°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°°


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Balades canines: Pays de Gex/Jura/Genève ou Albertville (73)
par un-chien-de-reve Hier à 23:52

» Le souffle au coeur et l'insuffisance cardiaque
par un-chien-de-reve Hier à 18:46

» Dogwalker
par un-chien-de-reve Hier à 17:08

» Esprit Canin 33 - Nadine Chastang
par PowerUser Hier à 17:02

» Vends Laisse 3 points, en cuir souple, 2,20m
par PowerUser Hier à 9:14

» Vends Collier Kappachan 5€+ julius IDC BELT mini mini (et oui!) 5€
par figoulute Jeu 21 Sep 2017 - 16:29

» La familiarisation
par PowerUser Jeu 21 Sep 2017 - 16:20

» Vends Muselière Baskerville
par PowerUser Jeu 21 Sep 2017 - 15:48

» Cage/Niche de poche: les pop-crate
par mitee Jeu 21 Sep 2017 - 15:42

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Annonces

A propos du Forum

Nous tenons à préciser que ce forum a été créé dans le but de vous faire découvrir la possibilité d'une éducation utilisant une approche positive et respectueuse de votre chien.

Si vous avez des problèmes avec votre ou vos chiens, nous vous recommandons vivement de faire appel à un éducateur canin spécialisé en rééducation comportementale ou à un comportementaliste (utilisant le renforcement positif et aucun outil coercitif, cela va sans dire).

Les explications et conseils donnés sur ce forum ne sont là que pour vous orienter et vous informer des possibilités qui vous sont offertes pour éduquer votre compagnon à quatre pattes.

L'Equipe du Forum

Asso’ Bêtes de Scène


L'association « Bêtes de Scène » (association de protection animale de loi 1901) est située près de Bain de Bretagne (35).

Plus d'infos sur le site
CLICK!
& sur le forum
CLICK!


Partagez | 
 

 Se passer de la cage/caisse de transport: la transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40657
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mar 10 Déc 2013 - 18:40

Bonsoir à toutes et à tous,

Me voilà à ouvrir un nouveau post...

'Suis pas totalement satisfaite du titre mais je n'ai pas encore trouvé mieux...

Ce post fait suite à d'autres existant déjà à propos de l'utilisation de la cage/caisse de transport soit pour effectivement transporter son chien lors de déplacements, lui permettre de s'isoler, réduire les risques de dégradations et les risques de blessures découlant de ces dégradations, etc...

Avant de faire état du pourquoi de ce post, je vous rappelle les topics existant vous permettant de savoir quelle est l'utilité d'une cage/caisse de transport, de choisir si oui ou non vous en utiliserez une pour votre toutou, de la choisir correctement, d'apprendre à votre chien à y aller volontiers:

http://educationcanine.forumactif.com/t8795-caisse-cage-de-transport-utilisation

http://educationcanine.forumactif.com/t13007-utilisation-d-une-cage-pour-contre

http://educationcanine.forumactif.com/t8737-choix-de-la-cage-caisse-de-transport

http://educationcanine.forumactif.com/t14066p60-apprentissage-de-la-cage-caisse-de-transport-tout-en-douceur-et-serenite#297509

http://educationcanine.forumactif.com/t7387-crate-games-j-aime-mon-vary-cage-caisse-de-transport

Ce qui m'amène donc à ouvrir ce post c'est qu'au final, c'est bien joli d'apprendre à son chien à aller et rester dans une cage/caisse de transport (ce que j'appelle le "dodo" chez moi) quand celui-ci présente un comportement gênant mais pour moi, cela doit rester une solution transitoire.

Ce qui veut dire qu'à un moment, il faudrait bien finir par s'en passer de cet objet (dans le cas que j'ai cité, je ne parle pas du transport en véhicule).

Il faudrait bien que notre chien puisse retrouver un état d'équilibre suffisant pour ne plus avoir à être isolé.

Cependant, au cours de mes lectures, je n'ai jamais vu ce point être abordé nulle part...

Et c'est précisément à cette étape que j'en suis avec mon chien actuellement... et je me sens désemparée... Sad

Vous allez me dire "Mais pourquoi donc? Tu ouvres la porte et voilà tout!" et bien, non! Ce n'est vraiment pas si simple!

Il ne faut pas oublier que depuis des mois, mon chien est renforcé +++ à rester tranquille dans son dodo, que c'est un chien de nature craintive et anxieuse (qui ne sait pas rester seul) et que ce rituel du "Je me jette dans mon dodo pour recevoir un super Kong congelé et qu'après j'attends patiemment ton retour" est certainement un cérémonial bien rassurant pour lui! C'est quelque chose qu'il fait de lui-même, c'est sa routine!

Et me voilà maintenant avec des velléités d'affranchissement et d'autonomie là où tout allait bien finalement... enfin bien en apparence en tous cas!

D'où mon questionnement, comment m'y prendre pour que cela se passe le mieux possible, pour ne pas angoisser/stresser mon chien là où il avait très probablement trouver un semblant de stabilité et de sécurité (et moi aussi)?

Jusqu'à présent, les fois où je l'ai laissé hors la cage, c'est qu'il ne s'y pas déjà jeter dedans avant! C'était par exemple à un moment où j'étais à la maison depuis plusieurs heures, que la promenade avait déjà eu lieu, que je n'avais eu qu'à mettre la barrière bébé pour "fermer" le salon, à lui laisser de quoi s'occuper, c'est à dire son cabas avec des cartons, bouteilles vides et bâches à dépiauter (des choses hors nourriture donc pour éviter les conflits de ressources avec mon autre chien) et que je l'avais prévenu de mon départ avant quitter mon appartement... Il n'avait donc pas eu ce déclencheur du jetage en cage qui consiste généralement à me préparer, à sortir mes chiens, les ramener à l'appartement, avant de repartir promptement (pour aller travailler la plupart du temps).

Et me voilà depuis 3 jours à vouloir tenter une forme de sevrage pour qu'Oscar arrive à vivre hors la cage au moins pour quelques heures. Et je pars en laissant mon roudoudou hors de sa cage alors qu'il y est rentré préalablement, qu'il attend clairement son Kong (en chouinant si je tarde à venir... monsieur exprime toujours sa frustration tout en se contenant par ailleurs), que je ne lui présente que quelques friandises de viande de poulet séché en échange de mon départ que précède toujours un "Tu attends? Je reviens! A toute à l'heure!", puis je referme la barrière bébé avant de partir laissant derrière moi mes deux chiens, un cabas plein de choses à s'occuper et détruire le cas échéant ainsi que mon salon et les objets qui s'y trouvent...  Neutral 

Bilan: par 2 fois, Oscar n'a pas bougé n'y touché à son cabas ou à quoi que ce soit et... il y a eu aujourd'hui... affraid

Aujourd'hui donc, Oscar a eu besoin de s'occuper (il s'ennuyait de son Kong? Il était stressé d'être hors sa cage? Contrarié de n'avoir pu me suivre?) alors effectivement, les objets contenus dans le cabas ont servi, le cabas lui-même a morflé aussi mais des boîtes de rangement en carton ont aussi fait les frais de ses occupations dont des CD et leur boite, des accessoires de mon portable et quelques papiers sans trop d'importance...

Donc voilà, je souhaiterais savoir comment faire pour amener Oscar à savoir vivre hors sa cage sans pour autant ruiner l'apprentissage que j'ai construit pour qu'il sache y aller et y rester, tout en bénéficiant de l'état de sécurité que cela lui procurait (devait lui procurer?)? Comment ne pas le perturber, ne pas rendre cette transition anxiogène...

Merci pour vos réponses et conseils à venir.



PS: purée c'te pavé! Shocked

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
natachouette78
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 447
Localisation : ile de france

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mar 10 Déc 2013 - 18:49

Je sais pas COMMENT faire,
mais je peux te dire comment je le fais (suis en test avec mister Iron mon jeune.)
Les jours ou je bosse longtps toujours la caisse.
les jours ou je bosse moins longtps à la place de la caisse je le met naturellement dans le couloir (ou rien ne traine, et met les meme jouet et occupation que dans la cage fait j'en mets plutot plus d'ailleurs): donc bois de cerf, kong lion, noeud ect...
j'ai testé avec un tapis pour faire un dodo, mais il s'est amusé avec, donc pour le moment c'est sans dodo, j'introduirai progressivement.
Les jours ou je bosse longtps mais rentre le midi, c'est cage le matin et en libre dans le couloir l'aprés midi.
Quand je verrai qu'il est stable dans une piece sans betise à faire, je ferai plus longtps (donc meme les jours ou je bosse assez longtps) puis je reintroduirai un tapis,
Deux options : il joue avec le tapis (il est donc pas prés encore à avoir des choses que je veux pas qu'il touche dans la piece), et donc je reviens un peu en arriere.
Il laisse le tapis, je continue l'experience puis au bout d'un tps je passe à l'etape suivante, j'ouvre une piece ou il y a plus de betises à faire.
Et j'altere les jours ou il y a mon autre chien avec lui, et les fois ou mon autre chien est dans la piece d'a coté separé par une barriere pour bébé qu'il se sente pas seul.

C'est comme ca que j'ai fait pour mes acceuils, on verra si ca marche pour mon Iron.

Ah oui aussi de tps à autre, depuis peu je le laisse seul un quart d'heure pour aller faire une balade avec mon autre et à la fois accordée du tps à mon autre chien et l'habitué à la solitude. Par contre avant de le faire, j'ai fait une ptite balade tranquille avec que lui (mon adulte restant à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40657
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mar 10 Déc 2013 - 23:04

Merci Natachouette! Smile

Je ne pourrais pas appliquer cette procédure de la même façon sur mon Oscar mais cela me donne des éléments sur la façon de pouvoir procéder!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40657
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 11:43

 


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
katia
Membre du MFEC
Membre du MFEC
avatar

Féminin
Nb de messages : 353
Age : 32
Localisation : Auxerre
Emploi : éducatrice canine professionnelle

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 11:49

J'ai une question, pourquoi ne pas lui donner son Kong si tu ne le mets pas en caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachanddog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 11:57

Oui, je pensais: tu ne peux pas mettre sa caisse (ouverte) dans une pièce où il ne peut pas faire trop de dégâts (genre SBD) et l'y enfermer quelques fois pour qu'il prenne l'habitude de la pièce... puis tu laisses la caisse ouverte mais tu suis les autres rituels (kong, jouets...) Et ensuite quand tu verras qu'il ne fait plus de dégâts (sur des papiers laissés exprès...) tu pourras ouvrir la porte vers ailleurs?
C'est une idée hein, les miens ne font pas d'autre dégâts en mon absence que faire tout tomber (coussins du canapé...)  
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 12:41

Tu as retravaillé le tu attends je reviens dans une autre pièce comme avec la barrière?

Perso je reprendrai tout à zéro en lui disant tu attends je reviens
Sortir et rentrer immédiatement en félicitant afin qu'il associe le mot avec le départ mais aussi avec le retour.
Ensuite en augmentant petit à petit la durée puis la distance etc... la règle des 3D quoi.

Mais tu as peut être déjà fait et j ai pas tout bien lu... hem hem... lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
mitee
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 29416
Age : 37
Localisation : sud 92
Emploi : Préparatrice en pharmacie et bisounours

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 13:34

Oscar est (était ?) réactif avec de la nourriture et comme y a mamie bostonnette présente aussi, je pense que ca doit etre pour ca que le kong est proscrit.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
u Pensez à utiliser la fonction "Chercher" en mode simple ou avancé . u
4 lettres mini et une étoile * si vous ne cherchez qu'une partie du mot.
Si le mot recherché ne fait que 3 lettres ou moins, passez par la fonction "Recherche Avancée" cliquez sur le bouton google.
Revenir en haut Aller en bas
http://miteeetpetronille.skyrock.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 13:36

Tutafé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40657
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 14:44

katia a écrit:
J'ai une question, pourquoi ne pas lui donner son Kong si tu ne le mets pas en caisse?

Comme l'a redit Mitee, il y a des risques de conflits de ressources alimentaires. Donc pas possible malheureusement. Toutes les activités masticatoires liées à de la nourriture sont soigneusement encadrées (ce qui m'a permis de bien améliorer la situation ) et se font en ma présence, chiens séparés (pour le repas, c'est un à la cuisine, un dans le salon, pour les Kongs, nerfs de boeuf, etc... Oscar va toujours dans sa cage, de lui-même!!!!).

Sinon, par rapport à ce qu'Oscar a détruit hier, je dois souligner une chose, c'est qu'il ne s'en est pris qu'à des choses qu'il a, à priori, le droit d'avoir pour s'occuper et qu'il retrouve habituellement dans son cabas. Manque de bol, mes boites de rangement sont en carton, comme une partie des objets qu'il a à disposition pour s'occuper et ces boites étaient évidemment pleines...

GingerFox a écrit:
Oui, je pensais: tu ne peux pas mettre sa caisse (ouverte) dans une pièce où il ne peut pas faire trop de dégâts (genre SBD) et l'y enfermer quelques fois pour qu'il prenne l'habitude de la pièce... puis tu laisses la caisse ouverte mais tu suis les autres rituels (kong, jouets...) Et ensuite quand tu verras qu'il ne fait plus de dégâts (sur des papiers laissés exprès...) tu pourras ouvrir la porte vers ailleurs?
C'est une idée hein, les miens ne font pas d'autre dégâts en mon absence que faire tout tomber (coussins du canapé...)

Pas possible avec lui... il faut qu'il voit mon autre chien pour être rassuré. Si ma mamie est dans une autre pièce et qu'il ne la voit pas, il vocalise.

Le but de la transition que je souhaite mettre en place n'est pas prévue pour lui apprendre à rester TOUT seul mais juste d'être avec mon autre chien, tranquilles, dans le salon quand je ne suis pas là.

Que c'est comme être dans la cage mais avec du plus car il peut bouger plus et il peut profiter du canap'

Mais le rituel du "je vais dans la cage, c'est trop cool!" est tellement bien ancré que je crains de le perturber plus qu'autre chose en procédant ainsi.

slater a écrit:
Tu as retravaillé le tu attends je reviens dans une autre pièce comme avec la barrière?

Perso je reprendrai tout à zéro en lui disant tu attends je reviens
Sortir et rentrer immédiatement en félicitant afin qu'il associe le mot avec le départ mais aussi avec le retour.
Ensuite en augmentant petit à petit la durée puis la distance etc... la règle des 3D quoi.

Mais tu as peut être déjà fait et j ai pas tout bien lu... hem hem... lool

Je le travaille en parallèle de la mise en dodo, c'est pour cela que j'arrive quand même à laisser Oscar pour de courtes durées hors la cage (pour aller faire des courses, aller boire un café, aller à un match de basket). Mais ce n'est pas encore acquis (ce qui ne m'inquiète pas, je sais très bien qu'avec lui ce sera long).

Et comme dit, pour moi, c'est une autre étape encore que celle que je souhaite mettre en place actuellement.

Mon discours ou mes attentes ne sont peut-être pas très claires...

Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part.

Ce que je veux dire, c'est que pendant des mois j'ai mis un rituel en place et maintenant qu'il est intégré, je souhaiterais le modifier pour non pas le briser mais lui apporter une option supplémentaire.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 14:48

S'il détruit "uniquement" ce que tu lui laisses comme jouet, tu ne peux pas bétonner pour bien bien bien ranger toutes tes choses?... Ca te permettrait de le laisser sans trop de risque. Je sais que ça ne change pas au fait qu'il détruit, mais au moins il détruit ce qui est autorisé!
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40657
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 14:55

Citation :
tu ne peux pas bétonner pour bien bien bien ranger toutes tes choses

Je ne peux pas bétonner?  :117: 

Surprised

Alors, ce que j'envisageais de faire, c'est bloquer l'autre partie du salon (comment, je réfléchis encore...) afin qu'il n'ait pas accès au bureau et à la partie archives et rangement avec les classeurs (que c'est du carton à la base, hein), aux pochettes et boites de rangement (en carton encore), aux livres et au papier pour les impressions, etc...

Mais je voulais déjà un avis pour savoir si:

1) c'était judicieux de le sortir de sa cage maintenant qu'il y va très bien sans problème et sans demande même!,

2) je ne risquais pas de le perturber

3) je m'y prenais pas comme un manche!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 15:04

Bétonner = bien ranger, faire en sorte de rien oublier, faire parfaitement  Very Happy  Désolée, patois normand...

Pour bloquer l'accès aux classeurs, tu pourrais pas mettre des barrières styles pour chenil, ou des panneaux de grillages (repliables) devant le bureau?...

Pour moi la cage ça doit être une transition, une aide... pas du définitif. Comme il est encore anxieux, la cage l'aide, mais il serait bien qu'il apprenne qu'il peut y aller, même porte ouverte. Tu ne peux pas lui fixer un jouer à mâcher dans la cage?... genre perforer un nylabone et lui enchainer au fond de sa cage? Ou mettre un os de hanche attaché par le trou?... (est-ce que ton autre chienne respectera que c'est sa place à lui, et son jouet à lui?...)

Tout changement "perturbe", mais je pense perso que c'est en bien. Il pourrait gagner de l'autonomie, et donc de la confiance en lui...

C'est jamais facile de faire des changements, le truc c'est que comme tu ne peux pas lui donner de kong comme d'habitude, c'est pas pratique!...
Revenir en haut Aller en bas
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 15:21

Perso je le sortirai aussi de sa caage et je reprendrai l apprentissage de la solitude comme je te disais.

Pour lui réapprendre à rester seul dans un autre endroit on va dire. Et en lui laissant par contre la cage ouverte à sa guise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40657
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 15:21

La mamie ira sûrement dans la cage si elle est ouverte. Elle y va régulièrement quand je suis là.

S'il y a du miam, Oscar défendra même s'il ne l'a pas entre les pattes donc toute nourriture en dehors de ma présence, c'est non car risqué et ça ficherait en l'air le travail et les améliorations...  Neutral 

Mais c'est pas mal l'idée du jouet attaché

Je vais voir ce que je peux trouver à emprunter pour barricader...

Situation compliquée...

Et encore, heureusement que j'utilise le truc du "coffre à jouets" (le cabas avec les trucs à détruire). C'était un conseil d'Isabelle Charlet et c'était un excellent conseil je trouve!

Bon, pour Mon Oscar, c'est surtout du carton parce qu'il aime! Pour d'autres, ça sera autre chose! Mais sincèrement, quand je vois ce qu'il en fait parfois de "ses affaires", je me doute que les chiens laissés sans rien trouvent toujours de quoi s'occuper! Shocked

Pour l'instant, en dehors de MES affaires, je ne déplore dans l'appartement (qui ne m'appartient pas donc) que ce dégât:

http://educationcanine.forumactif.com/t12550-reparation-d-un-encadrement-de-porte-en-bois

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 15:24

Tu peux lui laisser des branches aussi pour qu'il détruise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 15:25

Ils aiment bien le bois...

Le chien faisant parti de la famille des castors ceci est normal... Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 15:28

Bah si tu veux qu'un jouet ne se balade pas (et ne pas avoir à jouer à Pâques tous les jours... lol cf feu mes baballes pour friandises pour chat...) il y a pas 36 moyens, faut lui mettre une laisse! LOL

Roh ça va, Happy m'avais fait la même, mais sur le bras du canapé (en bois) Perso je vais mettre un coup de pâte à bois, un coup de lasure de la teinte du bois, et hop!

Le coffre à jouet ça amuse bien nos chiens aussi: Happy aimait bien faire des ptits bouts de carton et de bois, donc elle allait se servir à côté du poele.    Et maintenant ils ont un bac en plastique avec les jouets (que je vais rechercher sous les meubles très régulièrement LOL)
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40657
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 16:04

slater a écrit:
Perso je le sortirai aussi de sa caage et je reprendrai l apprentissage de la solitude comme je te disais.

Pour lui réapprendre à rester seul dans un autre endroit on va dire. Et en lui laissant par contre la cage ouverte à sa guise

Repartir à zéro...

 Crying or Very sad 

  

slater a écrit:
Tu  peux lui laisser des branches aussi pour qu'il détruise...

J'ai un peu peur des petits morceaux de bois quand ce n'est pas sous surveillance (comme avec les nenfants quoi! Very Happy).

slater a écrit:
Ils aiment bien le bois... Le chien faisant parti de la famille des castors ceci est normal... Mdrrr

lol!

Ceci me faisant penser à cela si tu ne connais pas encore  u

http://educationcanine.forumactif.com/t15284-petstages-durable-sticks

Mais vu les coms sur Amazon, ça donne pas trop envie d'en acheter...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 16:17

J en étais sur que tu allais répondre ça pour le bois lool

Oui repartir de zéro façon de parler.... reprendre durer courte d une seconde et réaugmenter mais ça devrait aller plus vite... en gros c est pour lui apprendre à généraliser le tu attends je reviens...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40657
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 16:31

En le laissant avec la petite donc?

Rien ne va vite avec Oscar... Shit

Ca se saurait! Surprised

Ben je sais que je peux le laisser hors la cage sans qu'il ne fasse systématiquement des dégâts ou tout du moins qu'il ne s'en prenne vivement à ses affaires (parfois, il n'y touche pas du tout!) mais visiblement, je n'ai pas encore trouvé la durée qui lui convient pour le moment...  Neutral 

Ca me permettrait de savoir quelle durée je peux ajouter à la précédente...

Moi, ce que je crains c'est que, plus que la durée d'absence, ce ne soient ses émotions qui ne soient aléatoires et qu'il ne faille gérer avant tout...

J'ai aussi préparé mon appareil photo pour le filmer (10 ou 20mn maxi je crois)...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 16:49

Ben la durée je pense pas que cela influe directement... ah moins que le problème ne soit pas émotionnel mais juste lié à l ennui comme si il était pas assez dépensé... t as déjà essayé de le faire bosser au shapping avant de partir longtemps voir si cela change quelque chose?

Sinon il stress pour les bruits environnant etc lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Akira
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 117
Age : 26
Localisation : Hérault

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 17:02

C'est intéressant ce sujet, je trouve que c'est important de rappeler que la cage ne doit être qu'un outil transitoire et non pas une solution de facilité définitive, et c'est vrai que du coup on ne trouve pas beaucoup de sujet sur la transition. Smile

Dans ton cas tu as essayé de remplacer la cage par un panier par exemple? Puisque j'imagine que ce qui le sécurise c'est d'avoir une place à lui?

Et s'il détruit encore c'est peut être parce que l'apprentissage de la solitude n'est pas encore finalisé, grâce à la cage il n'y avait pas de dégats puisqu'elle l’empêchait physiquement de le faire, mais ça ne veut pas dire que ça avait résolu le problème de fond?
Revenir en haut Aller en bas
PowerUser
 
 
avatar

Féminin
Nb de messages : 40657
Age : 41
Localisation : La galaxie
Emploi : Je s'appelle Groot!

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 17:08

slater a écrit:
Ben la durée je pense pas que cela influe directement... ah moins que le problème ne soit pas émotionnel mais juste lié à l ennui comme si il était pas assez dépensé... t as déjà essayé de le faire bosser au shapping avant de partir longtemps voir si cela change quelque chose?

Sinon il stress pour les bruits environnant etc lui?

Il a peur de certaines choses dans son environnement, oui! Mais le stress lié à cela ne dure pas. En tous cas, ça ne se voit pas que ça dure.

Je suis pas sûre pour la durée.

Je pense que si quelque chose l'a excité, contrarié, perturbé avant mon départ, son comportement ne sera pas le même et ce, en dépit de la durée.

Non, je ne l'ai jamais fais bossé au shaping avant de partir. Pas le temps, il se jette direct dans sa cage! Surprised

Et ce n'est pas la peine de songer à l'en déloger! Il n'en sortira pas!

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Mimi&Pya a écrit:
Gagner la confiance plutôt qu'exiger le respect!

Je s'appelle PowerUser! Very Happy


Dernière édition par PowerUser le Mer 11 Déc 2013 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogstardaily.com/
slater
Educateur Canin Pro'
Educateur Canin Pro'
avatar

Masculin
Nb de messages : 6737
Age : 33
Localisation : MURET (31)
Emploi : Technichien informatique & Educateur / Comportementaliste Canin

MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   Mer 11 Déc 2013 - 17:09

Un endroit à lui ou le confinement...

Une pièce plus petite aussi comme tu disais lulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockndogschool.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se passer de la cage/caisse de transport: la transition   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se passer de la cage/caisse de transport: la transition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se passer de la cage/caisse de transport: la transition
» Caisse de transport
» Apprentissage de la cage/caisse de transport
» Ne veut pas sortir de sa cage/caisse de transport
» caisse de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°°L'Education Canine et les Méthodes Positives & Amicales°° :: L'APPROCHE POSITIVE ET AMICALE :: * EDUCATION CANINE & COMPORTEMENT CANIN *-
Sauter vers: