PowerUser  
Nb de messages : 45875
| Sujet: Re: Troubles du comportement chez une Border Collie Ven 13 Mai 2011 - 20:41 | |
| - nantia a écrit:
- le chien s'adapte très bien à son environnement.
Les miens seraient morts s'ils devaient vivre par eux mêmes!!! |
|
nantia Compte inactif
Nb de messages : 3129
| Sujet: Re: Troubles du comportement chez une Border Collie Ven 13 Mai 2011 - 21:00 | |
| non ils sont adaptés à leur environnement, ils savent que tu aimes prendre grand soin d'eux, ils te donnent donc cette occasion et puis être adapté à son environnement ne signifie nullement vivre seule en total autonomie, cela veut dire que si le maitre mange de nems à gogo comme mon voisin, et bien le chien digère très bien les nems, il vaut mieux c'est la seule chose qu'ils mangent, et ça doit être équilibré car ils sont beaux et avec une belle pêche en plus ! |
|
PowerUser  
Nb de messages : 45875 Age : 48 Localisation : Dans la matrice! ^^ Emploi : Oracle
| Sujet: Re: Troubles du comportement chez une Border Collie Ven 13 Mai 2011 - 21:06 | |
| - nantia a écrit:
- non ils sont adaptés à leur environnement, ils savent que tu aimes prendre grand soin d'eux, ils te donnent donc cette occasion
TOUT A FAIT!!! - nantia a écrit:
- et puis être adapté à son environnement ne signifie nullement vivre seule en total autonomie
Oui, je sais! C'est juste que je me suis dis "Damn it! Si mes chiens devaient vivre un jour dans la nature, ils seraient pas fichus de se trouver des trucs potables à bouffer, la Bostonnette mourrait de froid et le jeune aurait des diarrhées à n'en plus finir!". Mes chiens sont des lavettes!!!! - nantia a écrit:
- cela veut dire que si le maitre mange de nems à gogo comme mon voisin, et bien le chien digère très bien les nems, il vaut mieux c'est la seule chose qu'ils mangent, et ça doit être équilibré car ils sont beaux et avec une belle pêche en plus !
Purée, j'ai envie de nems moi maintenant, c'est malin Nantia! * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * |
|
Lydie Compte inactif
Nb de messages : 88 Localisation : Lyon Emploi : Educatrice Canine et Comportementaliste
| Sujet: Re: Troubles du comportement chez une Border Collie Mer 18 Mai 2011 - 18:08 | |
| Je réponds rapidement, en ayant lu en diagonale :
- stérilisation rapidement - prise de sang pour bilan sanguin (carences, dérèglement hormonale...) - vérification de la thyroïde et son bon fonctionnement
Au moins on sera déjà mieux fixé au niveau physique.
Dans tous les cas, ce n'est pas pracequ'un chien a "plusieurs maîtres" qu'il est déstabilisé. Il l'est si l'éducation n'est pas cohérente entre tous les humains. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troubles du comportement chez une Border Collie | |
| |
|