| Voyager avec un chien : des conseils avion, train | |
|
+25Iwubee Cath Piou figoulute anouschka21 MiMi&Pya Kinya Apasdeloup Noemie- Vazaha Cathy57 HOPPY81 Thomas Omalley petit_rhino Kismie Dadada PowerUser mitee nemesis mazard jleclercq Ouala springer62 nantia dage 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vazaha Compte inactif
Nb de messages : 13927
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 13 Mai 2016 - 16:49 | |
| C'est fou quand même !! Oo >< |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144
| |
| |
Piou Membre du MFEC
Nb de messages : 4704 Age : 32 Localisation : JURAchiens Emploi : Éleveuse de pwals de chiens.
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 13 Mai 2016 - 17:52 | |
| Je t'avoue que je ne sais pas comment tu vas pouvoir te débrouiller pour emmener Leeroy... |
|
| |
Cath  
Nb de messages : 2540 Localisation : Environ de la rochelle Emploi : Ide
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 13 Mai 2016 - 17:58 | |
| faut 4000 € ????? Z'ont interrêt de te donner un salaire conséquent les Ouzbeks !!!! c'est des malades ! Le buisness a l'air juteux ! |
|
| |
Thomas Omalley  
Nb de messages : 3179 Age : 34 Localisation : Angers
| Sujet: voyage voyager transport vacances transports vacance pays étranger Dim 15 Mai 2016 - 19:34 | |
| C'est clair, je vais arrêter de demander des devis, plus ça va, plus ça grimpe ... Bon, ba on oublie l'idée (on est triste je vous jure ) de l'emmener avec nous dès le début, on va attendre la fin de la période d'essai. Bon, j'ai posté une annonce sur un forum de voyage, au cas où des roots amoureux des chiens se taperaient un délire via l'Ouzbékistan et qui auraient envie de sous pour rentabiliser un peu leur voyage ... ^^ Mais, vous vous doutez bien que je n'ai aucune réponse ... J'ai le droit à un container après ma période d'essai payé par la boîte, aucune idée de ce que ça peut coûter mais si c'est cher aussi, je me dis qu'on essayera tet de négocier la prise en charge de la venue du chien à la place d'un container ... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Jeu 28 Juil 2016 - 9:18 | |
| - madee a écrit:
- mitee a écrit:
-
- Citation :
- Pour aller en Chine, âge légal requis pour le chien, vaccins, traitements parasitaires et vermifuges, passeport en règle, certificat de bonne santé visé par le vétérinaire de la DDSV, titrage sérologique des anticorps antirabiques, une cage à la bonne taille (malheureusement, malgré mes essais pour lui obtenir un passe-droit et voyager en cabine, elle a dû quand même voyager en soute). Pour le coup, j'ai quand même payé une compagnie de relocation animale, histoire d'être sûre qu'elle passe la douane sans problème et qu'il ne me manque aucun papier.
Le retour est plus simple, du moment que pas de ratage dans les vaccins contre la rage, vu que le titrage sérologique est valable à vie tant que vous ratez pas la date chaque année. Certificat de bonne santé visé par les instances vétérinaires officielles locales et c'est tout.
moi je voudrais partager cette petite partie sur un autre forum si tu veux bien Pas de souci si ça peut aider... * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Jeu 23 Mar 2017 - 22:16 | |
| Je sais pas ou trouver l info: mais un chiot peut faire un trajet de combien d heure en avion max?
Je sais pas si s est + dur pour un chiot ou un adulte de voyager en avion?
La en l occurance ~ 3 mois donc un chiot de 8-12 kg |
|
| |
Pomme  
Nb de messages : 2679 Age : 37 Localisation : Lauragais
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Jeu 23 Mar 2017 - 22:42 | |
| Tu veux déjà la mettre dans un avion ta petite Alkha ? Tu l'envoies où ?
Bon, en vrai, je ne te suis d'aucune aide, je n'en sais rien. Juste que si elle sort de France il y a des vaccins à faire avant. 8 kilos ça ne passe pas en cabine ? |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Jeu 23 Mar 2017 - 23:34 | |
| je l'envoi au maroc pour lui montrer qu'elle est mieux en france et donc qu'elle pourrait arreter de faire sa sauvage LOL Non serieux sa serait pas pour alkha S'est vraiment pas sur .... Mais si sa venait a se faire je veux savoir si s'est faisable ^^ En cabine s'est jusqu'a 5-6 kilo suivant les compagnies donc c'est pas possible Surtout que le chiot aurait + de chance de faire 10-12 kg ... (La sa serait un import .... J'ai regarder sur le site de la douane vaccin-papiers rien d'effrayant .... Le seul bémol s'est le nombre d'heure de trajet) |
|
| |
Noemie- Professionnel Canin
Nb de messages : 1068 Localisation : Pays de gex
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 7:38 | |
| Qu'est ce que tu nous caches !!!
Je dirais que peu importe, comme un adulte, il se retiendra juste pas durant le trajet... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 9:31 | |
| * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 10:08 | |
| Tu va prendre un autre chiot ? Tu ne sais pas t'arrêter C'est de où à où le voyage ? Il me semble que quand les éleveurs français envoient un chien à l'étranger, ils doivent attendre que le chiot ai 4 mois, pour que tous les vaccins soient valides. Mais c'est mieux de regarder le lien que donne Mitee ! Je pense comme le dit Noémie que le seul problème sera qu'il fera ses besoins pendant le transport. |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 11:17 | |
| Merci mais pour l import pas de souci: rage + attendre 21 jours; certif de bonne santé .... Pas de serologie
Mais y aurait en gros ~ 20h d avion :/ Alors les besoins oui (une grosse vary avec un coin dodo et un coin pipi) mais je sais pas au niveau biologique? Si l avion peut avoir des effets nefastes? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 11:20 | |
| mais tu le ferai venir de ou pour 20h d'avion ?
peut etre faire comme pour les rats ? mette a dispo une sorte de gelée qui nourrit et surtout abreuve ? * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 11:29 | |
| Australie ....
Apres la je me renseigne pour savoir si s est faisable (et apres faudra regarder les prixs)
Nourriture eau ok mais est ce que l altitude ou autre peut etre mauvaise sur le coeur/rein ou je sais pas quoi? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 11:31 | |
| Tu as regardé le post importation ? il me semble que ces questions ont été soulevées * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Pomme  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 11:48 | |
| Un petit australien ? Ça va couter une fortune, non ?
Je pense qu'il faut bien choisir la compagnie, il y en a apparemment qui traitent mieux les animaux que d'autres. |
|
| |
Loub'  
Nb de messages : 790 Age : 32 Localisation : Nomade Emploi : Eternel étudiant
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 12:01 | |
| - Kinya a écrit:
- Australie ....
Apres la je me renseigne pour savoir si s est faisable (et apres faudra regarder les prixs)
Nourriture eau ok mais est ce que l altitude ou autre peut etre mauvaise sur le coeur/rein ou je sais pas quoi? C'est quoi comme race? Certaines compagnies refusent les brachycéphales car les accidents cardiovasculaires sont plus courants dans ces races lors des transports... Après, est-ce l'altitude ou le stress qui cause ces accidents, je ne sais pas |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Ven 24 Mar 2017 - 20:58 | |
| Mais euh, tu nous expliques ce qu'il a de spécial ce chien pour que tu le fasses venir d'Australie ?! (J'avoue que j'ai du mal à comprendre ) |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Sam 25 Mar 2017 - 7:36 | |
| Mitee non pas sur le poste importation mais je vais fouiller Thomas rien n est encore sûr, la saillie est pas faite (et la aussi sa va etre galere ) mais en gros ce qui me motive a fond s est les parents |
|
| |
Thomas Omalley  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Sam 25 Mar 2017 - 9:15 | |
| Mais c'est quoi comme chien? |
|
| |
Aklof Compte inactif
Nb de messages : 177 Localisation : Fr
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Sam 25 Mar 2017 - 14:27 | |
| Que de mystères autour de ce futur potentiel chiot |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Mar 28 Mar 2017 - 21:21 | |
| J'en parlerai quand sa sera + concret La y'a pas mal de "si" |
|
| |
Anank Compte inactif
Nb de messages : 285 Age : 53 Localisation : 41
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Mar 28 Mar 2017 - 22:37 | |
| T'es pas zentille Kinya tu nous laisses sur notre faim!!! Donc Si tu accueilles un nouveau loulou, va falloir changer ta bannière... Ca ne sera plus une petite bande |
|
| |
Kinya  
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Mer 29 Mar 2017 - 6:32 | |
| Si si petite bande comparé a certains musher qui ont des dizaines de chiens mdr
J ai peur que sa me porte la poisse d en parler ^^'
|
|
| |
MiMi&Pya  
Nb de messages : 2438 Age : 36 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train Sam 1 Avr 2017 - 11:21 | |
| 20h d'avion pour un chiot? J'aurai trop peur qu'il meurt de stress mais en pratique je ne connais pas les statistiques sur la mortalité des animaux en avion, peut-être demande à Piou avec son asso (mais les trajets sont bien moins longs). Tu penses qu'il n'aura pas une belle vie là-bas? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyager avec un chien : des conseils avion, train | |
| |
|
| |
| Voyager avec un chien : des conseils avion, train | |
|