| Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? | |
|
+8Charlotte lucile narcose PowerUser nantia nana Alpha Majorque 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Majorque Compte inactif
Nb de messages : 716
| Sujet: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 15:44 | |
| Bonjour! Juste une petite question: mon chien a à disposition croquettes à volonté à la maison. Etant donné qu'il a commencé depuis peu l'agility je voulais savoir à quelle heure dois-je lui enlever la gamelle la veille, en partant du principe que le cours est à 10h, afin d'éviter les retournements d'estomac? Merci! |
|
| |
Alpha Compte inactif
Nb de messages : 240
| Sujet: repas volonté fractionner Ven 13 Mai 2011 - 17:33 | |
| Ben ça dépend... On a un chien qui a ses croquettes à volonté, il est agilityste de surcroit et... ne touche que rarement à sa gamelle: une croquette maintenant, une plus tard une demain... Boudiou qu'il est galère celui-là car le maître est toujours à se demander s'il a assez mangé qd on est en concours. Il lui met d'ailleurs sa gamelle dans sa cage certains jours mais le chien n'y touche pas plus. Par contre si la tienne est du genre à se goinfrer, autant enlever la gamelle au moins 2h avant. D'autant plus si tu la travailles à la bouffe, la gamelle du matin pourra rester dans le placard. |
|
| |
nana Compte inactif
Nb de messages : 1684 Localisation : Hautes pyrénées
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 18:10 | |
| Moi j'ai egalement les croquettes a volonté a la maison, par contre le weekend et le mercredi les jours ou on fais agi etc ben je lui est enleve et lui donne du barf,comme sa je suis sur qu'elle a mangé et avec la viande cru le temps de digestion est beaucoupl plus rapide
je lui en donne egalement le vendredi en gros 3 ou 4 j sur 6 au barf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 19:27 | |
| le barf c est bien , mais pour ma part je suis partisant d unealimentation regulé a heure plus au moins fixe cela permet egalement d ajouter une dose de hierarchie douce pour cadrer le chien a la maison Sinon pour le probleme de retournement d estomac , il faut savoir que la vidange stomacale d un chien ( c est a dire le temp pour l estomac soit vide et que le risque de retournement d estomac soit faible ) est d environ 3 Heures ( tout depend surtout de la quantite d alimentation ingurgité Il n y a pas quele probleme de la nourriture ,il y a egalementle probleme de la boisson , il faut faire en sorte que le chien durant les 2 Heures precedents les cours d agility ne boive que par petite quantite a chaque fois , et de facon faible Que ce soit pour les repas ou pour l eau , de petite quantite mais souvent permette une meilleur absorption des elements Mais cela ne reste que mon avis Bonne journé |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 19:52 | |
| - Alpha a écrit:
- Par contre si la tienne est du genre à se goinfrer, autant enlever la gamelle au moins 2h avant. D'autant plus si tu la travailles à la bouffe, la gamelle du matin pourra rester dans le placard.
Justement pas du tout, il mange très peu et à des heures irrégulières. Parfois il mange en même temps que lorsque nous sommes à table, ou parfois en rentrant d'une longue balade. Mais ce n'est pas un goinfre, loin de là... Kirini: si la vidange stomocale est de 3 heures c'est à dire qu'il a largement la possiblité de manger la veille au soir? Il ne doit juste pas manger le matin même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 19:57 | |
| pour ma part tu lui enleve ses croquette pour la nuit ca sufira amplement , mais cela n est q un conseil , je te dit aussi de surveiller la consomation d eau surtout les deux heures avant l excercices |
|
| |
nana Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 19:59 | |
| en principe avec la viande y a 3h de digestion donc le matin tu peux donné , tous depend a l'heure a laquelle tu te leve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:05 | |
| - nana a écrit:
- en principe avec la viande y a 3h de digestion donc le matin tu peux donné , tous depend a l'heure a laquelle tu te leve
C est bien evidement la vidange stomacal , la digestion entiere dure plus longtemp que ca ( la digestion debute a l entre de l aliment en gueulle et fini par la sortie en feces de l animal ) environ 6 a 7 heures il me semble ( le temp que tout les nutriments soit absorber de facon optimal ) |
|
| |
nana Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:07 | |
| |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:10 | |
| OK! Merci beaucoup pour vos réponses!
Depuis qu'une amie a perdue hier son chien d'un retournement d'estomac j'avoue que c'est un peu la psychose... Il faut dire que j'ai trouvé beaucoup d'informations qui se contredisent à ce sujet! Notamment un site qui conseille fortement de placer l'assiette du chien à sa hauteur, tandis que sur un autre il fallait au contraire la laisser par terre! C'est à n'y rien comprendre... |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:11 | |
| - Kirini a écrit:
- le barf c est bien , mais pour ma part je suis partisant d unealimentation regulé a heure plus au moins fixe cela permet egalement d ajouter une dose de hierarchie douce pour cadrer le chien a la maison
tu y crois vraiment à cette belle histoire de hiérarchie ? parce que ici c'est pas l'avis générale .... |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:16 | |
| - nantia a écrit:
- Kirini a écrit:
- le barf c est bien , mais pour ma part je suis partisant d unealimentation regulé a heure plus au moins fixe cela permet egalement d ajouter une dose de hierarchie douce pour cadrer le chien a la maison
tu y crois vraiment à cette belle histoire de hiérarchie ? parce que ici c'est pas l'avis générale .... J'ai aussi tiqué sur cette remarque |
|
| |
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:30 | |
| - nantia a écrit:
- Kirini a écrit:
tu y crois vraiment à cette belle histoire de hiérarchie ? parce que ici c'est pas l'avis générale .... Moi, je n'ai pas du tout réagit!!! Sinon, je n'ai pas d'expérience d'alimentation à disposition. Je l'ai fais pour ma Bostonnette quand elle était chiot et cela me stressait car je trouvais qu'elle chipotait, je n'étais jamais sûre qu'elle ait mangé assez... Enfin, pas convaincue Par contre, je ne donne pas les repas à heures fixes... JAMAIS!!!!! Je ne veux pas de chiens qui, comme je le vois quand je vais chez des amis, tournent, virent, pleurnichent et finissent par hurler de désespoir quand il est telle heure et qui accaparent totalement l'attention de leurs maîtres (comme les gamins qui se mettent à côté de leur maman pendant qu'elle parle avec quelqu'un et qui font "Maman?Maman?Maman?Maman?Maman?Maman?Maman?Maman? MAMAN!!!!!!!!!!!!! ). Sinon, vu les éléments que tu donnes, je dirais que tu lui enlèves la gamelle en allant te coucher le soir, la veille du concours, et ça devrait suffire. * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
| |
nana Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:35 | |
| - Majorque a écrit:
- nantia a écrit:
- Kirini a écrit:
tu y crois vraiment à cette belle histoire de hiérarchie ? parce que ici c'est pas l'avis générale .... J'ai aussi tiqué sur cette remarque mdr j'allais le faire mais internet bug mdr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:53 | |
| effectivement , je connais la mouvance du MFEC sur cette histoire de hierarchie Je ne suis pas du tout pour le tout hierarchique , bien evidement , je suis largement pour la methode non cohercitive et positive , il n y a aucun probleme de ce cote la , je dis juste qu un tout petit peu de hierarchie alimentaire concernant la nourriture ne peux pas faire de mal , c est dailleurs le cote ethologique de la chose , je ne dis bien evidement pas q il faut imposer la regle de la nourriture deux avant ou 20 minute apres son repas Je disai juste que , a mon sens , reguler la bouffe sans la laisser a disposition permanente permet egalement au chien d avoir ses repere Ou alors prendre un KONG ou autre pipolino pour laisser au chien le soin de gagner sa nourriture |
|
| |
nana Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:56 | |
| moi personellement je ne suis pas toute a fais d'accord ... |
|
| |
Alpha Compte inactif
Nb de messages : 240
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 20:59 | |
| - Majorque a écrit:
- OK! Merci beaucoup pour vos réponses!
Depuis qu'une amie a perdue hier son chien d'un retournement d'estomac j'avoue que c'est un peu la psychose... Mes amis ont perdu leur léonberg d'une dilatation torsion en pleine nuit alors que c'était un chien qui mangeait les croquettes à volonté (et chipotait) et qui ne faisait pas d'exercice... Les causes peuvent être tellement multiples donc reste zen! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 21:37 | |
| je tenais juste a faire un autre rectificatif sur le sujet du "tout hierarchique" .... Lorsque j en ai parlé c etait juste pour une gestion plus saine et ethologique de l acces a la nourriture a cote de ca mes chiens , etant equilibre , peuvent tres bien dormir avec moi dans le lit , monter sur le canapé , ca ne me pose aucun probleme .... Mais dans le sujet il etait question de changer les habitudes alimentaire d un chien en vue de lui faire faire des activites sportive , c est pour cela que j ai soumis l idee de lui donne a heure fixe pour eviter une certaine frustration trop soudaine , je suis desolé si j ai choqué certain(e)s d entre vous ... Sur ceux je vous souhaite bonne soire et je vais de ce pas survailler ma cote de boeuf grillant sur le barbecue Tiens nous au courant majorque de ce que tu as decide de faire et de comment tu percoit ta chienne au travail Voila bizz a toutes et tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 22:36 | |
| moi mon chien a ses croquette a volonte y a que le samedi quand je vais au club qui a a manger que a 7h du mat sinon il na pa a manger jusko soir |
|
| |
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129 Age : 56 Localisation : pointe de bretagne, chez les korrigans Emploi : ... avec mes animaux
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 22:39 | |
| - Kirini a écrit:
- je tenais juste a faire un autre rectificatif sur le sujet du "tout hierarchique" ....
Lorsque j en ai parlé c etait juste pour une gestion plus saine et ethologique de l acces a la nourriture
euh non pas du tout éthologique comme démarche en fait ... |
|
| |
Majorque Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Ven 13 Mai 2011 - 22:48 | |
| - Kirini a écrit:
- Mais dans le sujet il etait question de changer les habitudes alimentaire d un chien en vue de lui faire faire des activites sportive , c est pour cela que j ai soumis l idee de lui donne a heure fixe pour eviter une certaine frustration trop soudaine , je suis desolé si j ai choqué certain(e)s d entre vous ...
Simple petit rectificatif: je ne cherche pas à changer les habitudes alimentaires de mon chien, je souhaite connaître les précautions à prendre avant un cours. En soi, il n'y a pas de réel changement car il reste aux croquettes à volonté. Je n'avais juste pas réellement eu de réponse des moniteurs qui disent de manière très évasive que le chien "ne doit pas manger avant". Merci en tout cas pour tes réponses! |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Sam 14 Mai 2011 - 9:10 | |
| - Kirini a écrit:
je ne relèverai pas l'absurdité de ta remarque sur la hiérarchie Mais je vois pas en quoi donner de la viande crue empêche de distribuer les repas à heures fixes ?? Eros (mon chien) mange sa ration le soir ... et tout va bien ! |
|
| |
nana Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Sam 14 Mai 2011 - 9:12 | |
| |
|
| |
narcose  
Nb de messages : 3112 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : maman kangourou
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Sam 14 Mai 2011 - 9:15 | |
| - nana a écrit:
- exact ! idem la mienne
après je ne donne pas vraiment à heure fixe, ça dépend de quand on rentre de ballade le soir (ça peut être à 19h comme à 22h pour l'heure de la gamelle). |
|
| |
nana Compte inactif
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? Sam 14 Mai 2011 - 9:21 | |
| mdr moi pareil tous depend de l'heure a laquel on rentre du club des balades etc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? | |
| |
|
| |
| Quand enlever une gamelle à disposition avant un cours d'agility? | |
|