| Marque/fait pipi à l'intérieur | |
|
+13Lilisky Kinya Vazaha Cattleya mitee sandrine27 mazard Majorque nantia narcose stik Derby dage 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Lun 27 Nov 2017 - 17:19 | |
| Bonjour, pour la precision, il a 10 ans et c'est au décès de sa mère qu'il a changé. Pas vraiment un chiot... |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Lun 27 Nov 2017 - 22:08 | |
| souvent le chien marque pour se rassurer, ça peut une piste à explorer, il a perdu ses repères et en cherche d'autres ?
|
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Mar 28 Nov 2017 - 9:07 | |
| fleurs de bach, produits phyto, massages...
mais peut etre aussi augmentation des activités proposées histoire de ne plus penser a angoisser ? (promenades différentes, ou plus longues, jeux de flairs ...) * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Ven 23 Mar 2018 - 20:45 | |
| Help .... kanak s’est mis a faire des pipi de marquage (2-3 gouttes par ci par là) Le changement : kj en chaleur! Il supporte pas les autres mâles, il fait ses petits pipis partout Je sais pas trop que faire .... quand je le vois faire je l’expédie dehors
J’ai pas l’impression que s´est du stress mais + qu’il marque son territoire par apport aux autres mâles. C’est la 1 ère fois qu’il est comme sa lors de chaleurs .... mais il a eu 3 ans y’a peu, sa peut jouer? Et kj est la femelle avec qui il passe beaucoup de temps....
La il est encore beaucoup avec (sous surveillance uniquement) car elle le repousse. Mais il la cherche pas, ils dorment souvent côte à côte comme d’habitude |
|
| |
EnergieSolaire  
Nb de messages : 837 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Sam 24 Mar 2018 - 15:18 | |
| Le seul outil que j'aurais dans ma boîte à outils pour décourager ma chienne de se livrer à un comportement si instinctif, serait... en fait, j'en parle au conditionnel, je devrais en parler au présent car je dois gérer cette petite situation dans un autre contexte occasionnellement: Notre ring d'agility intérieur, inspire parfois ma chienne à marquer (elle est très très primitive).
Mon seul outil est simplement de lui dire non, donc utiliser la négation, pour lui communiquer que ce n'est pas un endroit approprié pour marquer. Aussi simple que ça. Bien sûr, tout est dans le timing.
Donc généralement, les 5 premières minutes après qu'on soit entré à l'intérieur, je la laisse renifler, et je la suis. Si je la vois se mettre en position la je signale la faute, elle se redresse et on passe rapidement à autre chose. |
|
| |
Kinya  
Nb de messages : 2461 Age : 35 Localisation : Haut doubs Emploi : Horlogère
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Sam 24 Mar 2018 - 20:54 | |
| C’est ce que je fais .... perso j’utilise le non mais suivit de qc La s’est « non, dehors »
J’essaie de le surveiller mais bon s’est pas possible d’être toujours derrière lui J’ai surtout peur qu’il prenne l’habitude de le faire ... car s’est juste impossible de tout nettoyer (pas facile de trouver les qq gouttes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Conseils chien qui urine dans l'appartement. Dim 13 Jan 2019 - 9:17 | |
| Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils. J'ai adopté une chienne croisée Malinois/Cane Corso en juin 2018 à l'âge de 8 mois, elle a aujourd'hui 1 an et 2 mois. Sa maitresse précédente avait eu du mal sur son éducation ce qui fait que j'ai eu pas mal de boulot au début mais il y a eu d'énormes améliorations jusqu'à dernièrement. Cependant j'ai déménagé fin novembre et depuis il y a quelques retours en arrière de sa part. Elle recommence à ne plus tirer en laisse quand je la promène cependant elle fait régulièrement ses besoins dans la maison. Je n'ai pas changé son rythme de repas ou de sorties mais le matin j'ai régulièrement une crotte et un pipi dans la cuisine. Et pourtant je la sors le soir et m'asssure qu'elle fait ses besoins alors je ne comprendsp as pourquoi elle les refait la nuit sachant quej e la sors également le matin. Qu'en pensez vous et que pouvez vous me conseiller? Merci pour votre temps! |
|
| |
mitee  
Nb de messages : 36144 Age : 44 Localisation : sud 92 Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Dim 13 Jan 2019 - 19:07 | |
| Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Je te recommande de te présenter sur le forum dans la section présentation . C'est une sympathique formalité. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Mer 16 Jan 2019 - 16:32 | |
| Mode Modération ON
Posts fusionnés.
Mode Modération OFF
LPras, tu trouveras des réponses sur les pages précédentes mais perso, je dirais que c'est peut-être un "simple" signe de stress et d'appréhension. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
MarieL  
Nb de messages : 483 Age : 31 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Mar 20 Juil 2021 - 12:45 | |
| Jaco est très propre à la maison. Même quand la vieille chienne de mes parents s'oublie, il ne lève pas la patte par dessus (ouf !).
En revanche quand je vais chez des amis, il a tendance à lever la patte à l'intérieur, j'ai l'impression que si il connaît déjà bien les gens car il les a déjà rencontré plusieurs fois à l'extérieur ou chez moi, il est moins stressé et ne lève pas la patte. En revanche s'il ne les a jamais rencontré ou peu, il a tendance à lever la patte.
A part le garder en laisse le temps qu'il s'apaise et lui faire visiter la pièce en laisse, est ce qu'il y a qqch à faire ? |
|
| |
mitee  
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Mar 20 Juil 2021 - 12:53 | |
| Utiliser un bandeau ? comme ca il peut lever la patte mais pas de trace ^^ * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . 4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot. Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google. |
|
| |
MarieL  
Nb de messages : 483 Age : 31 Localisation : 51 - Marne
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur Mar 20 Juil 2021 - 13:23 | |
| Ah oui je ne connaissais pas ! Bonne idée merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marque/fait pipi à l'intérieur | |
| |
|