°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MATIN ESPAGNOL
par mitee Hier à 17:06

» Educateur ou Club Canin
par Dilou Hier à 9:38

» Choisir un éducateur canin ou un comportementaliste
par PowerUser Dim 15 Oct 2017 - 22:03

» En cas d'absence lors d'un incendie
par mitee Sam 14 Oct 2017 - 13:39

» Clicker Training en Ring, mordant et OB?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:44

» Pourquoi le ring n'est réservé qu'à certaines races ?
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Le ring
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Le mordant
par mitee Ven 13 Oct 2017 - 21:43

» Patt' en l'air: un programme d'éducation en ligne ouvert à tous!
par PowerUser Ven 13 Oct 2017 - 15:19

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 24 Sep 2009 - 7:17

comme je l'avais dit dans un autre post, je fais des jeux de caisse pour que mes toutous se sentent à l'aise dans leur vary, qu\'ils y soient bien et détendus en toutes circonstances !! J'utilise pour ça les jeux proposés par Susann Garrett dans son DVD Crates game. Voici un "résumé " de ces jeux, désolée d'avance pour la longueur, mais sans la totalité, ça ne me semblait pas avoir beaucoup de sens !!

Je vous propose ce post sur le vary kennel afin d'échanger nos impressions et des tuyaux sur l'utilisation du vary.

Autant vous le dire tout de suite, je suis pro vary depuis maintenant 3 ans !! Je n'ai pas la prétention d'être objective, mais juste de créer un espace de partage de nos expériences afin d'aider les membres du forum qui se disent "vary ou pas vary ? ", et si vary, comment je fais pour que mon chien ne soit pas malheureux... Car c'est souvent ce qui fait que les gens ne franchissent pas le pas (j'en ai fais parti !! ).

L'antropomorphisme qui fait que l'on a l'impression que le chien sera forcément malheureux s'il est enfermé seul dans une 'tite boîte.

Le vary est un outil d'éducation, au même titre qu'un collier, une laisse ou un clicker. Moi je l'appelle "ta boîte", pour d'autres c'est la caisse, la niche, etc...

Je vous propose les jeux de caisse que j'ai utilisé pour faire aimer la caisse à mon jack sourd. C'est assez extraordinaire, par contre, les explications sont un peu longues, désolée par avance. Mais je vous assure que ça vaut le coup !!


Intérêts des jeux de boîtes :

Les jeux de caisse  développent la relation maître-chien car le maître est la première chose que le chien voit en sortant de la caisse.

Le chien doit aimer qu’on le prenne par le collier (pas de problème en cas d’urgence par exemple) et doit l’associer au jeu et non pas à une situation où son maître est stressé ou à la remise en laisse systématique.

Ces jeux diminuent l’angoisse de séparation par le renforcement positif d’être dans sa caisse.

On peut travailler le rappel sans aide pour tenir le chien puisqu’il reste dans sa caisse (porte ouverte).

Cela apprend au chien à se contrôler, ne pas se laisser déconcentrer. L’entraînement à ne pas se laisser distraire devient un jeu (rester dans la caisse est renforcé, devient plus intéressant que la distraction).

Envoyer son chien dans sa caisse n’est plus une punition, puisqu’on peut l’y envoyer pour immédiatement le rappeler pour jouer avec lui.

Les jeux de caisse permettent de contrôler les impulsions du chien. Une fois que le chien réussit à se contrôler dans sa caisse, on peut réutiliser ce contrôle ailleurs.


Avant de commencer

S’assurer qu’on a assez de temps pour s’occuper de son chien avant et après les jeux de caisse : disposer en gros d’une heure, 1 à 3 fois sur la même journée. Mon Droopy n'a eu besoin que d'une heure pour capter le truc ! pour un chien qui n'est pas habitué à travailler, ce sera peut être 2 ou 3 reprises dans la journée, mais normalement pas plus.

Le plus important, c’est que le chien ne quitte pas sa caisse pendant le  temps de la séance. Il est donc important de le défouler avant de commencer le jeu et de lui faire faire ses besoins.

      1 - Trouver la friandise préférée de son chien et la garder pour les jeux de caisse. Cela doit être facile à mâcher, ne pas s’effriter, pouvoir s’avaler facilement. Des tous petits bouts de gruyères ou de knacchis, gros comme une croquette à chat, sont parfait en général. Plus ça "pu", plus ils aiment nos loulous !!

La valeur que le chien donne à cette friandise et l’excitation qu’il a en la voyant seront transférées à sa caisse !

     2 - S’assurer que le chien a faim (ne pas le faire après l’avoir nourri !).

     3 - Choisir la bonne caisse pour le travail :
* une grille sur le dessus pour donner les  récompenses au chien, pas de coussin au fond, il faut que le chien puisse trouver ses  écompenses instantanément (quand il aimerai sa boîte, on pourra mettre un coussin bien confortable ,
* un système d’ouverture rapide et facile pour que le chien comprenne rapidement quand on ouvre et quand on ferme (donc pas de fermeture éclair qui prend trop de temps à être refermée). Le critère ouvert / fermé est très important, ça doit être noir ou blanc et pas gris (si on prend trop de temps),
* un seuil rigide, sinon le chien pourra s’allonger en ayant les pattes ou la tête qui dépassent et le critère dedans / dehors ne sera pas clair (donc pas de caisse en toile) , on peut choisir une caisse type vari kennel en dur ou bien une cage métallique.


Maintenant, nous sommes prêts, alors voici


Les règles du jeu !!

Les critères pour récompenser

   - Le chien ne doit pas avoir la moindre partie de son corps qui dépasse par l’ouverture si la caisse est ouverte.
   - Vérifier de quel côté s’ouvre la porte et toujours l’ouvrir avec la main du côté vers lequel elle s’ouvre, pour pouvoir donner immédiatement la récompense avec l’autre main et empêcher ainsi le chien de sortir la tête ou plus.



Pour apprendre au chien à rester dans sa caisse sans dépasser, il ne faut pas se fâcher ou le gronder s’il cherche à sortir. On ne cherche pas à le contrôler.
   - Mettre la récompense dans le fond de la caisse pour lui montrer qu’il n’est pas acceptable qu’il sorte. Si le chien veut sortir, on ferme vite la porte (avec le chien dans la boîte) et le jeu est fini.

   - Passer la porte = fin du jeu

   - Il ne pigne pas ou ne trépigne pas en se mettant en position.

   - Quand on touche la porte, le chien se met assis dans sa caisse. Il ne s’assoit que si on touche la porte, pas si on est juste devant la caisse. Le seul signal c’est de toucher la porte.

Pourquoi choisir la position assise et non pas couchée ? Si le chien est couché quand on ouvre la porte, il peut plus facilement s’échapper (on a plus le temps de réagir lorsqu’il est assis, on voit mieux son impulsion vers l’avant). De plus, lorsque le chien est couché, il peut plus facilement avoir une partie de son corps qui dépasse quand on ouvre la porte, ce qui rend le critère « rien qui dépasse » moins clair pour le chien.

Cela permet d’avoir un assis-pas bouger dans toutes les circonstances par la suite (pas besoin de remettre le chien dans sa caisse pour cela, une fois qu’il a compris qu’il faut tenir la position
sans bouger). Il saura qu’il doit tenir la position assise jusqu’à ce que son maître lui donne l’ordre de départ (« OK » ou « go »…)

Pour donner les friandises, en prendre une seule dans sa main, la donner à l’arrière de la caisse vers le haut en la faisant tomber par la grille du dessus, puis vite refermer la porte. Si vous avez une boîte sans grille au dessus, glisser votre main tout au fond de la cage en haut,
donner la récompense et vite resortir la main et refermer la porte.

Ne pas chercher à en avoir plusieurs dans la main, sinon le chien suit la main quand on la retire de la caisse et peut sortir la caisse (le critère « rien qui dépasse » ne serait alors plus assez clair pour le chien).


Commençons les jeux de caisse

 jeu n°1 : J’aime ma caisse [/b]

Beaucoup de chiens sont conditionnés à passer une porte dès qu’elle s’ouvre (c’est un réflexe) : quelque chose de bon ou quelqu’un à saluer peuvent se trouver derrière… On doit d’abord déconditionner le chien. Le chien doit vouloir de lui-même s’asseoir lorsque la porte s’ouvre, ça doit être son choix. Le renforçateur doit inciter le chien à vouloir faire de lui-même  ce qu’on attend de lui.

- Ouvrir la porte.
- Donner une friandise dans le fond de la caisse vers le haut, ce qui oblige le chien à s’asseoir.
- Retirer sa main et fermer vite la porte.
- Ne plus toucher la porte et rester debout devant la caisse.

Faire cela une dizaine de fois.

A retenir :
- Penser à donner des friandises très appréciées du chien.
- Faire attention à la façon et à l’endroit où on donne la friandise (on veut inciter le chien à s’asseoir, pas à rester couché).
- Ne pas toucher la porte tant que le chien s’agite (pour ne pas renforcer un comportement agité).
- Penser à bien fermer la porte entre chaque répétition, puisqu’on veut que le chien associe le bruit de l’ouverture à une super récompense qui va arriver !
- Etre précis et rapide à délivrer la friandise pour que le chien comprenne bien le critère attendu.

Le chien a compris ce jeu quand il s'assoit spontanément (c'est à dire sans que vous ne donniez l'ordre) quand vous mettez la main sur le loquet pour ouvrir la boîte. On peut alors passer au jeu n°2. Si au bout de la dizaine de répétitions le chien n'a pas compris, refaire une série.

  Jeu n°2 : Etes-vous joueur ?

On doit apprendre au chien à attendre l’ordre de départ, ne pas bouger même si son maître bouge, part en courant… Il faut être joueur, mais ne jamais autoriser le chien à sortir de sa caisse sans ordre. On lui montre que c’est inacceptable juste en fermant la porte.
Lorsqu’on ouvre la cage, qu’on laisse au chien la possibilité de sortir mais qu’il CHOISIT de rester assis, on le récompense, toujours dans le fond en haut.

Si on le laisse avancer sa tête vers nous pour venir chercher sa friandise, on casse le critère de la position. Si le chien avance (même juste la tête), on ferme la porte.

On ajoute ensuite une distraction : une fois que la cage est ouverte, on prend la laisse du chien dans les mains. Si le chien bouge, on referme la porte et on repose la laisse. Pour ne pas faire échouer le chien deux fois de suite, on enlève la distraction pour la fois suivante.

Si le chien ne bouge pas, l’étape suivante est de faire cliquer le mousqueton de la laisse, puis d’attacher la laisse au collier du chien.
A la moindre impulsion de la tête vers l’avant, on referme la porte.
Ensuite, on redonne une récompense dans le fond de la caisse, et on en profite pour récupérer la laisse. Et on recommence.

Attention : NE PAS LAISSER LE CHIEN SORTIR DE LA CAISSE AVANT LA TROISIEME ETAPE !!!

Une fois la laisse accrochée, on prend le bout de la laisse en main, on se met en position comme pour partir et on continue à récompenser le chien s’il ne bouge pas ou à fermer la porte s’il bouge. Pour finir, on enlève la laisse et on récompense.

Refaire cela plusieurs fois pour bien fixer le critère.

La laisse n’est plus associée à « on part » mais à « tu vas avoir encore d’autres friandises »…

A retenir :

- On laisse le choix au chien de rester dans sa caisse
- Un super renforçateur permet au chien de vouloir rester dans sa caisse
- Ne pas chercher à bloquer le chien s’il essaie de sortir, juste fermer la porte.
- Ouvrir la porte franchement, si on prend trop de temps le chien peut ne pas être sûr de notre confiance.
- Il faut permettre au chien de choisir, pas chercher à éviter ses erreurs.
- Lire le comportement de son chien, voir les premiers signes qui montrent qu’il bouge et fermer la porte à ce moment-là (ne pas attendre qu’il soit déjà à moitié hors de la caisse).
- Même si on récompense à travers les barreaux, toujours le faire après avoir ouvert la porte,
pour que le chien réagisse au bruit de l’ouverture.

Quand le chien ne bouge pas quand on lui met la laisse, on peut passer au jeu n°3.


 Jeu n°3 : sortir et entrer

A cette étape, on procède de la façon suivante :

- S’assurer qu’il n’y a rien à portée du chien à la sortie de la caisse
- Ouvrir la porte et attacher la laisse au collier.
- Mettre le pied sur le bout de la laisse.
- Attendre quelques secondes, puis donner l’ordre de départ pour que le chien sorte de la caisse. Le chien sort. on récompense par une petite caresse, pas plus.
- Rester tourné vers l’entrée de la caisse sans bouger.
- Il faut que le chien fasse de lui-même le choix de retourner dans la caisse.
- Lorsque le chien y retourne de lui-même, le récompenser (toujours au fond de la caisse en haut), et cette fois avec une super friandise crocrobonne.

Tant que le chien n’a pas fait de lui-même le choix de retourner dans la caisse, il faut résister à l’envie de l’aider en le leurrant ou en lui parlant.

Si au bout de deux minutes le chien n’est pas rentré dans la caisse, il faut recommencer en lui laissant moins de liberté avec la laisse (raccourcir). On peut même s’asseoir devant l’ouverture
jambes écartées et le tenir devant la porte (tête vers l’ouverture) jusqu’à ce qu’il choisisse d’y retourner. Mais ne jamais le faire rentrer ou lancer une friandise à l'intérieur pour qu'il rentre.

Lorsqu’on récompense le retour dans la caisse, on ne s’occupe pas de la position du chien, il n’est pas forcément assis.

Vous avez maintenant un chien qui choisit d'aller dans sa boîte car il sait qu'il y aura une récompense, et qui n\'en sort pas sans votre autorisation car il sait aussi qu'il aura sa récompense.

Il faudra continuer à récompenser le fait qu'il aille dans sa boîte et à contrôler la sortie afin de bien fixer le comportement, et faire que le chien soit vraiment heureux dans sa boîte.

  jeu n° 4 : Le jeu de l’attrape-collier

Avec ce jeu, on rajoute le critère de la motivation.

- On ouvre la porte, on attend un peu, puis on donne l’ordre de départ ( «
OK » ou celui que vous aurez choisit au jeu précédent, attention à bien utiliser toujours le même)
- On attrape le collier du chien avant de lui donner la récompense pour être venu à nous (récompense d’une valeur plus faible que celle donnée dans la caisse).
- Ensuite, on excite le chien tout en le maintenant par le collier, puis on le lâche (le
maître reste immobile, il ne se déplace pas vers la caisse, ne balance pas son bras vers la caisse, il se contente de relâcher le collier).
- Le chien file dans sa caisse, on le récompense (cette fois avec une super friandise crocrobonne, ben oui, encore !! ) à l’arrière de la caisse en le félicitation beaucoup oralement.
- Progressivement, on prend des angles d’approche différents par rapport à l’ouverture de la
caisse, tout en restant à proximité (la distance vient après, il ne faut pas aller trop vite).
Attention à ne rien dire quand on lâche le collier (pas de leurre ou d’ordre pour retourner dans la caisse).

C'est un peu long, désolée encore, mais je vous promet que c'est une méthode formidable !!

Et vous, vous faites comment ?


Dernière édition par PowerUser le Mar 10 Déc 2013 - 11:28, édité 4 fois (Raison : juste un peu de mise en page)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1426
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: jeu jeux game games   Jeu 24 Sep 2009 - 18:09

Perso j'ai bossé le kennel au clicker: résultat rapide car un chien adore se coucher dans un lieu couvert. Je l'ai fait sur une semaine avec au départ la porte ouverte et à l'intérieur de la nourriture, des jouets. Et puis les chiens de club y sont habitués: chouette personne ne viendra m'embêter prendant que ma maîtresse donne les cours idem en concours sans parler de la sécurité en voiture si on a un accident. On peut aussi travailler la proprété et éviter les destructions. A l'école du chiot je la conseille et on explique comment habituer un chiot et les personnes qui seraient récalcitrantes ne le sont plus lorsqu'elles voient mon chien entrer spontanément dans sa kennel et y rester même la porte ouverte
Je reviendrai lire ton post lorsque j'aurai plus de temps mais perso je ne demanderai rien à mon chien comme exercice, le kennel pour moi c'est comme son panier, je lui fiche la paix lorsqu'il est dedans
Revenir en haut Aller en bas
dage
Compte inactif
Compte inactif


Nb de messages : 2640

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 24 Sep 2009 - 19:11

oui j aime bien le principe !!mais on achete le DVD ou?
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 24 Sep 2009 - 22:53

Laure, le but des jeux de caisse est justement que le chien s'y sente à l'aise, et je pense que la façon dont tu as travaillé au clicker se rapproche des jeux de caisse dont je prale. La caisse n'est en aucun cas un lieu de travail, puisque mes toutous y dorment, m'y attendent quand je suis en cours d'éduc ou pour passer en concours... comme toi !!

Le but des jeux est justement d'avoir un chien qui aime sa boîte et qui prend vraiment plaisir à être dedans. Il y est détendus et patiente gentiment, sans stress.

L'un des autres points qui est "travailler", c'est de ne sortir que sur autorisation. Ça a sauvé la vie de mon jack sourd il n'y a pas si longtemps que ça... Un chien qui sort de sa caisse dès que la porte s'ouvre, ça peut être très dangereux sur le bord d'une route s'il faut attraper le chien au vol !!
Le chien apprend le self-contrôle, et c'est plutôt top quand on vit avec des speedés du ciboulot !!

Enfin, S. Garrett utilise aussi la motivation ainsi créer pour aller dans la boîte pour d'autres trucs, c'est le transfert de valeur. Par exemple en agility, pour apprendre le tunnel au chien, elle met le chien à l'entrée du tunnel, et la boîte est à la sortie. Le chien a tellement envie d'aller dans sa boîte qu'il fonce direct dedans, sans se poser de question par rapport au tunnel. L'avantage que j'y vois par rapport aux méthodes classiques ou le chien va rejoindre son maître à la sortie, c'est que le positionnement du maître est déjà celui qu'il aura sur les parcours, c'est à dire à côté du chien. Mais ça c'est un autre travail, je m'égare un peu !!
Dans le même ordre d'idée, ça peut permettre de désensibiliser un chien stresser en voiture ou qui ne veut pas monter.

Dage, le DVD s'achète sur le site de clean run : http://www.cleanrun.com/

lien direct vers le dvd ici : http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=1363&ParentCat=175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29591
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 24 Sep 2009 - 23:21

en fait la principale difference entre les 2 méthodes cliker et "crates games" c'est le assis avant d'ouvrir. c'est d'autant plus adapté au chien sourd !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1426
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Ven 25 Sep 2009 - 18:08

Ok c'est bien pour un chien stressé par ex car sinon je n'ai pas encore connu de chien qui n'aime pas le kennel où ne s'y sentent pas à l'aise si la découverte c'est bien faite. D'ailleurs l'éleveuse de Vicking le fait avec les chiots en laissant un kennel porte ouverte dans le parc ainsi lors du grand départ avec le nouveau proprio le voyage en voiture se fait sans problème et sans risque.
Ok pour leur apprendre à ne pas sortir avant un ordre mais perso je l' ai travaillé comme pour ne pas descendre de voiture même si la porte est ouverte. En claire travailler le "attends". De toute façon toute les expériences sont intéressantes en méthodes positives ;-) merci de nous faire partager les jeux que tu pratiques avec ton chien
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Ven 25 Sep 2009 - 18:49

Laure02 a écrit:
De toute façon toute les expériences sont intéressantes en méthodes positives ;-)

ça c'est clair, et c'est vraiment ce que j'apprécie sur ce forum !!

Sinon, mon petit sourd travail au clicker !! si si j'vous promet !! C'est que je suis une acharnée du clicker. En fait, j'utilise un clicker lumineux, c'est un porte clé avec une petite led qui s'allume quand on appuie sur le petit bouton et qui s'éteint dés qu'on relâche. C'est vraiment formidable, on a appris plein de chose grâce à ce clicker lumineux que j'aurais certainement eu du mal à fixer sans cet objet magique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
Laure02
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 1426
Localisation : près de Compiègne (Picardie)
Emploi : enseignante

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Ven 25 Sep 2009 - 20:04

Ah je suis preneuse de trucs pour faire bosser un chiot sourd que j'ai à l'école du chiot. Déjà il ressent les vibrations du sol mais pas facile de bosser la relation avec sa maîtresse en présence des autres chiots donc ça je le bosse à part avec elle. L'idée du clicker lumineux je retiens, merci ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3121
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Ven 25 Sep 2009 - 20:54

c'est marrant j'ai le dvd de susan garret et l'initiation je l'ai pas compris comme ça, le suite ok ... j'ai du loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3121
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: niche   Ven 25 Sep 2009 - 20:57

Laure02 a écrit:
Ok c'est bien pour un chien stressé par ex car sinon je n'ai pas encore connu de chien qui n'aime pas le kennel où ne s'y sentent pas à l'aise si la découverte c'est bien faite. D'ailleurs l'éleveuse de Vicking le fait avec les chiots en laissant un kennel porte ouverte dans le parc ainsi lors du grand départ avec le nouveau proprio le voyage en voiture se fait sans problème et sans risque.
Ok pour leur apprendre à ne pas sortir avant un ordre mais perso je l' ai travaillé comme pour ne pas descendre de voiture même si la porte est ouverte. En claire travailler le "attends". De toute façon toute les expériences sont intéressantes en méthodes positives ;-) merci de nous faire partager les jeux que tu pratiques avec ton chien

il faut voir aussi qu'ici le kennel sert ensuite de motivateur, par exemple quand en agility tu bosses les zones en running tu mets le kennel, cela donne de la vitesse au chien qui fonce dans le kennel.
Revenir en haut Aller en bas
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Ven 25 Sep 2009 - 21:33

nantia a écrit:
c'est marrant j'ai le dvd de susan garret et l'initiation je l'ai pas compris comme ça, le suite ok ... j'ai du loupé un truc.

ou bien c'est moi

Tu as compris comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
asterix et cie
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Féminin
Nb de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Emploi : Professeur des écoles

MessageSujet: chien sourd surdité   Ven 25 Sep 2009 - 21:45

Laure02 a écrit:
Ah je suis preneuse de trucs pour faire bosser un chiot sourd que j'ai à l'école du chiot. Déjà il ressent les vibrations du sol mais pas facile de bosser la relation avec sa maîtresse en présence des autres chiots donc ça je le bosse à part avec elle. L'idée du clicker lumineux je retiens, merci ;-)))

Pour le chien sourd, j'ai tout basé sur le fait que Droopy devait m'offrir quelque chose pour avoir sa récompense. En sachant que les récompenses sont prises au sens large : sortir en promenade, être libérer, jouet à la baballe ou au tug, les friandises, les câlins, etc...

J'ai aussi fixé un comportement par défault : le chien me regarde quand nous sommes ensemble. Pour ça, j'ai d'abord travaillé au clicker, puis j'ai continué à récompenser le chien à chaque regard pendant plus d'un mois. Maintenant, j'ai un chien qui m'interroge du regard très régulièrement, qui me regarde toujours du coin de l'oeil.

Pour mettre des ordres, j'utilise la LSF. Il y répond très bien. L'ordre le plus important pour moi est l'ordre de libération !! C'est le signe "jouer" !!

Ce petit jack russel m'a poussé dans mes retranchements en matière d'éducation positive. Un chien sourd, on ne peut pas lui crier dessus, alors il faut trouver d'autres solutions qui viennent moins spontanément, alors qu'elles sont d'une efficacité redoutable !! C'est un gros coup de coeur qui m'a apporté certaineemnt beaucoup plus que ce que j'ai pu lui apporter quand je l'ai adopté !!

Je vais arrêter là car je pourrais en écrire des pages et des pages sur mon petit Droopy !! Même si aujourd'hui ce n'est plus moi qui le travaille principalement (me suis fait piquer mon chien par mon homme !! ), ça reste mon gros coup de cœur et mon sauvetage de passionnée !


Mais je suis dispo si tu as d'autres interrogations... Attention quand même, je n'ai pas toutes les solutions loin de là, et tout n'est pas miraculeux    Des fois c'est encore  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schnauzer-de-beloray.com
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3121
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Ven 25 Sep 2009 - 22:09

asterix et cie a écrit:
nantia a écrit:
c'est marrant j'ai le dvd de susan garret et l'initiation je l'ai pas compris comme ça, le suite ok ... j'ai du loupé un truc.

ou bien c'est moi

Tu as compris comment toi ?

et bien il me semblait que pour elle, on invite le chien la première fois a entrer dans le kennel, puis on le laisse gamberger, et on attend qu'il entre tout seul dans la caisse.
il ne faut surtout pas le leurrer, rien aucun geste, bref le chien doit comprendre qu'il doit aller dedans et y rester. ça semblait hyper important pour que le chien comprenne la suite de l'apprentissage.
c'est ce que tu indiques au milieu de ton explication. mais pour moi je l'aurais mis au tout début.
sinon super ton résumer, en plus en français ça c'est super ... mais il manque une petite vidéo de toi et ton chien ... se serai hyper explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Chien et Moi
Compte inactif
Compte inactif
avatar

Nb de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Dieppe (76)
Emploi : Secretaire/Educateur Canin et Comportementaliste

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Mer 23 Nov 2011 - 11:53

Déterrage de post, est ce que quelqu'un vendrait ce DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monchienetmoi.e-monsite.com
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3121
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Mer 23 Nov 2011 - 12:49

pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Contact_Zone
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 2392
Localisation : -
Emploi : -

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Mer 23 Nov 2011 - 17:09

C'est vrai, Susan Garrett ne leurre pas, le chien doit entrer de lui-même.
Le DVD est en vente sur le site Clean Run, et sur le site de Susan Garrett.
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8161
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 15 Déc 2011 - 18:28

nantia a écrit:
c'est marrant j'ai le dvd de susan garret et l'initiation je l'ai pas compris comme ça, le suite ok ... j'ai du loupé un truc.

y a 2 DVD ?? alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3121
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 15 Déc 2011 - 19:34

pourquoi tu parles de 2 DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8161
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 15 Déc 2011 - 19:40

non c'est toi qui dit :
j'ai le dvd de Susan Garret et l'initiation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3121
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 15 Déc 2011 - 20:04

non j'ai le DVD et l'initiation (qui se trouve expliquée dans ce DVD) je ne l'ai pas comprise comme ... ben oui tout est en anglais donc avec mon niveau médiocre je peux aussi parfois ne pas bien comprendre certaines précisions comme il faut Embarassed d'où ma phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8161
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 15 Déc 2011 - 20:34

c'est quoi l'initiation ? un cours en ligne ? ou un autre dVD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3121
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 15 Déc 2011 - 20:38

vraiment y a des fois ou soir où soit t'es plus française soit c'est moi qui parle breton !

l'intiation : comment apprendre à aimer son vary .... c'est son DVD en fait, tout son DVD c'est comment apprendre à aimer son vary, donc une initiation à ce jeu là "comment amer son vary".
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40816
Age : 41
Localisation : Dans la matrice! ^^
Emploi : Oracle

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 15 Déc 2011 - 20:46

lol!

On dirait les deux papys du Muppet Show!




* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Derby
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Féminin
Nb de messages : 8161
Age : 49
Localisation : Cantal (15) Auvergne - Aurillac
Emploi : Educatrice, masseur, animatrice de stages canins ...

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 15 Déc 2011 - 20:50

nantia a écrit:
vraiment y a des fois ou soir où soit t'es plus française soit c'est moi qui parle breton !

l'intiation : comment apprendre à aimer son vary .... c'est son DVD en fait, tout son DVD c'est comment apprendre à aimer son vary, donc une initiation à ce jeu là "comment amer son vary".

ahahahah oui y a des fois où je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps Smile
( et mon breton il est loin ... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourduchien.fr
nantia
 
 
avatar

Nb de messages : 3121
Age : 49
Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans
Emploi : ... avec mes animaux

MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   Jeu 15 Déc 2011 - 21:00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crate Games: j'aime mon Vary (cage/caisse de transport)!
» Crate Games - Susan Garrett
» Ne veut pas sortir de sa cage/caisse de transport
» Comment faire entrer dans une caisse de transport un chat peu coopératif
» caisse de transport souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: