| Agressivité/réactivité sur humains: conseils? | |
|
+18mitee nono30 Piou philebe Richy08 slater Charlotte vanessa33 dage mazard nantia Derby Contact_Zone Majorque Carine meland2 PowerUser Fila La Colo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Dim 9 Oct 2011 - 16:59 | |
| bonjour, voila je viens vers vous car j'ai un souci avec ma chienne : Flicka un an et demi boxer x dogue argentin. elle essaye sur certaines personnes ou certains chiens de les mordre.
je m'explique : par exemple je me promène, je rencontre des amis, je dis bonjour, etc certains caresse ma chienne, pas de souci mais ma chienne essaye d'en pincer certains. pareil avec les chiens inconnus.
alors elle pince pour faire mal : par exemple la semaine dernière je vais voir un match de foot de mon village. j'arrive, ma chienne dis bonjour aux gens qu'elle connait, on regarde le match. deux copains qu'elle ne connait pas arrivent, me disent bonjour, un la caresse et le deuxième approche sa main, ma chienne s'est mise à grogné, à hérissé son poil puis à essayé de mordre.
cet aprem j'été chez mes parents, un copain à mon père arrive, ma chienne aboit je sors et l'attrape par le collier (pour éviter qu'elle saute sur la personne pour dire bonjour), j'ai voulu la lacher, il a voulu la caresser elle a essayé de mordre.
ça arrive que des gens qu'elle ne connait pas viennent chez moi et elle peut passer 2h à lui grogner dessus (elle fait pas ça avec tout le monde) puis après ça passe.
ma réaction si elle grogne : un NON ferme et je la fais asseoir ou couché. ma réaction quand elle a voulu mordre : un NON ferme, j l'ai attrapé par le collier, je l'ai reculé puis faite couché.
pour les autres chiens ba ça dépend ceux qu'elle connait depuis petite ça va nickel et les autres ça dépend; que se soit en laisse ou en liberté y'en a sa passe et y'en a sa passe pas
dès ses 3mois je l'ai emmené partout, elle a toujours vu pleins de monde. depuis sa sté (elle avait 9mois) elle s'est mise à grogner sur certaines personnes, maintenant elle grogne pas forcément mais essaye de pincer.
j'ai pas les moyens pour voir un comportementaliste
merci de votre aide |
|
| |
Fila La Colo Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Dim 9 Oct 2011 - 17:51 | |
| Tu n'as pas les moyens pour voir un comportementaliste, mais ce genre de problème, quand-même assez "grave" ne se résous pas sur un forum ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Dim 9 Oct 2011 - 18:23 | |
| ba je suis étudiante, je ne vis plus chez mes parents et ils ne m'aident pas donc j'ai pas trop le choix |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Dim 9 Oct 2011 - 18:37 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 0:04 | |
| je suis déçue : pas de réponses à part va voir un comportementaliste ...
si je viens ici c'est parce que j'ai pas les moyens, j'aime ma chienne et je veux qu'elle se sente bien, c'est pour ça que je veux régler ce problème !!! |
|
| |
meland2 Compte inactif
Nb de messages : 174 Age : 46 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 0:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 0:09 | |
| |
|
| |
meland2 Compte inactif
Nb de messages : 174 Age : 46 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 0:22 | |
| A priori je n'ai personne à te proposer vers chez toi. Je me demandais s'il serait possible de mettre en place une intervention par un étudiant (qui serait gratuite ou à moindre frais) assez qualifié pour pouvoir te venir en aide. Je vais quand même transmettre la suggestion mais je ne te promets rien. |
|
| |
Carine Compte inactif
Nb de messages : 1277 Age : 43 Localisation : Goven 35 Emploi : Educatrice pour chiens de compagnie
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 8:53 | |
| - poupine86 a écrit:
- ba je suis étudiante, je ne vis plus chez mes parents et ils ne m'aident pas donc j'ai pas trop le choix
Tu sais, on a tous des difficultés, mais quand ton chien a besoin d'une opération, tu trouves un moyen, quand ta voiture tombe en panne aussi : quand tu n'a pas le choix tu repousses encore et encore tes limites et tes capacités à t'en sortir. Je ne dit pas que là ton problème est vital, je n'en sais rien, seule toi sait à quel point tu as besoin de règler ce soucis efficacement ou si ça peut attendre. Toujours est il qu'à prendre des conseils par forum celà peut empirer les choses plutôt que t'aider. T'es tu renseignée exactement du prix avant de dire que tu n'a pas les moyens? Parce qu'il ne faut pas t'imaginer un forfait 10 cours à 300 ou 500€! Un comportementaliste te fera faire 1 séance ou deux. Disons que le mieux est de te renseigner avant de décider si tu as le choix ou si c'est vraiment inaccessible. La liste des pros en méthodes positives ici : http://www.mfec.fr/mfec/Regions.php?reg=20&pay=1 |
|
| |
Majorque Compte inactif
Nb de messages : 716
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 9:08 | |
| - Carine a écrit:
- poupine86 a écrit:
- ba je suis étudiante, je ne vis plus chez mes parents et ils ne m'aident pas donc j'ai pas trop le choix
Tu sais, on a tous des difficultés, mais quand ton chien a besoin d'une opération, tu trouves un moyen, quand ta voiture tombe en panne aussi : quand tu n'a pas le choix tu repousses encore et encore tes limites et tes capacités à t'en sortir. De plus, sans vouloir enfoncer le clou être étudiant est compatible avec argent. Je suis moi-même étudiante, mes parents ne m'aident pas, et bien pour payer le véto et les croquettes de mon chien j'ai pris un petit boulot, ça me fais une petite rentrée d'argent, et chaque mois je mets 10 euros de côté au cas où il arrive quelque chose de grave à mon chien. Plus tu attendras, plus le problème empirera et ça peut aller loin. Pour ta sécurité et celle de autres il faudrait vraiment que tu fasses appel à un pro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 10:21 | |
| j'ai pas encore trouvé de boulot, et une séance vers chez moi c'est 40€ que je n'ai pas, je dois faire castrer mon chat (trouvé dehors cet été). |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 10:49 | |
| 40€, c'est vraiment abordable Moi, la comportementaliste suisse que je vise (car en méthode positive pour de sûr!!!!!), c'est environ 90€ la séance. Généralement, une séance c'est une 50aine d'euros. C'est pas la ruine mais il faut quand même les avoir! C'est sûr qu'il y a des priorités mais peut-être que la castration peut attendre si ton chat vit en intérieur. Le problème que tu évoques pourrais avoir des conséquences pénales et financières plus importantes que faire des séances de 40€ chacune. Emprunte de l'argent à quelqu'un, demande des sous plutôt qu'un cadeau pour ta fête, anniversaire, etc... Il faut trouver une solution! Ce n'est pas une vie pour ce chien de vivre dans la peur au point de vouloir agresser (mets-toi à sa place) et ce n'est pas une vie pour toi de vivre avec un chien dont tu crains les réactions. Je suis sûre que vous aller y arriver. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 11:20 | |
| - poupine86 a écrit:
- je suis déçue : pas de réponses à part va voir un comportementaliste ...
Mais parceque c'est ça la réponse, la meilleure qu'on puisse te donner. Car tout "bricolage" à distance par internet risque de faire plus de tort que de bien. |
|
| |
Nb de messages : 2296 Age : 36 Localisation : mareuil le port / port à binson 51 Emploi : Pension canine en famille 4 places
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 11:38 | |
| Quand tu es malade, tu va demander conseil a des gens sur internet où tu va voir un medecin ? Et bien c'est pareil pour ton chien ! |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 12:00 | |
| - Citation :
- je m'explique : par exemple je me promène, je rencontre des amis, je dis bonjour, etc certains caresse ma chienne, pas de souci mais ma chienne essaye d'en pincer certains. pareil avec les chiens inconnus.
aimerais tu être caressée par des inconnus dans la rue ? qqu'un te croise et te caresse la joue ? comment réagirais tu ? |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 12:02 | |
| - Citation :
- ma réaction si elle grogne : un NON ferme
surtout pas ! le grognement est un message, ta chienne te parle, ne lui ferme pas la communication, à moins que tu veuilles qu'elle passe au message suivant : la morsure si elle n'est pas entendue |
|
| |
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 12:03 | |
| - Citation :
- ma réaction quand elle a voulu mordre : un NON ferme, j l'ai attrapé par le collier, je l'ai reculé puis faite couché.
et bien tu cherche vraiment à altérer la relation avec ta chienne et à te faire mordre Je te conseille d'aller voir un professionnel compétent afin d'apprendre comment on communique avec un chien |
|
| |
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 12:06 | |
| - Citation :
- j'ai pas les moyens pour voir un comportementaliste
auras tu les moyens de faire de la chirurgie réparatrice si elle abime qqu'un ? |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 12:10 | |
| connais tu les signaux d'apaisement qui sont émis par le chien ? si tu maitrises pas trop, ce que je soupçone vu les réactions de ton chien, va voir le post, apprend à comprendre les signes qui indiquent le passage à l'acte, tu pourras ainsi mieux comprendre ton chien, en comprenant notamment quels sont les comportements qui déclenchent l'agression, c'est LA première étape.
après franchement fait tio aider, tu vas au gros carton et tu vas venir pleurer car tu devras euthanacier ton chien, alors qu'actuellement tout est récupérable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 15:20 | |
| on m'a aidé ailleurs et par internet
et je n'ai pas peur des réactions de ma chienne |
|
| |
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 15:21 | |
| - Citation :
- on m'a aidé ailleurs et par internet
j'espère alors que tu as reçu de bons conseils car si non ce sera pire que mieux ... |
|
| |
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 15:21 | |
| tu peux lire ce qu'il y a sur cette page : l'éducation du chien aujourd'hui
http://www.chien-education-elevage.com/education-canine-eure.php |
|
| |
Contact_Zone Compte inactif
Nb de messages : 2324 Localisation : - Emploi : -
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 17:45 | |
| J'espère que sur le forum où on t'a donné de l'aide ils ne parlent pas de dominer, forcer le chien sur le dos, ou utiliser un collier étrangleur, car si c'était le cas, la situation va s'aggraver.... |
|
| |
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 17:47 | |
| Oui... Se serait bien que tu nous dises de quel forum il s'agit, au moins on sera de suite fixés... |
|
| |
PowerUser  
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? Jeu 13 Oct 2011 - 18:26 | |
| - poupine86 a écrit:
- on m'a aidé ailleurs et par internet
On t'a aidé pour ce cas? Si oui, qu'est-ce qui en est ressorti? Des améliorations? - poupine86 a écrit:
- et je n'ai pas peur des réactions de ma chienne
Vu les comportements que tu nous décris, tu n'appréhendes pas ses réactions? Des accidents? Les rencontres ou croisements avec des gens ou des chiens? Tu es toujours détendue? Très bien! Cela t'aidera probablement beaucoup lors de sa rééducation... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressivité/réactivité sur humains: conseils? | |
| |
|
| |
| Agressivité/réactivité sur humains: conseils? | |
|