comprends rien nantia lol!!!!désolée c'est la fatigue |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:58 | |
| - mazard a écrit:
- ce soir j'ai fais un pitch pour défendre la croquette sur un autre type de fofo qui n'aime pas le conditionnement , pour dire simplement sans agressivité qu'il faut pas se tromper de cible.
j'ai envie de dire pareil ici: tout le monde n'a pas fait et ne fera pas le même chemin vers le respect du chien , alors P....ne nous tirons pas dans les pattes ne nous trompons pas de cible je ne comprends pas .... qui tire sur qui ? on est tous d'accord là pourtant (enfin je crois) |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 21:58 | |
| - dage a écrit:
- Derby a écrit:
-
- Citation :
on peut tout interprété a sa facon oh oui quelle honte de chercher un bénéfice à ce que tu fais ...
Oh quelle honte d'aller voir un bon film pour se faire plaisir
Oh quelle honte d'aller en vacances ou au resto pour se faire plaisir .... Oh vraiment !!
je m'en fou d'avoir honte moi,y a des moments de plaisir et des moments ou un travail merite une reconnaissance quelqu'elle soit mais je suis d'accord avec toi nous aussi on recherche du bénéfice quand on fait qque chose |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 22:01 | |
| |
|
| |
mazard Compte inactif
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 22:02 | |
| je disais ça par rapport au critique de cette vidéo , à condition que l'on parle bien de la même celle que laure a mise en premier message , hein ? c'est pas à mon sens utile de la critiquer elle est plutôt bien faite pour prôner les méthodes positives par contre je sais toujours pas de quel chien parlait nantia c'est babylone ce soir |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 22:06 | |
| - dage a écrit:
- ok je croyais l'inverse
non non pas du tout on était sur le ton ironique mais sur la même longueur |
|
| |
| |
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 22:08 | |
| - Derby a écrit:
- dage a écrit:
- ok je croyais l'inverse
non non pas du tout on était sur le ton ironique mais sur la même longueur no problemo derby |
|
| |
vanessa33 Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 859 Age : 36 Localisation : Région bordelaise (33) Emploi : Educateur canin & conseiller en comportement
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 22:10 | |
| - nantia a écrit:
- Derby : POurquoi ? le maitre continue au collier pointes ?mais la démo que tu lui as faite en 15 minutes ne lui a pas fait changé d'avis ?
tu rêves ! ça a marché que parce que je lui demandes un truc facile et quand j'aurais plus la bouffe se sera fini ... et blablabla et blablabla .... tu sais son chien est un vrai chien, il a besoin d'un vrai maître, il faut le gérer tous les jours ... tu sais bien des chiens comme ça, de vrai chien se sont pas des bisounours ... etc etc etc ... c'est bon pour mes ti'chiens.
ben oui, il a un loup, un lion, que dis-je un tigre... une bête féroce! Y a que lui qui peu le gérer...il est le seul au monde capable de le faire, et tu peux pas comprendre! (y en a qui rêvait d'être dompteur de tigres.. et qui faute de mieux, ce tourne vers le chien.) |
|
| |
mazard Compte inactif
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Jeu 24 Nov 2011 - 22:24 | |
| tiens ce matin , merci la croquette, le harnais et la longe . je trouve un chien, une chienne exactement berger belge, sympa vive , et un peu craintive qaund ça stimule trop! donc: croquette que j'avais pour dans la poche pour ma ti cannelle pour travailler le tu laisses (la charogne) bref je peux approcher , regarder les oreilles de la belle,et lui mettre le harnais et longe avec croquettes à l'appui car elle connait pas le harnais et saute en arrière si on va trop vite. je fais descendre la femelle de la voiture , manque de pot ça passe pas mademoiselle est agressive avec ma grosse, donc je me tape le trajet jusqu'au véto à pied tout le temps de voir la chienne avoir un peu peur de "trucs "dans les rues... la longe elle préfère , suit bien mais à distance , donc tout nickel !!!
merci la croquette le harnais et la longe
|
|
| |
Zazou Compte inactif
Nb de messages : 413
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Ven 25 Nov 2011 - 18:05 | |
| - Contact_Zone a écrit:
Au lieu de critiquer, faites-en une meilleure, sans bouffe.
Geniale l'ambiance sur ce forum... De plus en plusz, je constate que si on ne rentre pas de votre "moule", ca vous agace très rapidement ! Va vraiment falloir se calmer hein.... Quant à moi, je vais faire une pause prolongée d'intervention sur ce forum ! |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Ven 25 Nov 2011 - 18:34 | |
| - Zazou a écrit:
- Contact_Zone a écrit:
Geniale l'ambiance sur ce forum... De plus en plusz, je constate que si on ne rentre pas de votre "moule", ca vous agace très rapidement ! Va vraiment falloir se calmer hein.... Quant à moi, je vais faire une pause prolongée d'intervention sur ce forum !
Euh c'est à moi que tu parles...enfin je suppose puisque tu me cites...? Excuses-moi mais je ne vois pas quel problème pour l'ambiance ça peut poser, de dire que si cette vidéo ne plaît pas parcequ'on y voit trop la bouffe, et bien il faut en faire une autre, dans laquelle on n'utilise pas de bouffe. Ou une où on ne voit pas la bouffe, ou une où on utilise un jouet, ou une avec un chien plus avancé pour lequel il n'y a plus besoin de bouffe de jouet ou quoi que ce soit. Mais pour le moment, personne n'en a fait une mieux, donc je trouve qu'on peut déjà être content que quelqu'un se soit donné la peine de faire une vidéo, pour transmettre le message. Non ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Ven 25 Nov 2011 - 19:24 | |
| - Citation :
- Geniale l'ambiance sur ce forum... De plus en plusz, je constate que si on ne rentre pas de votre "moule", ca vous agace très rapidement !
bah le moule c'est l'éducation positive : c'est le thème du forum alors les tradis + bonbons c'est pas de le thème du forum mais si il reste du chemin à faire on encourage sans problèmes vers les méthodes positives, mais si c'est encore pour se justifier de pourquoi ça fonctionne, ça devient fatiguant c'est pas un forum éduc positive versus éduc tradi : c'est un forum où on échange sur les méthodes positives uniquement |
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Ven 25 Nov 2011 - 20:00 | |
| - Zazou a écrit:
- Contact_Zone a écrit:
Geniale l'ambiance sur ce forum... De plus en plusz, je constate que si on ne rentre pas de votre "moule", ca vous agace très rapidement ! Va vraiment falloir se calmer hein.... Quant à moi, je vais faire une pause prolongée d'intervention sur ce forum ! Tu as l'air susceptible, comme moi d'ailleurs, donc je te préviens, ne prend pas la suite mal : Qui doit se calmer ? ceux qui restent dans le thème du forum et disent juste que parler de la marche au pied n'est pas le but de la vidéo ? ou celle qui critique (même si ce n'est pas négatif) la vidéo en sortant du thème du forum ? Je pense que oui, il faut mieux faire une pause . Après, ça n'enlève rien au fait que tu saches apprendre une BELLE marche au pied à un chien, ça je confirme, mais chacun ses méthodes . |
|
| |
mlkgiosn Compte inactif
Nb de messages : 996
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! Ven 25 Nov 2011 - 20:02 | |
| - Citation :
- c'est pas un forum éduc positive versus éduc tradi : c'est un forum où on échange sur les méthodes positives uniquement
Attention !!! , si tout le monde suit ce conseil, demain nous serons moins d'une dizaine sur le forum . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! | |
| |
|
| |
| Campagne contre l'utilisation du collier à pointes! | |
|