| Marque/fait pipi à l'intérieur | |
|
+13Lilisky Kinya Vazaha Cattleya mitee sandrine27 mazard Majorque nantia narcose stik Derby dage 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 6:40 | |
| Le marquage dans un nouveau lieu est un comportement nomal chez le chien dans un lieu inconnu et stressant , calmer le stress et le marquage disparaitra tout seul. |
|
| |
Derby Educateur Canin Pro'
Nb de messages : 8164
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 7:42 | |
| ON en revient touts au même : c'est dû au stress (rien à voir avec de la malpropreté) alors l'enfermer dans une cage ne ferait que augmenter son stress |
|
| |
Majorque Compte inactif
Nb de messages : 716
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 8:38 | |
| - nantia a écrit:
- Le marquage dans un nouveau lieu est un comportement nomal chez le chien dans un lieu inconnu et stressant , calmer le stress et le marquage disparaitra tout seul.
++! Exactement! Un peu de patience! Dès l'arrivée du chien c'est quoi cette envie de lui mettre tout de suite le nez dans la pisse, de l'engueuler, de le disputer?! Mince, laissez lui le temps de s'adapter! Mon chien a fait ça pendant quelques semaines après son arrivée, et bien on s'est contenté de laver! Et mon chien n'est pas castré, et a fait 3 familles avant d'arriver chez moi. De plus, je suis très étonnée que la méthode "nez dans la pisse" soit encore utilisée! Cela n'apporte RIEN de positif, juste un stress supplémentaire et un peu moins de ménage au proprio...
Dernière édition par Majorque le Ven 22 Juil 2011 - 8:46, édité 3 fois |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 8:43 | |
| - dage a écrit:
- il est la depuis quelques jours c 'est tot, pourquoi une semaine de delai ?aprés il ne le garde pas pour ca?
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Donc si le chien n'est pas sur-mesure au bout de 7 jours/ 10 heures/ 30 secondes, ils ne le gardent pas? |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 10:08 | |
| oui ++++ très étonnée de cette exigence de régler en une semaine un problème.. et au prochain problème?
quelle est la motivation de l'adoption dans cette famille? un placement bancale restera bancale à la moindre anicroche c'est le désir d'avoir un chien qu'il faut revoir avant de revoir le problème de marquage du chien qui n'est pas là pour rien peut être.
|
|
| |
dage Compte inactif
Nb de messages : 2605
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 10:22 | |
| oui c 'est sur mais quand la FA dis que le chien est "propre " et que les adoptants s'appercoivent que non ca peut etre un probleme meme si.. pour chacun chien que j'ai pris en FA mes objectif ont toujours etais dans un premier temps l'apprentissage de la propreté ou le re apprentissage (car trop de temps passé en chenil) et l'apprentissage de la solitude car il faut etre réaliste peut de particuliers veulent d'un chien "mal propre ou destructeur" c 'est ainsi mettre toutes les chances du coté du chien
|
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 10:24 | |
| - Citation :
- très étonnée de cette exigence de régler en une semaine un problème.. et au prochain problème?
il faut expliquer ca aux nouveau adoptant pour qu'ils en saisissent toutes l'importance |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 10:51 | |
| - dage a écrit:
-
- Citation :
- très étonnée de cette exigence de régler en une semaine un problème.. et au prochain problème?
il faut expliquer ca aux nouveau adoptant pour qu'ils en saisissent toutes l'importance J'ai surtout l'impression que beaucoup d'adoptants oublient que le chien est un être vivant, avec ses sentiments et ses appréhensions... |
|
| |
dage Compte inactif
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 11:03 | |
| il faut l'expliquer quand meme ,il faut dire les choses et ne pas cacher tout ca ,si ils en prennent conscience il arriveront a avancer et le chien aussi |
|
| |
mazard Compte inactif
Nb de messages : 1918 Age : 61 Localisation : haute garonne Emploi : migraineuse
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 12:22 | |
| c'est clair !!!!! masquer les problèmes temporaires ou non , c'est tromper et partir sur de bien mauvaises bases ! elliott en est un exemple . on se dit que c'est l'adaptation , dans le meilleur des cas , si non , on essaie tant bien que mal de trouver les moyens de résoudre le problème , mais tout le monde n'a pas ma chance d'avoir du temps (ni mon envie)ni les moyens financiers aussi .
ensuite on ne contrôle pas toujours ce qui se passe , justement parce que c'est un être vivant et les FA sont parfois bien surpris , du moins j'imagine de voir les différences de comportement
alors il faut effectivement bien parler avec l'adoptant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 19:19 | |
| bon alors, pas de pipi aujourd'hui et il n'a pas pleurer alors que la fille était dans sa chambre. c'est sur la bonne voie, c'est aussi un encouragement pour l'adoptante qui est prete a prolonger la période d'essai. c'est vrai qu'un chien n'est pas toujours propre surtout au début, mais je leur ai dit qu'il l'était je n'ai jamais eu d'accident chez moi. c'est vrai que parfois on a des surprises dans le bon ou le mauvais sens. mais les gens font ce qu'il faut |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 22 Juil 2011 - 23:42 | |
| - Citation :
- c'est vrai qu'un chien n'est pas toujours propre surtout au début
en verbalisant comme cela , j'ai l'impression que vous penser encore à de la malpropreté alors que nous sommes plusieurs à penser qu'il s'agit de l'expression d'un stress |
|
| |
sandrine27 Compte inactif
Nb de messages : 930 Age : 51 Localisation : cholet Emploi : employée els
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Sam 23 Juil 2011 - 20:43 | |
| nous avons mis plus d'un an a rendre luna propre; des qu'on partait, dès qu'on fermait la porte de la chambre le soir, c etait pipi ( voir plus ) systematique; mon veto m'a dis qu'elle faisait de l'anxiété de séparation; c est passé du jour au lendemain sans qu'on sache pourquoi; mais j'avoue que c'est pas toujours facile à vivre!! |
|
| |
Nb de messages : 8164 Age : 56 Localisation : Eure (27) Normandie - Bernay Emploi : Educatrice, guide en comportement, masseuse, animatrice de stages canins et de canivacances ...
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Sam 23 Juil 2011 - 20:48 | |
| Il y a bien du y avoir une modification de qque chose dans le système, peut être pas vu du point de vu humain, mais qque chose à dû changer pour le chien dans sa vision du monde propre à lui
J'ai juste du mal à avec l'association des mots propre et propreté quand on parle d'anxiété ... on est bien d'accord que ce n'est pas un soucis de malpropreté, mais l'expression d'un stress, comme l'a dit ton véto : peut être une anxiété de séparation : avec comme expression : l'émission d'urine |
|
| |
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Sam 23 Juil 2011 - 20:56 | |
| - Derby a écrit:
- Il y a bien du y avoir une modification de qque chose dans le système, peut être pas vu du point de vu humain, mais qque chose à dû changer pour le chien dans sa vision du monde propre à lui
J'ai juste du mal à avec l'association des mots propre et propreté quand on parle d'anxiété ... on est bien d'accord que ce n'est pas un soucis de malpropreté, mais l'expression d'un stress, comme l'a dit ton véto : peut être une anxiété de séparation : avec comme expression : l'émission d'urine oui c est evident que quelque chose a changé que nous pauvres petits humains n'avons pas perçu; peut-être a-t-elle enfin compris que nous ne l'abandonnerions jamais comme l'avaient fait ses premiers maitres; elle seule le sait; il n'y a eu qu'une rechute, lorsque nous avons placé chamalow son pote chat qu'on avait en fa c est pour cela que lorsqu'on a écarté tout problème physiologique, rien n'est jamais perdu; et adopter c est aussi faire preuve de beaucoup de patience, une semaine c est peu |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Sam 23 Juil 2011 - 22:30 | |
| - sandrine27 a écrit:
- et adopter c est aussi faire preuve de beaucoup de patience, une semaine c est peu
Exactement, adoption et patience devraient être indissociables... |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Dim 24 Juil 2011 - 22:46 | |
| et puis si chez sa dernière FA il avait libre acces au jardin il lui faut aussi reprendre ses marques question gestion de la vessie... J'aurai aussi augmenté le nombres de sorties les premiers jours pour arriver doucement au futur rythme et pour apprendre a etre seul : l'exercice "tu attends ? je reviens !" tu peux aussi proposer un autre chien a adopter pour que celui ci ne soit plus tout seul * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Mar 26 Juil 2011 - 0:19 | |
| alors j'ai appeler hier, le marquage était terminé, juste un problème de propreté le matin. donc bon il devrais confirmer l'adoption.
par contre problème, il boit trop. mais bon ca va passez, l'important est que les adoptants comprennent que ce sont des problèmes passager et que le temps fera les choses |
|
| |
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Mar 26 Juil 2011 - 11:02 | |
| bonne nouvelle!! par contre si il continue de boire trop faudrait peut etre voir un veto non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Mer 17 Aoû 2011 - 9:50 | |
| alors les gens me l'ont rendu, il hurler a la mort pendant leur absence et même couiner quand quelqu'un était dans la pièce a coté, donc impossible en appartement. et je leur avait donné un chien parfais. il est parti dimanche a la campagne dans une maison avec jardin, aucun problème. bon l'éducation va etre difficile, le maitre est stricte et la maitresse laxiste |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Mer 17 Aoû 2011 - 11:22 | |
| zut et en meme temps il a de la chance d'avoir trouvé si vite preneur ... pourvu que ca tienne cette fois ! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Marquage ou rechute propreté ? Jeu 15 Mar 2012 - 12:20 | |
| Bonjour,
Comme précisé dans mon post de présentation j'ai depuis 2 mois un petit lévrier italien mâle, âgé de 9 mois. Je suis obligée de tout expliquer pour présenter la situation, désolée pour le pavé.
Son caractère
-peureux à l'extérieur et en présence d'autres chiens mais ça s'améliore tous les jours
-réservé en présence d'étrangers (et pour lui un étranger c'est quelqu'un qui n'est pas moi ou mes parents, c'est à dire que même s'il croise souvent la personne et qu'elle le laisse la renifler il restera distant)
-hyperaffecteux/collant : fait de l'anxiété de séparation, ça s'était amélioré mais ces derniers temps j'ai tout le temps été avec lui ou alors je le confiais à mes parents donc il a rechuté. Cela se manifestait ainsi quand j'étais absente même quelques minutes : hurlements constant, pipis et diarhée de stress , agitation physique (nombreux va et vients). Pour cela on m'avait conseillé de lui mettre une niche fermée (cage , lieu qu'il a parfaitement investi et adore, et de faire des absences progressives en supprimant tout rituel. A part l'anxiete de séparation il me sollicite constamment en gémissant (ça c'est récent) pour que je joue ou m'occupe de lui, me griffe le bras quand je suis assise devant l'ordinateur pour me solliciter.
Quand il est arrivé chez moi il n'était pas propre du tout, mais ça allait nettement mieux, et je pensais même que c'était acquis. Je dirais qu'il rechute depuis qu'il lève la patte (environ 1 mois). Certains matins si je n'ai pas fermé la cage la nuit il n'attend pas que je sois levée et lève la patte sur les coussins du canapé et fait caca dans un coin. Aujourd'hui (et j'ai l'impression qu'il est encore pire depuis hier, c'est à dire depuis que je suis malade :-/) il a levé la patte 2 fois sur le canapé, une fois quand j'étais dans la salle de bain et que je ne répondais pas à sa demande d'attention et là à l'instant parce que je suis occupée à l'ordinateur alors qu'il a bien eu la promenade pipi et caca ce matin à 9h. A chaque fois je ne le vois pas, mais là je sens que je vais péter un cable parce que les taches ne partent plus car ce sont des gros pipis et pas 3 gouttes.
Je précise que j'ai pris l'habitude très agréable de faire la sieste avec lui pendant la journée sur le canapé sous la couette.
Donc j'imagine que tout ça est le résultat de mon comportement, mais je n'ai pas envie de lui supprimer le canapé.
Pourquoi fait il ça ? Est-ce en rapport avec son anxieté de séparation (il est anxieux si je ne m'occupe pas de lui) ? Je précise qu'en plus si je ne l'accueille pas quand il me fait la fete (saute) et me tourne il se met à aboyer et grogner, chose qu'il ne fait jamais en ma présence habituellement (extremement silencieux).
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai oublié d'ajouter que je ne le gronde jamais (très rare), en général je dis simplement non fermement quand je le vois faire une bêtise. Je déteste gronder et punir c'est pas dans mon tempérament. |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Jeu 15 Mar 2012 - 14:01 | |
| peut être tout simplement qu'il éprouve le besoin de marquer pour se rassurer ?
Est ce qu'il n'y aurait pas de chiennes en chaleur (ou débutant) dans ton quartier ?
Pour ma part je pense qu'il serait bien que tu te fasses aider par un pro qui vienne à domicile, ton chien a l'air très anxieux et je pense que le marquage est une manière de s'auto-apaiser.. |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Jeu 15 Mar 2012 - 14:02 | |
| - Noméo a écrit:
J'ai oublié d'ajouter que je ne le gronde jamais (très rare), en général je dis simplement non fermement quand je le vois faire une bêtise. Je déteste gronder et punir c'est pas dans mon tempérament. dire simplement NON n'est pas constructif : si tu veux que ton chien comprenne ce qui est autorisé ou pas, mieux vaut (à mon sens) lui proposer un comportement acceptable à la place (un jouet, un truc à mordiller..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 16 Mar 2012 - 18:34 | |
| pareil que narcose !
A ta place aussi quand je rentre je ne ferais pas attention à lui, jusqu'à ce qu'il se calme TOTALEMENT et la tu l'appelles pour le carresser.
|
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 16 Mar 2012 - 23:03 | |
| peut etre aussi que sa "demande" d'attention c'était pour te signaler que c'était pressé ... il a mis du temps a etre propre, peut etre que tout n'est pas bien acquis : tu es malade ? il est moins sorti ? (ou il angoisse = plus de pipi) je ne sais plus qui a conseillé dernièrement d'engueuler non le chien mais l'objet du délit , le déplacer (toujours en le ralant) jusqu'au bon endroit : et de féliciter le caca d'etre a la bonne place. les chiens comprendrais tres vite (je n'ai pas encore testé d'ou mon imparfait ) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Cattleya Compte inactif
Nb de messages : 2105 Localisation : qquepart
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Lun 19 Mar 2012 - 14:45 | |
| Merci pour les réponse. Je suis toujours malade -_- mais plus de problème de pipi, j'ai mis une toile cirée sous la couverture du canapé, c'est super désagréable pour moi (pas pour lui lol) il n'a plus refait dessus, juste une fois à côté de mes toilettes ... bizarre cette rechute et je n'ai même pas compris comment cela s'est résolu. J'ai un ami (masculin ça fait ptet quelque chose ) qui est aussi venu dormir à la maison ce week end et donc Noméo m'a un peu moins cassé les pieds pour avoir mon attention. Je pense qu'il y a des chiennes en chaleur dans le quartier mais je n'en suis pas sure, ce qui me fait dire ça c'est qu'a l'extérieur il flaire beaucoup plus que d'habitude et semble surexcité mais ce n'est pas systématique Je voudrais bien voir un comportementaliste, mais je n'ai pas trop les moyens en ce moment. Par contre il y a 20 jours j'ai commandé un thundershirt (toujours pas arrivé je n'ai pas de chance) pour son anxieté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur | |
| |
|
| |
| Marque/fait pipi à l'intérieur | |
|